AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Avis arc à poulies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bzh'titude
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pleumeleuc
Matériel : Hoyt ultra elite
Date d'inscription : 15/05/2012

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:10

Salut à tous
Ma mère tire actuellement un Hoyt Vtec XT2000, , l'arc commence a fatiguer et ma mère à avoir des problèmes d'épaule et d'arc.
Elle souhaiterai changer d'arc, mais en arc à poulies pour femmes ce n'est pas facile de trouver.
Je cherche donc un arc, d'une qualité identique voire supérieure, d'un poid léger
Elle tire principalement en FITA, Salle et campagne, elle fait les France cet été, donc ce sera vraisemblablement pour débuter la saison prochaine.

Elle a un petit 25 pouces d'allonge pour une puissance d'environ 39 livres
Je recherche donc un arc de 25 pouces et plus, 30-40 livres, environ 2kg maximum
J'ai vu le carbon plus matrix (mais pas d'avis positif ou peu) voire l'alpha elite,...

Si vous en avez d'autres à me suggérer ou des conseils, je suis preneur
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-de-broceliande.fr/accueil.html
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:51

Bzh'titude a écrit:
Salut à tous
Ma mère tire actuellement un Hoyt Vtec XT2000, , l'arc commence a fatiguer et ma mère à avoir des problèmes d'épaule et d'arc.
Elle souhaiterai changer d'arc, mais en arc à poulies pour femmes ce n'est pas facile de trouver.
Je cherche donc un arc, d'une qualité identique voire supérieure, d'un poid léger
Elle tire principalement en FITA, Salle et campagne, elle fait les France cet été, donc ce sera vraisemblablement pour débuter la saison prochaine.

Elle a un petit 25 pouces d'allonge pour une puissance d'environ 39 livres
Je recherche donc un arc de 25 pouces et plus, 30-40 livres, environ 2kg maximum
J'ai vu le carbon plus matrix (mais pas d'avis positif ou peu) voire l'alpha elite,...

Si vous en avez d'autres à me suggérer ou des conseils, je suis preneur
Merci Very Happy

Avec l'AlphaElite tu risque d'être au dessus de ton pré-requis de poids...

Bon étant donné mon amour pour cette marque, je vais comme d'habitude te citer les autres marques ^^, je laisserais les fanboys Hoyt te vanter tout les mérites de LEUR fabricant fétiche niark niark niark Twisted Evil

Chez PSE:

Le Stiletto semble être LE modèle short frame (et inscrit sur la liste potentielle pour ma femme), mais ATA 29 1/2", a reste asse court (voir trop?)

Le Supra ancien modèle partait de 25" si je ne dit pas de bétise, le nouveau Supra ME part de 25.5"...à voir

Chez Bear (ne pas sous-estimer ce fabricant): Le Siren est LE modèle Short frame et a l'air très intéressant (ma femme et un ami tirent avec Bear, je connais bien la marque pour l'avoir lorgné pendant un moment)

Chez Martin:

Le Pantera Magnum sans hésiter, un des arcs les plus polyvalent que j'ai eu entre les mains avec mon Pure, il part de 25", son one cam lui donne une facilité de réglage énorme et son poids reste correct comparé à ses prédécesseurs.

Chez Mathews le choix est plus vaste, je ne connais pas bien la série, mais pas mal de femmes tirent le Prestige, qui malgré un band très court (6") sera controlable sans problème, je pense, avec l'allonge de 25".

A voir les Apex??

Chez Elite, seul un modèle démarre à 25", le Hunter, mais il n'est pas à proprement parler "un arc cible" dans le terme stricto sensu ^^, cependant, il se comportera très bien en FITA et autres (Kristina Berger, membre de l'équipe Nationale allemande et qui a signé des podiums cette année, tire avec un Elite XLR). Il est court, mais dispose d'un band très généreux pour un arc de sa taille.

Tu peux aussi trouver des Elite GT500 de 2010, montés en CUDA cam qui font les 25" requis...à noter que le GT500 est représenté sur le circuit Pro Archery Series (field) avec honneur ^^

Voilà, si les potes ont d'autres modèles à citer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:54

Bonjour

Petite allonge poid mini pourquoi pas celui ci : http://mathewsinc.com/product/conquest-prestige/#specs

De bon retour sur cet arc.

Il y a peut être d'autres marques, mais en allonge 25 moins de 2 kg je vois pas trop. Le poids est indiqué en livre anglaise. Soit 453.592 grs x 3.9 = 1769 grammes
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:18

D'accord avec Illyan sur le PANTERA... et aussi sur l'ELITE HUNTER ! J'aurais une préférence pour le MATHEWS PRESTIGE, mais avec une réserve sur le poids réel qui risque d'être un peu plus élevé, mais dans la limite de ce qui est recherché...

Finalement, le HOYT CARBON ELEMENT est peut-être celui qui répond le plus aux critères de choix, notamment question poids... Personnellement, je tenterais même le CARBON ELEMENT, plus court, plus léger et plus rapide : ne pas oublier qu'avec 25'' d'allonge, les pertes en rendement et performances sont importantes, alors le paramètre vitesse est à mon avis déterminant.

De toutes façons, le choix est forcément limité, beaucoup d'arcs démarrant à plus de 25'' mini, ou n'existant pas en 30/40 lbs, ou affichant des poids excessifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:54

hoyt carbon

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:19

SuperVivi tire avec un Mathews Prestige et c'est actuellement le meilleur arc pour les courtes allonges. Très bonne qualité, léger et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:35

Elite Fire ( je crois qu'il en restait 1 chez Frère-Loup )

http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=153
Revenir en haut Aller en bas
Bzh'titude
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pleumeleuc
Matériel : Hoyt ultra elite
Date d'inscription : 15/05/2012

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyVen 29 Juin 2012, 00:12

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Son choix se portait sur deux arcs, maintenant le nombre a augmenté lol
Le prestige, carbon matrix ou element, le pantéra, (l'alpha élite si quelqu'un peut m'en donner son avis)

J'ai également vu le Hoyt Vicxen Son soucis arc moins rapide et petite allonge ne font peut être pas bon ménage ?
Le prestige se fait t'il en 30-40 livres, je ne l'ai trouvé qu'en 40?
Les différences entre le matrix et l'element ?( en dehors du poids, un entraxe plus court avec une petite allonge ne serait elle pas plus appréciable)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-de-broceliande.fr/accueil.html
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies EmptyVen 29 Juin 2012, 02:24

Pour le PRESTIGE ( comme pour les autres marques ), la puissance indiquée est toujours la puissance maxi : 40 lbs veut dire en fait 30/40 lbs.

Sinon, c'est sûr qu'en terme de meilleur rapport poids/performances, le CARBON ELEMENT est le mieux placé. En plus, pas trop compliqué à se procurer. Seul défaut : le prix assez dissuasif ! A noter quand même que le VECTOR 32 offre exactement les mêmes caractéristiques pour beaucoup moins cher et seulement 180 grammes de plus... et une bien meilleure finition, sans parler des considérations esthétiques qui restent très personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis arc à poulies Empty
MessageSujet: Re: Avis arc à poulies   Avis arc à poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis arc à poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur des tubes poulies fita?
» Avis sur 2 poulies hoyt/mission
» Avis sur arc à poulies Perfect line x trem x
» dmande avis sur arc poulies hoyt pro edge
» Arc à poulies PSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: