AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hoyt FORMULA

Aller en bas 
+4
fabien1234
Vincent
bauer.40
Miki92
8 participants
AuteurMessage
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyLun 17 Sep 2012, 22:57

Salut les archers,
voila j'envisage de changer complètement d'arc pour attaquer la nouvelle saison salle dans les meilleurs dispositions mais vu le prix du matos j'aimerai avoir quelques retours avant de me lancer.
Tout dabord à titre indicatif je mesure 1m90 et j'ai une allonge de 29,5.
J'envisage donc comme le suggère le titre de partir sur une poignée formula HPX couplée avec des branches F7 42#; j'aimerai donc savoir ce que vous pensez de ce matériel d'une manière générale, si des gens on tiré avec les F3 et les F4 vos avis m’intéressent aussi ;-).

Quelques question en vrac:
Quelles différence y a t'il entre les différentes branches F3, F4, F7 carbone/bois?(sensation ...)
Je ne suis pas coutumier des poignées 27 pouces donc si quelqu'un pouvait m'expliquer quels avantages/inconvénients apportent cette tailles ça serait sympa.
Actuellement je tire des UX100 70 pouce sur une nexus 25 pouce, peut il être judicieux de tirer une HPX 27 pouces et des branches de 68 pour garder la même taille d'arc et gagner un peu de patate à la décoche Smile?
Les personnes ayant fait le choix d'utiliser les adaptateurs uukha sont elles satisfaites du résultat / de la qualité du produit?

Si certaines personnes souhaitent partager leurs expériences avec d'autres arcs haut de gamme je suis tout à fait disposer à recevoir leurs avis, cependant j'ai quasiment définitivement exclu de partir sur les poignées suivantes:
winwin inno ctx: en raison des nombreux retours en magasin qui semble toucher cette poignée
uukha uprolite: en raison d'une part du prix qui est un peu abusif je trouve et d'autres part trop légère à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyLun 17 Sep 2012, 23:42

quitte à tout changer passe au poulie !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Hoyt FORMULA 1 Hoyt FORMULA 10 Hoyt FORMULA 12
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 07:19

Où sont nos experts de l'arc classique ???

Sinon c'est à mon avis un bon choix que tu fais, maintenant reste à voir ce que ça dit techniquement parlant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 07:46

tu parles de la uukha uprolite en disant qu'elle est trop légère et du prix abusif !!! Mais rien ne t'empêche de charger ta stab pour trouver un meilleur équilibre et un poid qui te satisfasse!!! et en plus tu as déjà les branches et pas d'adaptateurs à acheter!!! donc économie!!!

Mais bon il faut que tu te sentes bien avec ton arc!!! alors fait des essais des diffèrents couples si tu es dans un club où des archers possèdent se matériel!!!

autrement il serait bien que les classicos se réveillent où on t'embarque du côté obscure de la force!!! d'ailleurs tu aimes le COOCKIES!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 10:43

Salut à toi
Et bien je tir une poignée HPX 25 , et qu'en dire à part que je que l'on a une bonne prise en main , qu'elle est agréable
Mais je pense qu'une GMX est aussi bien
Par contre au niveau des branches j'ai tiré des F7 foam , il faut faire attention quel ne soit pas voilée , et maintenant je tir des F4 et j'ai de meilleur sensation avec et, je l'ai trouve plus stable que les F7

Mais si cela était à refait mon choix se porterais sur un ensemble poignée , branches Uuhka
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 10:54

Je tirs aussi l'ensemble HPX 25" + F7 Bois, j'en suis très contant, très agréable à tirer.

La seul chose que je peux te dire, s'est que tu dois absolument éssayer la 25 et 27" car certaine grande personne (par la taille!!) ont des problemes en salle. Je m'explique, leur viseur se trouve en position assez haute et ils ne le voient pas dans la fenetre d'arc qui est assez petite comparé à une poignée standard.

Du coup, tu n'aura peut etre pas le choix et seras obligé de partir sur une 27". A voir....
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 10:55

ad a écrit:
Je tirs aussi l'ensemble HPX 25" + F7 Bois, j'en suis très contant, très agréable à tirer.

La seul chose que je peux te dire, s'est que tu dois absolument éssayer la 25 et 27" car certaine grande personne (par la taille!!) ont des problemes en salle. Je m'explique, leur viseur se trouve en position assez haute et ils ne le voient pas dans la fenetre d'arc qui est assez petite comparé à une poignée standard. J'espere que tu comprends se que je veux dire!!

Du coup, tu n'aura peut etre pas le choix et seras obligé de partir sur une 27". A voir....

oups, erreur de manip, dsl


Dernière édition par ad le Mar 18 Sep 2012, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 11:34

Salut,

Uukha avait annoncé travailler sur une version lestée de leur poignée : http://www.uukha.com/archive/fr/Upro-fr.php (bas de page).
Par contre je ne trouve pas de date de sortie. Et puis il faut aimer le graphisme 2013.

Sinon, si tu te lances avec une formula, je serais curieux de connaître ton avis entre une HPX + F7 et une Nexus + Uukha, histoire de savoir si le système paralever apporte vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 16:57

bauer.40 a écrit:
tu parles de la uukha uprolite en disant qu'elle est trop légère et du prix abusif !!! Mais rien ne t'empêche de charger ta stab pour trouver un meilleur équilibre et un poid qui te satisfasse!!! et en plus tu as déjà les branches et pas d'adaptateurs à acheter!!! donc économie!!!

Mais bon il faut que tu te sentes bien avec ton arc!!! alors fait des essais des diffèrents couples si tu es dans un club où des archers possèdent se matériel!!!

autrement il serait bien que les classicos se réveillent où on t'embarque du côté obscure de la force!!! d'ailleurs tu aimes le COOCKIES!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le problème c'est que la différence de poids entre une nexus et une uprolite est déjà de 300 gr sachant que moi j'aime bien les arcs bien lourd je rajoute déjà du poids sur ma poignée actuelle et ma stab est déjà bien chargée.
En plus je change de branche pour changer de puissance donc la question sur les adaptateurs c'est plus pour savoir si je garde mes uukha pour m'amuser avec, de temps en temps à l'entrainement ou pour tirer une puissance plus confortable en salle. De toute façon je ne pense pas reprendre des uukha dont la raideur en début de traction ne correspond pas du tout au temps que mon installation (début de traction >> arrivée au visage) occupe dans ma séquence de tir.

Sinon pour répondre à tes remarques sur le poulie je dirais que pour moi le tir à l'arc c'est comme le vélo j'ai passé l'âge de tirer avec des roulettes ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 17:04

fabien1234 a écrit:
Salut à toi
Et bien je tir une poignée HPX 25 , et qu'en dire à part que je que l'on a une bonne prise en main , qu'elle est agréable
Mais je pense qu'une GMX est aussi bien
Par contre au niveau des branches j'ai tiré des F7 foam , il faut faire attention quel ne soit pas voilée , et maintenant je tir des F4 et j'ai de meilleur sensation avec et, je l'ai trouve plus stable que les F7

Mais si cela était à refait mon choix se porterais sur un ensemble poignée , branches Uuhka

Merci de ta réponse, par contre as tu essayer de tirer avec des uukha (pas nécessairement sur HPX)? je serais curieux d'avoir un avis sur la différence en terme de souplesse entre ces 2 produits
Revenir en haut Aller en bas
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 17:10

ad a écrit:
Je tirs aussi l'ensemble HPX 25" + F7 Bois, j'en suis très contant, très agréable à tirer.

La seul chose que je peux te dire, s'est que tu dois absolument éssayer la 25 et 27" car certaine grande personne (par la taille!!) ont des problemes en salle. Je m'explique, leur viseur se trouve en position assez haute et ils ne le voient pas dans la fenetre d'arc qui est assez petite comparé à une poignée standard.

Du coup, tu n'aura peut etre pas le choix et seras obligé de partir sur une 27". A voir....

Merci pour ton avis, j'avais déjà entendu parler de ce problème mais je n'y croyais pas trop d'où mes interrogations sur la viabilité d'un couple HPX 27' branche 68' qui sur le papier me semblait un peu bizarre. Par contre pour ce qui est de faire des essais ça va etre compliqué, vu qu'aucune archerie autour de chez moi ne propose de faire de vrai test en condition de tir réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 17:20

Franzul a écrit:
Salut,

Uukha avait annoncé travailler sur une version lestée de leur poignée : (bas de page).
Par contre je ne trouve pas de date de sortie. Et puis il faut aimer le graphisme 2013.

Sinon, si tu te lances avec une formula, je serais curieux de connaître ton avis entre une HPX + F7 et une Nexus + Uukha, histoire de savoir si le système paralever apporte vraiment quelque chose.

salut, je n'étais pas au courant de ça tu m'apprends donc quelques chose mais comme dit plus tôt les chances que je reprenne des uukha sont infimes au vu de la façon dont je tire aujourd'hui ce qui semble donc condamner tout les produits de leur gamme dans un premier temps en tout cas.
Cependant si l'occasion se présente j’essaierai quand même de tirer avec un arc 100% uukha pour voir ce que ça donne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 17:27

Miki92 a écrit:
bauer.40 a écrit:
tu parles de la uukha uprolite en disant qu'elle est trop légère et du prix abusif !!! Mais rien ne t'empêche de charger ta stab pour trouver un meilleur équilibre et un poid qui te satisfasse!!! et en plus tu as déjà les branches et pas d'adaptateurs à acheter!!! donc économie!!!

Mais bon il faut que tu te sentes bien avec ton arc!!! alors fait des essais des diffèrents couples si tu es dans un club où des archers possèdent se matériel!!!

autrement il serait bien que les classicos se réveillent où on t'embarque du côté obscure de la force!!! d'ailleurs tu aimes le COOCKIES!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le problème c'est que la différence de poids entre une nexus et une uprolite est déjà de 300 gr sachant que moi j'aime bien les arcs bien lourd je rajoute déjà du poids sur ma poignée actuelle et ma stab est déjà bien chargée.
En plus je change de branche pour changer de puissance donc la question sur les adaptateurs c'est plus pour savoir si je garde mes uukha pour m'amuser avec, de temps en temps à l'entrainement ou pour tirer une puissance plus confortable en salle. De toute façon je ne pense pas reprendre des uukha dont la raideur en début de traction ne correspond pas du tout au temps que mon installation (début de traction >> arrivée au visage) occupe dans ma séquence de tir.

Sinon pour répondre à tes remarques sur le poulie je dirais que pour moi le tir à l'arc c'est comme le vélo j'ai passé l'âge de tirer avec des roulettes ^^ Very Happy

mais non c'est l'inverse du vélo!!! on t'as menti autour de toi ahhh!!! les légendes urbaines!!! Donc c'est en devenant mature qu'on passe poulie!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Miki92
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : ile de France
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyMar 18 Sep 2012, 17:44

ahhhhh c'est donc ça, ne t’inquiète pas dans un an je passe sénior et je prend donc ma retraite du classique pour tirer poulie Very Happy. On se mettra daccord par mp pour l'addresse où tu dois menvoyer mon cookie lorsque le moment sera venu What a Face
Plus sérieusement, j'ai déjà essayé le poulie sur l'arc d'un copain et j'ai trouvé ça trés fun et nettement plus simple que le classique (je sais la communauté des poulies va me tomber dessus mais bon... tracter comme un sauvage viser 10 secondes et faire un 10 j'ai quand meme trouvé ça facile Wink )
donc j'y passerai surement un jour mais pour l'instant pour le compétiteur junior que je suis ça n'a que très peu d’intérêt vu la rareté de la concurrence dans la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric5
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Elancourt
Matériel : Classique
Date d'inscription : 23/03/2014

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyDim 18 Mai 2014, 17:25

ad a écrit:
Je tirs aussi l'ensemble HPX 25" + F7 Bois, j'en suis très contant, très agréable à tirer.

La seul chose que je peux te dire, s'est que tu dois absolument éssayer la 25 et 27" car certaine grande personne (par la taille!!) ont des problemes en salle. Je m'explique, leur viseur se trouve en position assez haute et ils ne le voient pas dans la fenetre d'arc qui est assez petite comparé à une poignée standard.

Du coup, tu n'aura peut etre pas le choix et seras obligé de partir sur une 27". A voir....
Bonjour,

c'est quoi pour toi de grande taille ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyDim 18 Mai 2014, 17:43

L'histoire du viseur cacher la taille n'a rien à voir  Wink 
C'est une histoire de puissance et de morphologie de visage (plus ta distance œil menton est importante plus ton viseur sera haut)
Certain archer ne pouvant pas atteindre le 90m mettez une cale sous le menton
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA EmptyLun 19 Mai 2014, 08:21

Simon,58 a écrit:
L'histoire du viseur cacher la taille n'a rien à voir  Wink 
C'est une histoire de puissance et de morphologie de visage (plus ta distance œil menton est importante plus ton viseur sera haut)
Certain archer ne pouvant pas atteindre le 90m mettez une cale sous le menton

Oui, c'est bien une histoire de morphologie mais bien souvent, être grand et avoir une grande allonge n'aide pas du tout!
Généralement, le viseur se trouve trop haut à 18m.

L'histoire de la cale, je trouve ça vraiment bof bof et pour moi, rien à voir avec la dimension de la fenêtre d'arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt FORMULA Empty
MessageSujet: Re: Hoyt FORMULA   Hoyt FORMULA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt FORMULA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoyt Formula Excel
» INNO MAX ou Hoyt formula HPX?
» Hoyt Formula Excel Pro
» 2017 Hoyt formula Faktor
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: