AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Achat premier arc poulie

Aller en bas 
+2
Gil092
willy403
6 participants
AuteurMessage
willy403
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Eyragues
Matériel : Arc classique (SF forged+ Win&win RCX100)
Date d'inscription : 17/01/2018

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMar 23 Jan 2018, 23:08

Bonsoir,

Je tire en classique depuis deux ans et après avoir fait quelques essais j'ai envie m offrir un premier arc a poulie.
Le cahier des charges est simple: trouver un arc de puissance raisonnable (40-50 livres) évolutif et pour un budget raisonnable en occasion.

Après avoir épluché  les petites annonces je me retrouve avec deux modèles en vue un PSE Supra de 2012 ou un Hoyt Freestyle de 2016 pour un budget similaire, qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 08:02

J'ai 2 PSE dont 1 supra Max acheté 300 euros (avec cordage neuf).
Pas question de dénigrer Hoyt bien sûr, mais le PSE est très facilement modifiable en allonge de 26 à 31 pouces par simple réglage, et aussi en let-off, sans rien changer. (plus facile à revendre aussi pour ses raisons)
De plus, c'est un arc très doux et linéaire à l'armement. Très bon arc, assez rapide pour le parcours, rien à redire.
Attention, il y a un Supra one-cam, moi je parle du double cames.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 08:15

je pense que les 2 se valent hormis les plages de réglages qui sont plus courtes effectivement sur le Freestyle
J'en ai un depuis 3 ans en 2ème main et je n'ai aucuns soucis...
à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 08:50

+1 pour le Supra 2012 qui est un des meilleurs modèles pour démarrer en poulie. Il possède des modules rotatifs qui te permettrons de vraiment trouver la bonne allonge ans avoir à racheter des modules et se revendra plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
willy403
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Eyragues
Matériel : Arc classique (SF forged+ Win&win RCX100)
Date d'inscription : 17/01/2018

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 09:00

Merci pour vos avis qui confirment mon orientation vers le PSE pour son adaptabilité.
Etant entouré d'archers" pro-Hoyt", je començais à douter...

Petite question complémentaire, quelle différence y a t'il entre un supra de 2012 et le supra max des années suivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 09:25

Vraiment pas grand chose, j'ai justement le Supra Max 2012 et le 2016. A part quelques broutilles beaucoup plus effet marketing que réelles évolutions (comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs)
Le 2016 est beaucoup plus lourd que le 2012, il a des butées sur les branches pour un mur "béton", les branches inclinables latéralement (??).
C'est comme pour tous les produits de consommation, beaucoup d'esbrouffe marketing pour vendre à tous prix (et pas à la baisse bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 10:01

Gil092 a écrit:
Vraiment pas grand chose, j'ai justement le Supra Max 2012 et le 2016. A part quelques broutilles beaucoup plus effet marketing que réelles évolutions (comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs)
Le 2016 est beaucoup plus lourd que le 2012, il a des butées sur les branches pour un mur "béton", les branches inclinables latéralement (??).
C'est comme pour tous les produits de consommation, beaucoup d'esbrouffe marketing pour vendre à tous prix (et pas à la baisse bien sûr)

Tu es quand même un peu expéditif dans ton jugement...

Entre le 2012 et le 2016, il y a pas mal de choses qui changent...

Cames différentes
Pocket Wedge Lock (pour rattraper le cam lean sans avoir à jouer sur le cordage)
Nouvel écarteur
Nouveau design de poignée plus "agressive" dans ses lignes...

C'est bien beau de juger la recherche d'innovations ou l'évolution d'une gamme en négatif, mais il faut aussi tenir compte des demandes du marché, les gens veulent du neuf et nouveau ou de l'évolution sensationnelle (comme Hoyt peut le promouvoir en intégrant un simple accessoire dans dans ligne de production), sinon la marque peut tomber en désuétude...

Certes la plateforme Supra reste dans l'ensemble dans ses specs (37" ATA, 325 IBO, 7" BH), mais suit inévitablement la tendance des autres fabricants.

Au passage, vu les tarifs actuels, le Supra 2016 reste un excellent choix et commence à se trouver à des tarifs super intéressants en occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
willy403
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Eyragues
Matériel : Arc classique (SF forged+ Win&win RCX100)
Date d'inscription : 17/01/2018

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 11:05

Je pense que la remarque de GILO92 concernais les modèles 2012 à 2015 qui, à part le changement de nom de supra à supra max,n'ont pas fondamentalement évolués.
Par contre les supra 2016 et 2017 évoluent plus profondement.
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 11:45

Illyan a écrit:
+1 pour le Supra 2012 qui est un des meilleurs modèles pour démarrer en poulie. Il possède des modules rotatifs qui te permettrons de vraiment trouver la bonne allonge ans avoir à racheter des modules et se revendra plus facilement Smile
le miens aussi a des modules rotatif c'est juste que les plages de réglages sont plus courtes, il suffit de prendre dès le départ celui qui convient !!!
après il est aussi très bien pour débuter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyMer 24 Jan 2018, 12:02

willy403 a écrit:
Je pense que la remarque de GILO92 concernais les modèles 2012 à 2015 qui, à part le changement de nom de supra à supra max,n'ont pas fondamentalement évolués.
Par contre les supra 2016 et 2017 évoluent plus profondement.

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyJeu 25 Jan 2018, 08:24

Un archer de mon club a un Supra 2012. C'était son premier arc et il tire toujours avec 4 ans après. 
Il en est pleinement satisfait. Pour le prix auquel on peut en trouver c'est un super investissement
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie EmptyDim 28 Jan 2018, 18:36

Tu retrouveras sur le site plusieurs entrées sur des arcs évolutifs. C'est vraiment indispensable d'avoir une marge de réglage sur l'allonge, la puissance, le let-off pour t'accompagner dans ta première année en arc à poulies, car ta musculature va se transformer en quelques semaines, ta technique va s'affirmer : tu vas vouloir ajuster la dynamique de ton arc à cette évolution.

Donc oui le Supra Max répond parfaitement au cahier des charges, en restant un arc nerveux qui te procurera de bonnes sensations sur tous les terrains (ce n'est pas le seul, mais je ne parle que de ce que je connais).

J'en profite pour signaler à tous ceux qui en ont un d'investir 15€ pour acheter les butées métalliques (ici), ça donne un mur beaucoup plus franc, un régal on a vraiment l'impression d'avoir un autre arc en main dès le 1er armement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat premier arc poulie Empty
MessageSujet: Re: Achat premier arc poulie   Achat premier arc poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat premier arc poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat premier poulie petit budget
» Achat de mon premier compound
» Avis sur un "premier" achat
» premier achat, premiere loose...
» Besoin de conseils pour premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: