AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perturbations lors du passage à l'extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur EmptyMar 03 Mai 2016, 22:38

Camarades archers,

Quelqu'un a-t-il déjà ressenti certaines de ces perturbations ?
Pouvez-vous m'aider à comprendre la cause du soucis et le remède si tant est qu'il y en ait un ?

En passant de la salle (18 m) à l'extérieur (60 m ce soir), je ressens les problèmes suivants :
- impression d'être en surallonge
- le visette tombe trop haut --> je dois la baisser de près de 2mm
- je n'arrive plus à cercler correctement le scope dans la visette même en poussant la réglette du viseur au maximum vers l'avant (c'est comme si le scope avait augmenté en diamètre)

L'année passée, je n'avais pas trop prêté attention à cela car je ne tirais qu'à 50 m en extérieur.
Mais comme je veux commencer à faire du parcours (field et 3D) je me vois mal changer de hauteur et de diamètre de visette et encore moins d'allonge entre 2 distances !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur EmptyMar 03 Mai 2016, 23:00

Pour la position de la visette c'est normal, si je puis dire, tu doit monté le bras au lieu de préserver tes alignements donc fait vérifier ta position.

Pour le scope normal également, la luminosité cause souvent se petit problème .
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur EmptyMar 03 Mai 2016, 23:47

pour l'allonge , c'est un ressenti "normal", afin d'avoir plus d'opposition et dynamique en extérieur, raccourcir un chouille l'allonge va te permettre cela. (c'est un réglage fin, pas non plus -1" d'allonge)

pour la visette, il faut souvent changer la taille du trou, pour un poil plus gros, pour faciliter le cerclage. celle juste au dessus en taille que la salle est généralement la bonne (pas une règle absolue, c'est a essayer)
pour la hauteur, le meilleur moyen et de prendre la position la plus basse (tir a 18m) et la position la plus haute (tir a 50 et plus si besoin) et de la positionner entre ces deux valeurs. le port de tête sera moins impacté
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur EmptyMer 04 Mai 2016, 09:47

Tout est normal dans ce que tu observes Smile 
C'est une sacrée bonne nouvelle, nan ? ^^ 

Maintenant il faut que tu travailles sur tous les points pour les résoudre.

Pour ta hauteur de visette, pour le parcours tu vas devoir faire un choix, soit tu es bien sur distances courte/moyenne, soit sur longue.
Si ton arc sert pour le FITA, je te conseille d'être bien à 50m et tu t'adaptes pour les autres distances.

Tu peux réduire légèrement ton allonge, je l'ai moi même fait.

Pour le trou de visette, tu peux esssayer de prendre plus gros en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur EmptyMer 04 Mai 2016, 10:38

Pour le cerclage au niveau du trou de la visette, ça me rassure aussi! 

Merci ElDuderino pour avoir posé la question, et aux autres pour y avoir répondu!  Perturbations lors du passage à l'extérieur Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur EmptyVen 06 Mai 2016, 09:18

Merci à tous, me voilà rassuré et au clair sur ce qu'il me faut faire.
Avant de changer de taille de visette, je vais encore faire un autre essai avec plus de luminosité pour voir si ça influence l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perturbations lors du passage à l'extérieur   Perturbations lors du passage à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perturbations lors du passage à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors de la décoche
» Rencontre lors de la semaine jeune
» spasms lors de la visée compound
» BRANCHES D ARC ET CORDE QUI SAUTENT LORS DU TIR
» Problème repose flèche lors de l'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: