AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Hoyt Formula Excel

Aller en bas 
+6
bidibule
Maxence
titi.4600
d00ud00u
Stef36
pixies
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pixies
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 22/11/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyVen 26 Nov 2010, 15:13

Hello,

Est-ce que l'un d'entre nous a déja eu entre les mains cette nouvelle poignée?

J'avoue être curieux et intrigué par cette poignée.

Nouvelle poignée de compétition révolutionnaire, petite soeur de la Formula RX, à prix "accessible"?

ou

Poignée sans (r)évolution réelle, destinée à démocratiser le nouveau système d'accrochage de lame Hoyt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyVen 26 Nov 2010, 15:45

pixies a écrit:
Hello,

Est-ce que l'un d'entre nous a déja eu entre les mains cette nouvelle poignée?

J'avoue être curieux et intrigué par cette poignée.

Nouvelle poignée de compétition révolutionnaire, petite soeur de la Formula RX, à prix "accessible"?

ou

Poignée sans (r)évolution réelle, destinée à démocratiser le nouveau système d'accrochage de lame Hoyt?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil à mon avis hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptySam 27 Nov 2010, 08:22

Oui, ça permettra sans doute de vendre quelques paires de branches prévu pour le formula, mais je pense que çà s'arrête là. Marketing uniquement ou formula des "pauvres".
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptySam 27 Nov 2010, 10:28

ça résoud le principal défaut commercial du Formula RX qui est sont prix. Une personne qui débute ne va sans doute pas acheter un arc aussi cher pour commencer, mais une fois que son niveau s'améliorera, elle cherchera à changer de branches donc restera sur les anciennes branches qui correspondent à sa poignée. Ensuite elle changera de poignée mais toujours en prennant une poignée qui corresponde aux branches, et ainsi de suite.

C'est un stratégie commerciale, mais après nul doute que cette poignée doit être plutôt pas mal, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyDim 20 Fév 2011, 23:32

Je l'ai déja testée avec des F2 :

Niveau look et performances c'est super !

Je sais quoi prendre pour le 6 juin Very Happy Elle viendre replacer ma Pro forged et mes G-Foam
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 00:29

titi.4600 a écrit:
Je l'ai déja testée avec des F2 :

Niveau look et performances c'est super !

Je sais quoi prendre pour le 6 juin Very Happy Elle viendre replacer ma Pro forged et mes G-Foam

Tu devais pas passer compound toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 08:42

Maxence a écrit:
titi.4600 a écrit:
Je l'ai déja testée avec des F2 :

Niveau look et performances c'est super !

Je sais quoi prendre pour le 6 juin Very Happy Elle viendre replacer ma Pro forged et mes G-Foam

Tu devais pas passer compound toi?

Ouais, c'est ce que j'allais dire Rolling Eyes Alors jeune padawan reste-tu du coté clair du recurve ou te laisseras-tu tenter par le coté obscur du compound ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 10:38

Passe chez les grand et viens tiré poulie mon amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 13:10

d00ud00u a écrit:
Maxence a écrit:
titi.4600 a écrit:
Je l'ai déja testée avec des F2 :

Niveau look et performances c'est super !

Je sais quoi prendre pour le 6 juin Very Happy Elle viendre replacer ma Pro forged et mes G-Foam

Tu devais pas passer compound toi?

Ouais, c'est ce que j'allais dire Rolling Eyes Alors jeune padawan reste-tu du coté clair du recurve ou te laisseras-tu tenter par le coté obscur du compound ? Twisted Evil

Non finalement je pense que je vais resté en Recurve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 14:19

Je croyais que tu avais testé le compound et que tu avais bien accroché ?

Avant d'acheter la poignée Formula Excel, teste donc d'autres modèles de branches comme Win&Win ou Uukha, parce que si tu prends une poignée formula tu seras coincée avce les branches de la gamme Formula ; alors pèse bien le pour et le contre avant de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 15:09

d00ud00u a écrit:
Je croyais que tu avais testé le compound et que tu avais bien accroché ?

Avant d'acheter la poignée Formula Excel, teste donc d'autres modèles de branches comme Win&Win ou Uukha, parce que si tu prends une poignée formula tu seras coincée avce les branches de la gamme Formula ; alors pèse bien le pour et le contre avant de te décider.

Oui, effectivement j'ai testé les 2 et j'accroche au recurve, je sais bien que le chois des branches est "contraint" une fois une poigné avec un système d'attache formula j'en suis bien conscient et j'avais déjà prévu ça. Je commence à vraiment bien me débrouiller en classique et le problème de passé en compound c'est qui faut investir dans plein de truc supplémentaire (décocheur, scope...) et c'est assez couteux comme "trucs". Le système d'attache formula donne de très bon résultats. Et ce qui n'est pas mal dans le classique c'est qu'on peut dépenser 500€ pour une poigné et 500€ pour des branches donc on peut acheter les 2 éléments avec un espacement alors qui pour la même qualité pour un Poulies il faut dépenser 1000-1200€ d'un coup et pour l'instant pour mes parents c'est totalement impossible. On verra pour l’arc à poulies quand je serais plus grand et surtout quand j'aurais un boulot et un salaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 15:40

Regarde le prix des PSE Supra et tu verras qu'on est loin de 1000 - 1200 €. Au final un bon recurve coûte aussi cher qu'un bon compound. En compound, certain ne prennent qu'une stab centrale, là aussi ils économisent. Au final, le compound n'est pas nécessairement plus cher que le recurve.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 15:48

d00ud00u a écrit:
Regarde le prix des PSE Supra et tu verras qu'on est loin de 1000 - 1200 €. Au final un bon recurve coûte aussi cher qu'un bon compound. En compound, certain ne prennent qu'une stab centrale, là aussi ils économisent. Au final, le compound n'est pas nécessairement plus cher que le recurve.

Faut pas oublier qu'un scope, un décocheur par exemple, c'est pas le mêm prix que leurs équivalant classique à "gamme" égale.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 21 Fév 2011, 16:02

Pas faux non plus, mais ceci dit la gamme de prix est large pour ces accessoires ; y'en a pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyMer 23 Fév 2011, 21:13

Finalement je vais passer en poulies, tout mon dégout pour le classique est resortit lors de l'entrainement de ce soir pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyMer 23 Fév 2011, 21:16

titi.4600 a écrit:
Finalement je vais passer en poulies, tout mon dégout pour le classique est resortit lors de l'entrainement de ce soir pale Rolling Eyes

mais tu crois quoi? que le poulie c'est facile tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyMer 23 Fév 2011, 22:04

titi.4600 a écrit:
Finalement je vais passer en poulies, tout mon dégout pour le classique est resortit lors de l'entrainement de ce soir pale Rolling Eyes

Grosse erreur, ne change pas d'arme pour un entrainement raté...

Sinon tu vas investir cher, pour risquer d'en foirer un autre et un autre et te dégouter...

Applique le principe suivant: quand tu es à l'entrainement, que tu sent que ça viens pas, ça veux pas, que tu commences à t'énerver ou pas bien te sentir, plie le matos, rentre chez toi et reviens un autre jour.

Il y a des fois où quoi que tu fasses, ça ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyMer 23 Fév 2011, 22:11

Ouais je sais bien mais ça me le fait trop souvent, alors que quand je tire en poulies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:02

+ avec les coupaings

Quand je suis passé poulies apres 6 - 12 mois de classique, j'etait super content, ca rentrait bien, c'etait facile etc etc, mais losque vraiment tu veux faire quelquechose de correct tu te rends compte tréééééééés vite qu'il y a autant de difficulté que le classique ...

Il ne faut pas oublier que les scores de "references" en poulies ne sont pas les meme qu'en classique.

Qu'en je vois dans ma ligue un Junior qui a 591 de moyenne en salle et que je ne suis qu'a 549 ca fait mal au cul ...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:08

Illyan a écrit:
titi.4600 a écrit:
Finalement je vais passer en poulies, tout mon dégout pour le classique est resortit lors de l'entrainement de ce soir pale Rolling Eyes

Grosse erreur, ne change pas d'arme pour un entrainement raté...

Sinon tu vas investir cher, pour risquer d'en foirer un autre et un autre et te dégouter...

Applique le principe suivant: quand tu es à l'entrainement, que tu sent que ça viens pas, ça veux pas, que tu commences à t'énerver ou pas bien te sentir, plie le matos, rentre chez toi et reviens un autre jour.

Il y a des fois où quoi que tu fasses, ça ira pas.

Y'aura toujours des hauts et des bas, mais je suis du même avis qu'Illyan. Le TAA c'est dans la tête il faut pouvoir faire le vide dans son esprit pour bien réussir. Tirer chaque flèche comme la 1ère, chaque volée comme la 1ère et prendre chaque entrainement sans repenser à la fois d'avant.
Tu verras si tu t'entraine ce WE ça ne pourra qu'aller mieux Wink

Les scores que tu faisais tu les refera, des 27 à 29/30 à 18m. Moi je suis plus mauvais que toi en classique, mais si je passe en poulie c'est parce que je veux pouvoir faire du parcours et aussi parce que comme je suis "en vrac" pour ne pas dire tout bossu (d'où mon surnom de Julien Courbet => Courbé ; même si je ne m'appelle pas Julien Laughing ), la position d'armement en compound me permet d'être plus confortable ; je me sens mieux et plus droit.

Tu ne tireras pas mieux en compound qu'en recurve de toute façon si c'ets lié à un problème de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 02 Juil 2012, 13:16

je remonte un peut se vieux post mais quelq'un serait capable de me dire si les branches uukha peuvent etre monté sur cette poigné?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 02 Juil 2012, 13:32

Avec des adaptateurs bien sur mais sinon j'aurais tendance a dire que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 02 Juil 2012, 13:50

je dirai la même chose que le nain : ok avec adaptateur.
à confirmer chez ton archerie préférée chez Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 02 Juil 2012, 17:44

Pourquoi le nain ? Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel EmptyLun 02 Juil 2012, 17:59

klaki a écrit:
je dirai la même chose que le nain : ok avec adaptateur.
à confirmer chez ton archerie préférée chez Sylvain

je te remercie je pensais bien que c'était possible avec les adaptateurs
pour tiré en barebow/cible avec des F2 je pense que sa ira pas trop mal

par contre je suis peut être bête mais je n'est pas compris pour le coup de l'archerie Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Formula Excel Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Formula Excel   Hoyt Formula Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Formula Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoyt Formula Excel Pro
» Hoyt FORMULA
» INNO MAX ou Hoyt formula HPX?
» 2017 Hoyt formula Faktor
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: