AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!

Aller en bas 
+5
DuDu
lazouille
Maxence
aurore
Caporal
9 participants
AuteurMessage
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 21:51

Bonsoir
j'ai une visette Jim fletcher comme sur la photo (plus bas)
Là il faut que j'en rachetes une parce que j'ai pété la mienne (oui bon je sais c'est pas facile à faire...)
Donc quitte à la remettre j'aimerais bien la remettre droite l'autre j'avais galèré a la mettre (j'avais ma presse quand même) je ne suis jamais parvenu a la metre bien face a mon regard, elle avait un léger angle a droite

je voudrais donc savoir si vous aviez une astuce pour mettre ça proprement ou si possible avec une (des) photo(s)

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Bl_33110
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 21:53

je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite la bienvenur parmis nous What a Face [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! 15
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 21:57

merci moi aussi je suis un "semi-immigré" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:14

Mes arcs ont toujours été bien equilibrés sur ce point.
Pour commencer je place la visette pour qu'elle soit alignée l'arc au repos.
Si cela ne va spas, tu presse et tu fais tourner les brins autour si tu vois ce que je veux dire...
En gros tu dépalce les brins de trou en trou, tu dépresses, tu armes, si ca va pas tu recommences jusqu'a trouver le bon truc.

N'oublies pas que si tu la bouges en hauteur elle tournera (car les brins de ta corde son eux meme vrillés).

Si tu utilises un D-loop la visette devrait encore mieux se placer en face de ton oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:44

ok ok merci


mais si je tombe bien à l'œil et que c'est pas bon au repos je fais quoi ? je laisse ? Faut-il bloque le D-lopp pour qu'il de bouge plus c-a-d qu'il ne tourne pas sur la corde ? avec de la colle par ex ?

Pour ce que est de la ligature je pense faire juste la même chose que sur la photo ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:51

La ligature c'est OK
Si c'est bon pour l'oeil mais pas bon au repos c'ets pas grave, ce qui compte c'est que ca se plasse bien en visée.
Le D-loop normalement ca tourne pas une fois serré (moi j'ai du BCY fin noir et ca bouge pas d'un poil).
Tu places le D-loop en face du trou de la visette et tu regles comme ca pour affiner si jamais elle tourne un poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:52

alors question
puisque chacun aime ma verve que j'ai toujours et que j'exerçais sur lautre forum
qu'est qu'il en a à foutre que la visette soit pas droite au repos quand elle l'est à l'armement
la réponse c'est rien nada que tchi
rien à peter
le plus important est qu'elle soit face à ton oeil en fin d'armement
apres faut bien prendre les brins en milieu de corde
donc au moment de la faire
bien signaler le milier
bien torsader la corde pour bloquer la visette et eviter que la corde ne s'etire
fair passer les brins d un cote ou de l autre pour trouver le milieu qui fera que la visette ne bouge plus
faire un beau loop sans colle (car cela peut etre abrasif pour la corde donc nefaste pour la tenue générale)
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:54

Ah oui important: toujours avoir le mm nombre de brin dans chaque trou qui tient la visette Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyLun 12 Nov 2007, 22:59

c'est ça le mileu de corde ou me gourges
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 00:25

ok ok tout ça merci les gars et les filles

derniere question, tant qu'à faire je vais aussi changer mon loop (et eventuelement ma cordelette de décocheur)
je voudrais savoir quel produit prendre parmi les deux que propose la boutique ou je vais acheter mon matériel :
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=45&lg=1#339343

J'ai l'impression que les deux cordelettes Brownell (en bas de pages) sont les mêmes vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 00:35

ok ok je m'auto réponds j'ai trouvé moins cher ailleur et vendu au metre en plus et sur FA le même produit ils disent que ça fait les deux

merci des renseignement pour la visette

au plaisir de vous faire ch*er une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 09:15

C'est quoi le D-Loop? C'est la boucle de traction pour le décocheur? ou bien la corde qui tend la visette?

J'm'informe hien ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LORIENT
Matériel : poulies
Date d'inscription : 09/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 09:24

c'est la boucle de traction
Ici en l'occurrence la visette dont je parlais tient "toute seule" il n'y pas d'élastique ou autre pour la faire revenir droite, c'est à toi de bien l'installer
(ça va j'ai bien appris ma leçon ? rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 09:30

Ok je saisis mieux. Si la boucle est de travers elle peux faire pivotter légerement la corde et donc la visette.

Solution --> tu te mets au classique.

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! 1


Je reviens quand même ça fait pas de mal de connaitre un peu dans les autre catégories.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 09:59

personnellement je n'aime pas ce genre de visette...
Je préfère les modèles ou l'on peut accocher un élastique qui la remet en place lors de l'armement.
Je trouve très désagréable d'avoir une visette qui tourne quand je suis en parcours, ça m'est arrivé une fois au france.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyMar 13 Nov 2007, 12:54

tu peux conjuguer les deux
tu mets cette visette et l'autre (en la decoupant pour ne garder que le systeme avec l'elastique de placement) juste au dessus
apres pour la cordellette beaucoup font la brownell de toute façon je prefere la BCY en 2mm OU 1.6 EN BCY
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:33

Je relance ce post car le sujet est pour moi d'actualité sur mon arc tout neuf vantage X8 j'ai une corde bicolore (rouge et noire) je supose qu'il ya le meme nombre de brin rouge et noir ce qui eviterait d'avoir à les compter (mais c'est peut etre le but de l'operation) les brins noir d'un cote de la visette les brins rouge de l'autre comme sur la mienne .Me trompege?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:21

C'est la couleur du câble qui change de temps a autre (sur la bobine la cable alterne, un coup rouge un coup noir), et rien ne dit qu'il y est autant de brin rouge que de brin noir...
Compte, ça ne coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:09

Généralement, et particulièrement chez hoyt, les cordes bicolores sont composées de 2 bobines différentes, en l'occurence une rouge et une noire pour abe.

Donc tu peux prendre les brins rouge d'un coté et les noir de l'autre... vérifie quand même en les comptant...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:29

djul a écrit:
Généralement, et particulièrement chez hoyt, les cordes bicolores sont composées de 2 bobines différentes, en l'occurence une rouge et une noire pour abe.

Donc tu peux prendre les brins rouge d'un coté et les noir de l'autre... vérifie quand même en les comptant...

Je posait la question parceque la mienne à ete montée comme ça par le magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
durantetseb
Nouveau!
Nouveau!
durantetseb


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : pleumeleuc (35)
Matériel : poulies/classique
Date d'inscription : 29/04/2008

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:37

oui deux bobines sont utilisées et en effet tu place la visette entre les brins rouges d'un côté et les noirs de l'autre et normalement la corde se met rapidement en place les brins rouges étant torsadés dans un sens et les noirs dans l'autre (pour évier à la corde de trop tourner lors de la mise en tension)
Revenir en haut Aller en bas
http://archersdebroceliande.monsite.orange.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! EmptyVen 09 Mai 2008, 16:48

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty
MessageSujet: Re: [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!   [CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] Bouh le nul : il sait pas installer sa visette !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer des C2 sur un ultratec
» C'est la rentrée, c'est le moment d'installer un logiciel Android
» Skyart Archery
» Visette
» visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: