AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bowtech Constitution

Aller en bas 
+4
compoundattitude
Illyan
chris13310
fredus59
8 participants
AuteurMessage
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 14:29

bonjour

voulant passer du classique au poulie , j'ai repéré un BOWTECH Constitution d'occasion , mais l'année n'est pas précisée.

en lisant divers articles, les avis divergent sur celui-ci, j'ai même entendu (selon une archerie) que les branches n'était pas au top de la fiabilité sur ce modèle (risque de casse), d'autre coté on me dit que c'est du bon matos.

je recherche un matériel fiable et peu onéreux(raison pour laquelle je regarde en occasion).

oups, oubli dans ma présentation : je suis gaucher.(ce qui ne facilite pas les choix)

du coté du neuf, je lorgne sur un mission Rally ou PSE PHENOM (repéré a 555 roros sur le net)

j'entends beaucoups de mal sur Mission mais je me répète Shocked je ne fait pas de compèt.

merci de vos conseils avisés.

Bowtech Constitution Vieux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 14:46

Content de compter un archer gaucher de plus sur ce Forum.
Va faire un tour sur la rubrique ''Matériel à vendre'', on est plusieurs ( dont je suis ) à avoir mis en vente des compounds gauchers.. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 14:52

Le Constitution est un très bon arc et pour ce qui est des branches, il faut parfois relativiser ce qu'on lis et on entends, les arcs modernes sont devenus des machines de haute précision qui peuvent être sensibles à de mauvaises contraintes...après si tu prends soin de tirer des flèches adaptées, de le passer sous presse adaptée, tu éliminera pas mal de risques de casse.

Après le Phenom serait une version plus accessible du Supra (financièrement parlant), qui commence à s'imposer comme LE rapport qualité/prix de sa gamme, donc bon choix aussi.

Je ne m'étendrais pas sur le Mission, pas encore analysé ni vu de près.

Voilà pour mon avis, même si ma crédibilité ne vaut pas grand chose, vu que je ne fais pas 590 avec un Hoyt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 15:24

Pour le neuf, même avis qu' Illyan sur le PHENOM, qui me semble un excellent choix... Sinon, toutes les archeries peuvent avoir des fonds de stock de modèles 2011 ou 2012 à prix promotionnel, mais en gaucher, à la bonnne allonge et à la bonne puissance, c'est pas gagné !..

Pour BOWTECH, ce n'est pas un scoop de dire que ce n'est pas ma marque favorite : qualité de fabrication et de finition toujours un poil en retrait par rapport aux références du marché... Question fiabilité, les arcs actuels ( toutes marques confondues ) sont effectivement de plus en plus sensibles à la moindre fausse manoeuvre ou à la moindre erreur de manipulation. Pas un problème sur du neuf garanti ''à vie'', mais toujours un risque en occasion si on tombe sur un arc fragilisé par un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 16:02

je reviens sur le constitution , est 'il facile de changer les poulies pour l'allonge car celui repéré est réglé à 30pouces.
je suis à 28 sur mon classique,

ou vaut 'il mieux voir ailleurs pour trouver chaussure à ma main Shocked

merci !
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 16:53

fredus59 a écrit:
je reviens sur le constitution , est 'il facile de changer les poulies pour l'allonge car celui repéré est réglé à 30pouces.
je suis à 28 sur mon classique,

ou vaut 'il mieux voir ailleurs pour trouver chaussure à ma main Shocked

merci !

Le mieux serait peut être de partir sur un arc avec plage d'allonge réglable directement sur l'arc sans presse et sans module a rajouter ( type pse pour ne citer que ceux la).
Pour l'avoir vécu qd tu passe du classique au compound tu choisi une allonge qui n'est pas forcement optimale et qui va se modifier dans le temps en fonction de ton évolution du geste et de ta technique
(j'ai commencé a 28 en étant en sur sur allonge et fini la a 26 pouce!!!)
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 17:06

compoundattitude a écrit:
fredus59 a écrit:
je reviens sur le constitution , est 'il facile de changer les poulies pour l'allonge car celui repéré est réglé à 30pouces.
je suis à 28 sur mon classique,

ou vaut 'il mieux voir ailleurs pour trouver chaussure à ma main Shocked

merci !

Le mieux serait peut être de partir sur un arc avec plage d'allonge réglable directement sur l'arc sans presse et sans module a rajouter ( type pse pour ne citer que ceux la).
Pour l'avoir vécu qd tu passe du classique au compound tu choisi une allonge qui n'est pas forcement optimale et qui va se modifier dans le temps en fonction de ton évolution du geste et de ta technique
(j'ai commencé a 28 en étant en sur sur allonge et fini la a 26 pouce!!!)
Michel
Excellent conseil ! Quand on passe de classique au compound, difficile de prévoir dans quel sens l'allonge va évoluer... Suivant la position, le type de décocheur, la hauteur de l'arc, et j'en passe ! Et comme dit précédemment, pour un débutant sur ce type d'arc, il va te falloir plusieurs mois pour affiner la position et trouver l'allonge idéale...
Alors le mieux est effectivement de prendre un arc à allonge facilement réglable, en essayant de partir sur un réglage moyen ( autour de 28'' dans ton cas ) avec une marge de réglage dans les deux directions ( + ou - ). Du genre un compound réglable de 27 à 30'' par exemple..
Ce qui exclut radicalement les arcs ne permettant pas un réglage facile et immédiat de l'allonge : ceux à allonge fixe ( la plupart des MATHEWS, les BOWTECH 2005, et quelques autres ), mais aussi ceux à réglage par modules interchangeables, sauf si l'arc est vendu avec plusieurs modules couvrant une plage d'allonge suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: bowtech constitution   Bowtech Constitution EmptyMer 20 Mar 2013, 23:06

donc si je comprends bien Shocked
(eh oui à mon age, on commence parfois à avoir le cerf volant)(oui je sais : jeu de mot laid pour gens bêtes)(aie aie aie) Embarassed Bowtech Constitution 5

il vaudrait mieux m'orienter vers un PSE PHENOM ou similaire

attention comme je le disait précédemment : j'ai un tout petit budget (500 roros max) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:35

J'ai eu un constitution : bof et rebof. Mur mou pas agréable et achat de poulie obligatoire en cas de changement d'allonge.
Pour 500 euros, y'a aucun problème, tu peux trouver des supers arcs pas chers en fouillant les occasions -> http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/categorie/252-1-prixasc-Occasions_Arcs___Accessoires-Arc_a_poulies_occasion#1-prixasc
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:06

(Un modo va surement fusionner les deux sujets...)

Je (re)tire avec un Bowtech Constitution de 2005 et je n'ai aucun problème. D'ailleurs j'en suis très content et fais les mêmes résultats qu'avec mon ex rytera.
En effet, je te conseillerais de te diriger vers un poulie à allonge variable sauf si tu peux essayer l'arc.


Bref, les goûts et les couleurs....

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:53

Petite précision : seul le modèle 2005 du Constitution n'était pas réglable en allonge ( sauf à changer les cames ). Par contre, sur les générations suivantes ( de 2006 à 2008 ), l'allonge était réglable par modules interchangeables.. Ce qui ne résout pas forcément le problème sur les arcs d'occasion, des jeux de modules de rechange n'étant pas forcèment faciles à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:07

chris13310 a écrit:
Petite précision : seul le modèle 2005 du Constitution n'était pas réglable en allonge ( sauf à changer les cames ). Par contre, sur les générations suivantes ( de 2006 à 2008 ), l'allonge était réglable par modules interchangeables.. Ce qui ne résout pas forcément le problème sur les arcs d'occasion, des jeux de modules de rechange n'étant pas forcèment faciles à trouver !
ouai et les modules ont un coup et faut tombé sur le bon surtout quand on est entre deux allonge ... genre tu fait 27.75 pouce !! et prend quoi module 28 ou 27.5 ?? :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: bowtech constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:03

Re

j'ai également vu un hoyt maxxis 35 et que pense vous du rytera alien Z ? Shocked

bien sur pas le même budget, peut-être en occas? cherry

il n y que les imbeciles qui campent sur leur derrière drunken
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:08

fredus59 a écrit:
Re

j'ai également vu un hoyt maxxis 35 et que pense vous du rytera alien Z ? Shocked
Le Z très bon choix et pas forcément chère en occas !
Maxxis : attention à l allonge.
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:28

J'étais très content de mon Alien Z avant de le revendre pour passer au classique.
Mur très franc (comme pour le constitution) grâce à la butée.
Ceux que te parlerons de stabilité grâce à un entraxe plus ou moins grand auront surement raison mais pour ma part je ne trouve pas de différence entre tirer le Bowtech et le Rytera. Et mes résultats en cible sont identiques.

L'allonge de l'Alien Z peut être réglé sans mettre l'arc sous presse.
Son défaut, la peinture au niveau du grip qui s'estompait surement à cause de ma transpiration.

Le reste n'est que de l'esthétique et de ce côté là, il me plaisait beaucoup. Et un arc qui plait tire mieux qu'un autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: bowtech constitution   Bowtech Constitution EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:16

Re bonjour

Désolé les modos si je ne suis pas dans le bon forum, mais ayant commencer là, je pense pouvoir clore ici et mettre un autre sujet dans les recherches de materiel

bref merci à vous tous pour vos précieux conseils,

pour Chris : c'est moi qui t'ai questionné sur ton drenalin ld , mais manque de bol, pas la bonne allonge ni la bonne puissance, dommage, il me plaisait beaucoup.')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">No

donc, vu mes caractéristiques, cela va être ardu de trouver en occas

je continue mes recherches drunken

A bientôt sur la toile

Ils n'y que les imbéciles qui restent sur leurs derrières Bowtech Constitution Vieux
Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Choix Arc A Poulies   Bowtech Constitution EmptyVen 12 Avr 2013, 13:32

Bonjour

Suite à mon sujet sur l'achat d'un arc a poulie Bowtech Constitution d occasion sur lequel vous m'avais donné vos avis,

n'ayant pas trouver arc à ma main en occasion et suivant mes désirs (gaucher, allonge 28 pouces, 40/50 de puissance, noir et pas trop vieux)

j'ai fini par m'orienter sur un MISSION Rally :

mon choix s'est fixé sur celui-ci pour la taille, le prix et la disponibilité et ma fréquence d'utilisation : loisir un fois par semaine et pas de compétitions.
j'aimais beaucoup le PSE PHENOM et le RYTERA ALIEN Z mais délais à perte de vue(pour le Phenom : pas encore dispo chez PSE et Martin plus proposé pour l'ALIEN dans mon archerie préféré (Flanders archery pour ceux qui connaissent))

et autre facteur : le budget : 420euros pour le MISSION (j'avais 500 euros max pour l'arc)

je tiens donc à vous remercier tous pour vos conseils et mention spéciale à SUPERGG pour son repose flèche que j'attends avec impatience Bowtech Constitution Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyVen 12 Avr 2013, 14:05

et ça :

Vends Mathews Drenalin 2 gaucher noir, 50/60, avec 2 cames de 26,5 et 28 pouces.
Arc acheté fin 2010, servi d'arc de secours, tiré maxi une saison complète, en très bon état.
250 € fdp inclus


https://www.archeryonline.net/t9097-mathews-drenalin2-gaucher
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyVen 12 Avr 2013, 14:16

nishiz a écrit:
et ça :

Vends Mathews Drenalin 2 gaucher noir, 50/60, avec 2 cames de 26,5 et 28 pouces.
Arc acheté fin 2010, servi d'arc de secours, tiré maxi une saison complète, en très bon état.
250 € fdp inclus


https://www.archeryonline.net/t9097-mathews-drenalin2-gaucher

En théorie je devrais virer le message pour racolage éhonté, mais comme c'est pour une bonne action, je laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution EmptyVen 12 Avr 2013, 14:20

C'est bien pour la bonne cause, je ne connais ni l'un ni l'autre et je n'en tire aucun bénéfice.

Merci Illyan Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fredus59
Fleche Blanche
Fleche Blanche
fredus59


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 20/03/2013

Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Choix arc a Poulie   Bowtech Constitution EmptyVen 12 Avr 2013, 19:39

nishiz a écrit:
et ça :

Vends Mathews Drenalin 2 gaucher noir, 50/60, avec 2 cames de 26,5 et 28 pouces.
Arc acheté fin 2010, servi d'arc de secours, tiré maxi une saison complète, en très bon état.
250 € fdp inclus


https://www.archeryonline.net/t9097-mathews-drenalin2-gaucher

sympa ton offre mais trop puissant pour moi et de plus je me suis déjà engagé envers mon archerie.
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowtech Constitution Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Constitution   Bowtech Constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowtech Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cam bowtech constitution
» Mathews C4 VS Bowtech Constitution 2008
» A lire SVP SI vous avez un Bowtech Constitution
» Stop corde sur Bowtech constitution 2005
» Problemes avec modules Bowtech Constitution 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: