AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ere question

Aller en bas 
+9
max1000gsxr
nishiz
Leito
Illyan
bidibule
mi$tero
abe
JMG
gaujac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 20:54

gaujac a écrit:
Donc je vais patienter un peu ,mais j'avoue que ma preference ira en fonction des prix
sur un arc a poulie,car le peu que j'ai lu dessus c'est plus precis.

Pour en revenir a mon probleme, je soupconne donc fortement au vue de
vos explications ,l'epaulement de l'encoche fleche.
donc soit ces fleches ne sont pa faite pour mon arc (merci le vendeur)
soit mes reglages sont en causes.

Gaujac

Au niveau poulie:

A prendre après un minimum de pratique encadré et avec quelqu'un qui y connait suffisamment (et surtout initiateur).

Le EZ à 99€ chez D est à oublier, il n'existe pas...

Car situ prends un compound (en archerie il va de soi), tu vas t'exposer à des blessures qui pourront définitivement te faire abandonner le tir, car le compound demande une technique particulière et ne s'apprend pas tout seul....ensuite, la précision viens avant tout de l'archer.

Pour info: robin des bois n'a jamais existé...mais je connais des archers Long Bow qui assurent niveau tir (un certain extra-terrestre nommé Marc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
gaujac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : gard
Matériel : Arc Initech droitier arc classique Logo GEOLOGIC
Date d'inscription : 16/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:15

Pour le berger il a été sectionné a raz du filetage ,mais le bout qui reste coulisse parfaitement,même avant de casser.
Avant d'investir il me faut comprendre pourquoi j'ai ces casses.Les arcs a poulie étant spécifique je me rabattrais sur du classique.
j'en ai vus a poulie chez decathlon (la semaine dernière 200 euros)http://www.decathlon.fr/arcs-tir-a-larc-genesis-id_MAN_11029_8096197.html
mais bon si ca vaut pas mieux que le mien .
Ce week-end les flèches vont chauffer,il me faut résoudre ce problème.


Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:16

Casser une tige de berger, faut le faire! Tu es doué

je sais pas comment était régler ton berger, mais meme au pire des cas, je ne sais pas comment on peut le sectionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:33

j'dis rien mais j'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 00:17

alechre a écrit:
Casser une tige de berger, faut le faire! Tu es doué

je sais pas comment était régler ton berger, mais meme au pire des cas, je ne sais pas comment on peut le sectionner

Faut dire que 9€90 pour : un berger + un cliker + un repose flèche métal ................................... 1ere question - Page 2 Pasglop


http://www.decathlon.fr/kit-bb-cliker-repose-fleche-id_berger_8096205.html
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 07:07

nishiz a écrit:
alechre a écrit:
Casser une tige de berger, faut le faire! Tu es doué

je sais pas comment était régler ton berger, mais meme au pire des cas, je ne sais pas comment on peut le sectionner

Faut dire que 9€90 pour : un berger + un cliker + un repose flèche métal ................................... 1ere question - Page 2 Pasglop


http://www.decathlon.fr/kit-bb-cliker-repose-fleche-id_berger_8096205.html


Même les avis sur le site sont négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
gaujac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : gard
Matériel : Arc Initech droitier arc classique Logo GEOLOGIC
Date d'inscription : 16/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 07:22

Sur que c'est pas du bon matos ,mais le vrais problème est pourquoi(embout de
flèche vient taper contre.sur mon 1er arc le repose flèche est perpendiculaire
par rapport a la poignée d'arc et très souple.donc il casse pas car il ce plis

sur cette arc quand j'ai monte le repose flèche métallique, il pivotait pour ce rabattre
le long de la poignée d'arc pour s'effacer mais le petit bout tordue qui servait a
le remettre en position ce retrouvais du coup lui sorti et en contre sens de la flèche ,d"ou sa rupture
je pense.
donc peut être du matos pas adapte .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 08:09

gaujac a écrit:
Pour le berger il a été sectionné a raz du filetage ,mais le bout qui reste coulisse parfaitement,même avant de casser.
Avant d'investir il me faut comprendre pourquoi j'ai ces casses.Les arcs a poulie étant spécifique je me rabattrais sur du classique.
j'en ai vus a poulie chez decathlon (la semaine dernière 200 euros) http://www.decathlon.fr/arcs-tir-a-larc-genesis-id_MAN_11029_8096197.html
mais bon si ca vaut pas mieux que le mien .
Ce week-end les flèches vont chauffer,il me faut résoudre ce problème.



C'est le Genesis, un arc pour enfant créé par Mathews (qui est un gage de qualité), mais conçus pour toute la famille (si papa veux tirer un arc à 10 ou 20 lbs sans démultiplication pour montrer à fiston qui c'est le meilleur)

Un des joujoux repéré par ma fille de 9 ans, mais pas pour l'instant (elle est trop occupée avec le TKD).

sinon rien à ajouter de plus...que trouve une archerie, car D...c'est vraiment pas ça du tout (en général le vendeur est celui du rayon Chasse/Pêche et n'y connais...rien de chez rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 10:56

gaujac a écrit:
Sur que c'est pas du bon matos ,mais le vrais problème est pourquoi(embout de
flèche vient taper contre.sur mon 1er arc le repose flèche est perpendiculaire
par rapport a la poignée d'arc et très souple.donc il casse pas car il ce plis

sur cette arc quand j'ai monte le repose flèche métallique, il pivotait pour ce rabattre
le long de la poignée d'arc pour s'effacer mais le petit bout tordue qui servait a
le remettre en position ce retrouvais du coup lui sorti et en contre sens de la flèche ,d"ou sa rupture
je pense.
donc peut être du matos pas adapte .

Pour que tout fonctionne correctement , il faut que l'ensemble soit adapté.

La puissance de l'arc doit correspondre à la raideur de la flèche et le berger doit être réglé pour donner une bonne sortie de flèche.

Quand tout est ok, les encoches ne touchent pas contre le berger ou le repose flèche.

Tout est expliqué dans les liens fournis plus haut. C'est con, mais le réglage d'un arc n'est pas si simple que ça si on n'y connait rien.
A mon avis, c'est pas utile de changer tout ton matos, si tu ne vas pas dans un club, tu n'arriveras jamais à adapter tout ça tout seul.

- Avant que ca casse, de combien dépassait la partie du berger qui s'est cassée ?
- en appuyant sur cette partie, c' était très souple ou plutot résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 11:16

Pour moins de 85€ (les prix vont de 70 à 85 €), tu peux avoir un arc d'initiation Rolan qui sera déjà de meilleure qualité que l'arc Decathlon.

Sinon, tu peux également te diriger vers un arc Axiom (marque SF archery) qui est un arc de semi-compétition mais le budget est un peu plus important. Il coûte entre 110 et 130 € (http://www.francearcherie.com/fiche-arc-axiom-sf-3465.html par exemple). C'est un très bon produit.

Autre conseil, cela peut valoir le coup d'aller dans une archerie pour acheter ton matériel et non chez Décathlon s'il y a une archerie pas trop trop loin de chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
gaujac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : gard
Matériel : Arc Initech droitier arc classique Logo GEOLOGIC
Date d'inscription : 16/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 11:44

Le button berger etait monte souple et le reglage je mettais fier au dessins vue sur des sites.
C'est con mais je tirais mieux avec mon 1er modele a 25 euros sans berger et viseur.
a 10 metres sur 10 fleches j'en mettaient au moins 2 dans le 10(on rigole pas), la depuis que j'ai l'autre
malgre qu'il tire beaucoup plus fort je fait pas mal au 10 Smile
Pour les magasins minimum 50km de chez moi et je me vois pas debouler
chez un revendeur pour lui faire regler mon arc acheter chez decat.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 12:31

C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit ACHETER et non RÉGLER, cela dans l'hypothèse où tu souhaiterais acheter un nouvel arc, comme tu l'as évoqué dans tes précédents messages.
Revenir en haut Aller en bas
gaujac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : gard
Matériel : Arc Initech droitier arc classique Logo GEOLOGIC
Date d'inscription : 16/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 12:47

Sur que le prochain sera acheter dans une archerie.je vais essayer de régler mon problème avec celui la
j'ai acheter le week-end dernier deux flèches en bois dont les encoches sont noyés.

on verra bien comment cela se passe ,pas de viseur n'y de button berger a l'instinct comme avec le 1er.

sur la wii mon arc est bien régler Smile ,mais c'est pas simple non plus a longue distance
En tous cas merci pour tous vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:16

nan mais serieux.
t'es dans le trou du cul du gard pour être à 40 bornes d'un club ?
Pour moi ça semble être la priorité pour résoudre pas mal de tes problèmes. Ca évitera de te faire mal (ou a qqun d'autre), car l'hôpital le plus proche doit pas être à côté non plus.
Et également t'exprimer avec du vocabulaire que l'on comprend, car la dernière encoche que j'ai vu noyée, c'était pendant un 3D, quand la marmotte a esquivé ma flèche et que cette dernière a ploufé dans la rivière
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:34

klaki a écrit:
t'exprimer avec du vocabulaire que l'on comprend .............

ploufé dans la rivière .....................


Je pouffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:44

klaki a écrit:
c'était pendant un 3D, quand la marmotte a esquivé ma flèche et que cette dernière a ploufé dans la rivière

Elle a pas oublié de mettre le chocolat dans le papier d'alu, j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:55

nishiz a écrit:
klaki a écrit:
t'exprimer avec du vocabulaire que l'on comprend .............

ploufé dans la rivière .....................


Je pouffe Laughing

Et oui, comme le Titanic ou le petit Gregory, la flèche a fait plouf.
Revenir en haut Aller en bas
max1000gsxr
Fleche Blanche
Fleche Blanche
max1000gsxr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : 01990
Matériel : pearson avantage
Date d'inscription : 25/10/2010

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:02

pas simpa de se moquer les terme sont compliquer quand meme !!!!
mais plouffé dans la riviere c est drole tu es toujour en forme klaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:03

max1000gsxr a écrit:
pas simpa de se moquer les terme sont compliquer quand meme !!!!
mais plouffé dans la riviere c est drole tu es toujour en forme klaki

Comme Rocco ...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 15:01

gaujac a écrit:
Sur que le prochain sera acheter dans une archerie.je vais essayer de régler mon problème avec celui la
j'ai acheter le week-end dernier deux flèches en bois dont les encoches sont noyés.

on verra bien comment cela se passe ,pas de viseur n'y de button berger a l'instinct comme avec le 1er.

sur la wii mon arc est bien régler Smile ,mais c'est pas simple non plus a longue distance
En tous cas merci pour tous vos conseils



des flèches avec des encoches qui s'emmancher sur le tube de la flèche au lieu de s'insérer dedans pour être au même diamètre...on peut en voir ailleurs que chez D...mais c'est rare.

il est donc quand même possible de tirer avec de telles encoches, mais il faut bien choisir dans ce cas, les flèches adaptées à l'allonge et la puissance de l'arc à cette allonge (et ça à mon avis, tu as tout faux...les flèches ne doivent pas être adaptées justement à ton allonge et puissance, donc ça tape...)

là tes flèches en bois dont les encoches coniques sont au diamètre de ton fut en bois, à mon avis ne sont pas non plus pour la bonne puissance de ton arc ...

tu as quoi comme indications pour la puissance de tes branches ?
quelle est ton allonge ?
indication des flèches (bois et les autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
gaujac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : gard
Matériel : Arc Initech droitier arc classique Logo GEOLOGIC
Date d'inscription : 16/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:06

Bah encoche c'est ce qui est marque c'est pas moi qui l'ai invente et avec de l'imagination on comprend Razz

http://www.decathlon.fr/12-encoches-geologic-500-id_encoche_8003720.html

http://www.decathlon.fr/fleche-bois-id_fleche_8096201.html

J'habite au coeur des cevennes au Vigan exactement le club le plus pret est anduze 40km, mais a defaut d'avoir
un club la region est très jolie et pour faire du tir en 3D cela serait excellent

j'ai pas mon arc sous les yeux mais c'est le plus grand modele je mesure 1,90m donc
me faut des fleches longues(je communiquerais les données ce soir)



Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:42

gaujac a écrit:
Bah encoche c'est ce qui est marque c'est pas moi qui l'ai invente et avec de l'imagination on comprend Razz

http://www.decathlon.fr/12-encoches-geologic-500-id_encoche_8003720.html

http://www.decathlon.fr/fleche-bois-id_fleche_8096201.html

J'habite au coeur des cevennes au Vigan exactement le club le plus pret est anduze 40km, mais a defaut d'avoir
un club la region est très jolie et pour faire du tir en 3D cela serait excellent

j'ai pas mon arc sous les yeux mais c'est le plus grand modele je mesure 1,90m donc
me faut des fleches longues(je communiquerais les données ce soir)




Anduze!! En plus de ce qu'on m'a dit c'est un super coin...tu devrais y aller, quitte à ne pas y aller tout les jours...

Ils font un Nature dans pas longtemps, pas mal de gens de mon club y vont, ils aiment bien...

Ah, les flèches bois...pratique avec un recurve chasse ou un Long bow, mais pour ton tir...

En plus tu tare à 1m90, donc une chance sur une que ton arc soit trop petit pour toi niveau allonge... pale sérieusement tu me fais peur là, fait un saut sur Anduze rapidement...

Sinon as-tu pensé à te renseigner en mairie pour voir s'il n'y a pas des clubs d'une autre fédé que la FFTA (UFOLEP, FTL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:48

Le Vigant à proximité du circuit ??? trop de chance ... moi l'archerie la plus proche est à une grosse centaine de bornes et le circuit ... bah c'est le mans ...
Revenir en haut Aller en bas
gaujac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : gard
Matériel : Arc Initech droitier arc classique Logo GEOLOGIC
Date d'inscription : 16/01/2011

1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:53

J'ai des collegues qui font du tir au pistolet (la il y a un club chez moi),il s'est renseigner et au niveau
club d'archer il ya pas .donc anduze ,apres nimes 80Km peut etre Ales 50KM et Montpellier 50Km.

Je crois que j'irais faire un tour a anduze.

Pour l'arc c'est le vendeur de decat qui m'a conseille et c'est vrais qu'il est grand,pas autant que moi
mais pas loin.
je tire chez moi et derriere ma cible c'est une bute de terre donc il ya pas grand risque .

je met quand meme toute les fleches dans la cible mais pas dans le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:57

... et à 50 km du pole mecanique de Ales ... pourquoi tu fait du tir à l'arc ... fait de la moto sur piste ...Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere question   1ere question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere question
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere manche de D1 Boé
» 1ere rencontre IRL
» 1ere manche drexcellence
» Archers 1ère Cie d'arc d'Aix en Provence
» 1ère compagnie de tir à l'arc de Thionville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: