AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gêne sur la visette

Aller en bas 
+2
Zorg
julienseb13
6 participants
AuteurMessage
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 09:46

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ''poussière'' sur sa visette ?

Moi ça m'arrive quasi à chaque volée ou sur au moins une flèche Evil or Very Mad
Il y a quelque chose, une poussière ou un fil ou je ne sais quoi, qui vient de mettre sur la visette ce qui fait que pendant la visée la vue par la visette est au mieux coupée en deux au pire je vois plus rien Mad

J'ai tout essayé pour la nettoyer : gaz dépoussiérant, coton tige, produit de nettoyage... et rien ne marche No

Dois-je changer carrément de visette, ou quelqu'un a-t-il un remède miracle Question

Merci pour vos conseils à venir, @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 10:08

Etrange ton problème. Tu dois avoir une visette très statique. C'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 10:37

Regarde si tu n'as pas un brin de corde ou de ligature de ta visette qui viendrait se mettre devant .
En cas, cire un peu cet endroit afin de bien lier tous les brins et qu'aucun ne vienne.

Apres: bah démonte ta correctrice et vérifie bien tout
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 11:02

si tu as un élastique pour laisser ta visette droite une fois l'arc armé, vérifie si le noeu de l'élastique je viens pas de temps en temps dans la ligne de visé.
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 11:48

Tout d'abord merci beaucoup.

Pour la marque de la visette, je sais pas, je vais me renseigner (c'est un archer du club qui me la donnée).

Par rapport à des fils : c'est possible, un a du passer à travers mon inspection. Je vérifie et je vous tiens au courant.

Pour le noeud de l'élastique, c'est pas possible car il n'est pas noué mais fixé à un guide en plastique.

Allez à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 08/08/2006

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 12:55

j'ai le meme probleme, j'ai TOUT vérifier, mais je comprenais pas pourquoi j'avais l'impression d'avoir un fil ou une poussière comme ca devant ma visette, j'avais une visette toute bete avec un simple petit trou et j'ai décidé d'acheter une visette SAP avec les différents trous que l'on peut visser, et depuis plus de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 13:51

Le problème peut venir d'une visette mal orientée, la visée s'obscurcit comme si quelque chose se mettait devant.

- soit la visette tourne sur elle même : nouille ou élastique mal tendu et visette mal orientée.
Tu peux coriiger en replaçant la visette entre les brins de la corde.
L'orientation est à vérifier arc tendu et pas au repos.

Une astuce pour trouver la bonne orientation : bander l'arc et piquer une aiguille dans la corde dans l'axe de tir , en débandant tu auras la bonne orienattion à donner à ta visette


- soit l'angle que fait la visette par rapport à l'horizontal ne correspond pas à ton angle de visée : il faut alors changer de visette et prendre un angle différent 37,5° ou 45°.


Dernière édition par nishiz le Ven 12 Mar 2010, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 14:00

Zorg a écrit:
Regarde si tu n'as pas un brin de corde ou de ligature de ta visette qui viendrait se mettre devant .
En cas, cire un peu cet endroit afin de bien lier tous les brins et qu'aucun ne vienne.

Apres: bah démonte ta correctrice et vérifie bien tout

+1 j'ai eu le probleme aussi ... un petit coup de cire et terminé
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Fleche Blanche
Fleche Blanche
jmp


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Matériel : Classique + Poulies
Date d'inscription : 28/10/2007

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyVen 12 Mar 2010, 14:43

Avec une visette sans correctrice, juste le trou, j'ai eu le problème avec le fil de mon élastique qui était ébouriffé vers la visette et qui passait devant à certain moments --> plus d'élastique maintenant, problème réglé.

Puis a nouveau le problème, et je n'arrivais pas à trouver... Jusqu'à ce qu'en démontant tout je trouve un petit bout de plastique du support de visette qui avait été décollé pendant le vissage et qui se mettait dedans dans certaine conditions ou positions. J'ai un support de visette métal maintenant. (magic peep de Booster)
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptySam 13 Mar 2010, 19:58

jmp a écrit:
Avec une visette sans correctrice, juste le trou, j'ai eu le problème avec le fil de mon élastique qui était ébouriffé vers la visette et qui passait devant à certain moments --> plus d'élastique maintenant, problème réglé.

Puis a nouveau le problème, et je n'arrivais pas à trouver... Jusqu'à ce qu'en démontant tout je trouve un petit bout de plastique du support de visette qui avait été décollé pendant le vissage et qui se mettait dedans dans certaine conditions ou positions. J'ai un support de visette métal maintenant. (magic peep de Booster)


Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Je vais vérifier en espérant régler le problème. Merci à toi jmp, c'est la première fois qu'on me parle de ce cas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyMer 17 Mar 2010, 12:49

Ca y est Exclamation Exclamation

Mon problème avec ma visette est réglé cheers

Merci à tous pour vos conseils très utiles Gêne sur la visette Bravo
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyMer 17 Mar 2010, 13:39

c'était quoi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyMer 17 Mar 2010, 14:00

nishiz a écrit:
c'était quoi ?? scratch
+1.
Bah oui, c'était quoi ? On aimerait bien savoir .
Et puis ça peut-être utiles à d'autres en cas: ce sera une piste de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette EmptyMer 17 Mar 2010, 14:52

Désolé de ne pas avoir précisé. Mais en fait c'était tout simplement comme dit par jmp : un morceau de plastique qui s'était détaché pendant le vissage de la correctrice. Je l'ai viré et maintenant c'est nickel !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gêne sur la visette Empty
MessageSujet: Re: Gêne sur la visette   Gêne sur la visette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gêne sur la visette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis géné par le poids de ma poignée
» visette
» visette sap
» Visette
» Help , help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: