AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Valise ou sac ?

Aller en bas 
+2
Calamar
Benboyfr
6 participants
AuteurMessage
Benboyfr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Vitrolles
Matériel : Hoyt GMX-720 / PSE SUPRA EXT
Date d'inscription : 06/01/2013

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMar 29 Jan 2013, 21:09

Bonjour à toutes et tous.

Ayant actuellement un sac à dos pour mon arc j’hésite a faire l'acquisition d'une valise.
Entre les branches qui se rayent et le clicker mal mené dans mon sac et l'impression du manque de place dans une valise ... je ne sais pas trop.

Faites moi partager votre expérience et vos préférences !

Le sujet est lancé.

Cordialement;

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 08:26

Personnellement je possède une valise Decut et je dois avouer qu'elle est pas mal on peut y ranger deux arcs complets ainsi qu'un bon nombre d'accessoire et une bonne vingtaine de flèches. Cependant elle possède un gros défaut son poids, surtout chargé de tout le matériel, même si elle possède des roulettes, lorsque le sol est peu praticable on est obligé de la porter ce qui peut être contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 09:34

Un bon sujet car moi aussi je m'interroge. Je sens la durée de vie de ma valise Aurora se raccourcir et je regarde pour une valise mais je ne sais pas trop laquelle choisir. Le valise pour compound > 38 " ne sont pas les plus courante et le choix est réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 12:57

Je pense que ça dépend de l'utilisation aussi.
Si t'es motard ou que l'été tu vas en vélo à l'entraînement, le sac sera largement plus pratique.

La valise, comme dit plus haut c'est pratique car elle a des roulettes, mais elle est tout de même lourde (ça peut t'aider à te muscler ^^) et dès qu'il y aun petit caillou sur ton chemin, tu peux être sur que ta roue le chope, qu'elle se bloque...
Mais je trouve qu'une valise est bien plus pratique pour le rangement avec des espaces prévus pour chaque morceau de ton arc. Un espace rangement pour les flèches, mais généralement y'a en plus de la place pour mettre un tube pour y mettre tes flèches.
J'ai une ACO, et tout le monde dit que c'est ma garde robe : elle est tellement spacieuse que tous mes t-shirts pour le tir y sont, mes basquettes aussi. Aucun problème de place.
Je pense que le sac est moins pratique pour ça. L'espace rangement y est simple est réduit. non ?

Et puis, lors des déplacements, si tu y vas en covoiturage comme nous, la valise est plus pratique : on empile toutes les valises facilement dans le coffre de la voiture, aucun problème de choc pour le matériel. Tandis qu'un sac, c'est plus compliqué. J'ai personnellement peur à chaque fois que le matériel qui est dans le sac ait subit des chocs.

Voili voilou Smile
J'espère que ça répond à ta question !

Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 16:46

Eva a écrit:
Je pense que ça dépend de l'utilisation aussi.
Si t'es motard ou que l'été tu vas en vélo à l'entraînement, le sac sera largement plus pratique.

La valise, comme dit plus haut c'est pratique car elle a des roulettes, mais elle est tout de même lourde (ça peut t'aider à te muscler ^^) et dès qu'il y aun petit caillou sur ton chemin, tu peux être sur que ta roue le chope, qu'elle se bloque...
Mais je trouve qu'une valise est bien plus pratique pour le rangement avec des espaces prévus pour chaque morceau de ton arc. Un espace rangement pour les flèches, mais généralement y'a en plus de la place pour mettre un tube pour y mettre tes flèches.
J'ai une ACO, et tout le monde dit que c'est ma garde robe : elle est tellement spacieuse que tous mes t-shirts pour le tir y sont, mes basquettes aussi. Aucun problème de place.
Je pense que le sac est moins pratique pour ça. L'espace rangement y est simple est réduit. non ?

Et puis, lors des déplacements, si tu y vas en covoiturage comme nous, la valise est plus pratique : on empile toutes les valises facilement dans le coffre de la voiture, aucun problème de choc pour le matériel. Tandis qu'un sac, c'est plus compliqué. J'ai personnellement peur à chaque fois que le matériel qui est dans le sac ait subit des chocs.

Voili voilou Smile
J'espère que ça répond à ta question !


Je pense qu'on à la même valise et je rejoins ton avis, sur son côté pratique pour les rangements et la sécurité en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 18:23

Je viens de la voir sur AT : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1058401


elle a l'air franchement bien, mais elle est pas prévu pour un compound, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 19:47

Oui c'est celle là !! cheers
Elle est lourde mais très résistante Very Happy En plus y'a un système de code + serrures.
Je trouve ça très pratique dans les grandes rencontres Smile

par contre, un compound ne rentre pas là dedans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMer 30 Jan 2013, 19:50

En plus de plus, les roulettes sont placées dans un creux de la coque, ce qui fait qu'elle ne cassent pas (c'est arrivé à un gars que ces roulettes cassent car elle étaient toutes petites et étaient fixées sur la valise, comme si il les avait rajoutées lui-même) et ils donnent une paire de roulettes avec !
ça fait trois ans que j'ai la mienne, toujours pas changé les roulettes. Elles ne s'usent pas beaucoup.

(Pourtant suis pas une pro ACO hein ! C'est juste que quand c'est bien, je le dis )
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyVen 01 Fév 2013, 15:51

Au vu des dimensions, effectivement un compound ne rentre pas, ou alors un vraiment tout petit.


Ceux qui ont des valises en compound, vous utilisez quoi comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyLun 04 Fév 2013, 19:18

Bah personne utilise de Hard bow case compound ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyLun 04 Fév 2013, 22:38

Moi j'ai pris la FIVICS Thunder 45.
Super pratique et de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMar 05 Fév 2013, 10:32

Il existe deux type de valise : les valises tissu comme la Fivics ou Aurora... et les Durs comme les Decut, Negrini etc ....

IL faut également penser a leurs tailles , perso j'ai regarder chez Decut pour mon arc de 41" et j'ai laisser tomber ça ne rentre pas dans le coffre de ma voiture Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMar 05 Fév 2013, 10:34

maverickrou a écrit:
Il existe deux type de valise : les valises tissu comme la Fivics ou Aurora... et les Durs comme les Decut, Negrini etc ....

IL faut également penser a leurs tailles , perso j'ai regarder chez Decut pour mon arc de 41" et j'ai laisser tomber ça ne rentre pas dans le coffre de ma voiture Crying or Very sad.

Faut faire comme un pote à moi ... changer de voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMar 05 Fév 2013, 10:59

julien22 a écrit:
maverickrou a écrit:
Il existe deux type de valise : les valises tissu comme la Fivics ou Aurora... et les Durs comme les Decut, Negrini etc ....

IL faut également penser a leurs tailles , perso j'ai regarder chez Decut pour mon arc de 41" et j'ai laisser tomber ça ne rentre pas dans le coffre de ma voiture Crying or Very sad.

Faut faire comme un pote à moi ... changer de voiture ...
Ma housse Aurora arrivait à rentrer dans le coffre de la twingo, mais pas dans celle de la Clio qui pourtant est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? EmptyMar 05 Fév 2013, 19:17

à la rigueur le coffre de la voiture est une moindre contrainte, je mets souvent la housse sur la plage arrière. Le problème c'est surtout de trouver une valise fonctionnelle et assez grande, je ne veux pas d'une valise pour chasseur où tu bourre juste l'arc dedans et où les rangements se limitent aux porte-flèches. Je cherche un vraie belle valise où je puisse mettre la stab, le viseur, etc ... et le tout bien protégé à l'intérieur d'un encastrement en mousse (la mousse je la découperait, ça c'est mon affaire je ne demande pas au fabricant de la prédécouper).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise ou sac ? Empty
MessageSujet: Re: Valise ou sac ?   Valise ou sac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise ou sac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Question Valise compound MIDAS VALISE ABS
» Valise arc a poulie
» Valise compound
» Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME
» Valise rigide Striker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: