AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Corde Formula RX

Aller en bas 
+3
Dimitri
bauer.40
Illyan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:26

Salut à tous,

Il y a quelques temps, je suis tombé sur un site de fabrication de corde pour Formula RX mais impossible de mettre à nouveau la main dessus.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'un site de style "blog".
Est ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler ?
Si non, quelqu'un connait un bon fabricant de corde pour mon fidèle destrier ?

Merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:41

Elles ont quoi de spécial les cordes pour formula RX par rapport aux autres classiques????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:43

Rien de plus, rien de moins. Mais c'est juste que je suis tombé sur ce fameux site où il était dit qu'ils faisaient des cordes pour les formula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:46

Illyan a écrit:
Elles ont quoi de spécial les cordes pour formula RX par rapport aux autres classiques????

ba un nouveau systeme de fixation, non?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:48

Corde Formula RX Corde01 Corde Formula RX 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:26

Merci Mr Jack Bauer sauveur des USA en seulement 24h geek
Bon, après 1h30 de recherche sur le net, je viens de retrouver le site. Il s'agit de Poupées Tressées.
http://www.poupees-tressees.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Réponses   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:50

J'avais toujours entendu dire que les cordes tressées (flamandes) étaient plutôt réservées aux arcs traditionnelle, Long bow, Flat Bow, recurve de chasse, car le tressage jouait un rôle d'amortisseur.

Quelqu'un pourrrait il éclairer ma lanterne la dessus, car du coup je comprend pas l'intérêt de les faire en 8125 si on rajoute un systéme qui amortit?

Et ne Corde Formula RX 67733 Corde Formula RX 67733 si c'est pas çà
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:34

Toutes mes cordes viennent de là-bas et j'en suis ravi elles sont stables épousent parfaitement la forme des poupées et après rodage elles ne bougent plus et surtout quel bruit magnifique de l'arc au moment de la sortie de la flèche.cheers J'en ai acheté trois récemment et courant janvier je compte en commander encore quatre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:55

as-tu des photos sur tes arcs qu'on se rende compte de ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:00

klaki a écrit:
as-tu des photos sur tes arcs qu'on se rende compte de ce que ça donne?
Non mais je peux les faire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyVen 30 Déc 2011, 12:02

Franckg a écrit:

Si non, quelqu'un connait un bon fabricant de corde pour mon fidèle destrier ?

Oui excellent, mais il est en rééducation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 00:05

Pour ma part, je fais les poupées pour augmenter la durée de vie de ma corde et je m'en plein pas...

Je ne vois pas tellement l’intérêt du système sur ce type d'arc. J'imagine en plus qu'il y a un surcout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 01:16

alechre a écrit:
Pour ma part, je fais les poupées pour augmenter la durée de vie de ma corde et je m'en plein pas...

Je fait comme toi , celà dit tu peux aussi te passer de faire les poupées, tu gagnera du temps, mais je te conseille d'une part devérifier qu'il n'y a pas d'aspérité dans les gorges des poupées et le cas échéant de passer un papier émeri trés fin (style papier carrossier àl'eau) et de bien vérifier lorsque tu monte ta corde que tous les brinssont dans la gorge.


Dernière édition par SuperGG le Sam 31 Déc 2011, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 02:54

alechre a écrit:
J'imagine en plus qu'il y a un surcout
20.50€ la corde.

Corde BCY 8125

Citation :
Toutes les cordes sont montées avec des tranches fil, DIAMONDBACK Brownell 0,22 ou 0,26
L'épaisseur du tranche fil central est adaptée à une utilisation d'encoches classiques type BEITER 1

Boucle haute 4.5 cm, Boucle basse 3.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 11:17

Franckg a écrit:
alechre a écrit:
J'imagine en plus qu'il y a un surcout
20.50€ la corde.

Corde BCY 8125

Citation :
Toutes les cordes sont montées avec des tranches fil, DIAMONDBACK Brownell 0,22 ou 0,26
L'épaisseur du tranche fil central est adaptée à une utilisation d'encoches classiques type BEITER 1

Boucle haute 4.5 cm, Boucle basse 3.5 cm

Quand t'as acheté 4 cordes tu peux aussi payer une bobine de 8125 et du tranche fil qui te permettront d'en faire 15.
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 13:42

ca commence à faire plus de 20€ pour une corde... Alors que tu peux te permettre d'avoir ta corde...

Pour ma part je fais mes tranchefils pour mettre de l'encoche n°2.

Avec un autre club, on a vu également l'efficacité du système d'encochage beiter.

Bilan, avec ta corde tu fais ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 15:18

Encore faut il savoir faire une corde...
Mais je ne désespère pas, j'apprendrai à les faire moi même à l'avenir. Mais en attendant, je voulais une bonne corde pour me permettre d'être efficace rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 18:26

Franckg a écrit:
Encore faut il savoir faire une corde...
Mais je ne désespère pas, j'apprendrai à les faire moi même à l'avenir. Mais en attendant, je voulais une bonne corde pour me permettre d'être efficace rapidement.

j'ai aussi à te vendre un viseur spécial Formula RX. c'est un SX10 mais spécialement étudié pour cette nouvelle poignée. Tu seras bien plus efficace avec que n'importe quel viseur "standard" du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 18:26

-Richard a écrit:
klaki a écrit:
as-tu des photos sur tes arcs qu'on se rende compte de ce que ça donne?
Non mais je peux les faire. Cool

on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptySam 31 Déc 2011, 23:54

klaki a écrit:
Franckg a écrit:
Encore faut il savoir faire une corde...
Mais je ne désespère pas, j'apprendrai à les faire moi même à l'avenir. Mais en attendant, je voulais une bonne corde pour me permettre d'être efficace rapidement.

j'ai aussi à te vendre un viseur spécial Formula RX. c'est un SX10 mais spécialement étudié pour cette nouvelle poignée. Tu seras bien plus efficace avec que n'importe quel viseur "standard" du marché.
Entre tes flèches de progression à 30€ pièce et ton fameux viseur, je sens comme une pointe de foutage de gueule à mon encontre...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyDim 01 Jan 2012, 00:57

Nan, il te met juste en garde contre les arguments commerciaux pour te fourguer cher du matos que tu peux avoir en qualité "normale", mais moins cher et tout aussi efficace.




klaki sans humour, ben c'est pas klaki..;faut se méfier
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyDim 01 Jan 2012, 08:20

klaki a écrit:
-Richard a écrit:
klaki a écrit:
as-tu des photos sur tes arcs qu'on se rende compte de ce que ça donne?
Non mais je peux les faire. Cool

on attend !
Les photos sont faites mais il me faut juste le câble qui relie mon numérique au PC pale .
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyDim 01 Jan 2012, 08:23

klaki a écrit:
Franckg a écrit:
Encore faut il savoir faire une corde...
Mais je ne désespère pas, j'apprendrai à les faire moi même à l'avenir. Mais en attendant, je voulais une bonne corde pour me permettre d'être efficace rapidement.

j'ai aussi à te vendre un viseur spécial Formula RX. c'est un SX10 mais spécialement étudié pour cette nouvelle poignée. Tu seras bien plus efficace avec que n'importe quel viseur "standard" du marché.

...mais ton viseur est-il adapté à la nouvelle poignée GTX Turbo Fuel curv? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyDim 01 Jan 2012, 11:46

Invité a écrit:
klaki a écrit:
Franckg a écrit:
Encore faut il savoir faire une corde...
Mais je ne désespère pas, j'apprendrai à les faire moi même à l'avenir. Mais en attendant, je voulais une bonne corde pour me permettre d'être efficace rapidement.

j'ai aussi à te vendre un viseur spécial Formula RX. c'est un SX10 mais spécialement étudié pour cette nouvelle poignée. Tu seras bien plus efficace avec que n'importe quel viseur "standard" du marché.
Entre tes flèches de progression à 30€ pièce et ton fameux viseur, je sens comme une pointe de foutage de gueule à mon encontre...

pour les fleches de progression, c'est juste de la frime pour montrer que je les ai. et même si elles valent peu en monétaire, je ne les vendrai pas Very Happy

concernant le reste, Abe a trouvé le truc Wink ne te fais pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX EmptyLun 02 Jan 2012, 17:00

klaki tu es la plus belle de toutes Corde Formula RX Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde Formula RX Empty
MessageSujet: Re: Corde Formula RX   Corde Formula RX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde Formula RX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde usée au niveau du stop corde
» GMX ou Formula ?
» Problemes sur Formula F7
» Hoyt FORMULA
» Formula f7 carbone foam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: