AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis géné par le poids de ma poignée

Aller en bas 
+7
Dimitri
greg92350
Seb69
carbone
Maxence
moulefrite
Calamar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:07

Bonjour à tous, j'ai une poignée Samick Athlete (1300g) et une fois tout les accessoirs montés dessus je suis géné par son poids et j'ai du mal à la soutenir pendant un grand nombre de tirs. Ce qui rend au bout d'un moment mes tirs moins bon et j'ai du mal à me stabiliser avant la décoche.



Alors je me pose la question dois-je changer de poignée pour une plus légère (je pensais à une SF pro Carbon), celà vient-il de ma stabilisation, et quel type d'exercices musculaires dois-je faire pour me renforcer musculairement.



Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:05

2 solutions :



- Tu manges plus de kouign-amann drunken

- Tu te mets aux flèchettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:08

moulefrite a écrit:
2 solutions :

- Tu manges plus de kouign-amann drunken

- Tu te mets aux flèchettes Laughing

On n'arrivera jamais à vous récupérer Klaki et toi!

@Calamar : Dis-nous en plus sur ta stabilisation et le nombre de masses au extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:29

tu es sûr que c'est pas plutôt la puissance de ton arc que tu as dû mal a maitrisé ? ou alors a un gros defaut dans ta séquence de tir qui te fait que tu tir en "force" et non avec ton dos du coup mauvaise position !! fatigue du bras d'arc ect ect ....
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:50

Mais non je vous dis ce petit jeune n'a pas encore bu assez de chouchen et c'est tout drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seb69
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Seb69


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Lyon
Matériel : Classique
Date d'inscription : 08/06/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:13

Doucement MF, il vient juste d'arriver ! Very Happy
Tu vas vite nous le dégoûter du forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslionsdu8.free.fr
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:00

nan, nan il faut le prendre tout de suite, faut pas attendre qu'il soit sevré !!!
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:06

heureusement que max et moi sommes là pour essayé de donné des réponses sérieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 09:20

carbone a écrit:
heureusement que max et moi sommes là pour essayé de donné des réponses sérieuses !!



Je suis géné par le poids de ma poignée Bravo Je suis géné par le poids de ma poignée Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:06

Maxence a écrit:
moulefrite a écrit:
2 solutions :

- Tu manges plus de kouign-amann drunken

- Tu te mets aux flèchettes Laughing

On n'arrivera jamais à vous récupérer Klaki et toi!

@Calamar : Dis-nous en plus sur ta stabilisation et le nombre de masses au extrémités.



Je viens d'enlever les masses (y en avait 2) au bout de la stabilisation et effectivement l'arc penche moins vers l'avant et celà tire moins sur le bras.



@Moulefrite



Pour le Kouign amann faut pas que j'abuse car sinon bientot ma corde va toucher mon ventre et ca va limiter mon allonge lol.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:08

carbone a écrit:
tu es sûr que c'est pas plutôt la puissance de ton arc que tu as dû mal a maitrisé ? ou alors a un gros defaut dans ta séquence de tir qui te fait que tu tir en "force" et non avec ton dos du coup mauvaise position !! fatigue du bras d'arc ect ect ....



Je viens de baisser un peu le réglage de puissance et effectivement c'est aussi un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:57

Oui alors je voulais t'avertir car c'est normal celà s'appelle une nombrilite aïgue, c'est une maladie très communément répandue chez les archers d'un certain âge mais aussi chez les archers de grande expérience, mais celà se voit aussi sur des jeunes archers très prométeurs !!!!



Cependant il semblerait quand même que des études scientifiques aient mis en avant la forte proportion des archers poulies à développer plus rapidement ce comportement affraid



Je te rassure, ce n'est pas grave, c'est juste le nombrile qui s'écarte de la colonne vertébrale drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:35

salut à toi breton !!!!



qq renseignements pourraient plus nous aider:



--> Puissance (à l'allonge et sur les branches) Taille des branches

--> Allonge

--> Modèle de branches



et idéalement une p'tite video de ta séquence de tir !!!!



@hé Moulefrite: qd tu pourras picoler autant de chouchen et manger autant de kouigaman, Kig ar Farz, et crepe qu'un breton tu nous fait signe !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg92350
Fleche Noire
Fleche Noire
greg92350


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 39
Localisation : Chennevière
Matériel : Pro Comp Elite black out home made
Date d'inscription : 23/11/2009

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:37

Retirer tous les masses n'est pas une solution. Car en faisant ça tu perds en amorti donc tu va prendre des vibrations et là aie les articulations.



Penche toi sur l'équilibre des forces entre ton bras d'arc et ton "bras de corde". Le manque de stabilité vient souvent de ça ou d'une mauvaise posture.



+1 pour baisser un peu la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:44

Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:26

-Richard a écrit:
Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. Shocked

+1 !!
1300 c'est le poid moyen d'une poignée de compétition !!
Et 28lbs c'est pas non plus énorme!! Moi je pense plus à une stab trop lourde ; ou du moin mal équilibrée, ou alors un trop gros diamètre !!
Je sais que dans le temps ou j'avais ma carbon pro 18, j'avais un mal de chien à la contrôler avec mon 24# et 2 masse en bout de stab'...
Essaye de mettre 1 seul poid en bout de stab avec un AIM plus long et de virer les poid dans le bout des latéraux !! Et si c'est pas mieu, vire les latéraux !!
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:27

katshukay a écrit:
-Richard a écrit:
Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. Shocked

+1 !!
1300 c'est le poid moyen d'une poignée de compétition !!
Et 28lbs c'est pas non plus énorme!! Moi je pense plus à une stab trop lourde ; ou du moin mal équilibrée, ou alors un trop gros diamètre !!
Je sais que dans le temps ou j'avais ma carbon pro 18, j'avais un mal de chien à la contrôler avec mon 24# et 2 masse en bout de stab'...
J'suis d'accord avec Maxence ; tu peux nous en dire plus sur ta stab'? Quel modèle, quel diamètre? Quelle configuration du as dessus?
Essaye de mettre 1 seul poid en bout de stab avec un AIM plus long et de virer les poid dans le bout des latéraux !! Et si c'est pas mieu, vire les latéraux !!
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:12

Bryo a écrit:

@hé Moulefrite: qd tu pourras picoler autant de chouchen et manger autant de kouigaman, Kig ar Farz, et crepe qu'un breton tu nous fait signe !!! Razz





Ben ceux qui me connaisse te diront que celà ne me poserait aucun problème et toutes ces bonnes choses j'en ai mangé sans limites dès mes 16 ans alors que je venais d'arriver à Breizh même quoi !!!!



Ken avo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb69
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Seb69


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Lyon
Matériel : Classique
Date d'inscription : 08/06/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:51

Oh oh oh Bryo.
Ne joue pas à ça avec MF ! What a Face
Tu sais pas ce que tu risques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslionsdu8.free.fr
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:59

katshukay a écrit:
-Richard a écrit:
Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. Shocked

+1 !!
1300 c'est le poid moyen d'une poignée de compétition !!
Et 28lbs c'est pas non plus énorme!! Moi je pense plus à une stab trop lourde ; ou du moin mal équilibrée, ou alors un trop gros diamètre !!
Je sais que dans le temps ou j'avais ma carbon pro 18, j'avais un mal de chien à la contrôler avec mon 24# et 2 masse en bout de stab'...
Essaye de mettre 1 seul poid en bout de stab avec un AIM plus long et de virer les poid dans le bout des latéraux !! Et si c'est pas mieu, vire les latéraux !!



Alors je viens de faire des tests et avec moins de masse en bout de stab et plus sur les latéraux celà passe déjà mieux.



Bryo a écrit:
salut à toi breton !!!!



qq renseignements pourraient plus nous aider:



--> Puissance (à l'allonge et sur les branches) Taille des branches

--> Allonge

--> Modèle de branches



et idéalement une p'tite video de ta séquence de tir !!!!



@hé Moulefrite: qd tu pourras picoler autant de chouchen et manger autant de kouigaman, Kig ar Farz, et crepe qu'un breton tu nous fait signe !!! Razz



Alors mon allonge est de 31 pouces



La puissance de mes branches est de 28lbs et c'est des samick privilège en bois.



Pour la vidéo je vais essayer d'en faire une le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMer 03 Aoû 2011, 08:18

Seb69 a écrit:
Oh oh oh Bryo.
Ne joue pas à ça avec MF ! What a Face
Tu sais pas ce que tu risques Laughing





C'est clair il a raison le seb, attention Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:45

-Richard a écrit:
Attendez un peu les gars il a 29 ans et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc. Shocked
J'avais dans mon club un mec qui faisais de la muscu et qui luttait pour tiré 30# car il ne tirait pas avec son dos !! tu coup les muscles des bras tétanisait et il tremblait de partout comme si il tirait 90# !

Perso je pencherai sur un soucie dans sa séquence de tir !! bien regarder àa façon d'armer et si il ne prend pas un posture à chier ! Il ne faut pas tout mettre sur le dos du matos.
Enfin je dis ca je dis rien !


Dernière édition par carbone le Mer 03 Aoû 2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:48

carbone a écrit:
-Richard a écrit:
Attendez un peu les gars il a 29 ans
et tire du 28lbs faut pas déco..er non plus il peut bien ouvrir son arc.
Shocked
J'avais
dans mon club un mec qui faisais de la muscu et qui luttait pour tiré
30# car il ne tirait pas avec son dos !! tu coup les muscles des bras
tétanisait et il tremblait de partout comme si il tirait 90# !

Perso
je pencherai sur un soucie dans sa séquence de tir !! bien regarder sa
façon d'armer et si il ne prend pas un posture à chier ! Il ne faut pas
tout mettre sur le dos du matos.
Enfin je dis ça je dis rien !

+1, bien souvent la technique est seule responsable


Dernière édition par Illyan le Mer 03 Aoû 2011, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:59

Illyan a écrit:

Je savais que tu était un pervers... Je suis géné par le poids de ma poignée 1

faute de frappe ! ca arrive à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:11

Donc dans ton club tout le monde tire nu ou il n'y a qu'un mec qui tire nu ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis géné par le poids de ma poignée Empty
MessageSujet: Re: Je suis géné par le poids de ma poignée   Je suis géné par le poids de ma poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis géné par le poids de ma poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gêne sur la visette
» je suis nouveau ici
» Exercices musculaires gracieusement proposés par Zouille
» Anniversaire
» Je suis nouveau ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: