AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)

Aller en bas 
+3
Gil092
newbie-57
lazouille
7 participants
AuteurMessage
newbie-57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : METZ
Matériel : In progress :)
Date d'inscription : 23/01/2020

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:06

Very Happy
Bonjour à tous !

J’espère trouver ici de quoi ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Alors pour être clair : je n’ai encore jamais touché un arc (oui oui). Je commence les séances la semaine prochaine, après être allé voir une compet départementale cible le WE dernier.

Le Président du club m’a indiqué que « pour la première année ils fournissent tout le matériel ». Soit. Par contre autant ça peut être bien pour voir si on accroche à la discipline, autant dans mon cas je n’ai pas de doute (ça fait longtemps que je comptais m’y mettre) et pour moi le plaisir de l’apprentissage viendra aussi avec la satisfaction de choisir et posséder mon propre matériel. D’autant que j’ai à ma disposition un terrain sur lequel je pourrai poser quelques cibles pour tirer à domicile donc il me faudra un arc dès que j'aurai un peu d'autonomie.

Dans un premier temps bien entendu ce sera exclusivement du tir sur cibles, et par la suite je verrai (dans trèèès longtemps quand je serai un grand garçon et que je saurai tirer). Pas de chasse dans tous les cas, par contre 3D pourquoi pas.

En vue de ce premier achat j’ai quelques questions. Désolé pour la longueur, et surtout désolés si certaines paraissent stupides à des archers expérimentés Smile )

1-Classique VS poulies
En cherchant des infos ici et là je me suis rendu vite compte qu’à priori je serais plus intéressé par les compounds (esthétique, vélocité, précision, et à priori commodité d’utilisation etc…). Est-ce qu’il s’agit d’un choix possible ? Est-ce uniquement affaire de goûts ? Est-il vraiment préférable de commencer par du classique, et si oui pourquoi ?

2-Materiel débutant : marques, puissance, montage, budget, achats en ligne, etc…
Je n’ai à priori pas d’archerie dans mon secteur, d’où ma présence sur ce forum. J’avais en tête un budget global entre 100 et 200€ pour l’arc, flèches et accessoires de base (à la grosse louche, un peu au dessus n’est pas un problème), mais je n’ai pas d’idée précise de ce dont j’aurai besoin en terme de flèches par exemple. Je voudrais pouvoir directement me procurer du matériel correct pour que les échecs du début soient les miens et non ceux du matos. Sur le papier, exit donc Décathlon et autres généralistes, et surtout pas de jouet. De toute façon en principe les arcs de prêt du club seront dès le début supérieurs à ça. Pas d’occasion non plus, je verrai ça plus tard quand je serai assez expérimenté pour mériter un matériel de meilleur qualité.


Niveau montage, que faut-il savoir ? Est-ce qu’un profane de base peut monter lui-même son arc sans finir à l’hosto pour s’être éborgné, ou plus probablement avoir fait une dépression après 3h d’essai ou l’arc a fini par la fenêtre ? Idéalement bien sûr je préférerais ne pas avoir à monter quoi que ce soit et trouver l’étui de transport qui va bien…

Puissance et taille : réglable ou pas ? Je fais 1m76, avantages et inconvénients de plus ou moins de puissance ?

J’ai trouvé des noms, comme pse, rolan, bowtech, hoyt, mathews halon, nova, bowtech… Aucune idée de ce que ça vaut, sauf que bien sûr quand un arc coûte 1000€ j’imagine qu’il est déjà très bon.

Je compte donc acheter en ligne. Du coup je pose ici quelques exemples que j’ai croisés (recurve et compound). J’espère ne pas avoir mis de bouses dans ma sélection, sinon mes excuses hein  Very Happy

Niveau design je pars sur du sombre pour les coloris, pas de couleurs flashy et de logo partout. Pour le manche etc, ça dépendra de toute façon des autres questions.

Quels sont vos avis sur ces arcs (pris sur amazon et mon-archerie.com), et avez-vous d'autres addresses à me conseiller en fonction de ma recherche?


D'avance merci! 


Toparchery Takedown 56"
Toparchery Takedown 60"
UMsky 60

Poulies
Ek Archery Protex
Rolan Cambium
firefox CB6
Booster F1
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 07:44

d abord va dans un club essaie avec un arc classique et tu verras apres
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 11:16

lazouille a écrit:
d abord va dans un club essaie avec un arc classique et tu verras apres

Il est déjà dans un club, donc premier bon point.
Bin oui, "LA" bonne approche du tir à l'arc quand on débute, c'est d'abord un arc classique en tir barebow (visée pointe  le long du tube). Les débuts sont toujours un peu déroutants, surtout avec des arcs basiques de prêt, mais comme tout début dans un sport, faut être patient, motivé et assidu.
Quand tu commenceras à assimiler les bons gestes et avoir un tir relativement correct, tu pourras passer à l'étape supérieure et choisir le "poulies" si c'est ce que tu veux.
Le principal, c'est d'être bien encadré dans un club avec un bon formateur pour gagner du temps et avoir les bons conseils.
Discuter avec de bons archers expérimentés est aussi excellent (surtout pour le choix de matériel). Regarder l'élite tirer en "slow motion" sur youtube est aussi très instructif -> https://www.youtube.com/watch?v=ybvB2FFnNm0
Perso, je ne pratique que le poulies depuis longtemps, et pour avoir tirer à la carabine plusieurs années auparavant, le poulies  s'apparente beaucoup plus à un tir carabine (enfin à mon avis) qu'à un arc : alignement des instruments de visée (visette et scope), décocheur, très peu d'effort physique en fin d'armement, séquence de tir relativement similaire, etc...
Et puis quand on voit les groupements à 50m (718/720 en FITA avec un 10 qui fait 8 cm de diamètre), on ne fait guère mieux avec une 22 long-rifle à tireur égal -> https://worldarchery.org/sites/default/files/styles/content_header_full/public/news/images/main/braden_header.jpg?itok=KobtCVri×tamp=1468629007
Les sensations de tir sont très différentes d'un "classique", l'arme est plus performante en raison des 2 instruments de visée au lieu d'un, du décocheur au lieu de la palette et de la possibilité de rester en visée presque sans effort en fin d'armement, sans compter la vitesse de flèche 50% plus rapide, intéressante surtout en tir parcours pour la balistique tendue et en distances inconnues.
bref, on aime le poulies ou on aime moins (voire pas du tout), question de goût.
Bonnes flèches à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
newbie-57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : METZ
Matériel : In progress :)
Date d'inscription : 23/01/2020

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 13:25

Gil092 a écrit:
lazouille a écrit:
d abord va dans un club essaie avec un arc classique et tu verras apres

Il est déjà dans un club, donc premier bon point.
[...]question de goût.
Bonnes flèches à toi.

Merci pour la réponse, c’est déjà très éclairant. Ça me conforte dans l’idée que le poulie pour plus tard me plaira surement davantage dans le concept, mais commencer en classique ne me pose pas de problème particulier et je pense comprendre à peu près les raisons. D’ailleurs le fait de commencer la discipline « à la source » me plaît bien aussi.

Et niveau matériel, est-ce qu’un budget d’une centaine d’euros pour débuter (juste l’arc hein) c’est cohérent ? Que valent les modèles de chez Amazon, cette marque toparchery, le design me plaît bien et c’est le seul critère pour l’instant…

Petite précision : même si certains pourraient considérer que c’est jeter de l’argent par les fenêtres, je suis très attaché à l’idée de commencer dès que possible avec mon propre matériel, même si il ne sert « pas longtemps », donc je cherche juste à m’assurer de ne pas acheter « de la m*** ».
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 14:29

100 euros dans un arc neuf, bof et rebof, tu auras forcément un matériel bas de gamme, vraiment pas terrible, surtout qu'il faut ajouter les accessoires,  pour ne pas dire totalement nul comme le lien que tu pointes ici -> https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJJYC55/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A39F7PHVRN0XVU&psc=1 (à proscrire absolument)

Commence par rechercher ton allonge (à ton club de préférence) ou avec cette méthode que je trouve très juste -> https://www.archerie-frereloup.com/A-9227-mesurer-son-allonge.aspx , totalement indispensable pour acheter du matériel. Savoir aussi si tu tires gaucher ou droitier, ainsi que la puissance que tu peux tirer sans forcer.
Quelqu'un qui n'a jamais toucher un arc, peut très bien commencer à tirer gaucher "OU" droitier au tout début sans que ça le gêne, mais après, ce sera trop tard pour changer. C'est important, pour tirer selon son oeil directeur (à définir à ton club également)

Un arc, c'est très spécifique, indigne d'un achat sur Amazone. Soit tu n'as pas trop de connaissances ni d'infos et tu te rends dans une archerie digne de ce nom, soit t'es hyper bien informé, et tu peux trouver du matériel d'occasion en toute connaissance du produit. Un peu comme ça, et équipé -> https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1664630636.htm/, mais en dessous de 300 euros, il n'y a que des vieux machins pas terribles (faut voir aussi si il est nu ou équipé).
Bonnes réflexions à toi, mais ne te précipite pas, apprends à tirer et à capter le maximum d'infos pour ne pas acheter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
jkfache
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : SAINT GILLES
Matériel : HOYT PODIUM X
Date d'inscription : 03/08/2013

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 20:51

Bonjour,
Pour commencer il n’est pas nécessaire de tirer en classique, personnellement je ne l’ai jamais fait.
Après pour du matériel et surtout en compound, 300€ c’est vraiment trop juste et peu de clubs ont du matériel à mettre à disposition en compound.
Donc soit tu devras tirer du matériel de prêt en club (classique), soit tu vas devoir trouver un financement pour te faire plaisir en compound.
Bon tir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 22:06

jkfache a écrit:
........... il n’est pas nécessaire de tirer en classique ............
 Tout à fait, comme aux états unis, où la "culture" compound est très marquée -> https://youtu.be/rEEQ3YuyImY
Possibilité de commencer sans arc équipé et en "visée pointe" pour faire simple dans un premier temps, comme dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
jkfache
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : SAINT GILLES
Matériel : HOYT PODIUM X
Date d'inscription : 03/08/2013

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyVen 24 Jan 2020, 23:43

En même temps en relisant bien son message, je lui conseille vivement d’aller discuter sérieusement avec les responsables de son futur club et de trouver une archerie, perso j’ai démarré directement en poulies mais avec un budget de 800€ pour du Matos d’occasion et il y a 16 ans...
Et avec ce budget Bien supérieur au sien j’avais un poulies équipé mais très très très bas de gamme...un poulies bien équipé pour se faire vraiment plaisir aujourd’hui c’est un budget de 2000€ et si on veut s’offrir un must c’est plus de 3000€ tout équipé. Après je reviens sur un point du message initial, le tir à Domicile sans une maîtrise totale de l’arme peut s’avérer extrêmement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptySam 25 Jan 2020, 10:34

Gil092 a écrit:
jkfache a écrit:
........... il n’est pas nécessaire de tirer en classique ............
 Tout à fait, comme aux états unis, où la "culture" compound est très marquée -> https://youtu.be/rEEQ3YuyImY
Possibilité de commencer sans arc équipé et en "visée pointe" pour faire simple dans un premier temps, comme dans la vidéo.
Bonjour à tous
Je veux bien croire qu'aux USA il y ait une "culture" arc à poulie, mais en terme de technique c'est très moyen: voir à 0:40s une jeune droitière qui tire avec un arc gaucher....et ce n'est pas la seul du pas de tir. Pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
newbie-57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : METZ
Matériel : In progress :)
Date d'inscription : 23/01/2020

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyLun 27 Jan 2020, 10:27

Merci pour vos réponses, bon décidément je pense qu’il y’a débat sur la possibilité et l’intérêt de démarrer direct poulie ou pas. Je vais surement m’abstenir pour commencer, je vais pas me pointer en club e faire un caprice alors que j’ai jamais tiré. Je verrai déjà l’ambiance et l’avis après quelques séances (je commence Samedi prochain, je repasserai après donner mes premières impressions et surement glaner des conseils).

Petite précision jkfacheàpour le tir à domicile il s’agit évidemment d’un projet à long terme, j’ai quand même conscience qu’on parle d’une arme Wink Quand au budget, 800€ occas= « très très bas de gamme », j’imagine que tu parles en tout équipé non ? Je suis pas sûr que tout le monde peut balancer un SMIC minimum dans un arc, sinon il n’y aurait pas beaucoup de licenciés non ? J

Bon de toute façon je vais sans doute commencer en classique, je serai surpris que Samedi on me dise « oui oui on a un poulie là qui t’attendait, ça tombe bien en plus c’est la bonne taille »  Wink

Et sinon, pour ma culture, quelles sont les marques à connaître dans le petit monde de l’archerie ?

Question subsidiaire enfin : j’ai un fils de 6 ans, à quel âge peut-on raisonnablement envisager de présenter cette activité à un enfant ? Niveau maturité et motricité il est tout ce qu’il y’a de plus « dans la moyenne », niveau taille il fait une bonne tête de plus que les autres depuis toujours (je parle de hauteur, pas de carrure).   
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyLun 27 Jan 2020, 12:09

newbie-57 a écrit:
Merci pour vos réponses, bon décidément je pense qu’il y’a débat sur la possibilité et l’intérêt de démarrer direct poulie ou pas. Je vais surement m’abstenir pour commencer, je vais pas me pointer en club e faire un caprice alors que j’ai jamais tiré. Je verrai déjà l’ambiance et l’avis après quelques séances (je commence Samedi prochain, je repasserai après donner mes premières impressions et surement glaner des conseils).

Petite précision jkfacheàpour le tir à domicile il s’agit évidemment d’un projet à long terme, j’ai quand même conscience qu’on parle d’une arme Wink même sur un projet "à long terme", ça reste une arme et on est jamais à l'abri d'un accident. Quand au budget, 800€ occas= « très très bas de gamme », j’imagine que tu parles en tout équipé non ? Je suis pas sûr que tout le monde peut balancer un SMIC minimum dans un arc, sinon il n’y aurait pas beaucoup de licenciés non ? l'équipement peut se faire en plusieurs fois Wink (tu prend l'arc, ensuite les accessoires, certains sont plus importants que d'autres, et d'autres peuvent évoluer en cours de pratique ou d'envie donc pas besoin de prendre trop cher au début)

Bon de toute façon je vais sans doute commencer en classique, je serai surpris que Samedi on me dise « oui oui on a un poulie là qui t’attendait, ça tombe bien en plus c’est la bonne taille »  Wink ça serait une grosse surprise effectivement 

Et sinon, pour ma culture, quelles sont les marques à connaître dans le petit monde de l’archerie ? tu en as quelques unes connues, comme Hoyt, bowtech, Mathews, et d'autres en classique que je connais moins. Ce qui est sur, c'est qu'entre ces marques là, tu devras te faire ton avis (certains ne jurent que par une marque, tandis que d'autres ne l'aiment pas du tout) c'est les goûts et les couleurs, tu devras trier la-dedans...

Question subsidiaire enfin : j’ai un fils de 6 ans, à quel âge peut-on raisonnablement envisager de présenter cette activité à un enfant ? Niveau maturité et motricité il est tout ce qu’il y’a de plus « dans la moyenne », niveau taille il fait une bonne tête de plus que les autres depuis toujours (je parle de hauteur, pas de carrure).   6 ans c'est le bon age (j'avais regardé sur le site de la fédé) aprés il faut voir si ils ont un arc adapté pour lui, et qu'il se sent à l'aise à tirer 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jkfache
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : SAINT GILLES
Matériel : HOYT PODIUM X
Date d'inscription : 03/08/2013

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyLun 27 Jan 2020, 15:07

@newbie-57, je répondais à cette affirmation où vraisemblablement tu parlais bien d’un budget pour un arc tout équipé 
(J’avais en tête un budget global entre 100 et 200€ pour l’arc, flèches et accessoires de base...Je voudrais pouvoir directement me procurer du matériel correct pour que les échecs du début soient les miens et non ceux du matos. Sur le papier, exit donc Décathlon et autres généralistes, et surtout pas de jouet.)
je confirme donc qu’avec ce budget de 100 à 200€ tu n’auras pas de matos de qualité et oui un bon package de qualité moyen à supérieur vaut largement plus d’un smic, du moins en poulies...
désolé de parler vrai, lol, par ailleurs tu serais surement surpris du budget que consacre un archer passionné à son matériel en règle générale.
pour faire un peu de détail :
1 poignée nue de qualité moyenne 500€, haut de gamme 1500 environ
1 viseur + scope de qualité moyenne 200€, haut de gamme plus de 500€
1 stab central + latéral de qualité moyenne 100/150€ plus de 400€
à ça tu dois rajouter le sac de transport, un carquois, le repose arc, le décocheur et souvent plusieurs, les flèches pour la salle, les flèches d’extérieur, pour l’extérieur jumelles ou longue vue ou les deux, l’arrache flèche, le bracelet, un peu d’outillage (clé mâles en pouces et en métrique, éventuellement presse portative, des encoches, etc...)
bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
newbie-57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : METZ
Matériel : In progress :)
Date d'inscription : 23/01/2020

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyMar 11 Fév 2020, 13:01

Bonjour à tous, je ne suis pas repassé plus tôt, ma première sénce avait été annulée pour cause de gymnase non dispo et j’ai ensuite été malade. Première session donc Samedi dernier.

Après une 20aine de volées, j’ai donc bien réalisé à quel point il serait débile/stérile de vouloir acheter mon matériel « rapidement ». La somme de connaissances basiques semble en effet énorme, j’ai donc du pain sur la planche avec le matos du club J

J’accroche vraiment même si plusieurs sessions seront nécessaires pour confirmer. Me suis brulé le bras (of course) et plus on me donnait des conseils moins je réussissais, sans doute la réflexion jouait elle en ma défaveur : 1er tiers des volées, toujours 2 flèches dans le jaune, et surtout à peu près perpendiculaire à la cible, et plus on me conseillait moins elles étaient droites et sortaient du jaune :p Le métier va pas rentrer tout seul, ça me plait. Apparemment c’est la décoche qui pèche (enfin plus on me l’explique plus elle pèche en fait) mais après une seule session je ne me fais pas de soucis.

Bref, merci encore pour vos avis, je repasserai sans doute bientôt pour des conseils d’un autre genre, sur la pratique et non sur l’instrument, pour ça décidément on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyMar 11 Fév 2020, 13:17

C'est bien que tu t'en sois rendu compte par toi-même (que ca soit sur le coté "progrès dans le tir" ou le choix de ton futur matériel) (c'est comme ça qu'on acquiert le plus d’expérience, en plus des conseils des entraîneurs, mais qui ne peuvent pas tout faire pour toi)

C'est normal de "pécher" un peu sur les premières séances, il faut prendre son temps pour maîtriser la technique (souvent on veut tout savoir en 1 fois, alors qu'il vaut mieux les maîtriser au fur et à mesure). Ça s'améliorera dans le temps, surtout si tu accroche vraiment Wink

Pour des conseils sur les pratiques (y'en a plusieurs, tout dépend de ce que tu veux faire) tu en auras beaucoup ici
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) EmptyMar 11 Fév 2020, 21:50

cool, la pratique t'a fait comprendre le bon sens des interventions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty
MessageSujet: Re: Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)   Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant, premier achat (à lire avec indulgence siouplait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant avec des questions débutant
» Achat de mon premier compound
» Achat premier arc poulie
» Avis sur un "premier" achat
» Dilemne achat fleche pour debutant en poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: