AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arc a poulie + vent + orienteur incliné

Aller en bas 
+6
pierrotbrisson
alphamax25
abe
Maxence
NICO45 1%
Clem-63
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 13:05

Bonjour a tous.

je souhaiterai savoir si quelqu'un dans l'assemblée est capable de m'expliquer pourquoi lorsque je tire avec un orienteur arc systeme a 15° je suis moins stable dans le vent qu'avec mon orienteur 7° ????

je n'ai pas touché au masses. 

Config dans les 2 cas : hoyt carbon matrix avec stab Precision balance

Dimanche j'ai fait une compétition par grand vent avec la 7° et hier soir il y en avait un peu mais beaucoup moins pourtant je suis partis sur la cible du voisin un nombre incalculable de fois.

D'avance merci pour votre aide

bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 14:17

ça vient peut être de toi .....

moi c'est l'inverse je suis plus stable avec mon 15° même en plein vent ....
par contre entre une inclinaison à 7 et à 15 je n'ai pas exactement  le même nombre de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 14:30

D'après mes recherches, les personnes qui torquent beaucoup l'arc ont du mal avec les orientateurs disposant d'un angle. Les articles de GRIV devraient répondre plus profondément à cette question.

Concernant l'ajout de poids lors de l'utilisation d'un angle, c'est logique Wink L'angle fait que les poids sont plus rapprochés de l'arc, un peu comme les dévers en field. C'est d'ailleurs pour ça que certains tireurs arborent un nombre hallucinant de masses sur leur latéral pointé vers le bas. En rapprochant les masses de la poignée, ils diminuent l'effet de levier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 14:33

Comme nico je suis beaucoup plus stable avec l'orienteur 15°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 17:49

déjà merci a tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre
ensuite je viens de croiser des gens de chez arc systeme: ils m'ont fournis des explications qui recoupe se qui a été dit a savoir ça viens de moi et du point de pivot. Il a été envisagé 2 possibilités: soit revenir a la config précédente a savoir le 7° et garder le 15 pour l'interieur, soit modifié les masse a l'avant en diminuant le poids et changer l'orientation latéral du lateral ainsi que ses masses.
j'envisage les 2 possibilités en test prochainement car je vais me fabriquer un systeme rudimentaire pour déporter le latéral parce que sur les carbon ya pas de trou de fixation a l’intérieur bas de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 18:26

J'ai un VBAR réglable en latéral et en inclinaison et plus je rapproche de la poignée plus je met de masse.
Par contre on voit de tout plus ou moins écarté, je me trouve plus stable quand le latéral est loin de la poignée le mieux c'est à la perpendiculaire de la poignée par contre c'est chiant sur les pas de tir surtout en salle
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 18:44

le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 18:47

NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 18:52

Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises  Razz 
oui enfin tu as vu le prix , il n'y a que les pros qui peuvent utiliser ça .....
moi à mon niveau, une pince étau, un coin de table et un niveau suffisent amplement ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 19:27

Ou tu me confie l'arc et tu l'aura parfaitement équilibrer....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 19:32

pierrotbrisson a écrit:
Ou tu me confie l'arc et tu l'aura parfaitement équilibrer....

Hé oh toi t'es bancale, alors s'pas possible  Razz 
Et sur ton bateau n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 19:37

Moins bancale qu un Psseeee
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 19:47

pierrotbrisson a écrit:
Moins bancale qu un Psseeee

J'parle de toi, pas de l'arc banane Razz
Mais ouais, t'es certainement moins bancale que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 19:48

Je suis pas bancale... 
Je suis lombairement mal foutu.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 20:10

Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises  Razz 

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est voir
Ce magazine en ligne (à la page 58)

et la video


Maintenant si je puis me permettre je dirai que tuner la repartition des masselottes au repos n'est pas la meme chose qu'à pleine allonge. Mais je me thè.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 20:17

jean-eric a écrit:
Maintenant si je puis me permettre je dirai que tuner la repartition des masselottes au repos n'est pas la meme chose qu'à pleine allonge. Mais je me thè.

Tu auras bien compris que c'était ironique jean-eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 20:21

jean-eric a écrit:
Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises  Razz 

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est voir
Ce magazine en ligne (à la page 58)

et la video


Maintenant si je puis me permettre je dirai que tuner la repartition des masselottes au repos n'est pas la meme chose qu'à pleine allonge. Mais je me thè.
te taire, non tous les avis sont bons à prendre ....
ok , bon ce système est pratique pour régler le 3ème axe...( même si on peut faire la même chose en dépensant beaucoup moins )..
pour lé réglage stab, pour moi cela tient du gadget , le réglage d'une stab cela reste très personnel..
prenez les même arc, même allonge , puissance .. etc ....  aucun archer n'aura le même réglage de stab et ceci à tous les niveaux ...
untel aimera un arc qui plonge , un autre un arc qui sort à plat....
d'autre part il faut voir comment l'arc se comporte à la décoche ...
donc mettre un arc sur ce dispositif, vaguement équilibré et dire après que l'arc est équilibré nickel .. pour moi c'est bidon ....
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 22:14

Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises 
A mon avis, avec le stock de masses sur son latéral, Reo Wild, n'as pas du le tester sur un pro balancer.
Mais ça à l'air de lui convenir.
Arc a poulie + vent + orienteur incliné Images?q=tbn:ANd9GcRUP44ytmPU0pyZcQsrrSrk75WBCgDTTeMmU3eI0abwCrI58Os8
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 22:19

nishiz a écrit:
Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises 
A mon avis, avec le stock de masses sur son latéral, Reo Wild, n'as pas du le tester sur un pro balancer.
Mais ça à l'air de lui convenir.

Je pense même qu'il l'aurait cassé!
Je rigolais que je parlais de ce gadget hein Wink J'aurais mieux faire de me taire! A force de lire des bêtises partout personne ne se rend compte quand on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 22:20

Laughing 

Même quand je dis rien, j'ai des accroches radar..je vous manque ou quoi ???

Bon, je vais parler un peu du Pro Bow Balancer, puisque je l'utilise et règle mon arc, ainsi que celui de mon épouse avec.

C'est en effet un outil cher pour un particulier, je le dit à chaque fois, mais il est vrai que pour un club ou un magasin, ça peut être intéressant.

Au niveau de l'équilibrage de l'arc, encore une fois, c'est vrai que c'est propre à chacun au niveau de ses préférences de comportement à la décoche...certes...

Maintenant n'étant pas un expert master en équilibrage d'arc de la folie au feeling à 100 % pures sensations, j'avoue que cet outil me permet d'obtenir un arc parfaitement équilibré en visée et à la décoche. Il est très stable et tout ceux qui l'ont essayé ont eu la même réaction: "ton arc sort super droit". J'ai équilibré l'arc pour qu'il penche un peu en avant au repos, pour compenser la poussée dans le grip, si je le règle à plat, il cabre un peu. Au niveau du latéral il est réglé pour que la bulle soit parfaitement alignée et quand je l'arme, elle reste parfaitement calée.

Le Pro Bow balancer vous permet de régler votre équilibre selon vos besoin aussi, si vous souhaitez un arc qui plonge un peu, c'est simple de positionner et régler les stabs et les masses pour cela. On pourrait aussi douter de l'équilibre d'un arc en statique ne donnera pas un arc équilibré en dynamique...et pourtant il y a une corrélation entre les deux... récemment un archer avouait qu'il ne croyait pas que passer son arc en statique ne donnait rien en dynamique, puis et revenu sur son avis...apparemment, ce n'est pas autant un gadget que ça...

Alors maintenant, je ne détiens pas le savoir universel sur tout et je ne dispense pas de sentences sur ce que je juge pas utile ou n'entrant pas dans le cercle fermé de "cequiestbienkomilfo", ou encore je ne suis pas la sainte parole prodigué par les très hauts penseurs de notre sport, donc je sais que je suis perfectible et que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais une chose dont je suis sur, c'est que cet outil m'aide beaucoup et je continue à m'en servir aussi souvent que je le peux.

C'est bien joli d'envoyer de la vanne entre vous sur un outil que vous n'avez peut être même pas pris le temps de tester, fustigeant au passage son fabricant (bah oui après tout Dead Center c'est de la merde, on le sait voyons, y a pas un champion qui tire avec mouhahahaha lol quels blaireaux)...

C'est bien de balancer dans le dos des gens au lieu de venir leur parler ou leur demander les choses en face, il faut que l'on tombe dessus par hazard (et encore là je peux lire les choses...)

Bien bien, ça fait plaisir...

Ah oui, j'ai passé une TRES mauvaise journée, qui m'a couté cher...donc oui j'ai un peu les nerfs à fleur de peau...

Une fois de plus, si vous avez merde à dire, dites le...oui je le prends aussi pour moi...

Moi aussi fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 22:33

bon ben voilà ...Hervé était déjà de mauvais poil...
vous nous l'avez énervé .. c'est malin ....... Suspect  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 22:35

Oula de là à dire que "DCAP c'est de la merde", c'est un peu fort de café. Mais on peut quand même vanner sur le produit après tout ce qu'on a lu dessus ici et ailleurs (et pas de ta plume). Guérison miraculeuse, retour de l'être aimé et ressuscite les mort.

Le produit je le connais comme tu le sais, je l'ai testé avant même qu'il n'arrive en Europe. Et sans doute avant même qu'il ne soit connu par ceux qui en parlent sans cesse aujourd'hui.

Comme je sais que tu prends facilement les choses pour toi Illyan, sache que tu n'étais pas visé par mon trait d'humour. C'est toute la magie entretenue autour de cet outil qui l'était. Si tout le monde en parlait comme toi, on en rigolerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 22:59

NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises  Razz 

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est voir
Ce magazine en ligne (à la page 58)

et la video


Maintenant si je puis me permettre je dirai que tuner la repartition des masselottes au repos n'est pas la meme chose qu'à pleine allonge. Mais je me thè.
te taire, non tous les avis sont bons à prendre ....
ok , bon ce système est pratique pour régler le 3ème axe...( même si on peut faire la même chose en dépensant beaucoup moins )..
pour lé réglage stab, pour moi cela tient du gadget , le réglage d'une stab cela reste très personnel..
prenez les même arc, même allonge , puissance .. etc ....  aucun archer n'aura le même réglage de stab et ceci à tous les niveaux ...
untel aimera un arc qui plonge , un autre un arc qui sort à plat....
d'autre part il faut voir comment l'arc se comporte à la décoche ...
donc mettre un arc sur ce dispositif, vaguement équilibré et dire après que l'arc est équilibré nickel .. pour moi c'est bidon ....

NICO45 1% a écrit:
bon ben voilà ...Hervé était déjà de mauvais poil...
vous nous l'avez énervé .. c'est malin ....... Suspect  Suspect
bon après si on ne peut plus rien critiquer ......
pour moi au vue du prix annoncé cela tient du gadget, c'est mon avis ...on peux faire les mêmes réglages différemment peut être mais aussi efficacement , toujours mon avis ..
visiblement Hervé tu l'a prit pour toi, je ne vois pas pourquoi je viens de relire mon post une fois de plus et je ne vois pas....
c'est le serrurier qui n'a pas été gentil avec toi aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 23:01

Maxence a écrit:
Oula de là à dire que "DCAP c'est de la merde", c'est un peu fort de café. Mais on peut  quand même vanner sur le produit après tout ce qu'on a lu dessus ici et ailleurs (et pas de ta plume). Guérison miraculeuse,  retour de l'être aimé et ressuscite les mort.

Le produit je le connais comme tu le sais, je l'ai testé avant même qu'il n'arrive en Europe. Et sans doute avant même qu'il ne soit connu par ceux qui en parlent sans cesse aujourd'hui.

Comme je sais que tu prends facilement les choses pour toi Illyan, sache que tu n'étais pas visé par mon trait d'humour. C'est toute la magie entretenue autour de cet outil qui l'était. Si tout le monde en parlait comme toi, on en rigolerait pas.

Ce n'est pas la potion magique, ni le sorcier M'bala bala, mais un bon outil pour ceux qui n'ont peut être pas l'expérience ou le ressenti nécessaire pour régler leur arc parfaitement pour avoir quelque chose de propre au moins sur ce plan là. La partie dynamique peut être ajusté au besoin si c'est vraiment utile, mais si au bout d'un moment on sent comment son arc réagi, moi même je sent quand il y a un déséquilibre désormais, il y a une bonne majorité d'archers qui ne doivent pas être capable de le ressentir, ou n'ont pas envie de passer un long moment à tester plusieurs positions et configurations de poids sur leur arc mais veulent un arc qui sort propre.

Cet outil dégrossi bien le boulot, peux permettre de voir le comportement de l'arc selon si l'on ajoute ou enlève une masse, peux effectivement permettre de vérifier son troisième axe...voire même équilibrer un bare bow (j'ai déjà fait ^^).

Bon je vous avoue que mon humeur n'est pas très bonne ce soir, j'ai passé la journée bien chiante et coûteuse qui valide bien sa VDM, ma susceptibilité naturelle fait le reste...

Bon, le Pro Bow Balancer vous ramène effectivement l'être aimé s'il est archer et que vous équilibrez son arc, mais ne sais pas ressuciter les morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné EmptyVen 16 Mai 2014, 23:06

NICO45 1% a écrit:
NICO45 1% a écrit:
jean-eric a écrit:
Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
le meilleur réglage est celui qui convient à l'archer

FAUX !!!
C'est celui que te donne le Pro Balancer de DCAP le meilleur! Arrête un peu de dire des bêtises  Razz 

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est voir
Ce magazine en ligne (à la page 58)

et la video


Maintenant si je puis me permettre je dirai que tuner la repartition des masselottes au repos n'est pas la meme chose qu'à pleine allonge. Mais je me thè.
te taire, non tous les avis sont bons à prendre ....
ok , bon ce système est pratique pour régler le 3ème axe...( même si on peut faire la même chose en dépensant beaucoup moins )..
pour lé réglage stab, pour moi cela tient du gadget , le réglage d'une stab cela reste très personnel..
prenez les même arc, même allonge , puissance .. etc ....  aucun archer n'aura le même réglage de stab et ceci à tous les niveaux ...
untel aimera un arc qui plonge , un autre un arc qui sort à plat....
d'autre part il faut voir comment l'arc se comporte à la décoche ...
donc mettre un arc sur ce dispositif, vaguement équilibré et dire après que l'arc est équilibré nickel .. pour moi c'est bidon ....

NICO45 1% a écrit:
bon ben voilà ...Hervé était déjà de mauvais poil...
vous nous l'avez énervé .. c'est malin ....... Suspect  Suspect
bon après si on ne peut plus rien critiquer ......
pour moi au vue du prix annoncé cela tient du gadget, c'est mon avis ...on peux faire les mêmes réglages différemment peut être mais aussi efficacement , toujours mon avis ..
visiblement Hervé tu l'a prit pour toi, je ne vois pas pourquoi je viens de relire mon post une fois de plus et je ne vois pas....
c'est le serrurier qui n'a pas été gentil avec toi aujourd'hui ???

A 1087 € la facture, on peux dire non...vu que c'est ma trois points qui a laché...et mon assurance qui grince des dents, mais c'est une autre histoire ça...(presque 5 Pro Bow balancer, ouch)

Mais mon trait d'humeur n'est pas non plus dirigé uniquement sur toi, libre à toi de penser que c'est un gadget, après tout, certains y arrivent aussi avec une ficelle...mais bon, bidon c'est peut être un peu fort, oui ^^

Demain je vais aller faire une petite séance d'entrainement, ça me calmera, là je boue intérieurement en croisant les doigts pour l'assurance... Arc a poulie + vent + orienteur incliné 16 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty
MessageSujet: Re: Arc a poulie + vent + orienteur incliné   Arc a poulie + vent + orienteur incliné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc a poulie + vent + orienteur incliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orienteur stab
» Orienteur Arc système v-cline
» Retour sur VICTORY VAP V1 ... ( Avec le vent )
» Dans le vent
» Vent et empennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: