AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix de cordelette loop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 17:18

bonjour,

je vois mes Dloop s'user à une certaine vitesse...connaissez vous un type de cordelette pour fabriquer des loops résistants ou connaissez vous des astuces pour les faire durer ?
Avec mon decocheur à pouce (TB sabretooth), en visant dos de la main contre la machoire, cela crée inévitablement une torsion crée une zone de fragilité sur le loop.

merci de partager vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 17:43

Normal de couper le loop avec un décocheur "Dent de Sabre" choix de cordelette loop 156506
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 18:33

arcoman 05 a écrit:
bonjour,

je vois mes Dloop s'user à une certaine vitesse...connaissez vous un type de cordelette pour fabriquer des loops résistants ou connaissez vous des astuces pour les faire durer ?
Avec mon decocheur à pouce (TB sabretooth), en visant dos de la main contre la machoire, cela crée inévitablement une torsion crée une zone de fragilité sur le loop.

merci de partager vos tuyaux

J'ai le même que toi, j'utilise de la cordelette à d-loop toute simple, pas d'usure immodérée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 19:30

Illyan a écrit:
J'ai le même que toi, j'utilise de la cordelette à d-loop toute simple, pas d'usure immodérée

c'est à dire ? tu le change tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 19:36

Vérifie s'il n'y a pas de bavures ou d'arêtes vives autour des zones d'accroche, cela m'est aussi arrivé avec des Carter.
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 20:25

effectivement, le crochet de traction est usiné de telle sorte qu'il y a des arêtes latérales qui compriment peut être le loop lors de la rotation de la main de corde à l'ancrage. A tel point que je me suis demandé si ce decocheur (très bien par ailleurs) était conçu pour un ancrage avec le dos de la main du decocheur sur un plan horizontal ...

Je pense arrondir l'angle en polissant avec du papier pour carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyLun 24 Jan 2011, 20:54

arcoman 05 a écrit:
Illyan a écrit:
J'ai le même que toi, j'utilise de la cordelette à d-loop toute simple, pas d'usure immodérée

c'est à dire ? tu le change tous les combien ?

2 à 3 fois par saison, pour moi la durée de vie normale...voire moins

arcoman 05 a écrit:
effectivement, le crochet de traction est usiné de telle sorte qu'il y a des arêtes latérales qui compriment peut être le loop lors de la rotation de la main de corde à l'ancrage. A tel point que je me suis demandé si ce decocheur (très bien par ailleurs) était conçu pour un ancrage avec le dos de la main du decocheur sur un plan horizontal ...

Je pense arrondir l'angle en polissant avec du papier pour carrosserie.

Je tire en effet avec le décocheur plus horizontal que vertical...mais jamais vu d'arêtes saillantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop EmptyMar 25 Jan 2011, 15:13

Jusqu'à il y a peu, j'utilisais de la cordelette d'escalade tout simple... Ça se bouffait en un bon millier de flèches (et mon décocheur n'est pas réputé "bouffeur de loops" : Un Stan SX2, et comme toi j'ai la main à plat sur la machoire)

Par curiosité, j'ai utilisé la cordelette noire Bohning (qui contrairement à la cordelette d'escalade possède une âme et la gaine est plus serré). Outre le fait que le loop se tiens mieux, il a pas encore bronché, même pas un fil de la gaine effiloché... Et on en est à plus de 1500 flèches. Je pense qu'il en fera le triple les doigts le nez, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de cordelette loop Empty
MessageSujet: Re: choix de cordelette loop   choix de cordelette loop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de cordelette loop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cordelette pour D-loop ?
» Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)
» D-Loop
» D-loop
» D-Loop du tir a l'arc magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: