AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis sur 2 poulies hoyt/mission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guitarheroe13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Matériel : Mission menace II
Date d'inscription : 28/09/2020

Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission EmptyLun 05 Oct 2020, 10:52

Bonjour

Je viens a vous pour des avis sur 2 arcs, hoyt klash et Mission MXR
J'ai cassé mon Mission Menace2 ce we, et je dois chercher un successeur.
J'étais bien parti pour le mission, cependant pour le prix de celui ci nu et neuf, je peux avoir un klash déjà tout équipé.

Merci pour vos avis sur ces 2 arcs, et même si vous n'avez pas d'avis sur ceux ci mais sir d'autres dans le même ordre de prix, je suis preneur.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission EmptyLun 05 Oct 2020, 13:04

avis perso: 

j'ai commencé le poulie sur un mission (je sais plus quel modèle par contre), je vais pas refaire le topo complet sur mon ressentit avec lui, mais je le trouve souple et polyvalent (un peu trop d'ailleurs)

Je pense qu'il est bien pour débuter (ou pour continuer le poulie après une blessure) mais après.... il faut passer a quelque chose de plus "stable", donc le hoyt fera surement mieux l'affaire

ca reste un avis perso, sans trop de connaissance sur l'autre modèle (me suis fié à l'image et à ce qu'il renvoyait)

Guitarheroe13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Justin64
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Poulies et flatbow
Date d'inscription : 07/11/2019

Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission EmptySam 24 Oct 2020, 16:38

Salut, de mon coté je tire avec le Mission MXR depuis environ 1 an, il est agréable à l'armement. J'hésitais aussi avec le Klash mais en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=II2A3r4qVhI le MXR m'a convaincu. d'autres tests et avis montraient le Klash comme un arc très vif mais plus adapté aux chasseurs et sans techno spécifique Hoyt.
Après j'ai vraiment hésité longtemps alors pour moi cela ne c'est pas joué à grand chose, surtout à la courbe de puissance.
Un point auquel il faut faire attention avec le MXR c'est l'allonge, elle est réglable mais quand on le commande, on a que l'adaptateur de cam de notre allonge, si on veut changer l'allonge, il faut racheter un adaptateur de cam, donc si tu n'es pas sur de ton allonge c'est pas le meilleur choix.

Pour moi :
MXR :
Les plus : Plus performant pour de la cible (et pas de la chasse), car courbe de puissance plus profitable et 30'' d'axe à axe (plus c'est grand, plus c'est mieux pour de la cible), va un demi pouce plus loin en allonge (29.5") donc permet un Dloop plus court et un meilleur contact de corde pour les grandes allonges, pas de corde yoke. De très bonne corde Zébra (mon expérience avec cet arc le confirme).
Les moins : Seul le module de cam demandé à la commande est fourni monté, si on veut changer d'allonge, il faut en recommander un (donc plus embêtant si optique de revente) ou de le léguer à un enfant. Il n'y a pas de réglage de la latéralité de cam, contrairement au Matthews haut de gamme mais d'un autre coté, avec ce système l'accroche sans yoke, le crossconcentric cam, le problème de latéralité est quasi effacé mais reste non réglable si on cherche à affiner énormément (je n'y suis pas, du coup à mon niveau je m'en fiche (et en ce moment, ya plus de compet)).

Klash :
Les plus : un look agressif, une distance axe à axe de 28'', ce qui le rend bien pour la chasse. Une très grosse modularité en allonge. De très bonnes cordes FUSE CS.
Les moins : Pas de techno des Hoys haut de gamme, une courbe de puissance très chasse, donc plus adapté à 10 flèches par jours de chasse et pas 200 flèches par entrainement (il le fera mais je pense que ce sera moins confortable en sensation d'armement.
Autre point : ils vantent le fait que leur poignée résiste à 1500 tir à vide (dry fire) mais ce qui casse en premier c'est plus les branches ou la liaison entre branche et poignée (j'ai jamais cassé un poulie mais j'en ai vu casser). Je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà cassé une poignée avec des dry fire ici.

Je pourrais comparer les poignées mais sur les 2 arcs elles sont amovible, donc au pire, ceux qui sont très sensible à cette aspect font les leurs en impression 3D.

Bref chacun son truc en fonction de ces priorités et du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarheroe13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Matériel : Mission menace II
Date d'inscription : 28/09/2020

Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission EmptySam 24 Oct 2020, 17:18

Un grand merci pour cette comparaison, c'est très complet, merci beaucoup, je vais relire et mettre a côté les fiches techniques des arcs.
Pour le coup, le mxr je pensais qu'il y'avait une plage de réglage d'allonge sans changement de came.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarheroe13
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Matériel : Mission menace II
Date d'inscription : 28/09/2020

Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission EmptySam 24 Oct 2020, 23:14

Effectivement, je viens de regarder le système de réglage du mission, et j'ignorais.
Du coup j'ajoute le Bowtech Carbon icon, qui a l'air d'être un arc + dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Justin64
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Poulies et flatbow
Date d'inscription : 07/11/2019

Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission EmptyDim 25 Oct 2020, 10:27

De rien, pour être plus précis sur le changement d'allonge avec le MXR c'est expliqué ici https://missionarchery.com/swapping-the-mods-on-the-crosscentric-cam-mxr/ pas besoin de presse mais il fait acheter le module. L'avantage de ce système par rapport aux modules qui bouge c'est qu'il est optimisé pour chaque allonge, on a donc une courbe de puissance identique quelque soit l'allonge et donc un rendement peu variable (énergie délivré à la flèche divisé par l'énergie pour armer l'arc).

Le Klash, et tout les autres arcs qui ont un réglage d’allonge en bougeant le même module sur la poulie sont consu pour les grandes allonges, la cam et le module sont donc consu pour avoir le meilleur rendement sur leur allonge max, ensuite on déplace le module petit module pour faire ce terminer la montagne/crète plus tôt (plus la corde rouge est proche de l'axe de la poulie moins il y a de force, il suffit donc de la tourner pour que ce moment arrive plus vite dans la rotation https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_%C3%A0_poulies#/media/Fichier:Compound_Cams_Auszug_Weg&Hebel.jpg) et on déplace le stop corde pour caler le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 poulies hoyt/mission   Avis sur 2 poulies hoyt/mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 2 poulies hoyt/mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dmande avis sur arc poulies hoyt pro edge
» Demande de conseil arc à poulies mission Craze
» Avis arc à poulies
» Vos avis sur des tubes poulies fita?
» Avis sur arc à poulies Perfect line x trem x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: