AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Darton DS 4500

Aller en bas 
+3
abe
71denis39
Poiuytre
7 participants
AuteurMessage
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyLun 07 Oct 2013, 18:26

Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur le Darton DS 4500. Y a t il un archer qui l'aurait testé ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:25

J'ai fait plus que le tester, car je l'ai acheté (ce qui risque de me rendre moins objectif)
Le Darton DS4500 est un arc super, bien pensé, bien construit et mal...... connu !
J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, car en fait, je n'avais pas la bonne allonge au départ, et donc de mauvaises sensations en visée, et des retours plus rapides que prévus (avec qq pailles à la clé)
Mais comme l'importateur (M. Boichut) à la gentillesse de t'envoyer les modules de l'allonge que tu souhaites, en échange des modules montés sur ton arc, c'est pas compliqué, ni très cher, de trouver l'allonge qui te va bien. (en plus à 32 € la paire de module, c'est pas ruineux si tu veux pouvoir jouer sur l'allonge)
Let off réglable de 80 à 65 %, écarteur courbe pour limiter le torque, cames toujours droites (pas de cam-lean) cablage d'origine de très bonne qualité, poignée légère mais rigide de par son dessin, avec en plus (avis personnel) une sacrée gueule !
Seul défaut (commun à d'autres marques) le prix de l'option "anodisation rouge" mais bon, en noir il tire aussi bien.
Je pense rester fidèle à cette super marque encore longtemps  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMar 08 Oct 2013, 18:20

Bonjour 71denis39,
merci pour le "post", j'ai d'autres questions si tu le permets :
-je n'ai jamais vu ce type d'arc sur les pas de tir (à tous les niveaux), pour quelles raisons alors qu'il semble être un bon arc ?
-pourrais-tu faire une comparaison avec un Hoyt type Vantage, X8, ou un autre arc ?
-je n'ai pas bien saisi le problème d'allonge que tu as rencontré au départ : pour quelles raisons as-tu eu des difficultés ?
-la plage en pleine allonge semble difficile à contrôler. Est-elle si différente des autres arcs ?
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:46

Je pense que vu les specs, l'arc auquel on peut comparer le Darton 4500, c'est le PSE Supra. Par rapport à mon Mathews Prestige, il est plus stable (ATA et band plus élevé) mais au début moins confortable à armer. Après non problem.
Mur encore plus franc que le Prestige, mais cames demandant plus d'attention. Faut vraiment rester dans le mur (en même temps, c'est valable pour tous les poulies) sinon, gaffe, ça reviens...!
Si on voit encore peu de Darton, c'est peut être parce qu'il n'est pas importé depuis longtemps chez nous, et puis pas facile de se faire une place face à Hoyt-Mathews-PSE- 
Les meilleurs tireurs utilisent ces marques, ça freine sûrement un peu les ventes des marques dites "exotiques" même si c'est du bon matos.
Pour l'histoire de l'allonge, j'étais en 26,5 sur le Prestige, et ça me convenait comme ça. Je suis parti sur cette base avec le darton, et j'ai cru que c'était bon.
Puis j'ai quand même voulu essayer les modules en 27 pouces (échange gratuit avec l'importateur) et là, je me suis rendu compte que j'étais nettement plus à l'aise;
Comme quoi, les réglages et sensations sur un nouvel arc, ça peut prendre du temps (je n'ai pas non plus une immense expérience en poulie)
Au passage, essaie de te tromper d'allonge sur un Hoyt, je pense que la plaisanterie te coûtera nettement plus cher que sur le Darton (pas de changement de cablage, ni de cames, comme les PSE) changement des modules en 1,30 mn sans presse.
Enfin bref plein de raisons qui me font apprécier mon DS4500 chaque jour un peu plus (et bien moins que demain Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:37

Bien si j'ai bien compris le réglage de l'allonge se fait par un changement d'un module sur les poulies. Au passage tous les Hoyts que j'ai utilisés était munis d'un système de réglage d'allonge par plage variable exemple : de 28" à 30". Très pratique il suffit de faire pivoter une pièce sur le module des cames.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 07:53

OK donc si tu restes dans la plage d'allonge de ta came. J'avoue que je connais peu les Hoyt. Pour un Mathews One cam, changement d'allonge = changement de came (90-100 €)
Après, quand tu es sûr de ton allonge, tout ça est déjà moins un problème (sauf lors de la revente éventuelle)
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:17

  71denis39 a écrit:
Au passage, essaie de te tromper d'allonge sur un Hoyt, je pense que la plaisanterie te coûtera nettement plus cher que sur le Darton (pas de changement de cablage, ni de cames, comme les PSE) changement des modules en 1,30 mn sans presse.
Darton DS 4500 26 
Pour Hoyt ça dépend des cams les cams &1/2 sont réglable sur 3 pouces.
Pour info mon PSE et lui réglable de 26 à 31" sans changement de module
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:04

C'est sûr le PSE Supra est un très bon arc également : moi j'aimais bien aussi (hésitation au moment du choix Supra-Darton) mais PSE a choisi pour moi : ils n'aiment pas les gauchers !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:21

Cet arc m'attire également. Savez vous ou ce font les essais que propose l'archerie?
Peut être un remplaçant ou un compagnon a mon VE+ ( qui même avec les module en 75% ne me satisfait pas pleinement même si c'est déjà très bien).
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:27

Sur le site MPB archerie, tu as tous les détails, et les coordonnées de contact.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:36

71denis39 a écrit:
C'est sûr le PSE Supra est un très bon arc également : moi j'aimais bien aussi (hésitation au moment du choix Supra-Darton) mais PSE a choisi pour moi : ils n'aiment pas les gauchers !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Fais comme moi : opte pour un NEW BREED ARCHERY...  Le patron de la boîte et l'importateur français sont tous les deux gauchers :  ça aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:24

chris13310 a écrit:
71denis39 a écrit:
C'est sûr le PSE Supra est un très bon arc également : moi j'aimais bien aussi (hésitation au moment du choix Supra-Darton) mais PSE a choisi pour moi : ils n'aiment pas les gauchers !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Fais comme moi : opte pour un NEW BREED ARCHERY...  Le patron de la boîte et l'importateur français sont tous les deux gauchers :  ça aide !!
Et on s'est rendu compte qu'ils sont tout aussi efficace pour les droitiers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:07

Personnellement je ne connais que les arcs Hoyt, et encore très mal, ce que j'ai découvert et compris c'est que il y a un couple branches-poulies, je veux dire par là qu'il y a un élément qui s'appelle le Flex des branches (c'est à dire la flexibilité, ou la puissance) qui rentre en ligne de compte, et que lors d'un changement de poulies, il faut aussi en tenir compte.

J'imagine, mais je peux me tromper, que c'est la même chose avec les autres marques, où alors les autres ont réussit à trouver une solution que les gars à la pomme n'ont pas encore intégrés, à moins que ce soit comme un autre fabricant qui a aussi une pomme comme logo, et que la notion de Flex soit un truc purement commercial pour rendre les archers captifs sur une solution totalement propriétaire.



Je ne lance pas un débat pro et anti marque, çà fait partie de mes résolutions avec mon nouveau pseudo, j'ai juste envie de hausser mon niveau de connaissances techniques........................ (interdiction d'ajouter ya du boulot Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:57

Quels sont les distributeurs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:11

71denis39 a écrit:
Sur le site MPB archerie, tu as tous les détails, et les coordonnées de contact.
Tu as la réponse :  Importateur : www.mpbarcherie.fr

Ils pourront si nécessaire te donner les coordonnées des revendeurs français.  Il y en a au moins un en région parisienne, ailleurs je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darton DS 4500 Empty
MessageSujet: Re: Darton DS 4500   Darton DS 4500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darton DS 4500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darton DS-4500 comme promis dans ma présentation
» Trouvé sur mon pare-brise
» DARTON 2016
» Darton 2018
» Info sur le Hoyt RX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: