AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !

Aller en bas 
+2
Amazone
le furieux
6 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptyVen 05 Oct 2012, 22:49

voila mon soucis

j'ai une arc poulie pse nova one avec visette et un elastique

mon archerie ma tous remonté mon arc mais a oublié de mettre la visette et en plus il est a 100kms de chez moi Sad

donc j'ai reussi a remettre la visette j'espere comme il faut et dans le bon sens mais voila

quand je bande mon arc la visette tourne d'un quart de tour sur le gauche que faire ?????

et comment on installe l'elastique ?

du cote de la branche c'est ok (c'est fixé) mais coté corde je fait comment

comment je mets ma visette ( j'ai une visette ou j'ai trois position de trou) je cherche des photos sur le net pour voir mais rien

merci pour les reponses car demain je vais essayer mon arc et jaimerais bien que sa fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptyVen 05 Oct 2012, 23:05

Citation :
du cote de la branche c'est ok (c'est fixé) mais coté corde je fait comment

comment
je mets ma visette ( j'ai une visette ou j'ai trois position de trou)
je cherche des photos sur le net pour voir mais rien
Expliques toi là je comprends pas ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Invité
Invité




visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptyVen 05 Oct 2012, 23:10

le furieux a écrit:
voila mon soucis

j'ai une arc poulie pse nova one avec visette et un elastique

mon archerie ma tous remonté mon arc mais a oublié de mettre la visette et en plus il est a 100kms de chez moi Sad

donc j'ai reussi a remettre la visette j'espere comme il faut et dans le bon sens mais voila

quand je bande mon arc la visette tourne d'un quart de tour sur le gauche que faire ?????

et comment on installe l'elastique ?

du cote de la branche c'est ok (c'est fixé) mais coté corde je fait comment

comment je mets ma visette ( j'ai une visette ou j'ai trois position de trou) je cherche des photos sur le net pour voir mais rien

merci pour les reponses car demain je vais essayer mon arc et jaimerais bien que sa fonctionne !

demande a un de tes collègues de club qui s'y connait.
tu risques de te faire mal dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptyVen 05 Oct 2012, 23:23

pour te repondre amazone

l'elestique de la visette est deja fixé sur la branche mais comment fixer l'elastique sur la visette (en faite ou mettre la visette pour mettre l'elastique dans le bon sens)

perso j'ai mis la visette sur la corde sa ok enfin j'espere dans le bon sens mais le petit bout qui sert a mettre l'elestique se trouve derriere et a chaque fois que je bande hop sa fait tourner la visette carrement d'un demi tour et je j'enleve l'elestique de la visette des que je bande sa tourne juste d'un quart de tour

je cherche photo ou plan pour mettre la visette avec elastique correctement et aligner ma visette
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 00:08

Donc ta fixation est à l'envers ( sur la corde ).
Si tu la mets dans l'autre sens elle ne fera plus 1/2 tour, et elle s'alignera. Si j'ai ompris ? Mais avec une photo, on serait certains.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 00:43

donc si j'ai bien compris je dois retourner ma visette sur la corde ......

l'encoche pour mettre l'elastique doit se trouver devant face a la poignet et non comme en se moment face a moi

sa serait plus logiaque c'est vrai

car en ce moment a chaque fois sa se tourne quand je commence a bander la corde ........

mais le hic c'estque la visette si je fais sa est a l'envers car je regarde par le reglage ou je peux augmenter ou diminuer le diametre du trou !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 00:52

le furieux a écrit:
donc si j'ai bien compris je dois retourner ma visette sur la corde ......

l'encoche pour mettre l'elastique doit se trouver devant face a la poignet et non comme en se moment face a moi Oui

sa serait plus logiaque c'est vrai

car en ce moment a chaque fois sa se tourne quand je commence a bander la corde ........

mais le hic c'estque la visette si je fais sa est a l'envers car je regarde par le reglage ou je peux augmenter ou diminuer le diametre du trou !

Par contre, je ne comprends pas ton histoire de réglage et de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 08:48

peut etre l'insert
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 09:38

Une phot s'impose car je ne comprends pas du tout.

Ceci dit un petit tour sur cet article peut t'aider pe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 11:04

Ok, alors tu a une visette avec plusieurs diamètre de trou de visette a l intérieur ( genre de visette a bannir dans le futur si tu en change, et le jour ou tu changera de cordage fait moi signe Wink )

Ensuite les trous tu en choisis un (commence par un intermédiaire) et suivant la vision que tu a dans ton scope tu le bougera par la suite.
L'espèce de tetine avec le trou pour glisse l'élastique doit se trouver coter poigné.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 18:10

Commence par virer l'élastique et trouve un archer "confirmé" en arc à poulies et règlages matériel qui t'aidera. Un forum ne te donnera que des bribes d'informations insuffisantes et surtout diverses que tu risques de ne pas pouvoir bien interprêter, si toi même ne t'y connais pas suffisament(ce qui semble être le cas) , pour un problème matériel tès spécifique comme le réglage de la visette qui tourne.

Seule la mise sous presse avec modification 1/2 tour par demi tour de la corde suivi d'essais d'une dizaine de flèches tirées après chaque demi tour, te permettra de trouver "LA"position de corde où tu auras ta visette en ligne. L'élastique n'est qu'un pansement à une jambe de bois et pollue le mouvement corde et câble juste après la décoche. Tout ça se promène à près de 300 km/h lors de la poussée de la flèche et tout matériel superflu tel qu'un élastique est à proscrire. La visette qui tourne c'est très chiant et fastidieux, mais une fois qu'elle est calée, y'a plus aucun problème..... jusqu'au prochain changempent de corde ! Ha oui : l'achat de corde de marque réputée qui sont fabriquées préétirées à 150 lives à leur fabrication est intéressant, car elles ne tournent plus du tout après le 1er calage de la visette.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 20:47

merci bidulle pour ta reponse super sympa c'etait sa

cette apres-midi je suis allez au club

premier cours enfin trop content

1 heure de reglage tip top de mon arc etc...... visette au top

par contre galere on peut pas decendre en dessous de 46 lbs en puissance akalalalalalallaal c'est pse nova

apres 1h30 de tir le president et un tireur s'apercoit que l'allonge est un poil trop long

donc prochaine fois repassage a la presse et reduire l'allonge

question je suis reduit mon allonge , je diminue aussi la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 20:57

le furieux a écrit:
merci bidulle pour ta reponse super sympa c'etait sa

cette apres-midi je suis allez au club

premier cours enfin trop content

1 heure de reglage tip top de mon arc etc...... visette au top

par contre galere on peut pas decendre en dessous de 46 lbs en puissance akalalalalalallaal c'est pse nova

apres 1h30 de tir le president et un tireur s'apercoit que l'allonge est un poil trop long

donc prochaine fois repassage a la presse et reduire l'allonge

question je suis reduit mon allonge , je diminue aussi la puissance ?Non, hélas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! EmptySam 06 Oct 2012, 21:02

merci pour le reponse zorg Smile

bon sa sera toujours un mieux une bonne allonge ....

en plus je suis bien coontent de mes resultat sur la cible

au debut mon fait tire en visé sur un bouchon et apres sur cible au debut il mon dit tu tir a 10 m seulement au bout de 2 volet hop direct 18m !

et resultat je commence a etre regulier 8 de moyenne avec des 9 mais quelque 7

donc super content de cette apm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty
MessageSujet: Re: visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !   visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visette qui tourne
» Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc
» Bande antidérapante sur grip d'arc
» tir à larc et apports
» d-loop qui tourne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: