AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
nicolas brunet
dede60
0007
8 participants
AuteurMessage
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:06

Bonjour à tous,

voilà, je voudrais savoir de combien vous faites dépasser vos flèches du repose flèche pour un poulie en générale ?

Là je voudrais prendre mes anciennes flèches de cible pour un 3D. Mais mon arc cible et 3D ne sont pas les mêmes et au final je dois avoir 5mm de carbone qui dépasse plus la pointe. J'avoue que je les avais coupées short même pour mon cible, malgré un 29"5 sur les 2, le cible en came C2 avait une allonge une chtouille plus courte.

Et oui mon repose flèche est reculé au max pour info.

Merci bien par avance !
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:13

Pour moi ca doit etre ca, entre 5 et 1mm de carbon plus pointe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:22

Ok, bon je pensais être vraiment trop court.
Voilà en gros ce que cela donne.

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:49

Tu peux tirer avec ces flèches évidement mais sache à l'avenir que si tu réduis ton abaque grâce a des flèches courte tu néglige un facteur ... le vol de la flèche, oui une flèche plus longue volera mieux qu'une flèche de même type plus coupée plu courte, une flèche plu longue te pardonnera mieux tes deux ou trois coup de bras et autre petite bêtise ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:58

nicolas brunet a écrit:
Tu peux tirer avec ces flèches évidement mais sache à l'avenir que si tu réduis ton abaque grâce a des flèches courte tu néglige un facteur ... le vol de la flèche, oui une flèche plus longue volera mieux qu'une flèche de même type plus coupée plu courte, une flèche plu longue te pardonnera mieux tes deux ou trois coup de bras et autre petite bêtise ... Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:56

le mieux est de voir sur ot2 à combien ton tube doit être idéalement coupé ...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:58

NICO45 1% a écrit:
le mieux est de voir sur ot2 à combien ton tube doit être idéalement coupé ...
DD'accord avec nico45
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptySam 31 Aoû 2013, 17:43

la longueur est un peu juste mais pas de probleme ,par contre tu devrais virer les couvre cornes blanches, d'une part çà use, et çà augmente le contact avec les vanes ou plumes  , tu vas gagné 1 ou 2 millimétres
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyDim 01 Sep 2013, 19:41

nicolas brunet a écrit:
oui une flèche plus longue volera mieux qu'une flèche de même type plus coupée plu courte, une flèche plu longue te pardonnera mieux tes deux ou trois coup de bras et autre petite bêtise ... Smile
C'est bien pour ça que je ne coupe pas les tubes quand je les reçois neufs clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? EmptyDim 01 Sep 2013, 20:14

Maxence a écrit:
nicolas brunet a écrit:
oui une flèche plus longue volera mieux qu'une flèche de même type plus coupée plu courte, une flèche plu longue te pardonnera mieux tes deux ou trois coup de bras et autre petite bêtise ... Smile
C'est bien pour ça que je ne coupe pas les tubes quand je les reçois neufs clown
Donc si on les rallonge, ça vole mieux ?? Rolling Eyes clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty
MessageSujet: Re: De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?   De combien dépassent vos flèches du repose flèche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De combien dépassent vos flèches du repose flèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» repose fleche
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Combien de flèches utilisez-vous ?
» Combien de fleches avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: