AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 reglage Parcours 5m-50m...

Aller en bas 
+7
antraxe78
NICO45 1%
Gil092
mmattila
romc
Illyan
jean-eric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:20

NICO45 1% a écrit:

hé ho !!!! cool on se détend ..
it was a joke !!!!!!!!

Ma réponse n'était pas non plus aussi sévère que tu penses, j'expliquais ma démarche. Tu aurais très bien pu trouver une erreur dans ce que j'écris. L'erreur est humaine et donc faut savoir qu'elle finira par arriver....

Maintenant il est certain que comme j'écris en argumentant, on peut me critiquer (positivement ou négativement) en toute connaissance de causes. Je ne "balance" pas des résultats qui seraient donc à prendre ou à laisser. Je ne vais pas citer de sites web mais je suis resté souvent sur ma fin. Je me suis rendu compte petit à petit qu'il y avait une tendance forte à ne faire que du copier & coller en diluant parfois l'information et surtout sans ajouter du contenu nouveau. DAns ces conditions le lecteur a du mal à savoir si ce qui est dit à un sens dans sa propre pratique actuelle du tir ou bien n'est la conséquence d'un enseignement valable à une certaine époque avec un certain type de matériel, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:36

jean-eric a écrit:
NICO45 1% a écrit:

hé ho !!!! cool on se détend ..
it was a joke !!!!!!!!

Ma réponse n'était pas non plus aussi sévère que tu penses, j'expliquais ma démarche. Tu aurais très bien pu trouver une erreur dans ce que j'écris. L'erreur est humaine et donc faut savoir qu'elle finira par arriver....

Maintenant il est certain que comme j'écris en argumentant, on peut me critiquer (positivement ou négativement) en toute connaissance de causes. Je ne "balance" pas des résultats qui seraient donc à prendre ou à laisser. Je ne vais pas citer de sites web mais je suis resté souvent sur ma fin. Je me suis rendu compte petit à petit qu'il y avait une tendance forte à ne faire que du copier & coller en diluant parfois l'information et surtout sans ajouter du contenu nouveau. DAns ces conditions le lecteur a du mal à savoir si ce qui est dit à un sens dans sa propre pratique actuelle du tir ou bien n'est la conséquence d'un enseignement valable à une certaine époque avec un certain type de matériel, etc...
pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:14

bonjour je suis l'homme qui n'a que des problèmes Sad

aprés avoir refait mon abaque je me rend compte d'un truc qui me chagrine

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 14925310

je trouve très étrange cet écart immeeennnsssssseeee entre 30 et 45 (2x l'écart que j'ai entre 10 et 30m)

passé 32M on croirait que mes flèches tombent

ma configuration
-vector turbo 59,5# 30" d'allonge extension viseur 6" sortie a fond
-VAP V6 350 de 28,5" de long pointes 80gn

une vitesse de sortie de 320fps (par pour jouer a quiqualaplusgrosse mais juste a titre d'information)

les flèches volent correctement a voir comme sa test papier qui était nickel il y a deux mois


c'est grave docteur?

Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:22

vincent_74500 a écrit:
bonjour je suis l'homme qui n'a que des problèmes Sad

aprés avoir refait mon abaque je me rend compte d'un truc qui me chagrine

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 14925310

je trouve très étrange cet écart immeeennnsssssseeee entre 30 et 45 (2x l'écart que j'ai entre 10 et 30m)

passé 32M on croirait que mes flèches tombent

ma configuration
-vector turbo 59,5# 30" d'allonge extension viseur 6" sortie a fond
-VAP V6 350 de 28,5" de long pointes 80gn

une vitesse de sortie de 320fps (par pour jouer a quiqualaplusgrosse mais juste a titre d'information)

les flèches volent correctement a voir comme sa test papier qui était nickel il y a deux mois


c'est grave docteur?



Pour diagnostiquer il me faudrait ceci:
1) ta vitesse de sortie (= 320fps, ok)
2) la distance horizontale entre ton oeil (de visee) et ton scope
3) la distance verticale entre ton oeil et ton encoche

Je pourrai te donner les cotes des marques de ton abaque calculee... Very Happy on comparera..

A++
JE

PS: je vais commencer avec un pot a faire des appli a telecharger sur Android reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 033102co

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:27

jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
bonjour je suis l'homme qui n'a que des problèmes Sad

aprés avoir refait mon abaque je me rend compte d'un truc qui me chagrine

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 14925310

je trouve très étrange cet écart immeeennnsssssseeee entre 30 et 45 (2x l'écart que j'ai entre 10 et 30m)

passé 32M on croirait que mes flèches tombent

ma configuration
-vector turbo 59,5# 30" d'allonge extension viseur 6" sortie a fond
-VAP V6 350 de 28,5" de long pointes 80gn

une vitesse de sortie de 320fps (par pour jouer a quiqualaplusgrosse mais juste a titre d'information)

les flèches volent correctement a voir comme sa test papier qui était nickel il y a deux mois


c'est grave docteur?



Pour diagnostiquer il me faudrait ceci:
1) ta vitesse de sortie (= 320fps, ok)
2) la distance horizontale entre ton oeil (de visee) et ton scope
3) la distance verticale entre ton oeil et ton encoche

Je pourrai te donner les cotes des marques de ton abaque calculee... Very Happy on comparera..

A++
JE

PS: je vais commencer avec un pot a faire des appli a telecharger sur Android reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 033102co


oups bah j'essaie de te mesurer sa demain mais c'est pas gagné

mais dans tout les cas sa parait étrange car je regarde souvent les viseur des autres TL et j'ai jamais vu des différence d'écart comme sa

en général l'écart est proportionnel de 10M en 10M
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:31

Bon on va faire cela a la louche

Ta hauteur entre ton oeil et ta fleche doit etre de l'ordre de 7 à 10cm
Pour la distance oeil - scope tu peux faire : allonge + extension + un chouilla

JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:35

ça me semble bien normal, ça correspond à un abaque logique d'un arc à poulies avec +/- 60 livres et 29 pouces d'allonge. La balistique d'une flèche à +/- 330 pieds/seconde est très tendue entre 10 et 30 m, mais commence à chuter sérieusement à partir de 35m. Il est donc normal que l'écart soit plus important entre 30 et 45 que 10 et 30. Je trouve le mien (qui ressemble au tien) excellent (après de très nombreux essais de flèches et pointes), je ne me pose plus aucune question à ce sujet, j'ai 8,5 mm d'abaque de 10 à 45 m, des flèches de 18,4 grammes (5 grains par livre) et je ne touche plus à rien, je tire confiant.

ps : tu ne précises pas à quoi correspondent tes 6 repères sur la photo (??)
reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:40

bon alors pour finir j'ai trouver quelqu'un a la maison pour me mesuré sa ( a mon avis précis a +/- 1 cm)

distance oeil scope = 91,5
distance verticale oeil encoche = 9cm

320 fps mesuré au chrono et correspond a la valeurs donnée par OT2
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:43

Tu as des flèches légères et qui partent vite et fort...mais... un flèche légère perdra aussi très vite de sa vitesse, me semble-t-il, et don cplus tu tires loin moins d'energie elle aura par rapport à une plus lourde ....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:44

J'ai deux crans jusqu'à 30 m, puis ça passe à 2.5 cran et 3 cran de 40à 45 m et 45 à 50 m...je vérifierais et te ferais une photo pour que tu vois...

Bon le Centurion n'a pas une gandre extension (6"), ça joue pas mal sur mon abaque et je le trouve très bien aussi...

Ca resserera en allégeant de 10 grains les pointes ( de 100 à 90) pour raidir un peu plus le tube (suis dans la frange limite trop souple, à 90 je reviens pile poil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:51

Bon
a la louche avec 320fps, une distance oeil-scope de 80cm, une distance oeil-encoche de 10cm voici ce que ca donne

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Abaque10

J'ai mis le 5m à 0mm par convention. Pour lire le graphique, tu prends une distance (Xf) tu montes sur la courbe et ensuite tu repars vers l'echelle de gauche qui te donne la cote par rapport au trait du 5m. Ok ?

Avec tes parametres (morphologiques) ont peut faire mieux.
Sinon si tu me donnes une liste de couple (distance cible , ecart relatif au 5m de ton abaque) alors je peux faire un ajustement de la vitesse de la fleche, de tes parametres morpho...
et faire les abaques des devers/montees...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:06

jean-eric a écrit:
Bon
a la louche avec 320fps, une distance oeil-scope de 80cm, une distance oeil-encoche de 10cm voici ce que ca donne

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Abaque10

J'ai mis le 5m à 0mm par convention. Pour lire le graphique, tu prends une distance (Xf) tu montes sur la courbe et ensuite tu repars vers l'echelle de gauche qui te donne la cote par rapport au trait du 5m. Ok ?

Avec tes parametres (morphologiques) ont peut faire mieux.
Sinon si tu me donnes une liste de couple (distance cible , ecart relatif au 5m de ton abaque) alors je peux faire un ajustement de la vitesse de la fleche, de tes parametres morpho...
et faire les abaques des devers/montees...

je sait pas si tu a vu je t'est répondu juste avant pour te donner ma distance oeil scope Wink

par contre j'ai vraiment du mal a interpréter et a mettre en relation tes propos avec le graph, rien de méchant mais peut étre du au fait que j'ai toujours été nul en math et que les graph mon toujours fait mal au yeux (sa pouvait s'éxpliquer en voyant ma moyenne tourner autours des 3/20)

mais du peut que j'ai compris l'écart est "lineaire" sur ton graph alors qu'il ne l'est pas sur mon viseur scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:59

Voila j'ai mis tes parametres
avec un exemple pour une cible a 45m tu te retrouverais 4mm en dessous du trait que tu as pour un cible a 5m
reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Abaque11
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:24

vincent_74500 a écrit:
bonjour je suis l'homme qui n'a que des problèmes Sad

aprés avoir refait mon abaque je me rend compte d'un truc qui me chagrine

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 14925310

je trouve très étrange cet écart immeeennnsssssseeee entre 30 et 45 (2x l'écart que j'ai entre 10 et 30m)

passé 32M on croirait que mes flèches tombent

ma configuration
-vector turbo 59,5# 30" d'allonge extension viseur 6" sortie a fond
-VAP V6 350 de 28,5" de long pointes 80gn

une vitesse de sortie de 320fps (par pour jouer a quiqualaplusgrosse mais juste a titre d'information)

les flèches volent correctement a voir comme sa test papier qui était nickel il y a deux mois


c'est grave docteur?


Si tout est (théoriquement) réglé parfaitement comme tu nous l'indiques il n'est pas impossible que cette perte de trait qui te paraît importante une fois passé 30 m soit due en partie à ton empennage car le choix de tes vannes peut influer considérablement sur la chute de tes flèches à moyennes et longues distances .

Quel empennage utilises-tu sur tes tubes ?


Après je n'ai pas tout suivi mais en ce qui me concerne il y a aussi un truc qui me chagrine concernant tes flèches, c'est le poids de tes pointes parce que sur un spine 350 mettre du 80 grains me paraît ¨hors normes¨ je serai d'ailleurs curieux de connaître le FOC de tes flèches, pourrais-tu l'indiquer (si ce n'est dèjà fait) .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 06:56

Merci Jean Eric je comprend mieux
par contre dès le départ il y a un truc qui cloche car dans la réalité mon 5M correspond a mon 40M
ensuite pour le reste je prendrais le temps d'étudier sa un peut plus se soir Wink

pour christobal j'utilise ques X-vanes 1,75"

pourquoi des pointes de 80? et bien si je met plus je suis trop souple au vu de mon allonge et de la vitesse de l'arc? donc normalement je suis vraiment pas mal en spine d'aprés OT2 et puis il me donne un FOC de 9,1% ce qui me parait proche de la réalité

voila tout

et un problème de sortie de flèche?par exemple RF trop haut qui fait monter trop la flèche au départ??? c'est possible? re-test papier je l'espère se soir si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 09:27

vincent_74500 a écrit:
Merci Jean Eric je comprend mieux
par contre dès le départ il y a un truc qui cloche car dans la réalité mon 5M correspond a mon 40M
ensuite pour le reste je prendrais le temps d'étudier sa un peut plus se soir Wink

pour christobal j'utilise ques X-vanes 1,75"

pourquoi des pointes de 80? et bien si je met plus je suis trop souple au vu de mon allonge et de la vitesse de l'arc? donc normalement je suis vraiment pas mal en spine d'aprés OT2 et puis il me donne un FOC de 9,1% ce qui me parait proche de la réalité

voila tout

et un problème de sortie de flèche?par exemple RF trop haut qui fait monter trop la flèche au départ??? c'est possible? re-test papier je l'espère se soir si j'ai le temps

Vincent,

Si tu me donnes la liste des couples de mesures que tu as faites
{distance, reglage en mm (ou nombre de clic) positif ou negatif par rapport au 5m}

alors on peut soit
1) voir si tu as un ou plusoieurs de tes parametres que tu ne controles pas
2) voir si il n'y a pas une influence du freinage de tes fleches par ex. les plumes

Pour bien faire Il faut avoir l'ensemble des mesures 5m, 7m, 10m, 12m, 15m, 20m, 30m, 40m, 50m

Es-tu bien à plat avec des cibles à la meme hauteur? c'est con mais ca joue!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:56

Alors ayant finit le boulot un peut plus tôt j'ai confirmer mon abaque (il na pas changer depuis hier)
je vais te donner les distance avec 10 20 30 40 45 (je n'est pas put te donner de 7,12,15 tu comprendras par la suite pourquoi

donc on part de 5M qui est équivalent au 40 (tester a plat et en descente dans un escalier Very Happy)

5M=40M=0
30M= +3,5
20M= +5
10M= +6,5

ce qui me fait un abaque total de 8,5 mm

mes plumes sont des X-vanes 1,75" montage droit

voila dit moi si tu veut d'autres info

Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:16

vincent_74500 a écrit:
Alors ayant finit le boulot un peut plus tôt j'ai confirmer mon abaque (il na pas changer depuis hier)
je vais te donner les distance avec 10 20 30 40 45 (je n'est pas put te donner de 7,12,15 tu comprendras par la suite pourquoi

donc on part de 5M qui est équivalent au 40 (tester a plat et en descente dans un escalier Very Happy)

5M=40M=0
30M= +3,5
20M= +5
10M= +6,5

ce qui me fait un abaque total de 8,5 mm

mes plumes sont des X-vanes 1,75" montage droit

voila dit moi si tu veut d'autres info


Voila tes points sur le graphique avec les parametres que tu m'as donnes (morphologique + vitesse)
reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Vincen10

Tu vois que ton point a 40m est plus haut qu'attendu!
Malheureusement pour faire un ajustement qui se tienne il me faudrait 2 points de plus

15m et 50m par ex.

maintenant si tu en as plus entre 5m et 20m ca permetrait d'ajuster au miuex la partie non-lineaire.

Mais bon je ne vois pas d'inquietude. Par exemple si je change un peut ta mesure de la distance oeil-encoche voila ce que ca donne

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Vincen11

ton point a 20m devrait etre refait pour confirmation...



Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:21

15M est impossible a te donner car j'ai 1mm entre 10 et 20m donc pour trouver un 15 précis c'est impossible
par contre si sa t'intéresse j'ai aussi un 35m

35M = +1 par rapport au 5M

d'après toi rien d'inquiétant?
en tout cas sa m'agace un peut d'avoir 3,5mm entre 30 et 40 alors que j'est n'est que 1mm entre 10 et 20

en gros je m'en fou d'avoir un abaque de 1cm mais j'aurait aimer avoir le même écart entre tout mes points de 10M en 10M
car la sa implique un manque de possibilité de réglage entre 10 et 20 mais au contraire sa laisse aucune marge d'erreur entre 30 et 40 :s pas facile a géré

et les autres a quoi ressemble vos abaque?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 19:46

vincent_74500 a écrit:
15M est impossible a te donner car j'ai 1mm entre 10 et 20m donc pour trouver un 15 précis c'est impossible
par contre si sa t'intéresse j'ai aussi un 35m

35M = +1 par rapport au 5M


c'est coherent

d'après toi rien d'inquiétant?
en tout cas sa m'agace un peut d'avoir 3,5mm entre 30 et 40 alors que j'est n'est que 1mm entre 10 et 20

la partie qui plafonne se trouve entre 7m et 20m donc ton constat est tout à fait correct et normal. La partie lineaire commence a partir de 20m. par contre ton point a 20M merite d'etre confirme car il est un peut bas (~2mm)

en gros je m'en fou d'avoir un abaque de 1cm mais j'aurait aimer avoir le même écart entre tout mes points de 10M en 10M
car la sa implique un manque de possibilité de réglage entre 10 et 20 mais au contraire sa laisse aucune marge d'erreur entre 30 et 40 :s pas facile a géré

et les autres a quoi ressemble vos abaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:00

si c'est cohérent sa me vas alors Very Happy

par contre pour 20M je suis sur qu'il est bon Wink et en plus si je le remonte de 2mm il se trouve plus haut que mon point de 10M qui lui aussi est bon

en tout cas merci pour tout ces calcul

c'est fascinant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:14

vincent_74500 a écrit:
si c'est cohérent sa me vas alors Very Happy

par contre pour 20M je suis sur qu'il est bon Wink et en plus si je le remonte de 2mm il se trouve plus haut que mon point de 10M qui lui aussi est bon

en tout cas merci pour tout ces calcul

c'est fascinant Very Happy

On va essayer avec un pot d'en faire une appli sur Android pour que tt le "monde" puisse jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:15

je ne suis pas sous android dommage Wink

par contre il me semble que OT2 donne la possibilité de faire des abaque non? mais je comprend pas comment sa marche :s
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:42

vincent_74500 a écrit:
je ne suis pas sous android dommage Wink

par contre il me semble que OT2 donne la possibilité de faire des abaque non? mais je comprend pas comment sa marche :s

OT2 fait tout s'en doute.... mais c'est payant et on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:00

jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
si c'est cohérent sa me vas alors Very Happy

par contre pour 20M je suis sur qu'il est bon Wink et en plus si je le remonte de 2mm il se trouve plus haut que mon point de 10M qui lui aussi est bon

en tout cas merci pour tout ces calcul

c'est fascinant Very Happy

On va essayer avec un pot d'en faire une appli sur Android pour que tt le "monde" puisse jouer...

ça serais top ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage Parcours 5m-50m...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se chronométrer sur parcours 3D ?
» backtension en parcours
» Plans parcours 3D
» PCE XL en parcours nature, 3D
» Mon matos de parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: