AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 réglage One Cam

Aller en bas 
+3
chris13310
fred21
alechre
7 participants
AuteurMessage
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

réglage One Cam Empty
MessageSujet: réglage One Cam   réglage One Cam EmptySam 16 Juil 2011, 18:13

Bonjour tous le monde,

En parcourant un peu les forums, en ce moment les One cams reviennent en forces il me semble.

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un Conquest 4 de chez mathews, un copain lui à choisi le supra.

On dit souvent, sur le One cam, qu'il y a beaucoup moins de chose à régler, mais justement, vu qu'il n'y a pas de synchro, je pense qu'il y a des points à connaitre sur ces arcs.

Comment peut on voir si un one cam est bien réglé? je ne parle pas de tous ce qui est repose flèche, détalo, tiller

Perso, je n'y connais pas grand chose sur ces bêtes là.

Pour exemple, sur le mien, j'ai tiré un peu en ayant retirer quelques tours pour ce faire la main, puis je l'ai mis au taquet, il est marqué à 60 livres, mais à fond 52 Sad

Je vais régler donc torsader un peu les câbles. Mais quand sera t'il dans sa configuration optimal?

merci pour vos futurs réponses qui éclairciront ma lanterne ^^ réglage One Cam 033102co

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyDim 17 Juil 2011, 07:51

il faut sue tu verifies les cotes constructeur (ATA, Band) car c'est bizarre qu'un arc donnée à 50/60, si c'est bien le cas, ne develloppe que 52Lbs serrer à fond !

Autrement pour la "synchro" tu as un repére sur la cam (pour le Onecam de chez Mathews) ! c'est a dire que le cable (en faite le retour de la corde) dois etre alignée avec ce repere au repos.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyDim 17 Juil 2011, 10:22

slt

lien poulie one cam

mathews


bh and ata


fred21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyDim 17 Juil 2011, 14:18

Plusieurs points :
- Déjà, pour la mesure de la puissance, suivant le type de peson utilisé, on est parfois dans une approximation assez large qui peut avoisiner les 4 ou 5 lbs de différence...
- En général, et contrairement à d'autres marques, MATHEWS est souvent un peu juste sur les puissances maximales. Sur d'autres arcs réglés au taquet, on peut généralement être à 2 ou 3 lbs ( ou plus ! ) au dessus de la puissance indiquée, alors que chez MATHEWS on serait plutôt un peu en dessous..
- Dans tous les cas, sur un One Cam, la longueur du câble est déterminante pour la puissance : un câble à la mauvaise longueur, qui s'est allongé de quelques mm ou insuffisamment torsadé et la chute de puissance est radicale..
- En plus, câble trop long = en général came mal synchronisée. Tous les MATHEWS ont sur la came inférieure 2 petits trous de repérage qui, si on les relie par une règle, doivent être parallèles à la corde.

En plus, si mes souvenirs sont bons, le CONQUEST est un des rares MATHEWS a posséder un ajustement d'allonge sur la came avec 3 positions pour l'attache de la corde. Si on est sur la position la plus courte, on perd déjà facilement 2 ou 3 lbs sur la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyDim 17 Juil 2011, 14:40

j'avais vérifié les cotes, il y a un léger écart de mémoire et c'est pour ça que je dois tester en mettant quelque tour sur le câble plus la corde tous en gardant les paramètres d'origine de l'arc.

Et justement, je me demandais, pour les arcs types PSE supra, qui n'ont pas forcément un cordage d'origine de qualité, va falloir faire attention à ce genre de chose

Des astuces également?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyDim 17 Juil 2011, 14:45

après vérification, le cable n'est pas assez torsadez.

On va rétablir tous ça

J'avou que tous ça reste important, sachant que j'envisage de refaire mes cordes moi même. J'ai déjà fait un hoyt, maintenant on va s'attaquer au one cam ^^

Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyDim 17 Juil 2011, 21:21

one cam ? aller 50 m de cordage pour une corde mdr
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyVen 22 Juil 2011, 13:10

en attendre beaucoup d archers ca a l aire plus facile a reglé qu un double cam j eprenait moi si je me trompe. apres je sait pas mais mon futur arc dans un avenir proche sera un apex 7 juste pour comparer avec un hoyt double cam
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyVen 22 Juil 2011, 13:16

oui y a pas de synchro a regler entre la cam haut et la cam basse ... juste aligné la poulie basse et terminé probleme regler
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyVen 22 Juil 2011, 13:20

Les Hoyt sont des usines à gaz à regler.
Je les trouve compliqués de ce point de vue.
Les binary ou associés sont plus simples à regler et on apprend vite à affiner les réglages pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:57

alechre a écrit:
après vérification, le cable n'est pas assez torsadez.

On va rétablir tous ça

J'avou que tous ça reste important, sachant que j'envisage de refaire mes cordes moi même. J'ai déjà fait un hoyt, maintenant on va s'attaquer au one cam ^^


Issh ... je ne te conseille pas de faire tes cordes toi-même surtout pas sur un one-cam.

Le C4 est un arc facile à tirer et ajuster. l'ATA (ajuste la poulie du haut du même coup cela change l'ATA), allonge AMO et puissance sont importante. ajuste le came à sa position optimale et si tu dois faire un ajustement d'allonge fais-le après.

Pour le Supra, si tu comptes tirer avec en compétition, change les cordes d'origine et ensuite, ajuste l'ATA et l'allonge AMO. Tu devrait obtenir la puissance max facilement.

Si ça peut aider ....

http://pgremeaux.com/pse-supra-2011/
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:32

Merci,

Quel est le risque de faire ses cordes soit même si ce n'est en bavé un peu plus?

Perso, je sais ce qu'elles me coutent, comment elles sont faites et les problèmes que je peux avoir par rapport à l’allongement.

Une fois bien rodé elles ne devraient plus bouger.

Revenir en haut Aller en bas
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:11

alechre a écrit:
Merci,

Quel est le risque de faire ses cordes soit même si ce n'est en bavé un peu plus?

Perso, je sais ce qu'elles me coutent, comment elles sont faites et les problèmes que je peux avoir par rapport à l’allongement.

Une fois bien rodé elles ne devraient plus bouger.


Changement de position de la came donc impact sur le point d'encoche et tes distances de mire (sight tape), rotation/mouvement de l'oeilleton, corde qui ne semblera jamais vouloir se placer.

Par expérience, il y 3 éléments qui ne peuvent être pris à la légère, la mire(mire + scope), l'oeilleton et les cordes.

Tu peux ne pas avoir la super stabilisation du moment, des flèches à 100 EUROS et un vieux déclencheur rouillé (que tu contrôle parfaitement on s'entend là-dessus) ... mais si les 3 éléments mentionnés ci-haut ne sont pas de qualité, cela aura un impact direct sur tes capacités à performer.

Ton call buddy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage One Cam Empty
MessageSujet: Re: réglage One Cam   réglage One Cam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage One Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment regle ton l'allonge sur hoyt 1/2 cam !
» Réglage
» [CO] Réglage CAM 1/2 +
» Réglage ATA
» reglage let-off PSE phenom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: