AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle cordelette pour D-loop ?

Aller en bas 
+4
samos
nishiz
Gerou
-Will-
8 participants
AuteurMessage
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 10:54

Nouvelle corde en place, tranche fil en diamond back, et confection de mon D-loop au poil... rien à faire, ça ne reste pas en place !

J'ai de la cordelette super rigide plutôt destinée à être sur un décocheur qui arrive à rester en place, mais elle est tellement rigide qu'elle se torsionne assez mal et risque d'influer le départ de flèche.
J'ai de la cordelette dite spéciale D-loop de l'archerie du coin, et là c'est une catastrophe. J'ai beau serrer comme une mule, elle fait quasi un tour complet à chaque décoche et parfois même plus. 

En gros je dois le replacer à chaque fois, avec pour conséquence un effet induit sur l'orientation de la visette lorsque l'arc est armé puisque le repositionnement est forcément pas 100% répétable.

Bref, vous y mettez quoi vous pour que ça tienne en place ?  confused 

Je suis à deux doigts d'y mettre des points de résine pour pointes de flèches  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 11:01

Je te recommande de lire l'article à ce sujet sur le site de PJ Deloche, tout y est, du choix de la cordelette, jusqu'à la manière de faire les noeuds.
Normalement un noeud bien "souqué" ne doit pas se défaire. Sad A la rigueur un point de cyano
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 11:46

Avec la pince à d-loop qui va bien en plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 11:46

-Will- a écrit:
Nouvelle corde en place, tranche fil en diamond back, et confection de mon D-loop au poil... rien à faire, ça ne reste pas en place !

J'ai de la cordelette super rigide plutôt destinée à être sur un décocheur qui arrive à rester en place, mais elle est tellement rigide qu'elle se torsionne assez mal et risque d'influer le départ de flèche.
J'ai de la cordelette dite spéciale D-loop de l'archerie du coin, et là c'est une catastrophe. J'ai beau serrer comme une mule, elle fait quasi un tour complet à chaque décoche et parfois même plus. 

En gros je dois le replacer à chaque fois, avec pour conséquence un effet induit sur l'orientation de la visette lorsque l'arc est armé puisque le repositionnement est forcément pas 100% répétable.

Bref, vous y mettez quoi vous pour que ça tienne en place ?  confused 

Je suis à deux doigts d'y mettre des points de résine pour pointes de flèches  Embarassed
faut surtout bien faire son dloop, il y a un sens pour éviter justement ce genre de souci ....
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 12:13

Je connais assez bien cette page et le blog de PJ, et de la même manière que lui, je suis assez maniaque sur le soin apporté à mon matériel dans sa préparation.... déformation professionnelle probablement  Embarassed  (je ne suis pas militaire, mais bien pire encore)

Mon D-loop est : 
- dans le bon sens pour ne pas être trop influé par la torsion du décocheur,
- extrêmement bien serré à la méthode "décocheur+corde tenue dans l'autre main", sachant que je ne suis pas un petit gabarit et que je n'hésite pas à y mettre beaaauucoup de bonne volonté pour le faire tenir. En gros je dois être au moins aussi efficace qu'un pince  Very Happy 

Pour le matériau, effectivement je n'ai peut-être pas du BCY truc chose, mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'obtenir exactement ce qu'on veut. Je dis ça après avoir tenté de demander à l'archerie locale, de voir sur les boutiques en ligne françaises (ou pas) où je vais me faire allumer sur les frais de port, et ne pas avoir eu de réponse claire d'un fabricant de corde qui semble honnête sur les frais de port... 

Quitte à tester quelque chose, j'aurais bien aimé avoir vos différentes expériences sur le matériau, car je pense avoir une bonne technique pour le montage  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 12:21

Poste une photo de ton Dloop et on te dira ce que c'est comme matière Wink
Si ça tourne c'est p-e que c'est trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 13:27

Désolé, étant au bureau je n'accède pas à tous les sites, donc je peux pas mettre de lien des sites que je ne peux pas voir  Sad 
Sinon j'ai utilisé de la corde à Dloop extrement rigide, de la trés souple, et depuis peu celle préconisée par PJ.D et dans tous les cas je n'ai jamais eu le soucis évoqué...................mais j'en ai eu d'autres.

J'en profites pour poser une question complémentaire: vous changez la Dloop sur quel rythme?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 14:25

Gerou a écrit:
Désolé, étant au bureau je n'accède pas à tous les sites, donc je peux pas mettre de lien des sites que je ne peux pas voir  Sad 
Sinon j'ai utilisé de la corde à Dloop extrement rigide, de la trés souple, et depuis peu celle préconisée par PJ.D et dans tous les cas je n'ai jamais eu le soucis évoqué...................mais j'en ai eu d'autres.

J'en profites pour poser une question complémentaire: vous changez la Dloop sur quel rythme?

Quand il est usé ... Very Happy  Very Happy 
Simplement quand la cordelette commence à pelucher ou s'effilocher légèrement.

Sinon, j' utilise depuis longtemps la cordelette BROWNELL sans aucun souci.  De préférence ( et même exclusivement ) la version camo, que je trouve plus rigide et plus résistante que la noire ( Je l'utilise même comme lacets pour mes chaussures de marche: inusable ! ).
Je serre mon D-Loop manuellement, sans le coller et ça ne bouge pas.   Si la corde est de qualité optimale, visette et D-Loop restent dans l'axe et ne tournent pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 14:52

Maxence a écrit:
Poste une photo de ton Dloop et on te dira ce que c'est comme matière Wink
Si ça tourne c'est p-e que c'est trop rigide.
Photo ce week-end probablement... 


chris13310 a écrit:
Gerou a écrit:
Désolé, étant au bureau je n'accède pas à tous les sites, donc je peux pas mettre de lien des sites que je ne peux pas voir  Sad 
Sinon j'ai utilisé de la corde à Dloop extrement rigide, de la trés souple, et depuis peu celle préconisée par PJ.D et dans tous les cas je n'ai jamais eu le soucis évoqué...................mais j'en ai eu d'autres.

J'en profites pour poser une question complémentaire: vous changez la Dloop sur quel rythme?

Quand il est usé ... Very Happy  Very Happy 
Simplement quand la cordelette commence à pelucher ou s'effilocher légèrement.

Sinon, j' utilise depuis longtemps la cordelette BROWNELL sans aucun souci.  De préférence ( et même exclusivement ) la version camo, que je trouve plus rigide et plus résistante que la noire ( Je l'utilise même comme lacets pour mes chaussures de marche: inusable ! ).
Je serre mon D-Loop manuellement, sans le coller et ça ne bouge pas.   Si la corde est de qualité optimale, visette et D-Loop restent dans l'axe et ne tournent pas.

Ah il n'y a donc pas que BCY qui en fait des bons Smile

Pour la corde, on va dire que c'est une belle corde de qualité avec laquelle la visette ne bouge pas d'un brin et dont le tranche fil est suffisamment bien réalisé pour que le point d'encochage ne bronche pas non plus même en serrant bien fort la surliure par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 15:06

chris13310 a écrit:
Gerou a écrit:
Désolé, étant au bureau je n'accède pas à tous les sites, donc je peux pas mettre de lien des sites que je ne peux pas voir  Sad 
Sinon j'ai utilisé de la corde à Dloop extrement rigide, de la trés souple, et depuis peu celle préconisée par PJ.D et dans tous les cas je n'ai jamais eu le soucis évoqué...................mais j'en ai eu d'autres.

J'en profites pour poser une question complémentaire: vous changez la Dloop sur quel rythme?

Quand il est usé ... Very Happy  Very Happy 
Simplement quand la cordelette commence à pelucher ou s'effilocher légèrement.

Sinon, j' utilise depuis longtemps la cordelette BROWNELL sans aucun souci.  De préférence ( et même exclusivement ) la version camo, que je trouve plus rigide et plus résistante que la noire ( Je l'utilise même comme lacets pour mes chaussures de marche: inusable ! ).
Je serre mon D-Loop manuellement, sans le coller et ça ne bouge pas.   Si la corde est de qualité optimale, visette et D-Loop restent dans l'axe et ne tournent pas.

Et puis c'est un bon moyen de stocker du D-loop de rechange sur un parcours  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 17:11

Tout à fait !  Et j'ai aussi du cordon de D-Loop ( noir ) pour retenir mes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 17:43

chris13310 a écrit:
Tout à fait !  Et j'ai aussi du cordon de D-Loop ( noir ) pour retenir mes lunettes...
C'est du stock qu'il te restait de ton ancien magasin ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? EmptyVen 04 Avr 2014, 23:39

Maxence a écrit:
Poste une photo de ton Dloop et on te dira ce que c'est comme matière Wink
Si ça tourne c'est p-e que c'est trop rigide.

Photo de la cordelette brute :
Quelle cordelette pour D-loop ? Img_2012

Photo du D-loop :
Quelle cordelette pour D-loop ? Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cordelette pour D-loop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ?   Quelle cordelette pour D-loop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cordelette pour D-loop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de cordelette loop
» Quel diametre corde pour un d-loop ?
» D-loop instruction pour debutant (ou autre ...)
» Quel système utilise Rodger WILLET JR. pour son loop ?
» Quelle housse pour un Triumph ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: