AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 14:34

Bonjour,

j'ai débuté le tir en septembre 2011.
après 3 mois de stage avec un vieux matos décathlon en bois vieux de 20 ans, j'ai acheté d'occase un Hoyt Trykon XL XT500 bleu fusion, un 50-60 que j'ai descendu à 42 puis 46 puis maintenant 50.
très bon arc si j'en juge mes perfs en 2 mois et surtout celles du gars qui a fait des scores avec, mais trop long pour mon allonge (je suis a priori à 26,5 alors qu'il est à 27,5). le changement de poulie est trop cher ramené à la valeur de l'arc. je suis donc en pleine réflexion pour acheter un nouvel arc.

mon budget m'amène à réfléchir entre le Rampage XT32 (580E), le CRX32 (630E), et le PSA Supra ME (700). dans les 3 cas, Noir mat.

j'aime le look, la taille (32 A2A), et le prix des deux premiers,
je trouve le look du SUPRA moins "sexy (?)" et surtout un peu lourd et grand pour moi (1,70m et 26,5 d'allonge)

mais on me conseille le PSE qui 'pardonne' davantage en cible.

un paramètre supplémentaire : j'achèterai autre chose d'ici 2 ans, et j'envisage alors de consacrer cet arc à la chasse ou parcours 3D

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 14:40

Tu as eu deux réponses dans ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 14:40

Maxence a écrit:
Raphael_Paris a écrit:
Bonjour,

40 ans passés, elephant je rêvais de me mettre au tir, mais ne faisais que bosser.
après
un petit infarctus, j'ai changé 2 ou 3 trucs à ma vie... et je tire
depuis septembre 2011 en extérieur (cible) à Paris, et me mettrai au 3D
dans les prochains mois.
sport extraordinaire (personne ici ne me
contredira), mais en particulier pour les gens qui comme moi se
remettent au sport de manière douce.

après 3 mois de stage avec
un vieux matos décathlon en bois vieux de 20 ans, j'ai acheté d'occase
un Hoyt Trykon XL XT500, un 50-60 que j'ai descendu à 42 puis 46 puis
maintenant 50.
très bon arc si j'en juge mes perfs en 2 mois et
surtout celles du gars qui a fait des scores avec, mais trop long pour
mon allonge (je suis a priori à 26,5 alors qu'il est à 27,5). le
changement de poulie est trop cher ramené à la valeur de l'arc. je suis
donc en pleine réflexion pour acheter un nouvel arc.

mon budget m'amène à réfléchir entre le Rampage XT32 (580E), le CRX32 (630E), et le PSA Supra ME (700).
j'aime le look et le prix des deux premiers, mais on me conseille le PSE.

j'irai dans le forum 'materiel' pour demander vos avis bounce et dans le forum vente quand j'aurai trouvé mon bonheur et acheté mon nouveau bow

Bienvenue à toi!

Un
Hoyt Trykon XL, waouw quelle enclume! Tu verras que le PSE Supra ME est
bien mieux équilibré. Je n'ai pas les masses en tête mais je pense que
tu pourras soulager ton bras d'arc Smile
Je te conseille aussi cet arc car c'est LE meilleur rapport qualité
pris du moment. Les nouvelles cames ME sont très modulables (parfait si
tu veux bouger l'allonge à ta guise ou pour une future revente) et
offrent un mur solide. Le cycle d'armement est doux et progressif. La
qualité des câblages sera aussi meilleure. En termes de fiabilité c'est
mon petit préféré des 3 que tu cites. Tu pourras p-e trouver un modèle
2011 "Supra One Cam" en promo (fin de série) à un prix
imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 14:40

bleusaille a écrit:
Salut !
Tout a fait d'accord avec toi!
Perso,
j'ai débuté avec un vtec hoyt et maintenant je tire un PSE xforce
vendetta xl et je ne regrette rien! Plus rapide,plus doux à armer...
Mais vas en archerie ou essayes en pour te faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 15:20

regarde aussi chez Martin les arcs ne sont pas très onéreux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 17:15

salut alors sa ne feras peut être pas avancer le chmilblique mais je suis l'heureux possesseur d'un rampage XT de 60# et j'en suis vraiment très content sa pousse fort de part sa config en FUEL cam
j'en suis vraiment trés content mais je ne peut pas comparé a d'autres arc car dans ma courte carrière je n'est connu que des arc hoyt

après tout dépend de se que tu veut en faire pour le 3D sa va mais pour de la cible sa manque un peut d'entre axe

Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: suite   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 18:20

merci Maxence pour l'avis, même s'il est un peu influencé, pour le PSE.
j'ai vu en effet que le réglage des CAM du ME sont un vrai avantage (celui que j'ai acheté est finalement peu adaptable (disons de 27 à 29 en jouant sur tous les paramètres), et comme je vais encore progresser dans ma posture, mon allonge va peut-être évoluer. et pour la revente, c'est un énorme avantage.

Vincent, j'avais lu ce matin tout ton sujet qui t'a amené au Rampage. très intéressantes contributions collectives.
en fait, plus que de la 3D, j'ai très envie de me mettre à chasser... il me faut donc un arc maniable et robuste. or c'est l'impression que donne le Rampage, en XT32.

si j'avais les moyens je pense que prendrais le Carbon Element...

bon j'attends les autres avis avant de prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyDim 22 Avr 2012, 19:05

alors oui en effet cet arc (pour ma part) convient trés bien au 3D et comme je le répète la fuel cam sa pousse assez fort et c'est une cam trés typée chasse donc convient tout a fait a tes attente
tu pense le tiré a quelle puissance?
a savoir que le pic est assez dur a franchir mais une fois qu'il est passé c'est du bonheur le let off est trés agréable (c'est ce que tu recherche pour la chasse il faut que tu puisse avoir ton arc armé sans trop de difficulté pour pouvoir décocher au moment choisi le plus judicieux)
et tu veut tiré au decocheur ou tu est plutôt axé poulie nu?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: puissance, réglage et prix   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 23 Avr 2012, 23:16

c'est tout le problème. peut-être la solution ?
là je tire à 50 sur mon 50-60 mais ça tire un peu (sur les muscles Laughing )
je pense donc que je devrais m'orienter sur un 40-50
ce sera short pour de la chasse, mais ça ira pour la cible et la 3D

c'est peut-être ça la réponse :
- le PSE 40-50 pour cible et 3D
- un rampage ou équivalent dans un an, en 50-60 pour la chasse, quand je serai prêt et que j'aurai le permis Smile

pour ma bonne compréhension, après visite sur le site de PSE :
les CAM du Supra ME sont hyper réglables, mais je ne vois que des puissances fixes (30, 40, 50...) mais pas des plages de 10 (40-50 par exemple)
ai-je bien compris ?

PS : quelqu'un a un plan pour acheter du neuf à prix abordable ? je suis sidéré de voir que les prix en Euros en France correspondent (voire sont plus chers) que les prix en USD aux USA...
sur le site US de PSE, la vente du Supra ME est à 749 USD (soit env 550 EUROS), et sur certains sites ecommerce US encore moins cher, alors que le le vois en archerie à 700 euros...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyMar 24 Avr 2012, 11:00

Pour tous les arcs, les puissances indiquées sont les puissances maximales, avec une plage de réglage qui est toujours de 10lbs au moins, parfois plus suivant les marques, sachant qu' un arc a toujours un meilleur rendement à sa puissance maximale. En gros, si on veut tirer 50 lbs, il vaut mieux un 40/50 lbs ''au taquet'' qu'un 50/60 lbs ''dégonflé''.

Quand on commande un arc aux Etats Unis, il faut y ajouter les frais de transport et assurances, plus à l'arrivée en France les droits de douane et la TVA... Mieux vaut bien faire ses calculs pour estimer la rentabilité ( ou pas ! ) de l'opération... Sans parler de la galère au niveau de la garantie en cas de problème sur l'arc. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyMar 24 Avr 2012, 20:03

pour se qui est de l'achat au states chris a tout résumé trés clairement (et puis c'est sympathique de te rendre dans ton archerie et de pouvoir discuter avec le vendeur)

si ton budget le permet pourquoi pas avoir deux arc (se qui me parait très très judicieux) car tu n'attendra pas la méme chose de tes deux armes
ton arc pour le 3D devras être au plus précis et confortable
ton arc de chasse demandera moins de précision mais un réglage a 15M parfait et surtout tu recherche une confiance absolue en ton matos (les journée de chasse étant peut nombreuse et les opportunité de tiré ne sont pas élevé donc tu doit être sur du résultat et de la fiabilité a chaque flèche )

ensuite pour se qui est de la puissance oui 40/50 sa fait un peut juste pour la chasse car il faut quand même envoyer des flèches relativement lourdes
tu chasse quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Bon   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 08:39

J'ai craqué pour le Rampage XT. reçu jeudi.
après des conseils qui m'orientaient pas mal sur le Supra, j'ai craqué pour des raisons esthétiques (no comment ...)
le Rampage noir mat est très très beau.

côté performances apès 2h samedi 1h dimanche :
c'est le jour et la nuit avec le trykon XT500. probablement car j'avais un pb d'allonge qui m'empêchait d'être régulier.
un ami m'a vendu qq flêches adaptées et de meilleure qualité que ce que j'avais.
dans l'absolu, là à 50m, ça groupe bien, et après qq réglages, les volées sont dans le jaune ! Very Happy

j'en déduis que si il y a encore mieux (c'est sûr, vu le prix bcp plus élevé de nombreux autres modèles, et les commentaires sur les produits "haut de gamme") je peux encore bcp progresser. on verra ça au prochain arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 08:44

chris13310 a écrit:
Pour tous les arcs, les puissances indiquées sont les puissances maximales, avec une plage de réglage qui est toujours de 10lbs au moins, parfois plus suivant les marques, sachant qu' un arc a toujours un meilleur rendement à sa puissance maximale. En gros, si on veut tirer 50 lbs, il vaut mieux un 40/50 lbs ''au taquet'' qu'un 50/60 lbs ''dégonflé''.

Quand on commande un arc aux Etats Unis, il faut y ajouter les frais de transport et assurances, plus à l'arrivée en France les droits de douane et la TVA... Mieux vaut bien faire ses calculs pour estimer la rentabilité ( ou pas ! ) de l'opération... Sans parler de la galère au niveau de la garantie en cas de problème sur l'arc. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Tient justement comment tu calcule les frais de douane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 09:33

souvent on arrive au prix français sans fdp a quelque chose près, c'est bien pour les produit non dispo ici pour pour une bonne occase
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 11:51

Raphael_Paris a écrit:
J'ai craqué pour le Rampage XT. reçu jeudi.
après des conseils qui m'orientaient pas mal sur le Supra, j'ai craqué pour des raisons esthétiques (no comment ...)
le Rampage noir mat est très très beau.

côté performances apès 2h samedi 1h dimanche :
c'est le jour et la nuit avec le trykon XT500. probablement car j'avais un pb d'allonge qui m'empêchait d'être régulier.
un ami m'a vendu qq flêches adaptées et de meilleure qualité que ce que j'avais.
dans l'absolu, là à 50m, ça groupe bien, et après qq réglages, les volées sont dans le jaune ! Very Happy

j'en déduis que si il y a encore mieux (c'est sûr, vu le prix bcp plus élevé de nombreux autres modèles, et les commentaires sur les produits "haut de gamme") je peux encore bcp progresser. on verra ça au prochain arc Smile


très bon choix, amuse toi bien et bon tire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 19:00

yooo bienvenu au club alors Wink Wink
félicitations et surtout prend du plaisir avec
tu verras quelques entraînement et après tu maîtrise très vite la mobilette et c'est que du bonheur
tu l'a pris quel couleur? en 40/50#?
et tu compte l'équiper avec quoi?

a++
Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 19:16

Merci Merci :-)

Noir Mat, 40/50
je ne change pas l'équipement pour l'instant :
décocheur 304P
stab Beiter
viseur Spigarelli

sauf les tubes ACE que je découvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyLun 30 Avr 2012, 19:19

héhé tu ne va quand méme pas mettre des lames sur des ACE car sa risquerait de mal passer Wink Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raphael_Paris
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Paris
Matériel : Hoyt Rampage XT 32, viseur Spigarelli, décocheur 304P, stab Beiter
Date d'inscription : 02/01/2012

Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: housse ou valise   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME EmptyMer 02 Mai 2012, 22:45

il ne me reste plus qu'à trouver une housse ou une valise pas trop chère (ma housse est très bien mais elle est devenue trop grande...)
je ne peux pas poster dans la rubrique "acheter / vendre"
par exemple greg92350 est-il toujours vendeur de sa valise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty
MessageSujet: Re: Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME   Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampage XT vs CRX32 vs SUPRA ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis- Hoyt Rampage - rampage XT
» Conseille pour remplacement HOYT CRX32
» Flex de branche HOYT rampage XT
» Avis Sur Hoyt Alphamax Ou Rampage
» Hoyt Rampage XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: