AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plumes pour l'exterieur

Aller en bas 
+9
Dimitri
Maxence
Barre de lion
lazouille
Zorg
Amazone
Alnain
triskell56-59
Carriboux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptySam 31 Mar 2012, 17:50

Bonjour,

Y'aurait-il quelqu'un qui a déjà tester différente plume pour l’extérieur?
Personnellement j'ai juste comparer spin wing vs Kurly vanes:
Kurly plus rigide prenne moins le vent (pour ceux qui ont des petites puissance comme moi ^^) mais sans grosse différence...

Si quelqu'un a tester les elivanes ou encore gas-pro je veux bien son avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptySam 31 Mar 2012, 18:04

Pour le moment je suis en Blazer de Bohning, mais pas encore assez de recul pour valider mon choix.
Je dois tester prochainement des SharkTooth Bi-Delta. A voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptySam 31 Mar 2012, 18:22

Bohning.
De l'avis de grands champions et de plus petits, c'est un choix sans regret à avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptySam 31 Mar 2012, 18:31

Ouais mais j'ai un peu peur de prendre le vent avec des bonhing (je tire 33livre...)
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptySam 31 Mar 2012, 18:43

Depuis un certain nombre d"années je tire des mini blazzer de 5 à 50 mètres et j'en suis entièrement satisfait : flèche bien redressée dès le départ, bonne tenue du fait de la rigidité et 25c seulement la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyDim 01 Avr 2012, 22:14

Excellentes les Elivanes, P2 ou P3 pour federal/ fita !
Bon retour egalement sur les tests faits sur les Impulse 3" de Bohning.
Gain de trait, bonne stabilisation des tubes, mais bon testés à 48 livres ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyDim 01 Avr 2012, 22:28

Bohning a fait ses preuves en plumes déjà en poulie.

Avec l'impulse, ils vont carrément taquiner les spin wing et je parierais aisement sur les Bohning, vu la qualité de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 10:37

moi je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 10:42

lazouille a écrit:
moi je dis rien...

Ben tiens: et qui c'est qui m'a gentillement fait tester Bohning, hein ?


et pas envie d'en changer en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 11:10

Pour les impulse je vais attendre qu'on est un peu plus de recul quand même, pour le moment je serais plus intéresser sur les elivanes ou gas-pro, mais je n'est aucun avis de quelqu'un qui les utilise pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 11:32

Bohning sans hasitation
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:00

A ce que je vois, Carriboux tire classique.

Et vous conseillez à un classique de tirer avec des plumes droites dehors ??
Je viens de jeter un oeil sur les Impulse (qui sont les seules spécifier pour recurve, faut-il déduire que les autres ne sont pas conseillées). Plumes droites de 3 ou 4 pouces de long ... J'ai du mal à voir comment ça peut bien passer dans le vent, m'enfin.

Si on regarde ce que tire la quasi-totalité des archers de Haut-Niveau : Spin-Wing. Quand ce ne sont pas des Spin, on voit Elivane, K-Vanes ou XS Wings.
Pas de différences réelles en termes de résultat (sinon tout le monde tirerait les mêmes). Certains préfèrent les Spin pcq c'est vraiment pratique et facile à monter, c'est souple, même abimé ça vole bien. D'autres recherchent un peu plus de solidité, ou d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:04

Merci pour cette réponse, et gas pro pas d'avis non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:15

Barre de lion a écrit:
Je viens de jeter un oeil sur les Impulse (qui sont les seules spécifier pour recurve, faut-il déduire que les autres ne sont pas conseillées). Plumes droites de 3 ou 4 pouces de long ... J'ai du mal à voir comment ça peut bien passer dans le vent, m'enfin.

Les chasseurs se demandaient comment une plume de 2" pourrait guider leurs lames parfaitement.
Blazer vane, élue meilleure vane plusieurs années consécutives (plus de 6 ou 7 prix je crois).

La Impulse a été testée scientifiquement avant de faire ses premières preuves sur les flèches de tireurs recurve.
JC Valladon les a essayé pour donner une référence. Je ne sais pas si il les tire toujours mais je pense que oui.

Je t'invite à les tester pour ne pas rester enfermé dans une croyance qui n'a jamais été prouvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:18

Si j'ai un avis, le même que pour les autres.

En termes de performances, pas de réelle différence avec les Spin (ni mieux ni moins bien). C'est un peu plus solide que les Spin et ça permet de se différencier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:21

Barre de lion a écrit:
Si j'ai un avis, le même que pour les autres.

En termes de performances, pas de réelle différence avec les Spin (ni mieux ni moins bien). C'est un peu plus solide que les Spin et ça permet de se différencier un peu.

C'est surtout la solidité que nous recherchions, tout en limitant l'impact d'un potentiel choc contre le repose-flèches au départ.
Je ne tire pas recurve donc je ne peux pas vraiment dire ce qui est le top.

Mais je trouve que c'est chiant de devoir vérifier les scotchs sur ses Spin, que certaines se décollent et tout... Du coup les Impulse me donneraient plus de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 12:52

Maxence a écrit:
Barre de lion a écrit:
Je viens de jeter un oeil sur les Impulse (qui sont les seules spécifier pour recurve, faut-il déduire que les autres ne sont pas conseillées). Plumes droites de 3 ou 4 pouces de long ... J'ai du mal à voir comment ça peut bien passer dans le vent, m'enfin.

Les chasseurs se demandaient comment une plume de 2" pourrait guider leurs lames parfaitement.
Blazer vane, élue meilleure vane plusieurs années consécutives (plus de 6 ou 7 prix je crois).

La Impulse a été testée scientifiquement avant de faire ses premières preuves sur les flèches de tireurs recurve.
JC Valladon les a essayé pour donner une référence. Je ne sais pas si il les tire toujours mais je pense que oui.

Je t'invite à les tester pour ne pas rester enfermé dans une croyance qui n'a jamais été prouvée Wink

JC Valladont tirait Spin-Wings en Australie, en Thaïlande et aux sélections de Vittel. Donc même en salle, alors qu'il n'y a pas de vent, il a préféré les bonnes vieilles Spin. S'il les a effectivement testé, ça veut dire testé mais pas approuvé, ça confirme mes réticences.

Concernant l'argument des tests scientifiques, je me permets de garder quelques distances, surtout quand ces tests sont réalisés par les constructeurs.
Oui je sais, je suis mauvaise langue, mais il y a un peu moins de 10 ans, Hoyt nous a vendu ses nouvelles poignées avec un Berger plus bas. C'était prouvé scientifiquement que c'était mieux. Et aujourd'hui, il est prouvé scientifiquement que finalement c'est mieux avec le berger plus haut.
Je crois que s'il était prouvé que c'était mieux que des Spin, d'une part Bohning en ferait d'avantage la pub (oui quand on détrône un produit phare et n°1 depuis plus de 20 ans, on fait de la pub) et d'autres part, on verrait des archers tirer avec.

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'une surface plate prend d'autant plus le vent qu'elle est grande.

Alors peut-être que ces plumes ont de réels arguments à faire valoir tels qu'une augmentation de la vitesse de rotation de la flèche qui limite l'effet du vent. Mais le constructeurs ne semble pas juger utile de le faire savoir puisqu'il n'y a pas d'explications techniques sur ces plumes sur le site. Or il me semble que quand on fait une innovation majeure, on s'en vante, ou du moins on explique, surtout quand on sort une plume qui va à l'encontre de ce qu'on nous a expliqué depuis des années.

Je n'ai pas dit que ces plumes étaient mauvaises. J'ai dit que je ne comprends pas comment ça peut fonctionner (et pour cause, il n'y a aucune explication).

En l'état actuel, on ne sait rien. Et dans ce cas, il vaut mieux rester prudent. Et personnellement je n'achèterai pas (et donc je ne conseillerai pas à quelqu'un d'acheter) un produit dont l'efficacité ne repose sur rien et dont les performances sont hypothétiques. 16 € pour risquer d'avoir quelque chose de moins bien ou d'identique à mes spin, je n'en vois pas l'intérêt. Maintenant, si j'ai l'occasion de les tester, je me ferai un plaisir de faire. Et s'il s'avère que ces plumes sont effectivement plus efficaces que les Spin, je ne manquerai de le dire et de le faire savoir.

[Edit réponse nouveau message] : je préfère changer mes plumes plus souvent (et encore, comme je l'ai dit, l'avantage des Spin c'est que même abimées, elles vont dedans), plutôt que me faire embarquer à chaque coup de vent et devoir contreviser comme si je ne tirais que 30 livres.



Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 13:06

PDF de Bohning sur l'Impulse:
http://www.bohning.com/assets/news/pdfs/Questions--Answers-Impulse---March-12th-2012.pdf

Ok, ce sont leurs arguments, mais à lire quand même, notamment sur la prise au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 13:33

Merci pour le doc, je ne l'avais pas trouvé.

Pas grand chose à se mettre sous la dent. La flèches est conseillée pour les personnes qui n'aiment pas empenner leurs flèches ...

D'après eux, la flèche se stabilise aussi bien qu'une Spin-Wing voire mieux (oui mais quelle modèle ? ce n'est pas précisé donc la démarche scientifique n'est pas précise). D'ailleurs, s'il y a eu des mesures réelles, ça doit permettre de dire si c'est ou mieux. Etonnant de se contenter de ce "pareil sinon mieux"

Et aucune information concernant la réaction dans le vent, ce qui constitue l'essentiel de mes interrogations (inquiétudes) sur ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 13:42

Là, il faudrait faire ses propres tests, effectivement, pour préciser.

Je laisse ça aux classiques, moi je tire poulie, ou aux poulies qui tirent spin wing ( oui, il y en a ) s'ils veulent essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyLun 02 Avr 2012, 15:53

Les bonnes vieilles spin pour un curveux comme moi elles sont irremplaçables à 50 et 70 mètres en revanche à 30 mètres j'utilise les x-vanes shield 1.5 pareil en salle avec les x-vanes 2.25 Wink J'ai essayé les elivanes mais à 70 mètres je n'ai pas été convaincu il m'a fallu descendre le viseur Sx200 de 5 crans pour compenser en revanche je les trouve très belles.
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyMar 03 Avr 2012, 10:38

Zorg a écrit:
Là, il faudrait faire ses propres tests, effectivement, pour préciser.

Je laisse ça aux classiques, moi je tire poulie, ou aux poulies qui tirent spin wing ( oui, il y en a ) s'ils veulent essayer.

Mon expérience personnelle : j'ai toujours utilisé jusqu'à aujourd'hui de la spin wing en tant que tireur classique puis en tant qu'archer poulie sans souci particulier.

Même analyse que Barre de lion sur la facilité de changement, la qualité de vol conservé malgré une plume abimée.

Par contre certains de mes confrères arc à poulies ont des problèmes d'arrachement de plumes sur RF fixe, chose que je ne rencontre pas en RF escamotable.

J'ai testé la Kurly Vane à sa sortie (il m'en reste d'ailleurs), bon résultat également, le problème rencontré était sa relative fragilité et une dégradation du vol dès qu'une plume était abimée.

Je teste actuellement de la Blazer 2 pouces et les résultats semblent prometteurs mais je n'ai pas assez de recul pour me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyMar 03 Avr 2012, 10:44

Quand je vois ton pseudo, ça me fait penser à un terme entendu ce week end sur le pas de tir :

DME

Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyMar 03 Avr 2012, 10:52

klaki a écrit:
Quand je vois ton pseudo, ça me fait penser à un terme entendu ce week end sur le pas de tir :

DME


Salut Klaki,

C'est quoi DME ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur EmptyMar 03 Avr 2012, 11:00

Demie-Molle Exploitable.

Venant d'une archère poulie. (elle tire ce terme de son expérience matinale des hommes)


Et après les classiques disent qu'on ne discute que de matos sur les pas de tir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes pour l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plumes pour l'exterieur   Plumes pour l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes pour l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plumes pour tube X7
» longueur de plumes pour l'exterieur
» Plumes pour X-buster
» colle pour plumes
» colle pour plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: