AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème lors de la décoche

Aller en bas 
+10
maverickrou
NICO45 1%
bidibule
mmattila
Zorg
rastakwan
Gerou
abe
MrLeDirecteur
Marty68200
14 participants
AuteurMessage
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:01

Bonjour,

Voilà mon problème qui j'en doute sans images ou vidéos ne va pas être facile à expliquer.

Voilà lors de chaque décoche j'ai ma corde qui viens toucher mon protège bras (heureusement qu'il est là d'ailleurs).

Ce qui entraine donc une interférence sur la qualité de la décoche, un tranche fil qui doit souvent être refait et un ras le bol qui commence à venir.

J'ai beau avancer un pied pour changer la position de mon corps en espérant que ça touche pas le bras mais c'est toujours pareil :/

Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous je suis preneur des solutions que je testerais à l'entrainement.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:01

Bonjour

Ça m'est arrivé il y a 15 jours, avec mon nouvel arc..... Alors qu'avant ça n'arrivait jamais avec l'ancien.
J'ai testé plusieurs prises de grip, plusieurs positions des pieds, de casser mon bras d'arc... Rien n'y faisait.

J'ai mis 15 jours à trouver : 
Je tire avec un décocheur de pouce (à plat) et un repère sur la corde qui vient juste au coin de ma bouche.
Le repère était mal placé, donc le décocheur était trop haut (contre ma joue et non en dessous), donc à droite (je suis droitier) donc mon alignement n'était plus bon... Et donc j'ai un beau bleu au bras gauche.

Donc j'ai baissé mon repère (et la visette) ... Et maintenant ça roule.
Le mieux c'est qu'un de tes collègues te regarde et décompose ton geste avec toi

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:06

Ça peut venir de ta prise de grip  jette un œil la dessus http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/28/la-main-d-arc/
 ou est un coude Hyperlaxe http://81-66-19-112.rev.numericable.fr/spip.php?article46&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:18

Bonjour,
en classique comme en poulie, ton coude de main d'arc doit pointer vers l'extérieur et non vers le bas.
Si tu fait un test sans arc, ton bras d'arc étant tendu, lorsque tu replis le bras il doit tourner horizontalement vers ta poitrine et non vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:21

Voilà deux photos de ma dernière compète (date de dimanche)

Problème lors de la décoche Photo_11

Problème lors de la décoche Photo_12

Ma position est elle foireuse lol?
Revenir en haut Aller en bas
rastakwan
Nouveau!
Nouveau!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2006

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:45

ta position je sais pas mais ta coupe de cheveux c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:54

J'y comprends peu, mais je pense que tu devrais essayer déplacer ta position de coude, et essayer, tout en gardant l'alignement, de le faire "pivoter" vers l'extérieur, afin qu'il ne soit pas aligné comme ça.

Comment t'expliquer ?
Essaie de prendre ta position, mais en posant ta main sur un angle de mur, comme si l'angle de mur était ta poignée; une fois en place, tu essaie de faire pivoter ton coude vers 'l'extérieur ".
Ca fait bizarre, ça part de l'épaule mais il ne faut pas faire tourner tout le bras, donc le faire en gardant ta position de main verticale.
Cet exercice t'aidera probablement à te mettre en place sans avoir à risquer de te prendre la corde à chaque coup.



Solution 2:
Tu changes de position de bras d'arc; tu ne tires plus bras tendu, mais bras cassé. ( Mais même bras cassé, ce qui est au-dessus reste valable )


Mais ce n'est que ma vision des choses, assez partielle. Je n'ai pas l'expérience de certains ici pour être sûr et certain que ce soit ce qu'il te faille.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:58

Merci Zorg, pour ta première solution déjà testé et je frotte quand même :/ quand je me suis mis au poulie le magasin m'avait prêté un G5 le temps que je reçoive mon Pro Comp Elite et j'avais pas ce problème.

Psychologiquement le stop corde peut il aider a positionner le bras sans venir contre (car je sais que c'est interdit lol)?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:16

Avec ma petite expérience, 2 remarques :
1) vérifie d'abord avant la décoche si ton bras rentre dans l'alignement corde/flèche. Si oui, c'est ta position qui va pas. Dans ce cas, change ta prise de grip (45 degrés a l'horizontale, 45 degrés à la vertcale). Ca sortira naturellement ton bras du trajet de la corde.
2) Si non,  c'est que tu n'es pas en alignement et que ta corde, quand tu armes, est décalée vers la droite : point d'ancrage du décocheur, alignement des épaules, ouverture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:41

Comme Zorg : à voir la photo, ta pointe de coude est orientée vers le sol, tu dois faire pivoter ton coude de (idéalement) 90° (sens horaire) pour que la pointe de ton coude soit orientée vers le mur. Il s'agit de contracter le triceps en effectuant une très légère rotation interne de l'épaule. L'avantage, au delà de sortir ton avant-bras du plan d'arc et de supprimer le frottement, sera que cela te permettra de verrouiller ton coude et te procurera donc une bien meilleure stabilité de tout ton bloc avant
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:54

Alors la position du bras d'arc est mauvaise a revoir complètement ainsi que du coup l'épaule et la mains d'arc.

Ensuite sa touche ou exactement ? car moi sa touche aussi mais au retour de corde et non au passage de la corde et vue ou se situe ton protège bras le problème semble se situer de se coté la.

Pour résoudre se problème est bas y en a pas ! a si changer de protège bras (les lebrunet son assais coupant ) et du coup use le tranche fil je suis passé sur un SOMA ok beaucoup moins jolis que mon lebrunet mais j'ai plus de soucis de tranche fil qui se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:57

comme les autres, ton coude ...
alors tu peux essayer en enlevant 1/2 pouce d'allonge....tu auras le bras très légèrement plié ce qui pourra éviter ton souci
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:00

Je vais regarder tout ca
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyVen 13 Déc 2013, 09:50

abe a écrit:
Ça peut venir de ta prise de grip  jette un œil la dessus http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/28/la-main-d-arc/
 ou est un coude Hyperlaxe http://81-66-19-112.rev.numericable.fr/spip.php?article46&lang=fr

retirer le grip oui mais quant tu transpire y a pas d'autres solution...???
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyVen 13 Déc 2013, 09:54

Vu sur plusieurs entrainement, j'ai le coude (bras qui tire sur la corde) qui revient un petit peu, du coup l'aligement n'est plus bon et la corde vient taper le bras.

-----> Baisse de puissance et travail pour garder ce foutu bras dans l'axe ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyVen 13 Déc 2013, 18:56

Si je vois bien sur la photo, ton bras d'arc semble fort tendu. Comme conseillé ci-avant, détend ton bras d'arc, c'est à dire légèrement cassé pour pouvoir libérer les tensions dans celui-ci et pouvoir pivoter ton coude vers l'extérieur. La main d'arc placée sur la poignée à 45° aide aussi beaucoup. Vois aussi que l'appui sur le grip se fasse sur l'éminence hypothénar du pouce et que la paume de la main ne touche pas la poignée.
A mon avis, si tu fais tout cela tu ne toucheras plus ton bras. Aussi, le protège bras constitue une épaisseur et quelques millimètre peuvent faire la différence. A toi de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptyVen 13 Déc 2013, 23:40

Un coude parfaitement placé ça donne ça:
Problème lors de la décoche DSC_0234%20%28Copier%29

Regarde des vidéos de Chance pour voir comment il place son épaule une fois armé. C'est l'une des recettes de sa stabilité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptySam 14 Déc 2013, 10:18

un bel exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptySam 14 Déc 2013, 10:26

Effectivement un bel exemple à suivre !

C'est dommage que des mecs comme ça ne viennent pas sur le circuit inter. C'est valable aussi pour Levi Morgan, Dan Mc Carthy, ...

On a eu "la chance" de voir Mr Cousin aux derniers championnat du monde 3Di, ce qui a fait un Buzz énorme. Les mecs que je cite dynamiserai à fond la discipline. C'est valable aussi pour le Field.

Après c'est sur que sur le circuit "target" (FITA et Salle) ils foutraient un peu le bordel dans les classements actuels.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptySam 14 Déc 2013, 10:38

À voir aussi Aamaas Naasch pendant le tournoi de Nîmes. Il envoie sin coude de corde dans laxe après avoir pris son ancrage, cet impressionant à voir.
Du moins pour sa decoche. Son bob cest une autre histoire
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche EmptySam 14 Déc 2013, 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lors de la décoche Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de la décoche   Problème lors de la décoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors de la décoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spasms lors de la visée compound
» problème décoche trop tôt
» Perturbations lors du passage à l'extérieur
» Vibration d'un arc a la decoche ==> ENSIAME_Projet 13
» Je touche mon bras à chaque décoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: