AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis décocheur Whalens Hooker

Aller en bas 
+8
titi.4600
chdek
abe
pierrolet
max1000gsxr
Maxence
lazouille
goliath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 20:50

Loin de moi l'idée d'être médisant, mais quand on voit le mal que certains se donnent pour trouver LE bon BT (bonne ergonomie, réglage facile, taille, etc), ce décocheur me fait rire.
En plus, vu là où est le crochet, je vois pas comment on peut vraiment bien tirer (qu') avec le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:08

abe a écrit:
chdek a écrit:
je cite:

"Salut je vends trois décocheurs neufs jamais utilisées avec clées et accessoires dans emballages d'origine :
_ 1 arc-systeme 303P Bleu : 140€
_ 1 arc système à index noir: 110€
_ 1 Mac Victory VI 3 doigts noir : 90€

les prix sont hors frais de ports
Contacter Morgan via bondonmorgan@aol.com ou au 0680185892 (Rhône-Alpes)
Accepte une transaction via colis/lettre "

....pour te rendre service, après tu diras que je ne t'aime pas Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Bisous36

Sauf que la t'est pas dans la bonne rubrique Very Happy

Si si....
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:10

vincent59 a écrit:
perso je tire avec depuis peu de temps 1 mois et j'en suis tres content . pour l'instant les scores ne sont pas encore au rendez vous mais normal car c'est mon premier back tenson . c'est du bon materiel et en plus simple a regler . a essayer !!!

y a pas que toi, t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:17

Maxence a écrit:

En plus, vu là où est le crochet, je vois pas comment on peut vraiment bien tirer (qu') avec le dos...

suis d'accord avec toi, dès que tu tractes, le déco déclenche
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
vincent59
Fleche Noire
Fleche Noire
vincent59


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : nord de france
Matériel : hoyt maxxis 35,nano xr,plume et encoche bohning
Date d'inscription : 19/04/2009

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:38

je pense qu'il faut essayer avant de critiquer le matos ,je dis juste que j'ai essayer et ca me plait .
Revenir en haut Aller en bas
vincent59
Fleche Noire
Fleche Noire
vincent59


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : nord de france
Matériel : hoyt maxxis 35,nano xr,plume et encoche bohning
Date d'inscription : 19/04/2009

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:42

""" Loin de moi l'idée d'être médisant, mais quand on voit le mal que certains se donnent pour trouver LE bon BT (bonne ergonomie, réglage facile, taille, etc), ce décocheur me fait rire.
En plus, vu là où est le crochet, je vois pas comment on peut vraiment bien tirer (qu') avec le dos...""""



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:46

vincent59 a écrit:
je pense qu'il faut essayer avant de critiquer le matos ,je dis juste que j'ai essayer et ca me plait .

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Bravo

J'en suis moi aussi content et si je cherchais un autre décocheur ce n'était pas pour abandonner le Whalens. Donc non il n'y aura pas de Whalens couleur or à vendre. Des fois j'ai l'impression que si le fabriquant s'appelait Carter il serait beaucoup plus apprécié.

Si vous voulez l'essayer rdv chez Valentin, le 16 avril par exemple lors de l'inauguration du nouveau magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:52

J'en ai eu un dans la main, certainement avant que tous ici n'en parlent. P-e même avant que des archeries ne le vendent.

Une raison de plus de dire que ca ne me convient pas et que ce n'est pas avec ce décocheur qu'on peut vraiment tirer BT. C'est une question de géométrie.
Quand on regarde la vidéo de démo, on rigole encore plus. Pour moi ce n'est pas un "pure BT" mais un décocheur que l'on déclenche en le faisant pivoter.
Pour plus d'arguments, voir mon comparatif de prix quelques posts avant.

Il en faut pour tous les goûts mais ce ne sera jamais ce que je recommande à mes amis qui veulent passer BT.
Pourrait y avoir marqué Carter dessus, ça serait la même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:02

Maxence ton blog est vraiment époustouflant ! cheers

J'ai lu ton article sur ton passage en BT et j'ai une question :

Est-il indispensable de commencer en trigger pour ensuite faire du BT ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:10

titi.4600 a écrit:
Maxence ton blog est vraiment époustouflant ! cheers

J'ai lu ton article sur ton passage en BT et j'ai une question :

Est-il indispensable de commencer en trigger pour ensuite faire du BT ?

Merci Smile
Dommage que je n'aie pas plus de temps pour le mettre à jour. Vas voir celui de Pierre-Julien Deloche qui est encore plus détaillé et traité autrement Smile
Commencer au trigger ça te permet d'apprendre à bien armer l'arc sans risquer de te prendre ta main dans la face. Puis si tu arrives à bien utiliser le trigger comme un back-tension dés le début, c'est même mieux que de tirer un back.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:57

Maxence a écrit:
titi.4600 a écrit:
Maxence ton blog est vraiment époustouflant ! cheers

J'ai lu ton article sur ton passage en BT et j'ai une question :

Est-il indispensable de commencer en trigger pour ensuite faire du BT ?

Merci Smile
Dommage que je n'aie pas plus de temps pour le mettre à jour. Vas voir celui de Pierre-Julien Deloche qui est encore plus détaillé et traité autrement Smile
Commencer au trigger ça te permet d'apprendre à bien armer l'arc sans risquer de te prendre ta main dans la face. Puis si tu arrives à bien utiliser le trigger comme un back-tension dés le début, c'est même mieux que de tirer un back.

j'ai l'imperssion TITI que tu confonds décocheur de rotation( qui est un type de décocheur) et Back Tension qui est une technique de tir.
pour moi, je commencerais de suite en BT avec un déco de rotation, cela t'obligera à travailler dans la continuité de la traction du classique.
(la séquence d'utilisation du pouce est inversée avec le trigger, ce qui peut apporter son lot de désagréments en passant de l'un à l'autre )
Attaques avec un "Rotation" réglé pour ne pas déclencher (bien sur sans tirer de fleche et à faible puissance), trouves la régularité en vitesse, en course, habitues toi à lacher le trigger assez tot et à placer tes doigts de maniere réguliere aux ancrages. trouves toi le livre de Larry Wise "core archery" en anglais seulement,qui te parlera de positionnement des pieds à la tete, et apres passes aux blogs. Il faut la comprendre cette technique... quand tu as trouvé un peu de régularité, surtout attaques dans du gros jaune, assez près et recule progressivement, avec un décocheur réglé assez long pour travailler ta patience et ta traction qui doit se faire dans le mur mais en souplesse.
le BT est une affaire de posture, de patience et de programmation d'une sequence de tir des pieds jusqu'au bout des doigts comme en classique, où le relachement et la force se fondent pour executer un geste tellement simple que beaucoup d'archers se cassent les dents dessus parce qu'il demande de la constance, contrairement au trigger ou beaucoup de choses sont permises. il faut arriver a declencher avec un effet de surprise. saches que certaines conditions lui sont contre indiquées à moins d'avoir un engagement trés fort devant: le vent !!! avec lui le tal devient du ball trap.
une solution un peu fourre-tout est d'utiliser un décocheur à pouce ou tu englobes le pouce autour du trigger sans appuyer et c'est l'action de tracter qui va allonger un peu les doigts et donc mettre l'appui sur le trigger et declencher. c'est ce que te dis Max plus haut.
tous Poulie que nous sommes avons essayé au moins une dizaine de décocheurs avant d'en trouver un qui nous convienne alors que faire du BT c'est acquerir une technique que tu n'oublies pas, sous reserve d'entretenir régulierement les fondamentaux, et que tu peux utiliser avec tous les décocheurs.

on est un peu hors sujet sur le post mais si ça peut aider...

tout ça, c'est mon avis et seulement le mien. Sleep et tout est négociable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 22:13

c'est du chinois pour moi. Jsuis content de faire du longbow
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 22:33

klaki a écrit:
c'est du chinois pour moi. Jsuis content de faire du longbow
t'as raison, 370 ce WE en longbow, t'es Champion du Monde !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 23:15

chdek a écrit:
klaki a écrit:
c'est du chinois pour moi. Jsuis content de faire du longbow
t'as raison, 370 ce WE en longbow, t'es Champion du Monde !!!!!!!!!!!!!!!!

avec une paille cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 12:04

J.P. Deloche fait aussi pivoter son décocheur comme un autre puisque il explique bien qu'il y a un tansfert de l'index aux autres doigts qui provoque la rotation du décocheur et son déclenchement. Donc pour moi ce n'est pas de la PURE back tension avec le dos puisque il y a action des doigts. Dans son blog, il explique superbement sa manière pour bien utiliser son BT mais pas comment il fait sa traction dorsale sur un plan physique.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 13:10

le but de ma réponse était simplement d'éclairer Titi pour débuter, pas de donner un avis sur la façon de faire dans le micro. Sans reperes d'expérience sur l'allonge et l'armement, comment veux-tu qu'il se focalise sur le glissement du décocheur de rotation.

un autre conseil prdigué par tous les "grands" est de travailler avec une boucle sans arc pour apprendre la sensation de" traction-decoche surprise". Perso, je le fais regulierement quand quelque chose se met à dérailler.

l'entraineur capable d'organiser des séminaires sur l'utilisation de ces décocheurs pourrait faire un tabac...

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 13:56

pierrolet a écrit:
J.P. Deloche fait aussi pivoter son décocheur comme un autre puisque il explique bien qu'il y a un tansfert de l'index aux autres doigts qui provoque la rotation du décocheur et son déclenchement. Donc pour moi ce n'est pas de la PURE back tension avec le dos puisque il y a action des doigts. Dans son blog, il explique superbement sa manière pour bien utiliser son BT mais pas comment il fait sa traction dorsale sur un plan physique.

Le transfert d'énergie entre les doigts est quelques chose que tout le monde fait après quelques temps au BT. Si tu ne le fais pas, pas possible de bien tirer. Il faut d'abord bien transférer entre les doigts pour ensuite tirer avec le dos. Puisque à l'armement tu as tout sur l'index et le pouce pour ne pas te le prendre en pleine gueule. C'est un peu le principe de fonctionnement du décocheur...

Apparemment t'as jamais tiré avec un BT toi Rolling Eyes Et t'as encore moins du regarder Pierrot tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:44

Maxence a écrit:
pierrolet a écrit:
J.P. Deloche fait aussi pivoter son décocheur comme un autre puisque il explique bien qu'il y a un tansfert de l'index aux autres doigts qui provoque la rotation du décocheur et son déclenchement. Donc pour moi ce n'est pas de la PURE back tension avec le dos puisque il y a action des doigts. Dans son blog, il explique superbement sa manière pour bien utiliser son BT mais pas comment il fait sa traction dorsale sur un plan physique.

Le transfert d'énergie entre les doigts est quelques chose que tout le monde fait après quelques temps au BT. Si tu ne le fais pas, pas possible de bien tirer. Il faut d'abord bien transférer entre les doigts pour ensuite tirer avec le dos. Puisque à l'armement tu as tout sur l'index et le pouce pour ne pas te le prendre en pleine gueule. C'est un peu le principe de fonctionnement du décocheur...

Apparemment t'as jamais tiré avec un BT toi Rolling Eyes Et t'as encore moins du regarder Pierrot tirer.

+1, j'ai essayé sur mon classique et ca marche pas fort ce truc. Je reprend mon gant en cuir de zébu hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:37

Heureusement qu on fait un transfert de force dans les doigt en back tension sinon tirer que avec l index c est duuuurr
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:11

Effectivement, je rame duuuuur pour apprivoiser mon BT. Avec une boucle en corde que j'utilise souvent cela me semble bien fonctionner avec faciliter mais quand j'ai la bête en main c'est plus du tout pareil et pourtant, je lis et relis sans cesse l'article de Pierrot. Le départ par surprise me semble long long long à se faire et quand enfin il se réalise et ben je ne suis plus dedans. Consolation, je ne l'ai pas encore pris pleine poire et j'ai toujours mes ( fausses ) dents.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2016, 16:09

Grand déterrage 2016:cheers:

Decocheur BT Whalens Hooker 2 ou 3 doigt ?

Sangle ou pas sangle ?

Taile 1" ou 7/8" ?

Au vue de son dimensionnement et de la position de sont crochet permet-il de stabilisé le point de visé ?
(crochet plus bas que les deco à la mode)

Avez vous des retours à nous faire partager ? Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Gfaim

Fied, Vincent....
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 15:55

tfanz a écrit:
Grand déterrage 2016:cheers:

Decocheur BT Whalens Hooker 2 ou 3 doigt ?

Sangle ou pas sangle ?

Taile 1" ou 7/8" ?

Au vue de son dimensionnement et de la position de sont crochet permet-il de stabilisé le point de visé ?
(crochet plus bas que les deco à la mode)

Avez vous des retours à nous faire partager ? Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Gfaim

Fied, Vincent....

Aucun retour depuis 5 ans ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis décocheur Whalens Hooker   Avis décocheur Whalens Hooker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis décocheur Whalens Hooker
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avis sur décocheur
» Avis décocheur
» Avis sur décocheur pouce AS 304P
» avis decocheur copper john eagle
» recherche avis sur decocheur carter ember 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: