AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire Empty
MessageSujet: Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire   Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire EmptyMer 20 Juin 2018, 14:41

Bonjour à tous,

Cette année j'ai orienté ma saison extérieure sur du "tir en extérieur" et n'ai pas fait de campagne comme j'en fais habituellement. 
J'aimerai l'an prochain essayer une discipline qui me fait de l’œil depuis un petit moment : Le 3D.

N'en ayant jamais fait je pensais m'initier via un 3D Indoor, j'ai donc quelques questions : 

De ce que je comprends, les 3D Indoor sont organisés par des clubs FFTL et non FFTA. Je suis licencié FFTA et non FFTL, est-ce qu'il me faudra prendre la licence de cette fédération pour y participer ? 

J'habite en Pays de Loire, sur Nantes, et j'aurai voulu savoir s'il y avait un calendrier exhaustif de ces compétitions. J'ai trouvé le calendrier de la FFTL, mais ça me semble un peu maigre. 

Dans tous les cas, je pense prendre contact avec un club de part chez moi qui pratique le 3D pour tenter de récupérer des infos et être initier à la discipline si possible.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire   Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire EmptyMer 20 Juin 2018, 15:10

je ne crois pas comme toi ! le 3D indoor n'est pas réservé qu'aux clubs FFTL, je crois juste qu'ils ne comptent pas dans les scores pour la FFTA mais comme des "Divers"
pour chercher sur l'outil compétitions et résultats de la ffta prendre la discipline "divers"
il y en a eu un à Ingre le 28/10/2017, Macon le 11/11/2017, Antony le 16/12/2017 par exemple
mais ça reste très rare...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire   Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire EmptyMer 20 Juin 2018, 15:37

de plus en plus de club FFTA organisent régulièrement des 3D indoor maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire   Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation 3D et 3D Indoor en Pays de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info Pays de Loire
» championnat de ligue Pays de la Loire
» CF Campagne Scratch 2010 - Fontaine Milon (Pays de la Loire)
» Compound initiation
»  INITIATION AU COMPOUND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: