AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème décoche trop tôt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibalt
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : brest
Matériel : aucun
Date d'inscription : 21/10/2010

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:53

Alors voila, je ne sais pas pourquoi, ni comment cela est venu, mais au début de mon apprentissage, tout allait bien, je tractais bien la corde l'amenait au contact de mon nez et décochait sans aucune difficulté.
Maintenant, j'ai un mal fou à amener la corde au contact de mon nez. Je tracte je tracte, je passe la palette sous mon menton et là, blocage, je ne peux plus tracté, et la corde est à 2 cm de mon nez. Et lorsque je me force a tracter encore plus, soit je lâche la corde soit ça me prend une éternité pour l'amener sur mon nez ( alors qu'il y à que 2cm a faire lol ) soit je suis pas a l'aise du tout et ducoup mon tir est loupé.
A quoi c'est dû !??
Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.
Merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptyVen 22 Oct 2010, 09:19

Tiens j'ai une de mes archers qui fait la même que toi.

Je suppose que tu vise non? Et tu est deja en pleine visé quand se phenomène se produit ?

Si c'est le cas c'est mental faut que tu te force a faire ton geste en entier retourne sur la paille, et travail ton geste, la visé te prendrais trop de ta capacité de concentration, que tu en oublie l'essentiel.

Si tu a des cibles sombre a ton club encore mieux (tu n'y verra pas tes fleches sa serais sympa pour evité de visé et te concentré que sur le gestuelle)
Revenir en haut Aller en bas
6host
Fleche Blanche
Fleche Blanche
6host


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Chaudfontaine-Belgique
Matériel : Hoyt Addict
Date d'inscription : 18/06/2010

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptyVen 22 Oct 2010, 12:35

+1 pour la paille! problème décoche trop tôt Drum
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianarchery.free-boards.net/
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptyVen 22 Oct 2010, 14:23

6host a écrit:
+1 pour la paille! problème décoche trop tôt Drum

+1 pour la paille et je rajoute les yeux fermés.

Tu te met en arc dans la paille puis tu ferme les yeux et la tu te concentre uniquement sur ton geste.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptyVen 22 Oct 2010, 16:15

Je suis pas un adepte de la paille avec les yeux femer pour plusieur raison, courte distance (la c'est pour la sécurité) certain Debile de mon club, on fait faire sa au debutant, fleche qui rebondis contre le bois et qui viens frapper d autre archer ....

Longue distance si tu bouge sans forcement t'en rendre compte car tu te concentre tellement sur ton geste et que tu capte pas que tu a bouger c'est au niveau de ton materiel que je plein une fleche perdu qui vien frapper l'exterieur de la cible et voila gagner le gros lots( si tu a asser confiance en toi hesite pas a tirer les yeux fermer)

j'aime pas cette methode bien qu'elle sois efficace, je l'aime juste pour la sécurité et la casse materiel uniquement ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptyVen 22 Oct 2010, 17:51

C'est le genre de chose qu'il faut faire avec quelqu'un ( pas un débutant .. ) qui te surveille et qui n'intervient que si ton bras d'arc dérive. affraid

Dans ces conditions , c'est profitable.
Revenir en haut Aller en bas
tibalt
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : brest
Matériel : aucun
Date d'inscription : 21/10/2010

problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt EmptySam 23 Oct 2010, 16:33

Génial, un grand merci pour vos réponses. Effectivement je suis déjà en pleine visée lorsque cela se produit.
Je vais appliquer vos conseils, et essayer de tirer les yeux fermés avec ma prof à coté. Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème décoche trop tôt Empty
MessageSujet: Re: problème décoche trop tôt   problème décoche trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème décoche trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lors de la décoche
» Décoche !!!!!
» Décoche manuelle
» Vibration d'un arc a la decoche ==> ENSIAME_Projet 13
» Je touche mon bras à chaque décoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: