AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 point règlement tir campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMar 29 Jan 2019, 20:58

salut a tous et meilleurs vœux en retard (soucis internet)
j'aurai une question sur les "catégories" du tir en campagne (histoire d’être sur):

pour un archer qui tire au poulie "nu" (sans viseur, ni décocheur avec juste la stab centrale) il est catégorisé en poulie ou en arc nu?
de ce que j'ai compris de la brochure,je suis senior, donc piquet bleu.

merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMar 29 Jan 2019, 22:00

JEn ffta
Pas de catégorie poulie nu
Tu seras avec les poulies viseurs au piquet rouge
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 07:50

reste plutot au longbow au piquet blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 09:47

merci pour les infos,
c'est vache quand même (on a changé les catégories pour des écarts d'age trop grand selon la fédé, mais des armes différentes,on les laisse groupées?)


on serait 2 dans ce cas la avec un autre archer de mon club (qui tire au oneida)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 12:24

Je vois l'intérêt des catégories "poulie nu", rappelant la chasse, dans le cadre des concours nature
Je vois l'intérêt des catégories 'poulie full option" dans la volonté de recherche de la plus grande précision.

Mais quel intérêt/plaisir pour la catégorie "Poulie avec stab mais sans viseur" ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 14:13

l'intéret justement de tirer poulie-nu (stab de 12cm simplement de mémoire, pour éviter les bascules de l'arc, mais avec le plaisir du tir aux doigts sans la volonté d'être dans l'utltra performance du poulies tout équipé) dans d'autres disciplines que le nature ou le 3D.

Après Victor, tu peux tirer (en choisissant ton pas de tir) et ne pas être classé aussi (en découverte mais sans le faire non plus au blanc)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 14:14

klaki a écrit:
Je vois l'intérêt des catégories "poulie nu", rappelant la chasse, dans le cadre des concours nature
Je vois l'intérêt des catégories 'poulie full option" dans la volonté de recherche de la plus grande précision.

Mais quel intérêt/plaisir pour la catégorie "Poulie avec stab mais sans viseur" ? j'avoue que la stab est la "pour le confort",c'est vrai qu'on s'est pas encore renseigné sur l'autorisation de stab' ou pas.
en classique,j'en connais qui tirent en barebow mais avec la stab'. mais ça vient peut être du règlement UFOLEP qui autorise ça? 

j'ai oublié de le préciser dans mon 1er post,le club "accueillant" est labellisé UFOLEP et non FFTA
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 17:06

Pour info, en tir nature et en 3D c'est 13 cm de long au maximum le stab autorisé en catégorie ¨arc à poulies nu¨ .
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyMer 30 Jan 2019, 20:48

mouai.

Alors moi je veux aussi ma catégorie car je trouve certains trucs sympa et confortable :
 - B comme black, car mon arc est noir et car c'est joli (existe aussi catégories W, B, Rd, Oth)
 - SOK 12-33 : (stab ok) avec stab central autorisé, et un seul latéral du côté du viseur, pour le challenge. 12-33 c'est pour la taille de la stab en cm (une pensée pour mon Brisson adorée en écrivant ça) (existe aussi catégories SNOK, SOK 1-12, SOK 1-33, SOK 1-Infini))
 - AS : (American Sight) paske c'est bien aussi de favoriser les marques des states, les pauvres c'est pour compenser les pertes du shutdown ( (existe aussi catégories FS, KS, NS)
 - C : pour Carbone de la flèche, car nous devons tous nous inscrire dans une démarche de développement éco-responsable, et donc penser à notre bilan carbone lors de la pratique de notre sport (existe aussi catégories A, AC, Wd)

Je suis donc S2HBSOK1233ASC flower

(on me glisse dans l'oreillette que cette catégorie existe déjà en IFAA)
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyJeu 31 Jan 2019, 00:00

tu y vas un peu fort Klaki, même si je comprends ta taquinerie.

on a en FFTA des categories d'arc (6 maximun) qui ne sont pas les mêmes en fonction des disciplines (de 3 à 6), c'est curieux donc de ne pas pouvoir tirer son arc dans toutes les disciplines offertes (sauf regroupement avec l'arme la plus proche, mais sans aucune chance de score comparatif)...

je sais, ça augmente le nb de récompenses, ça donnera des categories pas ou très peu fournies, mais la faute à qui ?
pourquoi ne pas promouvoir plus que cela nos catégories d'arc...

Ha oui, le tir olympique, c'est le classique uniquement.
le poulie équipé a de la chance avec les USA qui poussent fort la discipline dans les tournois  "pro"
le beursault limité au classique et poulie, vient seulement il y a quelques années de reconnaitre l'arc droit (dommage car historiquement, cela devait être le seul arc de l'époque)

donc si un archer tire avec une de nos 6 armes, pourquoi ne pas avoir cela dans toutes les disciplines, c'est dommageable à notre sport je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyJeu 31 Jan 2019, 09:10

JMG a écrit:
tu y vas un peu fort Klaki, même si je comprends ta taquinerie.
on a en FFTA des categories d'arc (6 maximun) qui ne sont pas les mêmes en fonction des disciplines (de 3 à 6), c'est curieux donc de ne pas pouvoir tirer son arc dans toutes les disciplines offertes (sauf regroupement avec l'arme la plus proche, mais sans aucune chance de score comparatif)... et la,en plus, c'est simple, tu peux nous ajouter aux barebow classique (et aprés si tu as bcp de monde,tu fait une caté spéciale).je vois pas trop pourquoi on fait une séparation entre les classiques pour "l'équité" des scores et pas pour les poulies?

je sais, ça augmente le nb de récompenses, ça donnera des catégories pas ou très peu fournies, mais la faute à qui ?
pourquoi ne pas promouvoir plus que cela nos catégories d'arc... surtout que, pour exemple: l'autre archer qui tire avec moi en poulie nu, l'a fait uniquement parce que la cible "normale" ne lui apportait plus rien (il faisait juste en sorte de pas régresser en terme de points).sans même parler de l'ambiance qui régnait à certaines compétitions 

Ha oui, le tir olympique, c'est le classique uniquement.
le poulie équipé a de la chance avec les USA qui poussent fort la discipline dans les tournois  "pro"
le beursault limité au classique et poulie, vient seulement il y a quelques années de reconnaître l'arc droit (dommage car historiquement, cela devait être le seul arc de l'époque) ça aurait du être le 1er,mais je pense que la "disparition" de la discipline en même temps que l'évolution des arcs a joué sur ça (au moment ou ça se relance,on a du classique/poulie plus que majoritaire,donc fallait bien faire avec)

donc si un archer tire avec une de nos 6 armes, pourquoi ne pas avoir cela dans toutes les disciplines, c'est dommageable à notre sport je trouve. on limite surtout les possibilités des archers
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyVen 01 Fév 2019, 11:57

JMG a écrit:
reste plutot au longbow au piquet blanc Wink
Attention, le moratoire pour le longbow au piquet est terminé (il était prévu pour 2 ans)
Maintenant pour le longbow, (classé en arc nu) est valable uniquement en catégorie S1 et au piquet bleu.
Cela est aussi valable aussi pour l'arc chasse (classé arc nu et piquet bleu)
De plus c'est ouvert jusqu'au championnat régional seulement.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptyVen 01 Fév 2019, 15:50

il n'a pas été reconduit, je l'ignorais et le pensais reconduit justement.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne EmptySam 09 Mar 2019, 11:42

Info du jour
Suite a un décret du comité directeur en date du 14/10/2018 complètement passé a la trappe
le moratoire de 2 ans a été prolongé jusqu'au 31/08/2019.
point règlement tir campagne Decret10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point règlement tir campagne Empty
MessageSujet: Re: point règlement tir campagne   point règlement tir campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point règlement tir campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de reglement : tir par équipes
» Reglement Classique
» Question Reglement
» Réglement WA
» Chgt de réglement DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: