AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc

Aller en bas 
+4
OLI-BELGIUM
Zorg
Illyan
hayabusa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 20:57

hayabusa a écrit:

les deux spines différents (450 et 620) me donnent des résultats satisfaisants, avec juste un léger réglage du berger à faire. ça veut dire que les 2 spines (et ceux intermédiaires) sont adaptés ? dans ce cas pour mes nouveaux tubes, je dois prendre lesquels, les plus souples ou les plus rigides ?
What a Face
Bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:11

c'est bien ça le problème Laughing
d'un spine à l'autre je mets 3 tours de dureté au berger et ça groupe, du coup je suis un peu perdu.
entre ces 2 spines, le montage est identique, 26" de long (oui j'ai une petite allonge, ça y joue probablement, ça réduit l'effet de souplesse du tube peut-être), avec pointe 100gr, insert pin, spinwing, puissance 47lbs mesurée au peson. théoriquement les 620 sont trop souples, et les 450 trop rigides.
il y a quelques jours j'ai essayé les flèches d'un collègue qui sont sensées être trop rigides pour moi, et j'avais le fut nu à droite scratch (je suis bien droitier pourtant).
du coup j'y comprends plus rien, d'où ma recherche d'un test véridique.

je n'ai jamais essayé avec le BB bloqué et pointe dans l'axe, je m'y colle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 08:45

Bonjour hayabusa
Hier je n'ai pas voulu continuer la polémique OT2 ou test car chacun a ses méthodes.
Ce matin j'ai rentré dans OT2 tes indications et je trouve un spin de 570.
Simulation faite avec un arc de 66" et flèche ACE:
Résultat : ACE 570.....pointe 100grain.......longueur 26" (calculer avec des spin-wing).
Si tu veux un autre type de tube et qu'il n'y ait pas le spin correspondant il suffit de faire varier le poids de pointe et/ou la longueur du tube.
Par exemple avec des médallion pro on arrive à un bon résulat avec:
- Médallion pro 590.....pointe 90grain.......longueur 26"
- Médallion pro 530.....pointe 110grain.....longueur 27"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 09:17

question bête et un peut HS mais comment on fait pour calculer un spin pour un classique sur OT2 j'ai comme l'impression que c'est pas possible (peut étre du au fait que je suis sous mac et que le logiciel n'est pas le même??)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 09:24

vincent_74500 a écrit:
question bête et un peut HS mais comment on fait pour calculer un spin pour un classique sur OT2 j'ai comme l'impression que c'est pas possible (peut étre du au fait que je suis sous mac et que le logiciel n'est pas le même??)


Tu peux, dans le volet où tu choisis ton type de cam, tu met recurve et ensuite faut remplir manuellement le band, la taille, la puissance et l'allonge. J'ai fait comme cela et ça fonctionne aussi bien que pour le poulie si ce n'est qu'il faille remplir et enlever des choses car il n'y a malheureusement pas de base de donnée pour recurve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 09:28

ba justement avec SFAX tu n'a pas cette possibilité apparemment tu ne peut pas cocher recurve (car déjà tu n'a pas de choix de cam mais une énorme base de donné avec tout les arc a poulie)

donc je pense que c'est pas réalisable avec SFAX (si quelqu'un peut m'aider au cas ou)

mode HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 09:43

Dommage, mais j'ai essayé les trois versions et j'y arrive... C'est vrai que toi tu as mac, pas moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 10:44

Maniwaki a écrit:
Bonjour hayabusa
Hier je n'ai pas voulu continuer la polémique OT2 ou test car chacun a ses méthodes.
Ce matin j'ai rentré dans OT2 tes indications et je trouve un spin de 570.
Simulation faite avec un arc de 66" et flèche ACE:
Résultat : ACE 570.....pointe 100grain.......longueur 26" (calculer avec des spin-wing).
Si tu veux un autre type de tube et qu'il n'y ait pas le spin correspondant il suffit de faire varier le poids de pointe et/ou la longueur du tube.
Par exemple avec des médallion pro on arrive à un bon résulat avec:
- Médallion pro 590.....pointe 90grain.......longueur 26"
- Médallion pro 530.....pointe 110grain.....longueur 27"

En aucun cas j'ai vu une polémique sur le Logiciel, mais bon, je vois pas du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 11:34

Ce n'est pas une polémique sur OT2 mais entre OT2 et test.
Polémique = discussion, débat, controverse.
Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, pour moi OT2 apporte un choix rapide sans passer par :
- achat de deux tubes, achat de pointes, test (si c'est bon tant mieux)
sinon
- ré-achat d'autres pointes, test
- ré-achat d'autres tubes, test....etc etc
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:20

j'ai fais le test avec tout centré (pointe, viseur..), berger serré à fond, et fut nus, les deux spines sont pile dans l'axe de la marque visée, avec par contre l'encoche un peu à droite pour la 450 et beaucoup plus à droite pour la 620 (alors que j'avais cru comprendre que l'encoche à droite = trop raide, la 450 aurait dû être plus à droite que la 620 Oo). j'ai essayé plusieurs fois, exactement le même résultat, pile sur l'axe, et encoche à droite, plus pour la 620 que la 450.
je crois que je vais arrêter les tests et me fier à E.T. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc   Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier l'adaptation des tubes à l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vérifier les alignements sur un arc à poulies
» Tubes 3D
» Tir salle : tubes
» Tubes alu HS
» Tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: