AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyLun 16 Juil 2018, 14:16

bjr etant de nouveau operé depuis peu les médecins m interdisent de depasser une puissance de 35 livre et je ne peu pas porter trop de poids 2.5kg a bout de bras j ai du laisser mon hoyt podium elite trop lourd et trop puissant 50/60 je tir avec un top tir serenity pour reprendre mais maintenant que je suis fixer sur la puissance que je peux tirer je m interroge sur quel arc prendre car je ne fait que de la cible mais j aime quand un arc est nerveux des conseils car quand je regarde les fiches techniques les puissance indiques correspondent a la puissance les plus elevees je suppose merci pour vos conseils mon allonge est de 28 si cela peut etre utiles niveau des cam sportivement
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyLun 16 Juil 2018, 16:05

Je vois 2  arcs en carbone très légers..

winwin shadow PRO  36 pouces d 'entraxe et HOYT RX1 ultra 35 pouces d 'entraxe, tous les 2 à moins de 4 livres, dans le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyMer 18 Juil 2018, 22:59

Juste 2 conseils :

a) Pour soulager ton épaule, regarde un arc avec un let-off important au moins 75%, si possible réglable ; c'est important pour le confort dans ton cas.

b) Si le critère de poids est important, regarde bien la masse totale, tous les accessoires inclus ! Tu trouveras facilement des arcs entre 4.3 et 4.6 livres (soit 2.1kg), mais avec la stabilisation et le viseur, tu peux très vite rajouter 800g de plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:23

Oui c est ce que je regarde car sur les pas de tir bcp me disent que si je prend un arc leger je vais devoir le charger niveau des stab sauf que ce n est pas le but de ma demarche en plus on me dit que les arcs legers on bcp de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyVen 20 Juil 2018, 00:32

Citation :
en plus on me dit que les arcs legers on bcp de vibrations

Là je suis absolument clair : c'est une légende urbaine !

Le niveau de vibration dépend complètement de la conception de l'arc et dans une moindre mesure de son réglage.

J'ai un PSE Supra Max, 4.5 livres = 2.1kg au garrot. C'est donc dans les arcs légers.
Je le tire régulièrement sans stabilisation du tout, pour m'amuser, changer les sensations.
Eh bien pas de ruade ou de mouvement intempestif de l'arc, pas de sensation de vibration, peut-être juste un choc à la décoche légèrement plus important (logique).

Le groupement est bien sûr un peu moins bon, mais je n'ai pas besoin de mettre un clic au viseur par rapport à la version chargée pour rester centré. Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Poulies

Voilà mon expérience là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyVen 20 Juil 2018, 11:12

Avec une allonge de 28'', on peut se tourner sans problème vers des arcs courts ( 36, 35 ou même 34'' ATA ) qui sont en général plus légers mais aussi plus rapides pour compenser la puissance limitée.  Essayer de voir vers des vitesses IBO d'au moins 325/330 ft/s.

Pour des questions d'âge et de problèmes physiques ça fait quelques années que je m'oriente vers des arcs de plus en plus légers et plutôt rapides pour compenser la baisse de puissance, et ça fonctionne très bien.
Je tire depuis 2014 avec un XPEDITION XR7S de 34,25'' ATA, 330 ft/s IBO et tout juste 4 lbs ( un peu plus de 1.8 kg ) en poids nu, réglé autour de 43/44 lbs.  Et comme en plus c'et un OneCam d' un confort à l'armement incomparable, ça préserve encore plus mes vieilles articulations…

EN cherchant un peu, il doit toujours  y avoir sur le marché des arcs de caractéristiques similaires… A condition parfois de sortir des sentiers battus et des 4 ou 5 marques les plus connues pour aller vers d' autres  fabricants plus confidentiels mais qui offrent souvent des rapports qualité/prix/performances imbattables.
Le seul point qui peut poser un problème est la gamme de puissance : il te faudrait idéalement un 30/40 lbs mais certains modèles n'offrent pas cette tranche et commencent plus haut.


Dernière édition par chris13310 le Ven 27 Juil 2018, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:07

utahouck a écrit:
Citation :
en plus on me dit que les arcs legers on bcp de vibrations

Là je suis absolument clair : c'est une légende urbaine !

Le niveau de vibration dépend complètement de la conception de l'arc et dans une moindre mesure de son réglage.

J'ai un PSE Supra Max, 4.5 livres = 2.1kg au garrot. C'est donc dans les arcs légers.
Je le tire régulièrement sans stabilisation du tout, pour m'amuser, changer les sensations.
Eh bien pas de ruade ou de mouvement intempestif de l'arc, pas de sensation de vibration, peut-être juste un choc à la décoche légèrement plus important (logique).

Le groupement est bien sûr un peu moins bon, mais je n'ai pas besoin de mettre un clic au viseur par rapport à la version chargée pour rester centré. Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Poulies

Voilà mon expérience là-dessus.

Je suis ok les arcs légers ne sont pas vibrent pas plus, dans le cas de mon Hoyt matrix 35 pouces d'entraxe et 3.8 livres de poids, aucune vibration , incroyable même! par contre il faut tirer la main très détendue et bien ajuster la stabilisation, car il y a moins d 'inertie au moment de la décoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty
MessageSujet: Re: Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance   Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcs poulie adaptes niveau poids et puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids de nos arcs
» Poids Pointes Salle Poulie
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» niveau à bulle
» Scope sure loc s2 et niveau à bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: