AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2 jeux de flèches selon vent?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:22

Je me pose une petite question (purement théorique pour l'instant) :

Est-ce une bonne idée  ou pas d'avoir 2 jeux de flèches extérieur pour s'adapter aux conditions météo?

un jeu tubes fins petites plumes pour conditions venteuses et un jeu de tubes plus gros pour choper les cordons par temps calme. Les tubes ayant des gpi voisins.

A votre avis ça se tente ou c'est idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:40

Salut. C'est bien... Mais du coup faut avoir 2 arcs pour éviter de régler le rpose flèches à chaque fois qu tu changes de tube.
Du coup-si tu tires en poulie par exemple- avec 2 arcs, c'est chiant de toujours démonter le support de viseur et celui de la stab.
Donc autant avoir tout en double.

Donc double sacoche.

Oui, mais quand tu pars de chez toi, tu sais pas forcément si il y aura du vent-donc faut tout emmener en double. Ca rentre dans le coffre ? Non ? Ben faut changer de voiture. Et de garage, si du coup il est devenu trop petit.

A moins que tu connaisses un super repose flèches qui se règle en claquant des doigts.... Ou que tu n'aies qu'un jeu de flèches.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:52

ça se règle un repose flèche ?                                                     2 jeux de flèches selon vent? 1 




j'me disais aussi qu'il y avait quelque chose que j'avais pas pris en compte dans mon intense réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:56

MrLeDirecteur a écrit:
Salut. C'est bien... Mais du coup faut avoir 2 arcs pour éviter de régler le rpose flèches à chaque fois qu tu changes de tube.
Du coup-si tu tires en poulie par exemple- avec 2 arcs, c'est chiant de toujours démonter le support de viseur et celui de la stab.
Donc autant avoir tout en double.

Donc double sacoche.

Oui, mais quand tu pars de chez toi, tu sais pas forcément si il y aura du vent-donc faut tout emmener en double. Ca rentre dans le coffre ? Non ?  Ben faut changer de voiture. Et de garage, si du coup il est devenu trop petit.

A moins que tu connaisses un super repose flèches qui se règle en claquant des doigts.... Ou que tu n'aies qu'un jeu de flèches.

ouai

sauf que j'ai croisé un gars qui a toujours 2 arc montés en compet, et ça rentre dans le petit coffre de sa petite audi.

Sinon je pense que de l'entrainement et aussi un peu d'entrainement seront bien plus efficaces que d'avoir deux jeux de flèches. J'ai l'impression que ce qui dévie davantage la flèche de sa trajectoire au 10, c'est + le bras d'arc embarqué par une rafale, que le vent sur la flèche durant le trajet.

Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:56

Oui, j'ai découvert ça il y a pas longtemps.
Maintenant il faut que je voie à quoi servent les petites roulettes sur le viseur.... Quand on les tourne ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 10:59

klaki a écrit:
MrLeDirecteur a écrit:
Salut. C'est bien... Mais du coup faut avoir 2 arcs pour éviter de régler le rpose flèches à chaque fois qu tu changes de tube.
Du coup-si tu tires en poulie par exemple- avec 2 arcs, c'est chiant de toujours démonter le support de viseur et celui de la stab.
Donc autant avoir tout en double.

Donc double sacoche.

Oui, mais quand tu pars de chez toi, tu sais pas forcément si il y aura du vent-donc faut tout emmener en double. Ca rentre dans le coffre ? Non ?  Ben faut changer de voiture. Et de garage, si du coup il est devenu trop petit.

A moins que tu connaisses un super repose flèches qui se règle en claquant des doigts.... Ou que tu n'aies qu'un jeu de flèches.

ouai

sauf que j'ai croisé un gars qui a toujours 2 arc montés en compet, et ça rentre dans le petit coffre de sa petite audi.

Sinon je pense que de l'entrainement et aussi un peu d'entrainement seront bien plus efficaces que d'avoir deux jeux de flèches. J'ai l'impression que ce qui dévie davantage la flèche de sa trajectoire au 10, c'est + le bras d'arc embarqué par une rafale, que le vent sur la flèche durant le trajet.



AMEN !!!!  2 jeux de flèches selon vent? Vieux
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 11:06

J'ai beau me creuser la tête pour trouver un moyen de faire des points sans m'entraîner, y'a toujours qqchose qui cloche.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 11:12

JCL, fais comme moi. Essaye de t'entrainer sans faire des points, ça marche beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 19:17

MrLeDirecteur a écrit:
JCL, fais comme moi. Essaye de t'entrainer sans faire des points, ça marche beaucoup mieux !

+1 elle est pleine de sagesse cette phrase   2 jeux de flèches selon vent? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 20:02

C'est bien la première fois qu'on ma qualifie de sage. Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 20:37

perso cette année  fmj (lourde) uhyre (légère )
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 20:44

Je fais tout à la fmj et ça me va bien... Et en plus ça se coince pas dans le stramit !
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 20:50

mais pourquoi il on arrêté ce tube
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 21:13

Si. Elles sont toujours sur leur site (rubrique chasse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 21:23

mistral007 a écrit:
mais pourquoi il on arrêté ce tube

les navigator FMJ on été arrêtée car a mon avis il ne rapportaient rien a Easton vu leur durée de vie énorme
ces tubes sont extraordinaire, une rectitude digne d'une ACE,solidité extreme, trop grande durée de vie


@ MrLeDirecteur oui les FMJ sont au catalogue mais se sont des modéle chasse qui n'ont que peut de ressemblance avec les navigator FMJ (mis a part le nom)
-diamètre plus gros
-poids bien plus élevé (normal se sont des tubes destiné a la chasse)
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptyVen 27 Déc 2013, 21:26

Ah d'accord !
J'en ai acheté au printemps en promo chez France Archerie (8€ le tube) et apparamment ils les ont toujours sur leur site. Sans doute du destockage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? EmptySam 28 Déc 2013, 14:03

oui en effet certaines archerie (FA, S+A) en ont encore en stock, un collègue en a acheter deux jeux au printemps pour pouvoir continuer a tirer avec encore quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jeux de flèches selon vent? Empty
MessageSujet: Re: 2 jeux de flèches selon vent?   2 jeux de flèches selon vent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jeux de flèches selon vent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossissement selon type de tir
» Arc a poulie + vent + orienteur incliné
» Retour sur VICTORY VAP V1 ... ( Avec le vent )
» Dans le vent
» Vent et empennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: