AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taille des plumes pour classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique EmptySam 26 Déc 2009, 22:06

Ben me revoilà avec une autre question...
Ben oui, une question enchaînant une autre, on en finit jamais avec le tir à l'arc...... lol !
Quelle taille de plumes choisir (Spin Wings) en classique pour 35# sur allonge de 29" avec des tubes carbone ?
Apparemment ça varie de 1" (2,54cm) à 5" (12,70cm), alors quoi choisir et pourquoi ?
Merci de votre aide. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Re: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique EmptySam 26 Déc 2009, 22:43

quelle diametre de volant faut il choisir pour une voiture de 170 chevaux avec un volant qui n est pas reglable en hauteur pour faire un paris marseille sans se planter????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Re: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique EmptySam 26 Déc 2009, 22:44

Héhéhéhéhé...... j'avoue que cette réponse m'aide beaucoup.... Smile
Il doit bien y avoir un genre de normes non ?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Re: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique EmptySam 26 Déc 2009, 22:57

bin non
jviens de te repondr su IS
ce qui convient a dautre ne te convient pas mais on cherche au travers du forum toujours des solutions qui ne sont pas forcemtn adpate
tu ne peux répondre a ma question je ne peux repondre à la tienne c est tout con
des normes de quoi ???????????
le tir a l arc n est pas normalise a part sur le calcul de vitesse et les pas de vis pour convenir au matériel en vente parceque faut dire qu avant c etait un joyeux bordel entre chaque parque

a part ça c est le tireur qui choisit ce qui lui convient le mieux
parceque moi je te dirais x vanes 1.5 parceqeu certainemtn pas spin wing et pas en dessus de deux pouces pour l exterieur parce qu a ma puissance et ma technique ça ralenti de trop
bin voila mon choix de plumes est personnel et convient à mon style de tir
et j en suis arrive la en faisant des tests avec des spin, des xvanes, des k vanes, des flex fletch et des elivanes, sans parer de kurly vanes
bref j ai fiat les fonds de tireurs des amis archers qui ont bien voulu me preter leur plumes
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Re: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique EmptySam 26 Déc 2009, 23:27

Mouais.... je peux comprendre ta réponse... mais l'ennui, c'est que je ne dispose que d'un passif de quelques mois dans le tir à l'arc. Je n'ai encore pas réellement participé à une saison extérieur fédé ou fita. Alors mon background quant à l'essai éventuel de matos, ça s'arrêtee là. D'où mes questions...

Par contre, je dispose de + de 10 de pratique de compétition en tennis de table, tu sais ce sport où on joue avec une poele caoutchoutée et une balle en celluloïd ? Est-ce que tu penses que c'est simple, et qu'il suffit d'aller dans un magasin ou sur un site pour maîtriser la technologie qui se glisse derrière cette activité ?? Et là aussi c'est à chacun de faire son expérience en fonction de son type de jeu, de toucher de balle mais surtout de sensations personnelles.
Cela dit, il existe tout de même de grands traits qui permettent de te cataloguer dans un genre qui permettra de dégrossir le bois et les revêtements qui te conviendront plus ou moins....
Et puis nous disposons aussi de "test sets", des valises avec bois et revêtements de ton choix que tu peux essayer et mixer à volonté moyennant chèque de caution. C'est plutôt pas mal de pouvoir tester avant d'investir...

J'espère que ce petit exposé t'aura permis de comprendre pourquoi je pose tant de questions. J'essaye seulement de comprendre ce que je fais car une fois assimilé, c'est plus facile de transmettre l'information.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Re: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique EmptyDim 27 Déc 2009, 09:11

pour le tennis de table j ai aussi un passif de quelques mois et mon petit neveu sera la pour le tonton, entre les bois les revetements et les colles a utiliser, mais ma façon de penser sera la meme;;;;je prendrais ce qui me conviendrait e mieux suivant ma technique et les conseils de mon coach et encore lui ce ne sera que des conseils
le seul intéret la dedans ce sont les sets d essai qui malheureusement ne se font pas dans le tir
tu veux de la spin c est tonchoix
la spin la plus facile a trouver ces sont les 1 3/4 pouces
donc pas compliqué a trouver c est ce que tout le monde tir
le choix etait facile
maintenant en plumes droite c'est plus compliqué car il y a beaucoup de marque et de forme et je parle pas de la longueur et de la hauteur

donc en l occurence ton choix est "simple"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des plumes pour classique Empty
MessageSujet: Re: Taille des plumes pour classique   Taille des plumes pour classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des plumes pour classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille pour la stab central en classique
» choix de plumes pour l'extérieur classique vs compound
» Plumes pour l'exterieur
» colle pour plumes
» colle pour plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: