AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 repose fleche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

repose fleche Empty
MessageSujet: repose fleche   repose fleche EmptyMer 18 Nov 2015, 10:06

bonjour
 Pouvez vous me dire si  les repose flèches  vissés   comme (arc système  à 36 euros ) sont ils plus performant  que  que ceux qui sont collés !
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche EmptyMer 18 Nov 2015, 18:56

je dirai que oui,étant donné que si il est serré fort,il aura moins tendance a bouger par rapport a un RF collé (l’adhésif "relais" pourrait se "détendre" et faire descendre le RF)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche EmptyMer 18 Nov 2015, 19:48

Bas moi je dirais non ... suivant les arc il passe mal se rabat mal, du coup frotte a mort sur les plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:23

bidibule a écrit:
Bas moi je dirais non ... suivant les arc il passe mal se rabat mal, du coup frotte a mort sur les plumes ...
Pareil pour les RF collés nons? Sans compter le fait que le recollage sera plus délicat que resserrer le RF d'un coup de clé.

L'avantage des RF à visser, c'est qu'ils permettent un réglage plus fin sur le latéral, la dureté... J'ai un peu de mal à voir les avantages d'un rf magnétique à coller, plutôt qu'un RF plastique.
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:33

Les repose flèches à coller (de qualite) sont indiscutablement plus sensibles et donc n'ont pas d'influence sur la sortie de flèche
Les adhésifs sont d'excellente qualité et aucun n'a jamais bougé malgré des conditions extrêmes 
Ils sont réglables en hauteur ... Pas trop en latéral mais cela n'est pas nécessaire.
On ne voit plus de repose flèches vissés à haut niveau... Et ils ne sont pas maso 😜
Les reposes flèches à visser sont mieux pour les archers moyens car on peut régler la barette trop à l'extérieur pour un archer ayant tendance à pincer sa fleche .....
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:45

Finiarel01 a écrit:
bidibule a écrit:
Bas moi je dirais non ... suivant les arc il passe mal se rabat mal, du coup frotte a mort sur les plumes ...
Pareil pour les RF collés nons? Sans compter le fait que le recollage sera plus délicat que resserrer le RF d'un coup de clé.

L'avantage des RF à visser, c'est qu'ils permettent un réglage plus fin sur le latéral, la dureté... J'ai un peu de mal à voir les avantages d'un rf magnétique à coller, plutôt qu'un RF plastique.
je n'ai jamais parler de repose flèche en plastique a aucun moment  ....
Une fois collé c'est collé. 

Le problème de RF a visse pour la majorité il ne se rabat pas a fond contre la poignée, du coup sa frotte, sur se collé il s'efface complètement.

Pour se qui est des RF plastique on en trouve au plus haut niveau suffit de voir les finals de la coupe du monde, et les gars son pas manchot
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:01

ellen.lebecque a écrit:
Les repose flèches à coller (de qualite) sont indiscutablement plus sensibles et donc n'ont pas d'influence sur la sortie de flèche
Les adhésifs sont d'excellente qualité et aucun n'a jamais bougé malgré des conditions extrêmes 
Ils sont réglables en hauteur ... Pas trop en latéral mais cela n'est pas nécessaire.
On ne voit plus de repose flèches vissés à haut niveau... Et ils ne sont pas maso 😜
Les reposes flèches à visser sont mieux pour les archers moyens car on peut régler la barette trop à l'extérieur pour un archer ayant tendance à pincer sa fleche .....

bidibule a écrit:
Finiarel01 a écrit:
bidibule a écrit:
Bas moi je dirais non ... suivant les arc il passe mal se rabat mal, du coup frotte a mort sur les plumes ...
Pareil pour les RF collés nons? Sans compter le fait que le recollage sera plus délicat que resserrer le RF d'un coup de clé.

L'avantage des RF à visser, c'est qu'ils permettent un réglage plus fin sur le latéral, la dureté... J'ai un peu de mal à voir les avantages d'un rf magnétique à coller, plutôt qu'un RF plastique.
je n'ai jamais parler de repose flèche en plastique a aucun moment  ....
Une fois collé c'est collé. 

Le problème de RF a visse pour la majorité il ne se rabat pas a fond contre la poignée, du coup sa frotte, sur se collé il s'efface complètement.

Pour se qui est des RF plastique on en trouve au plus haut niveau suffit de voir les finals de la coupe du monde, et les gars son pas manchot

Merci pour la précision à tous les deux, pour moi, un rf à coller était pas forcément la meilleure solution, c'est pour ça que je les ai rapprochés de ceux en plastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose fleche Empty
MessageSujet: Re: repose fleche   repose fleche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose fleche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose fleche
» Repose flèche
» Repose flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: