AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question Flèche C1

Aller en bas 
+9
stecky
KillMsk
Illyan
Vincent
moulefrite
Maxence
bauer.40
ziggy x
Alakey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:39

stecky a écrit:
Ne t'embête pas de trop avec tes flèches, soigne ton geste Smile !

Perso, je viens d'avoir ma flèche jaune (30 mètres) avec des ACC 750 3L04 avec 160 points sur 180 ! et ma moins bonne volée était de 23 points Wink Wink Wink .

Après j'ai fait un essai à 50 mètres avec les mêmes flèches, une volée à 27 ( 3x9 ) et une volé à 26 ( 2x9 + 8 ), donc amha, le plus sensible, c'est la technique ! Twisted Evil Cool

J'ai un poulie Hoyt Protec 50-60 livres, réglé à 52 livres...

Il faut quand même que ses tubes soient appairés avec son arc, au minimum...ensuite avant de chercher l'optimisation par le biais du matos, oui il faut soigner le geste...mais là encore, c'est tellement logique qu'on oublie souvent de le répéter.

Alakey a écrit:
c'est claire que la position du corp compte beaucoup mes le alpha élite ne pardonne rien la moindre phote et punis direct a 30 m il sufit d'une épaule trop haute et pif du blanc c'est chaud

C'est pas le seul à ne pas aimer les "photes"...j'espère que tu tires mieux que tu n'écris, sinon en effet, l'AlphaElite ne doit rien te passer Rolling Eyes Question Flèche C1  - Page 3 7

Au passage si cet arc n'est pas "tolérant", qu'est-ce que ça doit être les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:47

Illyan a écrit:
stecky a écrit:
Ne t'embête pas de trop avec tes flèches, soigne ton geste Smile !

Perso, je viens d'avoir ma flèche jaune (30 mètres) avec des ACC 750 3L04 avec 160 points sur 180 ! et ma moins bonne volée était de 23 points Wink Wink Wink .

Après j'ai fait un essai à 50 mètres avec les mêmes flèches, une volée à 27 ( 3x9 ) et une volé à 26 ( 2x9 + 8 ), donc amha, le plus sensible, c'est la technique ! Twisted Evil Cool

J'ai un poulie Hoyt Protec 50-60 livres, réglé à 52 livres...

Il faut quand même que ses tubes soient appairés avec son arc, au minimum...ensuite avant de chercher l'optimisation par le biais du matos, oui il faut soigner le geste...mais là encore, c'est tellement logique qu'on oublie souvent de le répéter.


Oui exact, je ne dis pas le contraire, mais votre archarnement à vouloir tous les détails de ceci-cela pour le spine de ses futures flèches, me fait doucement rigoler car moi (3 séances de poulie), je tire avec des tubes carrément pas adaptés à l'arc, et cela ne m'empèche pas de réussir à faire des points.
Donc je pense que le jeune homme, lorsqu'il nous parle de tolérance de l'arc et qu'il tape du blanc, je crois surtout qu'il a besoin de travailler sa technique avant de savoir précisément le spine de ses futures flèches. confused
Revenir en haut Aller en bas
Alakey
Nouveau!
Nouveau!
Alakey


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Perpignan
Matériel : Hoyt Alpha Elite
Date d'inscription : 18/06/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 17:37

le week end dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 17:49

Roooo ptain

J'espère que personne ne t'as appris à tirer comme ça !

Car là y'a du taf!

Revenir en haut Aller en bas
Alakey
Nouveau!
Nouveau!
Alakey


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Perpignan
Matériel : Hoyt Alpha Elite
Date d'inscription : 18/06/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 17:50

je presise que je debute et que vien pas sur un forum MOI pour peter plus haut que mon cue
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:06

Alakey a écrit:
je presise que je debute et que vien pas sur un forum MOI pour peter plus haut que mon cue

éh, jeune padawan, VTFCLC Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alakey
Nouveau!
Nouveau!
Alakey


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Perpignan
Matériel : Hoyt Alpha Elite
Date d'inscription : 18/06/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:27

j'aisper que vous acuillez pas tous les debuten pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
twAks
Fleche Noire
Fleche Noire
twAks


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : à l'entrainement !
Matériel : VE+
Date d'inscription : 24/10/2009

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:29

Ce que dit klaki c'est toujours à prendre au 36985eme degré ^^ reste gentil avec lui c'est notre mascotte Razz Razz Razz Razz

- Premier point pratique, pour encocher ta flèche, passer par l’arrière de l'arc c'est plus pratique en concours.

- Lorsque tu armes, il me semble que ton pouce est très près de la gâchette (ne connaissant pas la sensibilité de celle-ci... je te conseille de passer le pouce sur l'intérieur de ta main le temps de l'armement....)

- Ton armement est trop saccadé (manque du force pour le moment, baisse la puissance et augment la de 1/2 tour par entrainement) faut vraiment que tu envoies de l’influx, pour que sa soit le plus fluide possible, tu gagneras en facilité de placement, en temps et en énergie.

- Il n'y a pas de visette sur ta corde... ce serait bien d'en mettre une... Smile (je trouve l'arc système pas mal, avec un diamètre qui te permette de cerclé l'extérieur de ton scope quelque soit les conditions de luminosité).

- tu n'es pas assez en traction sur la corde (aucun mouvement de recul du décocheur, sa doit être la réaction de la traction qui provoque le mouvement de recul tu ne doit pas le provoquer)

- Change ta stab.. parce que la c'est vraiment pas adapter à ton matériel ...

- tu n'es pas stable lorsque tu vises (énormément de mouvement --bras d'arc-- --et aussi oscillation d'avant en arrière--) : vérifie le placement de tes pieds le pied arrière légèrement plus avancé que le pied avant, les hanches alignés avec la cible.

-Au niveau du placement de ta main d'arc, l'essentiel de la pression de ton gripe doit passer "a travers" le poignet sans engagé de muscle (sur la partie basse, un empilement osseux en gros) fait des recherche sur le forum il y a quelques sujets.


ça va prendre du temps, mais si tu bosse point par point tu va vite décoller. alien


Essaye de faire des vidéos plus localisés (encrage au visage, poignet, vue arrière du coude ).


PS: Ne prends pas tout aux premier degrés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Edit : cadeau, la main d'arc


Dernière édition par twAks le Mer 27 Juin 2012, 15:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:35

Tu apprend tout seul ?
Parce que tu as aucune base franchement ton corps en général n'est pas stable le bras d'arc on va pas en parler le plus beau reste quand tu passe le pic il y a vraiment du vent dans les voiles. Le résultat en cible m'étonne franchement ou alors c'est à 10m.
Franchement il te faut apprendre les fondamentaux avec un arc d'initiation ou un poulie de plus petite puissance.
Les flèches dans le blanc il y a pas que l'épaule qui en est la cause c'est sur. Tu as absolument besoin de quelqu'un pour te conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:41

stecky a écrit:
Alakey a écrit:
je presise que je debute et que vien pas sur un forum MOI pour peter plus haut que mon cue

éh, jeune padawan, VTFCLC Cool

c'est quoi cette mode des abrégé moi j'ai beau etre jeunne je crois que vit avec un temps de retard car je comprend pas toujours!! c'est une mode? ou alors la maladie de facebook? Question Flèche C1  - Page 3 Vieux Question Flèche C1  - Page 3 Vieux Question Flèche C1  - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Alakey
Nouveau!
Nouveau!
Alakey


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Perpignan
Matériel : Hoyt Alpha Elite
Date d'inscription : 18/06/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 18:45

j'ai fait 5moi de cour en classique avec un prof qui ma conseiller d'acheter mon matos la je tir a 30 métre (10 mètre impossible d'enlever les flèche du stramit ) et j'ai vraiment beaucoup de mal a m'habituer à l'arc a poulie pour le stab il faut que je le change pour le moment mon budget et down donc prochain moi l'oeillton j'attend de savoir quelle flèche prendre pour faire un envoi groupé
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:18

Tu es passé d'un arc d' école de 20lbs à un poulie de 43lbs alors en 5mois tu n'as pas eu le temps de te faire des muscles d'archer. Je te conseille de le mettre à 40lbs dans un premier tant puis de faire un peu de renforcement épaule dorsaux gainage (sur google tu cherche renforcement musculaire pour le tir à l'arc et t'aura ton bonheur). Pour avoir un bras d'arc plus stable et quand tu passe le pic pas avoir le bras qui vas dans tout les sens. Tu parle d'avoir du mal à le prendre en main alors visuelle et du volume tout en te concentrant sur ta séquence placement des pieds pareil, placement dans le grip...
Et pourquoi pas posté régulièrement des vidéos sous différent angle parce que même si tu tes fais chambrer au début (je suis pas dyslexique mais je suis une bille en orthographe également Laughing) Klaki, vincent et bien d'autre te donnerons leur avis qui te serons précieux
Tout sa pour mieux les mettre dans le jaune ensuite bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:44

Tu devrais surtout reprendre l'arc d'initiation(quite à le prendre un poil plus costaud) afin d'acquerir un geste correct, un bras d'arc conséquent, et que toutes les bases soient maitrisé , et il n'en sera que mieux pour (re)demarrer le poulie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:45

Alakey a écrit:
je presise que je debute et que vien pas sur un forum MOI pour peter plus haut que mon cue

Qui??

Tu te la pètes un peu avec le générique de la vidéo quand même non?? Laughing Rolling Eyes

Pour la position: pareil que Twaks et tu peux t'abstenir du freestyle à la fin, vu qu'il est provoqué et n'est pas la résultante de ton tir, surtout que tu a l'air de tenir ton arc, avec l'angle de vue c'est pas évident, mais on dirait bien...

Alakey a écrit:
j'aisper que vous acuillez pas tous les debuten pareille ...

Ben oui en fait...c'est un "examen de passage", une sorte de bizutage...faut s'armer de second degré, intégrer qu'un sujet va forcément dériver à un moment donné, que les conseils seront là, mais souvent noyés dans différentes phrases, bien souvent un peu acide, mais on est loin d'être des méchants...

Sur un autre forum tu te serais fait reprendre de volée sans le moindre humour...et modéré.

Ca fait une sélection, ne restent que ceux qui participent vraiment à la vie du forum et qui ont l'esprit de liberté et d'humour qui circule dans notre petite communauté...

Mais hormis Pierrot qui doit pêter un peu plus souvent que les autres, personne ne le fait plus haut que son cul...parce que le seul orifice en remontant est la bouche et je vous raconte pas l'haleine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alakey
Nouveau!
Nouveau!
Alakey


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Perpignan
Matériel : Hoyt Alpha Elite
Date d'inscription : 18/06/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:36

Citation :
tu te la pètes un peu avec le générique de la vidéo quand même non??

heu ... Non c'est juste une intro simple faite en 2 minute je suit youtuber ( je fait des vidéo sur internet) c'est mon intro de base que j'ai mi la parcque je les publier sur ma chaîne principal

Apré pour la musculation je fait de la sale 2 foix par semaine ,Mes la je vais avoir plus de temps je vais essayer dis aller plus souvent

Le (re) passage en arc classique net pas envisagable dans le cens ou je ne les plus et personne ne peux ment prêté un

Âpre je pence que mon placement n'est pas si mauvais dans le cens ou je mes tré rarement la flèche dans le rouge c'est vraiment mon bras d'arc qui me fait Default

Le fait que je tire ma corde de façon "saccader" c'est tous simplement parcqu’il faut que je change mon repose flèche si je tire normalement elle saute de l'encoche, j'ai un repose flèche a effacement a monté sa devrai résoudre le problème

Pour le mouvement latéral de mon arc l'or du bandage de la corde avec une grosse stab sa devrai m'aider ( en plus de la muscu)

Apré tous sa c'est mon avis perso de débutent et c'est possible que je raconte nimp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 23:04

Alakey a écrit:
le week end dernier

Tu m'as vendu du rêve!
Un grand merci, je vais pouvoir m'endormir là dessus. J'espère ne pas me reveiller en explosant de rire en plein sommeil.
Le petit pseudo qui tourne avec la musique de d'jeuns avant de se mettre en action c'est tout simplement génial.

Sinon, y'a pas mal de trucs à revoir.
Genre pour commencer: apprendre à tenir ton arc quand tu es sur le pas de tir car là, à moins de tirer seul sur une cible... (j'ai oublié la fin de ma phrase mais je pense que le début était déjà assez éloquent).

Allez bisous et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 23:05

Alakey a écrit:
Citation :
tu te la pètes un peu avec le générique de la vidéo quand même non??

heu ... Non c'est juste une intro simple faite en 2 minute je suit youtuber ( je fait des vidéo sur internet) c'est mon intro de base que j'ai mi la parcque je les publier sur ma chaîne principal

Apré pour la musculation je fait de la sale 2 foix par semaine ,Mes la je vais avoir plus de temps je vais essayer dis aller plus souvent

Le (re) passage en arc classique net pas envisagable dans le cens ou je ne les plus et personne ne peux ment prêté un

Âpre je pence que mon placement n'est pas si mauvais dans le cens ou je mes tré rarement la flèche dans le rouge c'est vraiment mon bras d'arc qui me fait Default

Le fait que je tire ma corde de façon "saccader" c'est tous simplement parcqu’il faut que je change mon repose flèche si je tire normalement elle saute de l'encoche, j'ai un repose flèche a effacement a monté sa devrai résoudre le problème

Pour le mouvement latéral de mon arc l'or du bandage de la corde avec une grosse stab sa devrai m'aider ( en plus de la muscu)

Apré tous sa c'est mon avis perso de débutent et c'est possible que je raconte nimp ^^

Le rf ne solutionnera pas forcément le problème de l'armement, qui a pour conséquence le saut de flèche...à moins d'un full containment, mais c'est mettre un pansement sur une jambe de bois.

Stab plus lourde?? tu n'auras pas plus de stabilité si tu n'est pas en traction et avec des repères fiables (épaule d'arc, ligne d'épaule, repère visage), pire tu te fatiguera plus vite.

Pour le gainage, très bien, mais pense aussi à noter la muscu spécifique du Tir à l'arc.

Pour tes tubes, bah faudrait nous redonner tout ce qu'on t'as demandé et que tu peux trouver...on verra ce qu'on peux bien trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:51

Bordel ça pique vraiment les yeux !!! fait un effort pour le Dyslèxique que j'ai été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 01:08

Alakey a écrit:
Citation :
tu te la pètes un peu avec le générique de la vidéo quand même non??

Âpre je pence que mon placement n'est pas si mauvais dans le cens ou je mes tré rarement la flèche dans le rouge c'est vraiment mon bras d'arc qui me fait Default

Le fait que je tire ma corde de façon "saccader" c'est tous simplement parcqu’il faut que je change mon repose flèche si je tire normalement elle saute de l'encoche, j'ai un repose flèche a effacement a monté sa devrai résoudre le problème


ba écoute, si tu "pence" que tu n'es pas si mauvais, jvois pas pourquoi tu viens demander des conseils.

épi tu sembles déjà avoir les solutions (changement de repose flèche par exemple).


Mes 3 semaines de tir à l'arc (désolé de péter plus haut que mon cul avec cette grande expérience, c'est dans ma nature) ne pourront pas t'apprendre grand chose d'autre.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 06:04

klaki a écrit:
Alakey a écrit:
Citation :
tu te la pètes un peu avec le générique de la vidéo quand même non??

Âpre je pence que mon placement n'est pas si mauvais dans le cens ou je mes tré rarement la flèche dans le rouge c'est vraiment mon bras d'arc qui me fait Default

Le fait que je tire ma corde de façon "saccader" c'est tous simplement parcqu’il faut que je change mon repose flèche si je tire normalement elle saute de l'encoche, j'ai un repose flèche a effacement a monté sa devrai résoudre le problème


ba écoute, si tu "pence" que tu n'es pas si mauvais, jvois pas pourquoi tu viens demander des conseils.

épi tu sembles déjà avoir les solutions (changement de repose flèche par exemple).


Mes 3 semaines de tir à l'arc (désolé de péter plus haut que mon cul avec cette grande expérience, c'est dans ma nature) ne pourront pas t'apprendre grand chose d'autre.

Bisous


Je plussois !!! Cool

Klaki tu m'as scotché pour le coup !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 07:44

Klaki : Mes 3 semaines de tir à l'arc (désolé de péter plus haut que mon cul avec cette grande expérience, c'est dans ma nature) ne pourront pas t'apprendre grand chose d'autre.

Bisous


Déjà 3semaines ???? What a Face la vache le temps passe vite comême Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:08

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en poulie (seulement 5 mois de pratique) mais j'en ai un peu en tir à l'arc en général (environ 14ans de pratique) et je peux te dire une chose : REPRENDS LE TIR CLASSIQUE !!! Tu n'as pas les acquis pour pouvoir tirer poulie et de surcroît à plus de 40#. J'ai arrêter le tir classique à une puissance d'à peu près 38# et malgré mes années de pratique, j'ai eu un temps d'adaptation pour passer à l'arc à roulette. Le seul truc qui risque de t'arriver, c'est de te faire mal. Ma compagne qui est entraîneur diplômée est du même avis que moi.
De plus, voilà quelques années que j'initie les jeunes archers et j'en ai vu un paquet qui voulait tirer puissant pour tirer puissant sans en avoir la maîtrise et arrêter peu de temps après car ils s'étaient blessés.

Voilà juste mon avis que tu devrais patienter avant de tirer poulie et consolider ta technique en classique avec du renforcement musculaire comme l'on dit mes camardes plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:19

Ta logique de je tire souvent dans le jaune donc j'ai une bonne technique...
Garde le même blason et vas à 50m et la tu comprendra que c'est pas nickel. Quand a l'idée de mettre une bar à mine en guise de stab pour ton bras d'arc oublie en plus de bouger dans tout les sens il tombera à peine tu aura décocher.
Franchement avant d'investir même dans des flèches faut que tu es des bases solides...

PS: J'écouterais Maxence, Illyan et même l'ami klaki car sa fait pas 3semaines qu'il tire contrairement à ces dires (j'ignore précisément sont nombre d'année de pratique) alors leurs expérience d'archer chevronner te serra que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:25

ziggy x a écrit:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en poulie (seulement 5 mois de pratique) mais j'en ai un peu en tir à l'arc en général (environ 14ans de pratique) et je peux te dire une chose : REPRENDS LE TIR CLASSIQUE !!! Tu n'as pas les acquis pour pouvoir tirer poulie et de surcroît à plus de 40#. J'ai arrêter le tir classique à une puissance d'à peu près 38# et malgré mes années de pratique, j'ai eu un temps d'adaptation pour passer à l'arc à roulette. Le seul truc qui risque de t'arriver, c'est de te faire mal. Ma compagne qui est entraîneur diplômée est du même avis que moi.
De plus, voilà quelques années que j'initie les jeunes archers et j'en ai vu un paquet qui voulait tirer puissant pour tirer puissant sans en avoir la maîtrise et arrêter peu de temps après car ils s'étaient blessés.

Voilà juste mon avis que tu devrais patienter avant de tirer poulie et consolider ta technique en classique avec du renforcement musculaire comme l'on dit mes camardes plus haut !

Je dirais pas nécessairement reprendre le classique...j'ai connu et formé deux archers poulies, après quelques mois d'arc d’initiation seulement.

Aujourd'hui l'un des deux reprend sa licence l'an prochain après une petite coupure VTT, l'autre a signé quelques podiums en Ligue et son geste est nickel. Mais il a surtout écouté les conseils, commencé bas en puissance et est progressivement monté...

Si un archer n'aime pas le classique, inutile de le forcer à tirer classique, c'est un coup à le décourager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:35

Tu sais je dis cela sur les conseils de ma chère et tendre Wink Après comme tu le dis, si l'archer en question écoutes les conseils, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il puisse progresser mais dans le cas de notre ami, au vue de la vidéo, il y a un manque cruel de bases du tir. Après il est vrai que d'autres points de vue de la vidéo serait mieux afin de regarder le placement au sol, l'alignement du dos, etc...
Mais à mon humble avis, il devrait consolider les bases du TAL (qui sont les mêmes sur un classique ou un sur un poulie) avec un arc d'initiation plus puissant peut être que celui qui l'a déjà tirer auparavant.
Mais je ne réfute pas tes dires Illyan Wink Au contraire, les quelques conseils que tu m'as donné via le forum lorsque je suis passé au poulie m'ont aidés à progresser ainsi que tous les autres conseils que j'ai eu des autres membres. Maintenant je me fait plaisir avec mon poulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Contenu sponsorisé





Question Flèche C1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Flèche C1    Question Flèche C1  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Flèche C1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fleche non empennée
» Question fleche pour madame
» [CO] question sur repose flèche effacement
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: