AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sensation de legeres vibrations (VE+)....

Aller en bas 
+2
Vincent
jean-eric
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 15:50

Bonjour,
Aux detenteurs/euses d'un Vantage Elite Plus cam GTX, j'ai une petite question:
Avez-vous deja fait l'experience d'une sensation de vibration de l'arc juste apres la decoche?

Mon matos:
VE+ 2011
Cam GTX #3 lettre E
XT2000 flex 64
Cable WC a la longueur du tune chart
mais monte a 38lbs et allonge 65.5cm = 25.8
ATA 103cm = 40.55 in

la synchro est reglee et le cam lean Ok au laser.

J'ai une canne centrale Arc Systeme VCline. de 75cm.

J'ai un Trophy SPP PRO lame d'exterieur a 25deg environ
et des fleches ACE 670 de 300grs avec 120gr de pointe de 26.6in (longueur tube uniquement). Bon elles ne sont pas forcement adaptees mais bon je ne vais pas investir maintenant alors que la saison ext se termine (pour moi...).


J'ai verifie toutes mes visseries...

Des idees?



Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 16:24

Bonjour

Juste une petite idée en passant (car celà m'est arrivé) 38 livres mais les branches sont de 30 - 40 lb ??

Sinon jète un oeil en pleine allonge voir si la corde est bien alignée à la came du haut en pleine allonge, ça me l'a fait une fois (ressentie d'une vibration dès la décoche et après plus rien).

Sinon tu peut mettre des nocks noir sur la corde en haut et en bas pour guider la corde vers l'axe des cames.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 17:08

Vendée85 a écrit:
Bonjour

Juste une petite idée en passant (car celà m'est arrivé) 38 livres mais les branches sont de 30 - 40 lb ??

Le flex de 64 pour la Cam#3 donne entre 40 et 50lbs, mais j'ai descendu pas mal pour le moment car je reprends progressssssssivvvvvement apres mes ennuis de tendinites.


Citation :

Sinon jète un oeil en pleine allonge voir si la corde est bien alignée à la came du haut en pleine allonge, ça me l'a fait une fois (ressentie d'une vibration dès la décoche et après plus rien).

Sinon tu peut mettre des nocks noir sur la corde en haut et en bas pour guider la corde vers l'axe des cames.

Ca va pas etre simple de verifier mais c'est une piste interessante. Sinon, qu"appelles-tu "nocks noir"? as-tu un lien sur une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 17:43

Voici un lien pour les nocks set : http://www.mon-archerie.com/vos-cordes/nasettes-sucettes-nock-sets

Les bleu pour cordes : 12-14 brins - noir pour 16-20 et rouge pour les cordes au dessus, mais les noir passent sur une corde en 452 X 24 brins.

Pour ne pas perdre de vitesse, tu peut installer les nocks à un pouce des cames sur ta corde.

J'ai fait l'essai avec mon supra sans nocks, vibrations et 273 fps en sortie et avec sans vibration à toujours 273 fps de sortie, donc pas de perte de vitesse, mais un guidage droit dans la gorge des cames en raison du poid.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 17:51

Vendée85 a écrit:
Voici un lien pour les nocks set : http://www.mon-archerie.com/vos-cordes/nasettes-sucettes-nock-sets

Les bleu pour cordes : 12-14 brins - noir pour 16-20 et rouge pour les cordes au dessus, mais les noir passent sur une corde en 452 X 24 brins.

Pour ne pas perdre de vitesse, tu peut installer les nocks à un pouce des cames sur ta corde.

J'ai fait l'essai avec mon supra sans nocks, vibrations et 273 fps en sortie et avec sans vibration à toujours 273 fps de sortie, donc pas de perte de vitesse, mais un guidage droit dans la gorge des cames en raison du poid.

Ce sont les nocks standards ok. tu en as mis combien, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 18:07

Au départ j'en avais mis 2 en haut et deux en bas, puis je suis revenu sur l'original sur le supra un bloc de 2 un pouce plus loin un bloc de 3 et un pouce plus loin un bloc de deux soit 14 sur la corde. (7 en haut et 7 en bas) sur les hoyt, soit mon Vantage pro y'en à 3 en haut et 3 en bas et ca passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 18:11

Vendée85 a écrit:
Au départ j'en avais mis 2 en haut et deux en bas, puis je suis revenu sur l'original sur le supra un bloc de 2 un pouce plus loin un bloc de 3 et un pouce plus loin un bloc de deux soit 14 sur la corde. (7 en haut et 7 en bas) sur les hoyt, soit mon Vantage pro y'en à 3 en haut et 3 en bas et ca passe très bien.

Well well well... bon avant de rentrer dans ce jeu de mettre en place un chapelet, je vais voir mon alignement de la corde a pleine allonge avec qcq et puis pe qu'un petit tr de cle pour monter un peu la puissance va aller...

EN fait sur le web on voit que d'un cote un point d'enco en nock et non en fil (comme le mien) peut au contraire faire vibrer la corde...

Donc a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 19:45

En fait, il te dit de vérifier le yoke, Ok pour la vérif. qui peut servir, mais ce n'est pas ça qui fait la vibration, car sur mon premier Vantage élite plus (celui avec les GTX) j'ai déjà changé deux fois le cordage et quand le Yoke n'était pas bon (donc cam du haut de travers) et bien l'arc ne vibrait pas.
A mon avis, si tout est bien serré, ça peut être du au fait que l'arc n'est pas assez sous tension, ce qui expliquerait une légère vibration de la corde après la décoche, pour ça une solution monte un chouille la puissance et tir pour voir, et si c'est ça tu peux aussi monter un Stealth shot (stop corde FUSE à fixation par l'avant) qui est très utile, car malgré que le Vantage élite plus ne vibre quasiment pas(il y a toujours des vibrations, même infimes) apporte un confort supplémentaire lors du tir, j'y croyais pas mais quand j'en ai monté un pour la première fois...et ben je l'ai plus enlevé et j'en ai d’ailleurs direct monté un sur mon nouveau avec la SpiralX (donc jamais tiré sans).

en espérant avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 19:54

vinz team HOYT a écrit:
En fait, il te dit de vérifier le yoke, Ok pour la vérif. qui peut servir, mais ce n'est pas ça qui fait la vibration, car sur mon premier Vantage élite plus (celui avec les GTX) j'ai déjà changé deux fois le cordage et quand le Yoke n'était pas bon (donc cam du haut de travers) et bien l'arc ne vibrait pas.
A mon avis, si tout est bien serré, ça peut être du au fait que l'arc n'est pas assez sous tension, ce qui expliquerait une légère vibration de la corde après la décoche, pour ça une solution monte un chouille la puissance et tir pour voir, et si c'est ça tu peux aussi monter un Stealth shot (stop corde FUSE à fixation par l'avant) qui est très utile, car malgré que le Vantage élite plus ne vibre quasiment pas(il y a toujours des vibrations, même infimes) apporte un confort supplémentaire lors du tir, j'y croyais pas mais quand j'en ai monté un pour la première fois...et ben je l'ai plus enlevé et j'en ai d’ailleurs direct monté un sur mon nouveau avec la SpiralX (donc jamais tiré sans).

en espérant avoir pu t'aider Wink

Merci bien. Je pensais effectivement à monter la puissance pour voir comment cela se comporte. Pour le stop corde par l'avant j'en est un dans un tiroir car avant de supprimer les vibrations, savoir d'où elles viennent serait satisfaisant.... Masquer les pbs n'ait pas mon truc. C'est la meme philosophie entre prendre des anti-inflammatoires et aller chez un kine-osteo/etiopathe, mais la je derive...

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 19:58

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
En fait, il te dit de vérifier le yoke, Ok pour la vérif. qui peut servir, mais ce n'est pas ça qui fait la vibration, car sur mon premier Vantage élite plus (celui avec les GTX) j'ai déjà changé deux fois le cordage et quand le Yoke n'était pas bon (donc cam du haut de travers) et bien l'arc ne vibrait pas.
A mon avis, si tout est bien serré, ça peut être du au fait que l'arc n'est pas assez sous tension, ce qui expliquerait une légère vibration de la corde après la décoche, pour ça une solution monte un chouille la puissance et tir pour voir, et si c'est ça tu peux aussi monter un Stealth shot (stop corde FUSE à fixation par l'avant) qui est très utile, car malgré que le Vantage élite plus ne vibre quasiment pas(il y a toujours des vibrations, même infimes) apporte un confort supplémentaire lors du tir, j'y croyais pas mais quand j'en ai monté un pour la première fois...et ben je l'ai plus enlevé et j'en ai d’ailleurs direct monté un sur mon nouveau avec la SpiralX (donc jamais tiré sans).

en espérant avoir pu t'aider Wink

Merci bien. Je pensais effectivement à monter la puissance pour voir comment cela se comporte. Pour le stop corde par l'avant j'en est un dans un tiroir car avant de supprimer les vibrations, savoir d'où elles viennent serait satisfaisant.... Masquer les pbs n'ait pas mon truc. C'est la meme philosophie entre prendre des anti-inflammatoires et aller chez un kine-osteo/etiopathe, mais la je derive...

A++

Je te suis pas... Le stop corde est là pour supprimer ces petites vibrations dues aux mouvements de la corde, donc dans ce cas c'est elle l’ostéopathe. Non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:01

vinz team HOYT a écrit:

Je te suis pas... Le stop corde est là pour supprimer ces petites vibrations dues aux mouvements de la corde, donc dans ce cas c'est elle l’ostéopathe. Non?

BOn, je pense que je me suis mis le pieds dans le tapis.
Je vais faire comme tu le dis et je dis quoi hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:07

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Je te suis pas... Le stop corde est là pour supprimer ces petites vibrations dues aux mouvements de la corde, donc dans ce cas c'est elle l’ostéopathe. Non?

BOn, je pense que je me suis mis le pieds dans le tapis.
Je vais faire comme tu le dis et je dis quoi hein!


confused 😕Explique toi. confused confused Le soir à cet heure je suis un peu dans le brouillard clown
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:21

Merci a Vinz et Vendee85, la cause est la cam du haut qui est bien desalignee!!!
Sensation de legeres vibrations (VE+).... 1-imag10

Bon, voila ce que j'appelle bien identifier la source d'un truc pas habituel avant d'essayer de palier ce defaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:33

haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:35

vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement

Il faut que je joue sur la difference de longueur des 2 torons de Yoke n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:36

Il ne te reste plus qu'à dévriller le rouge et vriller le noir, car là, des vraiment bien désaxé...
Et si je puis me permettre, vire moi ce coulisseau(je le vire aussi sur mon nouvel arc, enfin dès que je vais chez Jany) !!! car il bouffe les câbles, et avec le Winner Choice tu diminue aussi le torque, car plus prononcés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:38

vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement


non, ça c'est dans la tête.
en réalité, tu règle des éventuels soucis de latéral, mais surtout tu fais plaisirs aux branches, à ton axe, et à ton cordage(qui risque d’être sectionné si ton "désaxement" est trop prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:13

jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement

Il faut que je joue sur la difference de longueur des 2 torons de Yoke n'est-ce pas?

C'est ça, torsade d'un coté et détorsade de l'autre, un brin à la fois, du même nombre de tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:24

vinz team HOYT a écrit:
Il ne te reste plus qu'à dévriller le rouge et vriller le noir, car là, des vraiment bien désaxé...
Et si je puis me permettre, vire moi ce coulisseau(je le vire aussi sur mon nouvel arc, enfin dès que je vais chez Jany) !!! car il bouffe les câbles, et avec le Winner Choice tu diminue aussi le torque, car plus prononcés. Wink

Ben, cote coulisseau j'ai en reserve celui de WC mais en en ayant discute avec PJD, il garde le coulisseau d'origine: je cite
Citation :
Le blocage du coulisseau WC se fait au niveau du carbone de l'écarteur, et un grincement pénible se laisse entendre. Il n'améliore pas vraiment la tenue des câbles en plus, sans avantage donc...

De mon cote pas entendu de graincement ni de blocage mis sur mon ancien UE, donc a cote coulisseau a voir sur le VE+

Sinon merci pour le tuyau pour retablir ma Cam
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:39

Perso je l'ai mis sur mon Vantage élite plus, et aucun grincement, un poil moins de torque, et surtout les cables sont moins vite usés à ce niveau là, donc que du positif.
Pour ce qui est du Yoke, c'est une des premières choses que j'ai apprise, c'est avec la synchro et le band les premières choses à contrôler sur un arc neuf après reception et avant tout autres réglage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:46

vinz team HOYT a écrit:
Perso je l'ai mis sur mon Vantage élite plus, et aucun grincement, un poil moins de torque, et surtout les cables sont moins vite usés à ce niveau là, donc que du positif.
Pour ce qui est du Yoke, c'est une des premières choses que j'ai apprise, c'est avec la synchro et le band les premières choses à contrôler sur un arc neuf après reception et avant tout autres réglage. Wink

On apprend à tout age cheers, j'espère te donner un conseil pertinent un jour Sensation de legeres vibrations (VE+).... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:49

Illyan a écrit:
jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement

Il faut que je joue sur la difference de longueur des 2 torons de Yoke n'est-ce pas?

C'est ça, torsade d'un coté et détorsade de l'autre, un brin à la fois, du même nombre de tour


Je doute qu'il faille donner et enlever le même nombre de tour, puisqu'au final t'en as un plus court que l'autre, sinon tu remettras jamais ta cam dans l'axe.
Moi j'enlève et rajoute de façon à ne pas trop dévriller l'un (eviter qu'il n'y ai plus de vrilles) et ne pas trop vriller l'autre(eviter que le cable prenne un drole de forme car trop de tour).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:55

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Perso je l'ai mis sur mon Vantage élite plus, et aucun grincement, un poil moins de torque, et surtout les cables sont moins vite usés à ce niveau là, donc que du positif.
Pour ce qui est du Yoke, c'est une des premières choses que j'ai apprise, c'est avec la synchro et le band les premières choses à contrôler sur un arc neuf après reception et avant tout autres réglage. Wink

On apprend à tout age cheers, j'espère te donner un conseil pertinent un jour Sensation de legeres vibrations (VE+).... Vieux


Tu sais je ne sais pas grand chosj enfin de compte, je vais à l'occasion te contacter par MP car tu as des explications sur certaines choses qui peuvent m'être utile.
Si toi de ton côté tu as la moindre question sur le réglage, n'hésite pas, peut être pourrais-je t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 22:00

vinz team HOYT a écrit:

Tu sais je ne sais pas grand chosj enfin de compte, je vais à l'occasion te contacter par MP car tu as des explications sur certaines choses qui peuvent m'être utile.
Si toi de ton côté tu as la moindre question sur le réglage, n'hésite pas, peut être pourrais-je t'aider. Wink

Pas de souci, mais là je vais aller dans les bras de Morphée...
A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... EmptyLun 02 Juil 2012, 22:02

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
jean-eric a écrit:
vincent_74500 a écrit:
haaa ba oui tient il y a en effet un petit souci
il y a deux semaines j'avait un peut le méme décalage sur mon rampage XT et bien aprés avoir remit tout sa en ordre j'ai eu comme l'impression d'avoir gagner un peut de trait et surtout un peut plus de régularité de mon groupement

Il faut que je joue sur la difference de longueur des 2 torons de Yoke n'est-ce pas?

C'est ça, torsade d'un coté et détorsade de l'autre, un brin à la fois, du même nombre de tour


Je doute qu'il faille donner et enlever le même nombre de tour, puisqu'au final t'en as un plus court que l'autre, sinon tu remettras jamais ta cam dans l'axe.
Moi j'enlève et rajoute de façon à ne pas trop dévriller l'un (eviter qu'il n'y ai plus de vrilles) et ne pas trop vriller l'autre(eviter que le cable prenne un drole de forme car trop de tour).

Shocked Rolling Eyes Laughing

Donc tu doute qu'il faille raccourcir un brin du yoke en le torsadant et rallonger légèrement l'autre en le détorsadant (un peu), de façon à remettre la came dans l'axe, chose que j'ai pratiqué pendant les 5 ans durant lesquels j'ai eu mon Pantera (et jamais de cam lean) et du coup tu fais....pareil, mais dit autrement...

Pour éviter l'enroulement extrème, je torsadait même les brins de yoke de façon opposée et sortante, pour éviter le sur-enroulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty
MessageSujet: Re: Sensation de legeres vibrations (VE+)....   Sensation de legeres vibrations (VE+).... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de legeres vibrations (VE+)....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longues idstances: flèches lourdes ou légères ?
» Vibrations sur Vantage Elite plus...
» Atténuer les vibrations
» Bare bow et vibrations
» Problème de Vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: