AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur un "premier" achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyllyox
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 91200 Athis Mons
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 13/12/2012

Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMar 25 Déc 2012, 15:43

Bonjour,

Pour noël je compte me faire plaisir et m'acheter un arc.

Pour résumer, j'ai déjà fait deux saison de tir a l'arc a l'age de 11 ans où j'avais acheter un arc (que j'ai encore avec tout son équipement) mais j'avais du arrêter car les entrainement tombait en même temps que ceux d'autres sport que je pratiquait et donc aujourd'hui j'ai 24 ans et je m'y suis remis depuis septembre. je viens d'obtenir ma flèche Bleu en décembre.

De mon ancien arc je pense garder mon viseur qui est l’équivalent d'un SF axiom long, ma stab centrale qui est une artemis (decathlon) 300C et mon repose arc pour pouvoir mettre un peu plus dans les autres accessoires dans un premier temps.

Je pensai prendre
-Poignée Hoyt horizon
-Branches SF premium carbone\bois
-repose flèche Arc systeme CL10
-Berger arc systeme compétition
-Cliker Beiter
-Corde
-6 flèches

Pour tout ça je devrai m'en sortir pour environ 450€, ce a quoi je rajoute un sac car mon ancien n'a pas de rangement et j'ai pas envie de mettre mon nouveau en vrac.

Donc dans un premier temps je fais l'impasse sur le viseur et la stab en récupérant mes anciens car j'ai pas la prétention d'avoir besoin d'un micrométrique a l'heure actuelle et la stab je la ferai évoluer quand je connaitrai bien mon arc. Et j'en profite pour prendre un bon repose flèche et bon berger qui eux devrai me durer longtemps

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMar 25 Déc 2012, 18:16

C'est bien pour un "premier" achat. Le budget semble raisonnable pour cet ensemble (poignée + branches). Il ne te manque peut-être que la fausse corde, et puis il te faut juste être certain que ton viseur se monte sur la poignée (normalement, pas de problème...).
Sinon, as-tu déjà essayé la poignée ? Il est essentiel que tu te sentes bien avec, ne néglige pas ce point, ça fait partie des conditions pour prendre du plaisir et progresser.
Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Kyllyox
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 91200 Athis Mons
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 13/12/2012

Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMar 25 Déc 2012, 22:27

Merci pour ta reponse.

Alors pour la fausse corde j'ai encore la mienne de mon ancien arc ca fait partie du matos que j'avais deja.

Sinon la poignée j'ai eu l'occasion de la prendre en main en magasin mais pas de tirer avec. par exemple les SF des que je les p^rend en main j'ai mal a la main alors que la hoyt j'ai l'impression d'etre en terrain connu comme si c'etait la mienne depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMer 26 Déc 2012, 09:52

Bonjour,

je serais un peu rétiscent vis à vis du RF, même si j'aime bien ce que fabrique AS. Pour le même prix tu aura un Shibuya, avec moins de possibilité de réglage certes mais moins de possibilité de déréglage. Voire un Spiga, si tu en trouve un, qui sera la même chose que le AS, mais moins cher et plus fiable.

Sinon entre nous un hoyt en plastique à 2€ te fera autant d'usage, si ce n'est plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMer 26 Déc 2012, 14:56

oui pour le Shibuya, mais le AS est très bien, et pas particulièrement compliqué à régler. Sinon, tu peux regarder du côté du Cartel Berger Button Triple, ou du Arc Système Berger Button loisir. J'ai d'ailleurs commencé avec ce dernier sur mon premier arc !
@SuperGG : Pour le Hoyt en plastique, tu exagères un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMer 26 Déc 2012, 15:35

mmattila a écrit:
oui pour le Shibuya, mais le AS est très bien, et pas particulièrement compliqué à régler. Sinon, tu peux regarder du côté du Cartel Berger Button Triple, ou du Arc Système Berger Button loisir. J'ai d'ailleurs commencé avec ce dernier sur mon premier arc !
@SuperGG : Pour le Hoyt en plastique, tu exagères un peu !

Je ne dis pas que le AS est compliqué à régler, je dis simplement que plus il y a de vis et plus il y a des chances que çà se dérégle, d'autant que ces réglages ne sont pas aussi important qu'ils peuvent l'être sur un arc à poulie, en la matière je préférerais le Spiga (sous réserve d'en trouver encore).
Quant au hoyt je trouve que le rapport qualité prix est ce qu'il y a de mieux sur le marché, pour 2 € que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyllyox
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : 91200 Athis Mons
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 13/12/2012

Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMer 26 Déc 2012, 19:29

mmattila a écrit:
oui pour le Shibuya, mais le AS est très bien, et pas particulièrement compliqué à régler. Sinon, tu peux regarder du côté du Cartel Berger Button Triple, ou du Arc Système Berger Button loisir. J'ai d'ailleurs commencé avec ce dernier sur mon premier arc !
@SuperGG : Pour le Hoyt en plastique, tu exagères un peu !

Pour le berger le competition coute seulement 7€ de plus donc es ce que ca vaut le coup d’économiser dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat EmptyMer 26 Déc 2012, 19:54

Kyllyox a écrit:


Pour le berger le competition coute seulement 7€ de plus donc es ce que ca vaut le coup d’économiser dessus?

A mes yeux, bof... reste sur le loisir, mais c'est un avis tout personnel.. enfin, attention, si tu commences comme ça, ça va se terminer avec une configuration bien plus chère !!!
Quoiqu'il en soit, garde bien à l'esprit qu'il s'agit d'un "premier achat", et donc qu'il sera suivi (d'ici moins de 2 ans vraisemblablement...) par un autre achat, lui bien plus élevé. Du coup, je ne dis pas qu'il faut faire des économies de bout de chandelles, mais qu'il faut aussi réfléchir à l'équilibre de ta config : les composants sont à peu près tous du même niveau de gamme, et l'ensemble est cohérent. Tu ne monteras pas des supers composants sur une poignée découverte ou des branches au top sur une poignée d'entrée de gamme, ce serait ridicule. De plus, cette configuration va te permettre de progresser jusqu'à un certain niveau où tu commenceras à sentir les limites du matériel, et c'est un bon indicateur de progression pour un archer.
Autre point à prendre en considération, la revente : tu vendras surement la poignée avec les branches, le RF, le BB, la stab et peut-être même le viseur et le sac. ALors choisis une configuration cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un "premier" achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un "premier" achat   Avis sur un "premier" achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un "premier" achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat premier arc poulie
» Achat de mon premier compound
» premier achat, premiere loose...
» Besoin de conseils pour premier achat
» Conseil achat premier poulie petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: