AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyLun 20 Mai 2013, 15:40

Hello,

dans l'optique d'investir prochainement dans un bel arc (après une année de prêt), je suis intéressé par les poignées Hoyt notamment "les" Horizon (la principale raison est qu'elles se font en roses Very Happy ).
Quelqu'un a t'il des retours à faire sur ces poignées ? quelle sont les différences entre la normale et la pro ?
y a t'il une puissance max à ne pas dépasser sur la poignée "normale" ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyLun 20 Mai 2013, 16:11

FloSo a écrit:
Dans l'optique d'investir prochainement dans un bel arc (après une année de prêt), je suis intéressé par les poignées Hoyt notamment "les" Horizon (la principale raison est qu'elles se font en roses Very Happy ). Quelqu'un a t'il des retours à faire sur ces poignées ? quelle sont les différences entre la normale et la pro ? y a t'il une puissance max à ne pas dépasser sur la poignée "normale" ?
Salut,

Le meilleur junior de mon club a investi cet année (Horizon standard) avec un franc succès : apparemment c'est une bonne poignée bon marché, sans mauvaise surprise et permettant de réaliser de bon scores. Attention, elle est assez légère (à peine plus d'un kilo) car destinée plutôt aux petits gabarits. Je dirais qu'au-delà de 40# il vaut mieux regarder des poignées plus lourdes.

Pour ce qui est de la différence entre standard et pro, j'aurais dit qu'il s'agissait des mêmes poignées, mais mon archerie m'a soutenu qu'elles étaient légèrement différentes. Reste que les grips bois et les vis de tillers articulées doivent être compatibles avec l'Horizon standard, donc si c'est le rose qui t'intéresse (ou n'importe quelle couleur peinte d'ailleurs), autant prendre cette dernière, acheter les accessoires et économiser près d'une centaine d'euros.

--

Franz
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyLun 20 Mai 2013, 16:36

Merci pour ton retour ! Je suis surpris qu il y ait si peu de différence parce que le prix est loin d être le même ... 210 pour l une et 375€ pour la pro ! Par contre je suis loin d être un petit gabarit 1m80'pour une centaine de kilos Sad J aimerai acheter une poignée que je puisse garder le plus longtemps possible et pas devoir changer une fois les 40lbs atteinte ...
Revenir en haut Aller en bas
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyMar 21 Mai 2013, 07:37

Pour les différences, trois choses:
grip en bois
floating tiller bolt
anodisée au lieu peinte

Sinon c'est exactement la même poignée, donc performance pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyMar 21 Mai 2013, 10:40

Mouais ça fait chères les différences ... Merci pour ta réponse en tout cas !

Après avoir fait des recherches, suite à vos remarques, je m interrogé sur la puissance Max de la horizon, en effet je suis déjà avec des branches de 30lbs et je m inquiète de devoir changer rapidement de poignée la puissance augmentant Sad

Y a t il des retours de personnes utilisant ces poignées avec des puissances plus importantes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascallee
Fleche Blanche
Fleche Blanche
pascallee


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Ile Maurice
Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB
Date d'inscription : 11/08/2006

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyMar 21 Mai 2013, 11:42

J'ai un ami qui tire du 42# à son allonge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArcheryMauritius
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro EmptyMar 21 Mai 2013, 12:01

Cool merci !
Pas de soucis donc je suppose ... Ça fait combien de temps qu il tire avec stp ?

Je voulais envoyer un mail à hoyt à tout hasard mais j ai trouvé d adresse mail ou leur écrire ... Juste et numéro de téléphone et un fax !!!! Je savais même pas que qq un se servait encore des fax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty
MessageSujet: Re: Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro   Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference poignée Hoyt Horizon et Horizon Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée Hoyt horizon
» HOYT horizon
» Renseignement sur Poignées Raven et Hoyt horizon
» Poignée Hoyt Avalon
» Poignée HOYT composite/carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: