AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poids de nos arcs

Aller en bas 
+19
christobal
antraxe78
Raphcar
Vincent
chris13310
Rémi22
jean-eric
ThomasA
Xavlegrav
bidibule
greg92350
Illyan
norbert
Mix
triskell56-59
dede60
Simon,58
nishiz
Zorg
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:09

vinz team HOYT a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour mon arc Nature / 3D: RYTERA ALIEN-X avec repose-flèche QUAD Ultrarest, viseur HHA + scope X4 et stab SVL Modular : 2525 grammes, soit 5.57 lbs. En ajoutant le carquois d'arc OCTANE et 5 flèches MAXIMA, on arrive à 2904 grammes soit 6.4 lbs.

Pour mon arc cible : MATHEWS DRENALIN LD + repose-flèche MATHEWS : 2125 grammes soit 4.69 lbs. En ajoutant la stab ARC SYSTEME ( 6 tubes + latéral ) , le viseur COPPER JOHN et le scope BEITER on arrive au poids total de 2720 grammes soit pile 6 lbs.


Comment t'arrives à tirer avec un carquoi d'arc ?

Question d'habitude et de sens pratique... Dès mes débuts en Nature ou 3D, j'ai toujours équipé mes compounds de parcours avec un carquois d'arc. Vers chez nous, beaucoup de parcours sont particulièrement touffus avec une végétation envahissante et parfois agressive ! J'ai vite constaté que le carquois de ceinture n'était pas la solution idéale et s'accrochait de partout... D'ailleurs, j'ai aussi un carquois d'arc quand je tire en recurve chasse, je trouve que dans ce cas ce poids supplémentaire aide à mieux stabiliser l'arc.

PS : Quand je pense qu' il y a des jours où je trouve parfois mon DRENALIN LD trop lourd ! Comment vous faites pour vous taper des enclumes de plus de 8 livres ? Si, je sais : vous êtes jeunes et vigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:41

chris13310 a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour mon arc Nature / 3D: RYTERA ALIEN-X avec repose-flèche QUAD Ultrarest, viseur HHA + scope X4 et stab SVL Modular : 2525 grammes, soit 5.57 lbs. En ajoutant le carquois d'arc OCTANE et 5 flèches MAXIMA, on arrive à 2904 grammes soit 6.4 lbs.

Pour mon arc cible : MATHEWS DRENALIN LD + repose-flèche MATHEWS : 2125 grammes soit 4.69 lbs. En ajoutant la stab ARC SYSTEME ( 6 tubes + latéral ) , le viseur COPPER JOHN et le scope BEITER on arrive au poids total de 2720 grammes soit pile 6 lbs.


Comment t'arrives à tirer avec un carquoi d'arc ?

Question d'habitude et de sens pratique... Dès mes débuts en Nature ou 3D, j'ai toujours équipé mes compounds de parcours avec un carquois d'arc. Vers chez nous, beaucoup de parcours sont particulièrement touffus avec une végétation envahissante et parfois agressive ! J'ai vite constaté que le carquois de ceinture n'était pas la solution idéale et s'accrochait de partout... D'ailleurs, j'ai aussi un carquois d'arc quand je tire en recurve chasse, je trouve que dans ce cas ce poids supplémentaire aide à mieux stabiliser l'arc.

PS : Quand je pense qu' il y a des jours où je trouve parfois mon DRENALIN LD trop lourd ! Comment vous faites pour vous taper des enclumes de plus de 8 livres ? Si, je sais : vous êtes jeunes et vigoureux...


Pourquoi, tu n'es plus que "et" ?? Poids de nos arcs - Page 2 7 Poids de nos arcs - Page 2 7 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raphcar
Fleche Noire
Fleche Noire
Raphcar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Pont de Veyle (01)
Matériel : Athens Testament
Date d'inscription : 23/09/2012

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:42

Le mien en ordre de marche : 4.85 lbs soit 2.2 kg

poignée Fiber Bow 5.99 + branches carbon/bois + stab Cartel carbon + viseur SX10
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:46

7.74 lbs = 3kg515



dominator sans stop cordes + stab as avec du poids centrale + lateral, viseur axcel 2000 shorty
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:49

GTO
2kg 62 en ordre de marche ( viseur et stab ) cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:48

vector turbo +AS 6 tubes + latéral CEX5 avec deux masse + viseur (sureloc 400) et scope (viper 44) =6,7 livres (et je trouve sa encore trop lourd......)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:53

C'est bien joli tout ça, mais si le généreux contributeur qui a eu la bonne idée d'ouvrir ce post aussi intéressant qu'il est futile, pouvait rassembler les poids dans un classement, histoire qu'on se la mesure un peu??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:55

Illyan a écrit:
C'est bien joli tout ça, mais si le généreux contributeur qui a eu la bonne idée d'ouvrir ce post aussi intéressant qu'il est futile, pouvait rassembler les poids dans un classement, histoire qu'on se la mesure un peu??

dans se cas la pour une fois dans ma vie je préférerait avoir la plus petite
(je trouve mon arc lourd... difficile de monter dans le jaune j'ai l'impression que mon arc m'entraîne vers le bas alors je l'allège au maxi et essai de mettre du poids plus vers l'arrière....)
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:09

vincent_74500 a écrit:
(je trouve mon arc lourd... difficile de monter dans le jaune j'ai l'impression que mon arc m'entraîne vers le bas alors je l'allège au maxi et essai de mettre du poids plus vers l'arrière....)

C'est en partie ce qui me fait hésiter à prendre un arc aussi réflexe que le Vector Turbo car pour avoir un équilibre correct il faut pas mal ¨charger à l'arrière¨ avec au final quelque chose de lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:15

Tout comme pour l'Alphaburner... Encore que tous les arcs sont pas simple à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:22

vinz team HOYT a écrit:
Tout comme pour l'Alphaburner... Encore que tous les arcs sont pas simple à équilibrer.

C'est différent de l'Alphaburner parce que sur les poignées Vector il y a le ¨perfect balance stabilisation system¨ et il faut non seulement charger l'arrière mais aussi ¨recentrer les masses¨ .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:29

Le perfect nalance est fait pour compenser le poids du viseur et du repose flèche qui sont fixé sur le coté opposé à la fenetre s'arc, donc en principe ça devrait aider ?non?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:50

vinz team HOYT a écrit:
Le perfect nalance est fait pour compenser le poids du viseur et du repose flèche qui sont fixé sur le coté opposé à la fenetre s'arc, donc en principe ça devrait aider ?non?

En théorie oui mais c'est plus valable dans une optique ¨équipement chasse¨car c'est aussi prévu pour compenser le poids d'un carquoi d'arc en plus du viseur donc en version nature/3D avec une grande stab même que légérement chargée ça décale pas mal le poids (vers l'avant gauche pour un droitier) et ça compense déjà largement le poids du viseur, dans cette configuration il y a de grande chance que ce soit Vbar obligatoire .

Mais bon il faut étudier ça sérieusement et voir ce qu'il est réellement possible de faire sans trop alourdir l'arc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 06:58

je vais essayer stab 24" avec juste un AIM devant
et latéral de 15" avec deux masse deriére
et comme tu dit le torque du au viseur est assez naturelement compenssé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:27

vincent_74500 a écrit:
je vais essayer stab 24" avec juste un AIM devant
et latéral de 15" avec deux masse deriére
et comme tu dit le torque du au viseur est assez naturelement compenssé Wink

24" devant et 15" derrière ce n'est pas un très bon ratio ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 18:21

Maxence a écrit:
vincent_74500 a écrit:
je vais essayer stab 24" avec juste un AIM devant
et latéral de 15" avec deux masse deriére
et comme tu dit le torque du au viseur est assez naturelement compenssé Wink

24" devant et 15" derrière ce n'est pas un très bon ratio ça... Rolling Eyes

pourquoi donc?

moi je vois sa pas trop mal? du poids derrière pour alléger la visée et pas trop de poids devant tu trouve sa pas top?
après je ne suis pas un expert en stab j'en suis a ma première stab donc je ne sait pas trop se qui se fait chez les autres
je pense que c'est surtout une histoire de feeling
et 27" devant et 14" derrière sa te parait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:22

Bon ...

Je récapitule ... globalement tout le monde est entre 6.6lbs et 7.5lbs

Par contre se que je constate c'est que les arcs au départ ne font pas tous le même poids et au final (avec les équipements) on est à peu près tous au même poids .... Vous voyez ou je veux en venir Wink

Poid = stabilité

Par contre, il est à mon sens plus simple d’affiner le poids de son arc (au global) si l'arc au départ est dans les 4.5lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 15:47

julien22 a écrit:
Verdicte > 6,86 Lbs !!!
Monster + axcel 3000 avec extention 9" + scope SAP + stab x10 31" + lateral doinker 9"

je viens de le pesé avec mes acessoires 7.7 lbs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 17:47

Henkka a écrit:
julien22 a écrit:
Verdicte > 6,86 Lbs !!!
Monster + axcel 3000 avec extention 9" + scope SAP + stab x10 31" + lateral doinker 9"

je viens de le pesé avec mes acessoires 7.7 lbs Shocked

Non c'est 6.7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 18:28

ahah !!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 18:31

Illyan a écrit:
histoire qu'on se la mesure un peu??

Quoi, non hors de question , pas de ça içi.............. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 18:56

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
histoire qu'on se la mesure un peu??

Quoi, non hors de question , pas de ça içi.............. affraid affraid

Bah t'inquiètes pas comme ça, tu sais c'est pas grave, on est pas tous égaux sur ce point là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 19:05

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
histoire qu'on se la mesure un peu??

Quoi, non hors de question , pas de ça içi.............. affraid affraid

Bah t'inquiètes pas comme ça, tu sais c'est pas grave, on est pas tous égaux sur ce point là Wink

ça ne m’inquiètes pas, j'suis géné pour vous c'est tout ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 19:26

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
histoire qu'on se la mesure un peu??

Quoi, non hors de question , pas de ça içi.............. affraid affraid

Bah t'inquiètes pas comme ça, tu sais c'est pas grave, on est pas tous égaux sur ce point là Wink

ça ne m’inquiètes pas, j'suis géné pour vous c'est tout ...... lol!

Te gènes pas va, même si tu as de gros arguments, on est pas impressionnables à ce point Rolling Eyes et tu seras pas dans les pires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 19:31

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
histoire qu'on se la mesure un peu??

Quoi, non hors de question , pas de ça içi.............. affraid affraid

Bah t'inquiètes pas comme ça, tu sais c'est pas grave, on est pas tous égaux sur ce point là Wink

ça ne m’inquiètes pas, j'suis géné pour vous c'est tout ...... lol!

Te gènes pas va, même si tu as de gros arguments, on est pas impressionnables à ce point Rolling Eyes et tu seras pas dans les pires

ben oui surement, 28 pouces mouahahahahaha, tu pensais à quoi ?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de nos arcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos arcs   Poids de nos arcs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de nos arcs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» les meilleurs arcs
» le top des Arcs à Poulies ????
» Geométrie des arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: