AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D

Aller en bas 
+8
Illyan
marc87
Gil092
MrLeDirecteur
chris13310
PACOU
NICO45 1%
CRIDERS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:50

Côté "lumineux" ce HHA de 51 mm de diamètre (10 de plus que le Viper) et une fibre optique de 1 m de long, enroulée sur 7 tours sur le scope.
Le pare soleil est coulissant et permet de baisser ou d'augmenter la luminosité en venant masquer la fibre. Même dans les sous bois sombres, le point reste bien lumineux.
Je suis obligé de masquer la fibre aux 2/3 quand le soleil est de la partie, car le point lumineux éblouït. Avec une visette à grande ouverture et le champ de 51 mm du scope, inutile de dire que même en sous bois, la visée est .... BEAUCOUP plus claire !
je l'ai commandé aux USA, car introuvable chez nous (Erhart le distribue peut être sur commande ?) mais je me suis payé 50 euros de douanes à l'arrivée et un scope très cher (glurps)
Attention : vu le diamètre, il faut forcément monté une visette de type "chasse" à grosse ouverture pour pouvoir cercler le scope en entier dedans (4,5 à 6 mm de diam. intérieur)

Bref, pour le choix de "pingouin", je ferai simple et pratique avec un montage des plus utilisé et très efficace : un simple scope "Viper" 40 mm facile à trouver en France, monté sur un viseur à réglage "normal" sans bascule et tout le tralala. (pas de possibilité d'éloigner ou rapprocher le scope avec ton modèle, et petit détail, tu ne peux pas le démonter de l'arc facilement, sans clé 6 pans)
Argument de poids contre le multipoint : connaissez vous des archers du top mondial 3D qui tire avec ? Je ne pense pas !
Entre la pollution visuelle des nombreux points dans le scope et la perte de concentration du tir à réfléchir quel point je dois prendre et si c'est pas un "entre-deux" durant la séquence de tir, la perte de précision est assurée.

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 20170911
Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 20170910
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:37

pingouin a écrit:
Merci christo pour ta réponse , ton raisonnement est recevable , je veux bien l’admettre !  Wink  mais ça me fait un peu penser au sketch de Coluche sur les lessives , l'ancien Omo lave aussi bien que le nouveau , mais c'est plus long il faut faire le nœud ! lol ! 
J'arrive toujours pas comprendre aussi le fait de juger des qualités d'un viseur et obtenir une précision de réglage au 100eme de millimètre prés alors que ce réglage dépend directement de l'estimation très sommaire de la distance précise de la cible , et ceci pour une majorité d'archer lambda !  En Fita OK , mais en parcours   scratch Rolling Eyes
Tu ne nous a pas dit ce que tu souhaites faire comme tir , loisir uniquement ou venir jouer avec nous pour aller au France ....?
Le mieux pour que tu arrives à comprendre est que tu ailles sur un parcours et là tu te rendra compte que les "estimations sommaires" n'ont pas cours si tu veux aller jouer au France ...
là tu te rendra compte qu'avec un multi point en 3D tu seras hors jeux de suite car tu ne pourra pas obtenir la précision qu'il faut dans le tir ( indépendamment de la qualité du tir ).
Oui estimer la distance d'une cible est la chose la plus dure à réaliser , oui nous nous entrainons beaucoup pour arriver à mieux évaluer ces foutues distances ..  oui sur certaines cibles en fonction du placement de la zone , sous estimer une cible de 3m et c'est la paille assurée. Oui c'est beaucoup de travail.
Pour info cette année le denier sélectionné pour Laguiole en sénior est à 480 de moyenne. 480 cela veut dire 20 de moyenne par cible.. donc ne pas sortir du 10 ....cela demande une très grande précision que tu ne pourra obtenir qu'avec du matériel adapté et beaucoup , beaucoup , beaucoup d'entrainement.

Je prends un exemple concret, que tu verras en regardant la photo.
sur mon viseur j'ai 1mm entre mon 15 et mon 20m.
Si la cible est à 17m par exemple , si je la prends à 15m ou à 20m le résultat ne sera pas au rdv cela sera peut être un 10, mais il y a de fortes chances que cela se termine par un 5.
Alors oui je vais mettre 3 clicks par exemple sur mon viseur, ce n'est pas grand chose sur le papier mais cela fera toute la différence à l'arrivée ( bien entendu en aillant une bonne qualité de tir et en visant au bon endroit ).

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:07

Merci Nico ! Wink 

Pour l'instant c'est juste en loisir , je m'entraine deux fois par semaine dans un tout petit club de montagne , nous sommes que deux a tirer avec un poulie !
Nos entrainement se font la plupart du temps sur notre parcours dans les bois , même de nuit avec de la neige jusqu'au genou !  sur des cibles animalières ou des 3d .
Encore un grand merci pour vos pertinentes explications !
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:19

Juste une question , a quoi sert le fait de pouvoir avancer ou reculer le scope ?  ah et puis la vision dans la visette dois permettre de voir les bords exterieurs du scope , c'est ca  ?  Le HHA Tetra xl me plait bien , quelle lentille me conseillez vous avec le scope de 50mm , x2 , x4 ??????
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:30

pingouin a écrit:
Juste une question , a quoi sert le fait de pouvoir avancer ou reculer le scope ?  ah et puis la vision dans la visette dois permettre de voir les bords exterieurs du scope , c'est ca  ?  Le HHA Tetra xl me plait bien , quelle lentille me conseillez vous avec le scope de 50mm , x2 , x4 ??????
avancer le scope permet de réduire 2 choses , le torque et l'abaque ....
tu gagnes beaucoup en réduisant de 9 à 6 pouces grosso merdo , le hic est qu'arrivé à un moment si tu le rapproches de trop tu perdras en précision .
pour le scope je suis mal placé pour t'en parler cela fait des années que je tire sans.
Ce qu'il faut savoir , plus tu grossis plus tu vas accentuer des éventuels défaut , surtout le bras d'arc, tu verras ton point bouger en cible et c'est pas toujours top .
Un fort grossissement peut être gênant, à cause de la pénombre en sous bois.
Un scope prends la poussière , peut devenir gênant en cas de soleil ......
Pour l'idéal reste un x3, mais cela reste personnel et d'autres te donneront leur vérité ......
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:02

Merci Nico !

Tu fais du parcours 3D sans scope ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:36

pingouin a écrit:
Merci Nico !

Tu fais du parcours 3D sans scope ?
oui , depuis des années ....3D/field
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 14:53

T'arrive a être performant sans scope ? C'est vrai pour ma part le scope peu être gênant , je tire souvent de nuit et quelques fois sous la pluie , la neige !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 15:53

un peu mon neveu, même s'il voudrait faire encore mieux... (coucou nico)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:53

pingouin a écrit:
T'arrive a être performant sans scope ?  C'est vrai pour ma part le scope peu être gênant , je tire souvent de nuit et quelques fois sous la pluie , la neige !
qu'entends tu par "être performant" ????
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:35

Ben si t'arrive a être précis a 30 ou 40 mètres ? Mais je pense que la réponse est oui , ton pote jmg a répondu à ta place ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:09

JMG a écrit:
un peu mon neveu, même s'il voudrait faire encore mieux... (coucou nico)
pour ça il faudrait que je ne fasse pas arnaquer par un arbitre sur un France ........  Sad Sad
Bon l'année dernière je sors en quart de finale par ma faute ....
Pour cette année on verra ce we à Laguiole ....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:42

Super Nico ! Moi j'y crois tu va tous les pourrir ce WE ! Nico powwwwwweeeeeerrrrrrr ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:57

non pas nico power....

1% poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:05

pingouin a écrit:
Super Nico ! Moi j'y crois tu va tous les pourrir ce WE ! Nico powwwwwweeeeeerrrrrrr ! 😉
on verra , eux ils n'ont pas l'intention de me laisser faire ......
JMG a écrit:
non pas nico power....

1% poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 12:54

NICO45 1% a écrit:
pingouin a écrit:
Super Nico ! Moi j'y crois tu va tous les pourrir ce WE ! Nico powwwwwweeeeeerrrrrrr ! 😉
on verra , eux ils n'ont pas l'intention de me laisser faire ......
JMG a écrit:
non pas nico power....

1% poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers cheers
Non ils n'ont pas l'intention...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:45

Alnain a écrit:
NICO45 1% a écrit:
pingouin a écrit:
Super Nico ! Moi j'y crois tu va tous les pourrir ce WE ! Nico powwwwwweeeeeerrrrrrr ! 😉
on verra , eux ils n'ont pas l'intention de me laisser faire ......
JMG a écrit:
non pas nico power....

1% poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers cheers
Non ils n'ont pas l'intention...
je le sais bien mon ami ....... 
à ce we .....  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:39

A ce weekend Nico.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 18:09

Salut a tous , j'ai reçu dernièrement mon viseur Tetra optimyser avec scoop de 2" et pin 0.19 , très beau matos remporté aux enchères sur eBay us a un prix  affraid , par contre impossible de l'adapter sur mon pro comp élite , même avec tout les reglages de latérale a fond a gauche , il manque  encore 5 bons millimètres pour tout aligner nickel , j'ai étudié toutes les options possibles , l'ideal serait d'usiner une platine de cette épaisseur et  de l'intercaller entre l'arc et le support du viseur ! Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?  Désolé concernant la qualité de mon ecriture , mais je vous écris de mon teleptélé , la semaine dernière j'ai subi un  gros cambriolage , et ils ont emmené entre autres mon pc ! Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 18:12

Me suis trompé , réglage laterlat a fond a droite ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D   Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur le choix de tubes en arc classique
» Besoin de conseils pour premier achat
» Besoin de conseils pour corde arc Mathews VXR 28
» besoin de conseils...
» Montage arc classique, besoin avis/conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: