AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouveau..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: nouveau..   nouveau.. EmptyMer 07 Fév 2018, 10:29

Bonjour à tous,
pour faire cours si je suis sur ce site c'est que je viens de recevoir un arc avec quelques flèches d'un oncle décédé...
En sa mémoire j'ai bien sur l'intention de le garder et pourquoi pas l'utiliser,mais voila je n'y connais rien en ce domaine ,donc plutôt que d'aller dans un magasin j'ai préférer me renseigner avec l'aide de passionnés..
Je vous joins quelques photos afin que vous puissiez juger...
Je voudrais savoir sa valeur au niveau qualité,ce que c'est comme arc (sport ou chasse) puissance ,est ce adapté a ma personne enfin tous ce qui m'est utile..
Je vous remercienouveau.. Img_2010
nouveau.. Img_2011
nouveau.. Img_2013
nouveau.. Img_2012 tous pour vos futures réponses..gillou
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyMer 07 Fév 2018, 12:22

arc d'initiation sportif

pur archer avec oeil directeur droit sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: merci   nouveau.. EmptyMer 07 Fév 2018, 13:31

Merci JMG pour ces premières infos ...
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyMer 07 Fév 2018, 22:13

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Bel arc certainement avec une valeur sentimentale.
Mais tout-à-fait utilisable pour tirer dans de bonnes conditions. En ce qui concerne la puissance, sans problème pour du tir en salle (classiquement à 18m), pour l'extérieur tout juste pour aller à 50m et sans doute pas pour du tir à 70m (la distance olympique).

Je ne vois aucun accessoire monté dessus, ni platine de viseur et en particulier pas de repose-flèche (le petit support qui tient le bout de ta flèche le long de la poignée lorsque tu armes). C'est sans doute ce petit accessoire qui est le plus nécessaire pour commencer à l'utiliser (2€, une ruine Smile ), avec quelques flèches en plus coupées à la longueur correspondant à ta morphologie.

Néanmoins je te suggère de te rapprocher d'un club de tir à l'arc de ta région : eux n'ont rien à te vendre, ils te conseilleront utilement en fonction de ton matériel et de ta stature, et surtout ils te permettront de d'initier à la pratique du tir à l'arc en toute sécurité pour toi et pour les autres.

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyMer 07 Fév 2018, 22:27

welcome ..

je ne rajouterai pas grand chose à ces paroles de bon sens si ce n'est qu'effectivement il serait bon que soit un pro dans une archerie ou un archer confirmé puisse vérifier de l'intégrité du matériel , savoir s'il n'a pas subit l'usure du temps .. branches voilées ... etc ........
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyJeu 08 Fév 2018, 11:01

Bonjour et merci pour tous ces conseils,effectivement il manque le support,je vais essayer d'en trouver un ...
En ce qui concerne la puissance je pensais que c'était ce qui est noté sur la branche sur une des photos si quelqu'un peu m'expliquer comment interpréter ces notations ..
Ensuite est -il adapté à ma personne ?comment le vérifier?
Bonne journée à toutes et tous..gillou
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyJeu 08 Fév 2018, 15:35

nouveau.. 15 
On tire ce qu'on est capable de tirer !
la puissance n'est rien sans maîtrise (Pirelli !!! Very Happy )

on ne peux pas savoir ce qu'il te faut sans t'avoir vu ni te connaitre un peu mieux ! (pour la puissance et l'allonge notamment et si le matos est adapté)
donc le mieux est d'aller voir un club près de chez toi : http://www.fftiralarc.org/carto/

et de montrer le matériel à un entraineur qui saura t'aiguiller vers ce que tu peux faire avec, t'initier en toute sécurité (comme dit précédemment) et te faire découvrir les disciplines du tir à l'arc :
Salle, FITA, Fédéral, Beursault, Campagne, Nature, 3D...

ce qui te plairas quoi !!!

Amuses toi bien

PS : je t'écris du TAF et les photos sont bloquées sur le forum, je ne peux pas te dire à quoi correspond les inscription (si j'ai un peu de temps je regardes chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyJeu 08 Fév 2018, 16:44

Bonsoir ok merci des conseils Patmon
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyVen 09 Fév 2018, 17:52

alors pour les inscriptions c'est un 66 pouces à 26 livres à une allonge de 28 pouces
traduction 66 pouces = 167.64cm en tout une fois monté
28 pouces = 71.12cm
et 26 livres = 11.79 kg

donc je résume c'est un arc de petite taille (ma fille de 22ans et mon fils de 13 tirent sur un 68" moi un peu plus vieux je tirais sur un 70" avant de passer poulie)
mais bon ça veut rien dire ça dépends de ta morpho...
26£ à 28" ça veut dire 26£ de poids de traction à 28" d'allonge (encore une fois c'est pas très parlant sans te connaitre)
si tu as une plus petite allonge genre 27" la traction sera peut-être de 24£ alors que si tu as une allonge plus grande ce sera plus


en tous cas si c'est pour faire de la cible ce sera un peut court si tu as une allonge à 28 !
et vu la poignée qui a l'air très courte on est plus sur une config type "chasse" (attention ça veut pas dire "chasseur", c'est une catégorie d'arc)
Effectivement il manque le repose flèche et la corde est un peu (beaucoup) dé-torsadée !!! (il semblerait qu'elle soit neuve vu qu'il n'y a pas de repères d'encochage dessus)

donc je réitère ce que j'ai dit, vas voir un club et l'entraineur pourra juger "sur pieds" !!!

dans tous les cas amuses toit bien
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: reponse   nouveau.. EmptyVen 09 Fév 2018, 20:42

Bonsoir Patmon,
ok voilà de super infos donc pour ta gouverne je mesure 1.80m,j'ai monté la corde sur l'arc puis j'ai mis une flèche et bandé l'arc de façon à ce que ma mains droite soit à hauteur de ma joue(disons comme j'ai vu sur les photos sur le net..)
Pendant ce temps ma femme a marqué un trait au feutre sur la flèche juste à l'endroit correspondant au  bord de la poignée (coté archer)..vu que je n'ai pas de repose flèche.
Apres mesure entre l'encoche de la flèche et le trait au feutre il y à 67.5 centimètres soit 26.57 pouces sauf erreur.
Si je ne me trompe pas il s'agit donc de mon allonge donc tu peux me dire ce que tu ferais pour que l'arc soit le mieux adapté..
Pour les clubs c compliqué j'habite en campagne en haute-loire donc pour le moment j'essais de comprendre avec des gens sympas comme toi par ex lol..
Merci encore ..gillou
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptySam 10 Fév 2018, 23:25

Very Happy Very Happy Very Happy
alors pour la mesure d'allonge, il faudrait mieux prendre la mesure au niveau du trou (pas de vis) situé au niveau normal du repose flèche
puis au niveau de la main de corde, positionner (indexe, majeur, aanulaire) les doigts sous l'encoche et amener le bout de l'indexe au niveau de la commissure des lèvres (pour la position BareBow = arc sans viseur) ou indexe au dessus de l'encoche et sous le menton corde devant le menton (pour la position "Classique" = avec viseur)
Faire la mesure plusieurs fois et faire une moyenne (tu devrais plus être vers les 27")

le pb est de prendre la bonne position corporelle !!! et là c'est plus compliqué à expliquer (le corps, les épaules le coude !!!)

1.80m avec une allonge théorique de 27" ça devrait passer
(moi en comparaison je mesures 1.82m mais avec un arc de 70" j'avais une allonge à 30.5" (hé oui on est pas tous foutu pareil !!!)
(maintenant que je suis passé en poulie/viseur, mon allonge est descendue à 28.5")

le fait d'aller voir un entraineur dans une archerie / club c'est quand même un vrai plus car il va t'apprendre la bonne position pour ne pas te blesser musculairement et aussi pour ne pas te décourager quand tu te fera tes premiers "steacks" sur l'avant bras ! avec un arc comme ça ça passe mais avec un poulie je t'assure que tu le sent passer (je parles en connaissance de cause) ha j'oubliais aussi les réglages de l'arc !!!

Je suis loin d'être expert pour donner des conseils (je suis dans ma 3ème saison 2 en barebow en salle et poulie nu en parcours = plusieurs titres départementaux et régionaux, mais je me sentais bien seul en poulie nu!!!, et cette année j'ai lâché le barebow pour mette un viseur à mon poulie et tirer intégralement avec le poulie)

Et puis aller dans un club c'est aussi (souvent) aller trouver une ambiance (pas que de l'entrainement à donf) tu peux choisir de faire du tir "loisir" et pas forcément compétition (chacun fait ce qu'il veut), moi perso après avoir fait du tir au pistolet pdt une dizaine d'année j'ai eu envie de changer mais de garder cet esprit compétition et concentration/précision que je retrouve dans le tir à l'arc.

En plus on est devenu une bande de copains et on se tire la bourre (ça aide de pas être tout seul), perso je fait de la salle lhiver et dès que revient le printemps no attaque les parcours (Campagne, Nature et 3D) bref on s'éclate on fait de nouvelles rencontres (d'autres clubs)...

Moi j'adore!
PS : mon fils de 13 ans à commencé le premier, puis ma fille ainée a suivi et maintenant c'est moi qui les suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyDim 11 Fév 2018, 09:53

Bonjour Patmon,
ok super tous ce que tu me conseil concernant les clubs,en fait je peux pas dire que j'ai pris le virus du tir à l'arc donc je vais voir ,l'avenir me le dira..mais si ça arrive c'est sur que le club serai nécessaire ...mais pour le moment avec les super infos que tu m'as donné je vais pouvoir disons me familiariser avec l'arc en ne faisant pas n'importe quoi...niveau allonge je vais peaufiner la choses quand à la position du corps dans un premier temps je pense trouver quelques vidéo sur le net qui pourront m'aider..
Pour le repose flèche qui me manque je l'ai commandé ,il y à de nombreux modèles j'ai essayé de faire un choix (11 euros) je te mettrais la photo ..c un truc avec deux branches montées sur un axe avec ressort...s'il ne va pas je peux le renvoyer pour un autre..
Bon dimanche et merci encore..gillou
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyDim 11 Fév 2018, 17:33

houlla ça me parait bizarre ton truc
pour débuer à moindre cout tu peux essayer avec un truc comme ça :
nouveau.. 9k=
ça coute pas cher, ça se colle via un adhésif à la poignée et ça fait le taf !
ça doit valoir 2€ chez décat'
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: reponse   nouveau.. EmptyDim 11 Fév 2018, 20:41

Re bonsoir,
oui c vrai mais je préfère qu'il soit vissé c plus solide...je devrai le recevoir vers la fin du mois je te le montrerai..
ça fait un axe horizontale avec deux branche verticales et la flèche passe entre les deux ..comme j'ai cru comprendre les branches peuvent ce coucher au passage de l'empennage..
Pour mon allonge j'ai donc fait comme tu dis ,index au dessus de la corde et deux doigt sous la corde et la mesure jusqu'au trou de fixation du repose flèche fait donc 70.5 soit 27.75 pouces..
Voilà tu as plus de précisions pour me dire si je dois modifier quelque chose pour que l'arc soit un peu plus adapté à ma morphologie..
merci
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyDim 11 Fév 2018, 22:27

fais une photo de ton repose flèche avant de tirer sur quoi que ce soit, j'ai peur que ce soit un rf de poulie et pas de classique, fait hyper gaffe c'est très dangereux et tu peux y laisser une main (je plaisante pas j'ai deja vu des photos de mecs avec  une flèche carbon éclatée dans la main et c'est pas beau à voir !)
déconne pas c'est hyper important
soit prudent

ça ressemble pas à ça :
nouveau.. Z
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyLun 12 Fév 2018, 14:06

Bonjour,
oui c'est un peu ça ,c'était marqué qu'il était fait pour les poulies et arc classique...
Je l'aurais qu'a la fin du moi...
Qu'à t'il de dangereux ..?
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyLun 12 Fév 2018, 17:34

de une c'est pour les poulie et de deux on met pas la flèche dedans mais on la pose sur le bout des cornes
une personne n'étant pas au fait de ça a tiré en mettant la flèche à l'intérieur des cornes et sa flèche a atterris au pied des paillons en 3 ou 4 morceaux avec un gros coup de bol pour lui car il aurait pu se faire très mal. (véridique il y a 2 ans en salle dans mon club, quelqu'un qui voulais faire essayer un copain et qui lui a pas expliqué comment ça fonctionne)
Heureusement que je m'en suis aperçu quand il a mis la seconde !!!
ça aurais pu se finir comme ça :
nouveau.. 9k=
nouveau.. Z
nouveau.. Z
c'est pas pour te faire peur mais voilà c'est pas un vulgaire jeu...
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyLun 12 Fév 2018, 19:52

Ah oui en effet pas joli...c'est frai que moi aussi j'aurai mis la flèche entre les branches  Shocked
bon et ben je n'ai plus qu'à te remercier encore Laughing enfin les miennes sont en alu il y à peut être moi de risque d'éclatement mais bon ..et peut être aussi qu' a la livraison il y aura une petite notice d'utilisation...
Voilà sinon par rapport à mon allonge que me conseillerai tu pour que mon arc soi plus adapté à ma morphologie ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: reponse   nouveau.. EmptyLun 12 Fév 2018, 20:29

Second message...dis Patmon ce qui est penible sur le net ausi c que les méthodes differes ..ex pour mesurer l'allonge tu m(as dis de mesurer entre l'encoche et le trou de fixation du porte flèche et sur un site j'ai vue qu'a cette longueur il faut ajouter 4.4 centimètres ???
Là je ne pige plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyMar 13 Fév 2018, 11:10

Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyMar 13 Fév 2018, 14:17

Bonjour ok donc reprise à zéro...mesure entre le fond d'encoche et le fond de la poignée j'ai 70cms égale 27.559pouces plus 1.75 égale 29.3 d'allonge...je l'ai noté pour ne pas l'oublier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyMar 13 Fév 2018, 15:49

ça m'étonnais aussi un grand gaillard avec une allonge de gamin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyMar 13 Fév 2018, 19:59

Comme tu dis  Laughing
Donc à présent tu vas pouvoir me dire ce qu'elle serais la modif à apporter à cet arc en conservant la meme poignée pous qu'elle soit mieux adapté à ma morphologie...
Après je ne t'ennuis plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. EmptyMer 14 Fév 2018, 17:00

bah pas grand chose si tu tires "Chasse" (pour du Nature ou du 3D) par contre si tu veux aller vers d'autres disciplines type cibles anglaises bah tu vas bien pouvoir essayer mais tu te retrouvera vite limité.
C'est pour cette raison qu'il faut passer par un club qui pourra non seulement t'apprendre à te servir de ton arc et à le régler et aussi pourra te prêter du matériel pour t'essayer à d'autres disciplines.

ça c'est pour la partie matériel, après les conseils d'une personne de vive voix sont 100 fois plus importants et primordiaux que quelqu'un derrière son clavier qui ne peut te donner que quelques conseils de base mais en aucun cas t'aider en "live"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : haute-loire
Matériel : arc
Date d'inscription : 07/02/2018

nouveau.. Empty
MessageSujet: réponse   nouveau.. EmptyVen 23 Fév 2018, 14:42

Bonjour Patmon,
suite à des problèmes de pc je peux enfin te répondre..
Donc merci pour tous effectivement je vais aller voir un club maintenant que je suis un peu moins ignorant..
Merci encore..gillou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: nouveau..   nouveau.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» Un nouveau ;)
» Nouveau
» et un nouveau un
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: