AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage arc Empty
MessageSujet: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 18:39

Bonsoir,

Petit sondage. Quelles serez selon vous les marques (et modèles) qui sont les plus simples et les plus fiables à régler ?

Bonne soirée à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 18:54

Philippe26 a écrit:
Bonsoir,

Petit sondage. Quelles serez selon vous les marques (et modèles) qui sont les plus simples et les plus fiables à régler ?

Bonne soirée à Tous.

1. Mathews (Apex 8, Apex 7, Prestige, Conquest 4).
2. PSE (Dominator Pro 2011, Supra One-Cam).
3. PSE (Dominator Pro ME et Supra ME).
4. Hoyt en Spiral X
5. Hoyt en GTX
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 19:06

Merci Maxence.

J'ai oublié de préciser dans la gamme tir 3D.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 19:13

Philippe26 a écrit:
Bonsoir,

Petit sondage. Quelles serez selon vous les marques (et modèles) qui sont les plus simples et les plus fiables à régler ?
Bonne soirée à Tous.

Avant de répondre, il faudrait déjà savoir ce qu'on entend par ''réglage d'un arc'' ??? Sinon, à partir du moment où on a les compétences nécessaires, tous les arcs sont faciles à régler... plus ou moins ! Ensuite, la tenue dans le temps des réglages dépend en grande partie de la qualité des câblages, et avec les progrès réalisés et les nouvelles fibres utilisées, on a nettement moins de problèmes qu'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 19:43

chris13310 a écrit:
Philippe26 a écrit:
Bonsoir,

Petit sondage. Quelles serez selon vous les marques (et modèles) qui sont les plus simples et les plus fiables à régler ?
Bonne soirée à Tous.

Avant de répondre, il faudrait déjà savoir ce qu'on entend par ''réglage d'un arc'' ??? Sinon, à partir du moment où on a les compétences nécessaires, tous les arcs sont faciles à régler... plus ou moins ! Ensuite, la tenue dans le temps des réglages dépend en grande partie de la qualité des câblages, et avec les progrès réalisés et les nouvelles fibres utilisées, on a nettement moins de problèmes qu'il y a quelques années.

"Régler" un arc ne se limite pas seulement à l'allonge et la puissance de surcroit...l'ensemble des accessoires et les flèches influencent ce réglage...

Je rejoint Christian sur le point que tout les arcs sont "simples" à rêgler, dans la mesure où pas mal d'efforts ont été fait pour rendre ces réglages simples et fiables. Modules rotatif ou interchangeables au début, draw stop sur branche ou cable, monocam ou twin cam, des tune chart de plus en plus complètes et précises (quand le fabricant ne grave pas le center shot sur la poignée)...

Ensuite tu demandes quelle marque et modèle, donc chacun ira de la sienne ou celle qu'il connait le mieux, donc ça t'avancera pas forcément...

Je dirais par contre les les One Cam sont "à priori" plus simples à rêgler que les twin cam" au niveau du calage de la câblerie (d'autres appellent ça synchro)...mais c'est qu'un avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 22:06

Illyan a écrit:
Je dirais par contre les les One Cam sont "à priori" plus simples à rêgler que les twin cam" au niveau du calage de la câblerie (d'autres appellent ça synchro)...mais c'est qu'un avis

C'est sur ce constat que j'avais fondé ma réponse Smile
Mais surtout, le fait qu'il n'y ait pas de "synchro" dictée par les draw stops. Si les câbles bougent un poil, ça sera moins dramatique que sur un double cams au niveau des sensations en allonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc EmptyDim 25 Nov 2012, 23:29

On est bien d'accord. Mais je pense vraiment que la qualité des cordes et câbles actuels ( pas encore sur tous les modèles, hélas ! ) facilitent pas mal les choses et la fiabilité des réglages.. Ceux qui ont connu comme moi les allongements intempestifs et les déréglages fréquents de l'époque ''fastflight'' savent de quoi je parle ! One cam, doubles cames ou cam 1/2 ( les pires ! ) on passait son temps à retorsader les câbles et à repositionner la visette...

Aujourd'hui, avec le 8125, puis le 8190 ou le 452X et des câbles et cordes pré-étirés, si les réglages bougent, c'est qu'il y a un vrai problème quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage arc Empty
MessageSujet: Re: Réglage arc   Réglage arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage One Cam
» Réglage ATA
» reglage let-off PSE phenom
» Recherche notice réglage Nexus
» Reglage BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: