AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denti 11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Narbonne
Matériel : Bowtech BTMAG X
Date d'inscription : 09/08/2019

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyVen 09 Aoû 2019, 09:41

Bonjour, cela fait 10 mois que je tire cet Arc en decoche au doigt nu... J'apprends ce matin que ce modèle n'est pas du tout adapté à celà, que je risque de me blesser à tout moment... Info ou intox... Pour autant après une saison en tir nature j'ai l'impression que tout allait bien... J'avoue être un peu perturbé par cette info. Merci bcp pour vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyVen 09 Aoû 2019, 10:22

au début j'étais tireur poulie nu aussi...
Pas adapté veut certainement dire que l'ATA (36") est peut-être un peu short pour le tir aux doigts...
Pour tirer aux doigts, le mieux serait d'avoir un ATA d'environ 39 à 40".
Mais ça ne veut absolument pas dire que c'est pas possible.
Dans la mesure ou ta décoche est nickel et dans l'axe des poulies je ne vois pas ou pourrais bien être le problème !!
J'ai deja vu certains tirer aux doigts avec un 35" Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyVen 09 Aoû 2019, 11:06

salut denti 11, bienvenue sur le forum (je fait les 2 sur ce post la Wink

pour ce qui est de ton arc, même si l'ATA est un peu court (autant que le mien sur le sentinel, tu peut regarder Wink) il n'y a aucun soucis a faire du tir au doigt (bon c'est vrai qu'on a un peu moins de place, faut pas avoir de gros doigts Very Happy), tant que tu maîtrise ton geste (comme l'a dit patmon) ça va le faire.

je suis pratiquant de la même façon que toi (poulie nu, avec tir au gant).
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyLun 12 Aoû 2019, 05:06

Il n'y a aucun problème pour tirer au(x) doigt(s) avec aucun arc, sauf peut-être les très courts genre 33 et en dessous.
De plus, en réglant le let-off au maximum (à 80% de 60# tu ne retiens que 12#), tu peux décocher à 2 voire un doigt Wink.
J'ai fait une magnifique saison 3D et Nature en 2016, avec mon Bowtech Boss qui fait 36# d'ATA aussi.


Dernière édition par Tontondesof le Lun 12 Aoû 2019, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denti 11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Narbonne
Matériel : Bowtech BTMAG X
Date d'inscription : 09/08/2019

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:15

Merci bcp, cela me rassure,
En fait je voudrais optimiser mon Arc en allant voir une pointure en terme de réglage et c'est lors du premier contact par mail qu'il m'annonce que mon BTMagX n'est absolument pas prévu pour être décoché à main nue et que cela est même très dangereux...
Ayant moins d'un an de pratique, je suis forcément "candide" et j'avoue que je ne tiens pas à me fairela'
Mon souhait est par contre de passer un cap en tir nature, d'où mon souhait d'optimiser le réglage de l'arc pour n'avoir qu'à corriger les erreurs de l'archer...
Est ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
denti 11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Narbonne
Matériel : Bowtech BTMAG X
Date d'inscription : 09/08/2019

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyLun 12 Aoû 2019, 12:03

Re bonjour,
J'avais pas vu qui me repondait... Dans mon club il parle souvent (avec le plus grand bien) d'un Tonton qui ecumait les concours natures du coin.... Serait ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:03

denti 11 a écrit:
Merci bcp, cela me rassure,
En fait je voudrais optimiser mon Arc en allant voir une pointure en terme de réglage et c'est lors du premier contact  par mail qu'il m'annonce que mon BTMagX n'est absolument pas prévu pour être décoché à main nue et que cela est même très dangereux... de la a dire que c'est très dangereux, on a de la marge 
Ayant moins d'un an de pratique, je suis forcément "candide" et j'avoue que je ne tiens pas à me fairela' c'est compréhensible, on est tous plus ou moins passé par la Wink 
Mon souhait est par contre de passer un cap en tir nature, d'où mon souhait d'optimiser le réglage de l'arc pour n'avoir qu'à corriger les erreurs de l'archer...
Est ce une bonne idée ? perso je dit que les réglages se font "a deux", entre l'arc et toi.
il faut que l'arc respecte tes possibilités (en puissance et en technique de tir) autant que toi tu respecte les réglages ou il se sent a l'aise (en allonge, puissance, et conditions de tir)

mais ca reste une vision personnelle, surement que d'autres te diront autre chose de plus "technique" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X EmptyLun 12 Aoû 2019, 21:20

denti 11 a écrit:
Re bonjour,
J'avais pas vu qui me repondait... Dans mon club il parle souvent (avec le plus grand bien) d'un Tonton qui ecumait les concours natures du coin.... Serait ce toi ?

Vouiiii ... alien

Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty
MessageSujet: Re: Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X   Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoche au doigt avec un bowtech BTMaG X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème décoche trop tôt
» Problème lors de la décoche
» [CL] petit doigt
» Je touche mon bras à chaque décoche
» Décoche manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: