AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Kit de base Empty
MessageSujet: Kit de base   Kit de base EmptyVen 30 Sep 2011, 20:15

Bonjour,
A vous, pratiquants confirmés, qui avez accumulé maints savoirs, engrangé matériels et trophées, et tout un tas d'histoires pour esbaudir la ribaude à la veillée; s'il vous incombait d'apporter une réponse à la question suivante :
Quel est le kit de base minimum nécessaire à un archer sans rien sur le dos pour pratiquer honnêtement son art sans être rendu tous les samedis chez son fournisseur préféré?[b][center]
Quelle liste dresseriez-vous?
Merci à quiconque veut bien s'y coller, sachant que je ne parle pas ici de marques ni modèles, mais de termes génériques du type arc,corde, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base EmptyVen 30 Sep 2011, 20:25

Bonsoir, alors pour répondre en gros s'agit il d'un classique ou poulie ou barbebow ou chasse enfin bref voilà :

un arc -une corde - un viseur (pas obligatoire) - un repose flèche - un berger bouton (poussoir de flèche tss) - une stablisation centrale (au moins) - une palette pour protéger les doigts - un plastron pour éviter le clac sur la poitrine Very Happy - un protège bras protection - des tubes avec des pointes des plumes et des encoches (c'est mieux) - de la colle - des clefs de toutes sortes au cas ou et une jolie boite pour ranger tout ca....... mais après il faut une cible un blason efin ect.......

Voilà pas de marque et pas technique du tout Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base EmptyVen 30 Sep 2011, 21:08

Je dirais une demi-douzaine de flèches, pas du Décathlon, mais de bon tubes d'initiations, un carquois (on peux même se faire plaisir là), un protège-bras, une palette, une bonne douzaine d'encoche et deux douzaine d'empennes (adaptées à tes flèches) pour remplacer la casse, un tube de colle pour coller les empennes, un briquet (et oui et pas que pour fumer), un arrache-flèche pour commencer...l'arc on te le prêtera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base EmptyVen 30 Sep 2011, 22:46

Merci,
Pour préciser, il s'agit de compound. Et comme le travail sur les cordes est un peu spécifique(presse? visette?), je me permets de reposer la question(j'ai trop traîné sur la partie compound que j'ai bêtement élargie à tout le site).
Honte sur moi et mes excuses les plus plates à tous les autres valeureux pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base EmptySam 01 Oct 2011, 08:24

Voilà le matos minimal que j'ai du me procurer pour le compound de mon fils :

- L'arc (ben oui !) avec repose flèche, le décocheur, le viseur avec le scope, la visette (et son corps), une stabilisation simple (juste un central), du grip de raquette de tennis décathlon pour mettre autour de la poignée

- Les flèches (tube alu pas trop cher et pratiques pour la salle) montées (9), des plumes et des encoches de rechange, de la colle prise rapide. NB:j'ai déjà une empeneuse pour réparer mes flèches

- Pour l'archer : protège bras, carquois, tire flèche, petit carnet avec crayon (si si ! pour noter ses réglages, résultats, et autres notes à examiner ensemble ou avec son entraîneur quand je lui en aurai trouvé un), casquette

- Question maintenance : de la graisse pour les cordes (important !), une presse booster (achetée pour son ancien arc, pas encore essayée sur le nouveau), toujours pratique pour tourner un peu la corde pour régler l'orientation de la visette, le nécessaire jeu complet des clés (normalement fournies avec les différents accessoires) en US et en Européennes, un peu de fil pour éventuellement refaire sur le pouce un tranche fil, de la corde à loop, un cutter, et au final, une boite à outils pour ranger tous le matos en plus.

Bon d'accord la liste est longue, mais je l'ai complétée au fil de l'année passée, première année de mon fils à la poulie. En tout cas, j'espère qu'elle est complète car le montant total commence à être un peu élevé... surtout que comme il a beaucoup grandi, je viens de lui changer son arc et là, j'ai du taper dans l'arc adulte...
Revenir en haut Aller en bas
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base EmptySam 01 Oct 2011, 10:13

C'est exactement le type de liste auquel je m'attendais.
J'ai l'impression qu'il est difficile d'échapper à la presse, même s'il en existe des de secours genre"fausse corde"(si je ne m'abuse, étant le seul bientôt pratiquant à roulettes de mon club).
Merci beaucoup. Bonnes virées tir avec le fiston(ça grandi trop vite).
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base EmptySam 01 Oct 2011, 18:12

Ca pour grandir... 1.73m à 13 ans, il est déjà plus grand que moi (bon, je ne suis pas une référence non plus !!!). D'ailleurs, c'est un point crucial dans le choix d'un poulie pour un jeune : la plage de réglage d'allonge.

Quant aux virées, on commence dès demain matin avec le premier concours salle de la saison, on va bien voir lequel de nous deux fait le plus de points...

Amuse toi bien avec ton poulies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de base Empty
MessageSujet: Re: Kit de base   Kit de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La base se fissure - Allez, on soutient Julien22 et Klaki!
» [CL] Réglage de base d'un viseur
» Tubes bois, la préparation.
» BASE DE DONNEES TECHNIQUE LIEN SUR:
» base de données vetements techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: