AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3D de Sully S/Loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyLun 30 Mai 2011, 08:45

Encore une magnifique réussite pour ce concours 3D de Sully, avec de très nombreuses cibles Arrawak, dont ce mamouth, sans compter : le bison arrawak, le rhinocéros, la panthère, le kangourou, l'hippopotame, la girafe, le zèbre, l'oryx, le phoque, les manchots empereur, et des toutes petites comme le chien de prairie caché dans son rocher (90% de la cible , c'est 0 !) le tout petit faisan à 22 m au pas rouge.
Une superbe journée sur une immense propriété boisée et sauvage en pleine Sologne. Au menu : des gambas flambés au Whisky cuisinés par le président Dominique Daimay.
Bref : exceptionnel ! !

3D de Sully S/Loire Imag0010

3D de Sully S/Loire Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyLun 30 Mai 2011, 09:07

Des cibles superbes!!! (et chères Wink )

Mais j'ai un doute sur la position du 10 sur le mammouth...ainsi que la zone 8...qui devraient se trouver un peu plus en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyLun 30 Mai 2011, 10:55

Bin oui, ça devrait plutôt se situer juste derrière la patte avant, mais peu importe, il suffit de bien situer le 10 aux jumelles, ce qui n'est pas toujours évident sur les arrawaks et compte tenu de la lumière.
L'énorme Grizzli de 3,50 m de haut se tirait de profil, et le 10 était également situé en haut du biceps.
Pas la peine de chercher la logique avec les "vrais", on ne tire que sur des animaux factices, et sans transposer le 3D ou le tir nature à de la chasse (perso, je ne tirerai jamais sur un animal avec mon arc)
La chasse c'est pour les chasseurs, le 3D ou le nature (et non tir "chasse"), c'est du tir de précision sur cibles papier ou cibles mousse, sans aucune intention de tuer un animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyLun 30 Mai 2011, 11:52

Gil092 a écrit:
Bin oui, ça devrait plutôt se situer juste derrière la patte avant, mais peu importe, il suffit de bien situer le 10 aux jumelles, ce qui n'est pas toujours évident sur les arrawaks et compte tenu de la lumière.
L'énorme Grizzli de 3,50 m de haut se tirait de profil, et le 10 était également situé en haut du biceps.
Pas la peine de chercher la logique avec les "vrais", on ne tire que sur des animaux factices, et sans transposer le 3D ou le tir nature à de la chasse (perso, je ne tirerai jamais sur un animal avec mon arc)
La chasse c'est pour les chasseurs, le 3D ou le nature (et non tir "chasse"), c'est du tir de précision sur cibles papier ou cibles mousse, sans aucune intention de tuer un animal.

Là dessus on aura toujours deux écoles de pensées...en tant qu'hypothétique chasseur (j'ai le permis mais pas les sous lol), je rechigne à tirer sur une zone où l'animal serais en logique mutilé plus que tué, même s'il s'agit d'un tir de précision et sportif, car dans ma tête, je dois toucher le cœur qui correspond à la zone 10...

Sans vouloir recoller les deux façons d'aborder une cible 3D, je pense que rester sur un niveau de réalisme proche de celui visuel des cibles serait un plus...(bon faut pas non plus coller les effets spéciaux quand même), mais respecter une logique anatomique de l'animal est pour moi important et agrémente le tir (comme par exemple le 10 doit être plus bas sur les animaux africains car leur coeur est plus bas que sur les autres animaux)...

Sinon Arawack fait réellement des cibles de toute beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyLun 30 Mai 2011, 12:59

Illyan a écrit:
Des cibles superbes!!! (et chères Wink )

Mais j'ai un doute sur la position du 10 sur le mammouth...ainsi que la zone 8...qui devraient se trouver un peu plus en arrière...

mouai, surtout qu'on la tirait de biais ......c'est vrai qu'elle est très belle cette cible, remarque elle peut facturée 4500€ au club ...
mais sinon c'est vrai que sully est un très beau parcours, bon pas fait pour les TL, des 10 rachitiques placés en plus à des endroits .... Mad
on a eu droit aux chiens de prairies dans le noir .... , cette cible devrait être interdite sur les parcours ..... Mad
Les pingouins avec le 10 devant, il faut d'ailleurs serré le cul pour y aller, il y avait d'ailleurs un cimetière flottant derrière ......
Le tout petit faisan, à un peu plus de 22m avec rien à bouffer, que du bonheur ....... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyMar 31 Mai 2011, 06:09

[quote="NICO45 1%"]
Illyan a écrit:


on a eu droit au chien de prairies dans le noir .... , cette cible devrait être interdite sur les parcours .....

Le tout petit faisan, à un peu plus de 22m avec rien à bouffer, que du bonheur ....... pale

Quand j'vous dis que 90 % de la cible ça vaut "zéro" ! (les traits rouge, c'est que sur les photos .... bien sûr !)

3D de Sully S/Loire Arrawa10

et le chamois avec son 10 au ras du sol, à peine visible aux jumelles, et légèrement masqué par quelques brins d'herbes !

3D de Sully S/Loire Arrawa11

Tout comme le phoque dont le 10 est également très proche du sol
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyMar 31 Mai 2011, 08:33

Shocked

Et ils autorisent ça en parcours???

Hormis les TL qui fait des points là-dessus??

Je préfèrerais rencontrer celle-là sur les parcours:

3D de Sully S/Loire Archer-predator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyMar 31 Mai 2011, 08:49

Illyan a écrit:
Shocked

Et ils autorisent ça en parcours???

Hormis les TL qui fait des points là-dessus??

Je préfèrerais rencontrer celle-là sur les parcours:

3D de Sully S/Loire Archer-predator

tu sais le chien de prairie dans le noir comme on l'a eu -4 sur cette cible, on prends ...
concernant le chamois , c'est différent, avec les herbes hautes on le voyait à peine aux jumelles et il faut tirer très bas ......
Sully est un parcours ou toutes les catégories s'en sortent avec des 8 très généreux,pour les TL, parcours très très compliqué .............
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire EmptyMar 31 Mai 2011, 09:04

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
Shocked

Et ils autorisent ça en parcours???

Hormis les TL qui fait des points là-dessus??

Je préfèrerais rencontrer celle-là sur les parcours:

3D de Sully S/Loire Archer-predator

tu sais le chien de prairie dans le noir comme on l'a eu -4 sur cette cible, on prends ...
concernant le chamois , c'est différent, avec les herbes hautes on le voyait à peine aux jumelles et il faut tirer très bas ......
Sully est un parcours ou toutes les catégories s'en sortent avec des 8 très généreux,pour les TL, parcours très très compliqué .............

Je vois le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





3D de Sully S/Loire Empty
MessageSujet: Re: 3D de Sully S/Loire   3D de Sully S/Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D de Sully S/Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3d sully sur loire septembe
» concours 3d SULLY 29 MAI
» Concours 3D de Sully le 8 mai 2012
» Un ptit coucou de la loire
» Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: