AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Obsession ou Darton 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : cambrai 59
Matériel : Pse
Date d'inscription : 30/03/2012

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:17

En regardant sur le net j'ai vu 2 marques exotique et intéressante en compound

Je voulais pour ma culture personnel savoir un peu plus sur les deux marques et des avis dessus?
Je fais surtout du tir cible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:02

Bonjour, une petite idée sur le post de tfanz :


Darton Vegas 2018
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:15

Bonjour,

Tout d'abord je me permets une petite précision sur le terme "exotique" dans ta question pour Darton.

Cette firme n'est pas si exotique qu'il peut y paraitre de prime abord car il s'agit d'une des plus anciennes dans le monde du compound et Darton détient de nombreux brevets au niveau des systèmes de cames et qui sont aujourd'hui utilisé par presque toutes les marques, dont les majors...en gros, il y a du Darton dans tous les arcs actuels Wink

Elle est moins distribué car elle n'est revenu sur le marché que depuis quelques années par l'intermédiaire de MPB Archerie, mais n'est pas "exotique" ^^

Ensuite pour Obsession, on pourrait la qualifier d'exotique car à distribution très confidentielle (trop ?) avec une seule archerie (ou deux faut que je verifie) qui distribue la marque. Cependant, là encore on n'est pas dans le total inconnu car Obsession est une marque qui travaille en collaboration avec Kevin Strother, transfuge de Bowtech et créateur de la marque Elite Archery (même si elle a évolué depuis) et quelques autres (qui n'ont pas marché plus que ça, Kevin est un ingénieur de génie mais un mauvais businessman).

Pour Obsession, tu retrouve les recettes Strother qui ont fait le succès de ses arcs: grip Banana, came Binary...

Ces arcs sont très intéressant niveau tarifs et options (trois couleurs d'anodisation opur les cames) et ^pour une utilisation cible, les deux seuls modèles qui conviendraient (aux USA les chasseurs et donc les modèles chasses sont très nombreux) sont le Final Pro X et le Final Cut (fenêtre fermée):

https://obsessionbows.com/final-cut

https://obsessionbows.com/final-prox

Niveau specs, il sont dans la tranche haute en vitesse et l'armement d'une binary est très souple et linéaire avec un mur béton (butée sur branche.

Pour les Darton à câblage en X (un câble de part et d'autre de la corde), il faut faire attention à son placement de bras pour éviter que le câble coté bras d'arc ne vienne le toucher. Sinon ce sont de très bons arcs, à l'esthétique parfois un peu particulière ceci-dit Smile

My 2 Cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alex59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : cambrai 59
Matériel : Pse
Date d'inscription : 30/03/2012

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:58

Merci Illyan pour ton retour c'est vrai que j'avais lu que Darton etais une marque ancienne et c'est toujours instructifs d'avoir un retour de ta part^^ j'avoue que tes posts ici mon deja aider pour l'achat de matériel^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:02

Bonjour Alex,

Ma chérie tire un Darton Executive depuis quelques semaines, et elle vient de battre son record perso au départemental salle de l'aisne.

Elle s'y ai fait assez rapidement après quelques entrainements; au début c’était assez compliqué du au poids de la poignée Shoot Through, et d'avoir une poignée fermée ( elle tirait un Elite Spirit avant )

L'arc à un bruit assez sympa et une vitesse de flèches relativement élevée malgré ses 26" d'allonge et ses 42 livres de puissance.

Il est relativement stable pour un arc de 33 d'Ata.

Un ami ( Teddy Torlet ) tire un Darton Vegas T et a de très bons résultats en Salle et en Fita avec. Il a réussi à faire 900 au King of Archery récemment.

Tu peux le contacter sur FB, si tu as besoin d'infos sur Darton.

Cordialement

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Alex59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : cambrai 59
Matériel : Pse
Date d'inscription : 30/03/2012

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:01

Merci a toi Pouet pour ce retour

et par rapport au retour d'Illyan parlant du bras d'arc via le câble as tu eu un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:41

Je te confirme qu'il faut faire "attention" a ce câble qui viens frotter le bras d'arc, ma moitié contourne ce léger soucis avec un petit protège bras tout simple.

Pour l'instant, on a pas de soucis majeur avec cet arc. Nous allons surveiller l'usure des cordes au niveau des écarteurs de câble car sur certains anciens modèles de Vegas les écarteurs usaient les cordes assez rapidement.

Cordialement

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Alex59
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : cambrai 59
Matériel : Pse
Date d'inscription : 30/03/2012

Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:48

d'accord merci bien pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession ou Darton 2018 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ou Darton 2018   Obsession ou Darton 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession ou Darton 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le Hoyt RX1
» Darton 2018
» OBSESSION BOWS 2018
» Darton Vegas 2018
» Trouvé sur mon pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: