AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
+8
bleusaille
bauer.40
abe
mmattila
Vincent
Dimitri
Illyan
triskell56-59
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:19

Bonjour à tous

Je n'ai pas d'arc mais je suis très intéressé pour m'équiper et je compte sur vous tous pour m'y aider.

Jusqu'à maintenant j'ai pratiqué divers sport de tir. Arbalette, tir à longue distance en carabine, arme de poing... J'aime ça.. Je trouve que les arcs que l'on fait aujourd'hui ont vraiment "de la gueule". J'ai bien envi de m'y lancer. Voilà



A bientôt j'espère Cool

Richi


Dernière édition par Sparrow le Jeu 22 Mar 2012, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:23

Yo Jack !

Pouic pouic OMBAAAAAAAAAA !

Nouveau Famillepirate1
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:34

Nouveau Spock_performing_Vulcan_salute
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:39

Bienvenue chez les fous, excuse les ils n'ont pas encore pris leur traitement...

Commence déjà par chercher un club dans ton coin pour t'y inscrire et apprendre le bon geste, les règles, etc...

On t'y prêtera ou louera un arc adapté pour débuter et plus tard tu pourras lorgner sur ce qui te fait plaisir.

Le "plus tard" étant variable à chacun, je ne peux te dire précisément quand.

Peu de club en France débute par l'initiation directe au poulie (ou même pas de club du tout), ce qui est un débat particulier (pour moi quelques séances avec un arc classique, puis on passe sur un poulie de débutant c'est bien mieux).

Bonnes lectures et participations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:58

triskell56-59 a écrit:
Nouveau Spock_performing_Vulcan_salute
Nouveau Ent3710
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:28

Nouveau 14
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:08

Bienvenue à toi jeune padawan !

Illyan a écrit:
...Peu de club en France débute par l'initiation directe au poulie (ou même pas de club du tout)...
Qui te dit qu'il pense aux poulies quand il par d'un arc qui a de la gueule ???
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:22

mmattila a écrit:
Bienvenue à toi jeune padawan !

Illyan a écrit:
...Peu de club en France débute par l'initiation directe au poulie (ou même pas de club du tout)...
Qui te dit qu'il pense aux poulies quand il par d'un arc qui a de la gueule ???

Mon sens supérieur de grand maitre Sith
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:08

Nouveau Gros_degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:49

Nouveau 84 Nouveau 0036 Nouveau 14 Nouveau 866264 geek Nouveau Ssw_da49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 00:43

Merci à vous tous pour votre accueil !

Je voudrais aussi vous dire (et je sais que ça va hérisser la plupart d'entre vous Very Happy , j'ai déjà vu un peu plus haut que ça chauffe direct sur le sujet) que j'ai l'intention de passer immédiatement à l'arc à poulie affraid donc je vous demanderai conseil sur celà SI VOUS LE VOULEZ BIEN. Je ne pratiquerai pas en club non plus mais dans mon jardin affraid . Je vous demanderai svp de ne pas m'enguirlander sur le sujet non plus.

Je m'attends biensur à ce que certains essaient de m'imposer tout de même leur façon de voir mais franchement ce n'est pas la peine. J'ai lu les sujets et donc je suis contient des risques.

Chacun c'est choix et ces possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 05:58

Pourquoi pas dans ton jardin si tu es conscient des risques comme de l'impossibilité de t'assurer légalement que ça devient alors une arme.
Sur webarcherie tu trouvera ça : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/7624-legislation-arcs-et-arbaletes/

Il faut partir du principe qu'un arc, une arbalète et leurs projectiles sont des armes :
Code pénal - Article 132-75
(Loi nº 96-647 du 22 juillet 1996 art. 19 Journal Officiel du 23 juillet 1996)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 12 I Journal Officiel du 10 mars 2004)

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout
autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est
assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou
menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer,
blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui,
présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de
nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de
blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer
ou de blesser.

Cependant ce ne sont pas des armes à feu
(même les flèches incendiaires ne correspondent pas à cette définition).
Ceci nous conduit donc à définir par défaut que ce sont des armes blanches au sens de la classification qui est décrite dans le texte fondateur de la législation en vigueur :

Le Décret-loi du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions.

Ce texte a été complété plus récemment par
Le Décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions.
C'est le texte le plus important et le plus complet pour ce qui nous concerne. On y trouve d'abord la définition des armes blanches (dites de 6ème catégorie).

TITRE Ier : MATERIELS ASSUJETTIS AU CONTROLE DES MATERIELS DE GUERRE, ARMES ET MUNITIONS
Chapitre II Classement des matériels de guerre
Article 2- ...
alinéa B (Armes et éléments d'arme, munitions et éléments de munition non considérés comme matériels de guerre )
6e catégorie. Armes blanches:
Paragraphe 1. - Tous objets susceptibles de constituer une arme
dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes,
sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques,
casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui
ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

(Le
paragraphe 2 concerne les lacrymogènes...) On remarquera que ni l'arc
ni les flèches ne sont nommément désignés, par contre l'arbalète l'est,
ce qui a son importance comme on le verra plus loin. Par contre il faut
bien considérer que la liste n'est là que pour donner des exemples. La
définition réelle est délibérément générale : "Tous objets susceptibles
de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique...".
De
cette définition on doit retenir le fait que le législateur ne définit
pas l'arme par sa nature, mais par sa capacité à menacer la sécurité
publique. On peut donc en conclure que l'utilisation d'une arme blanche
ne commence à tomber sous le coup de la loi que si elle est utilisée
dans un contexte particulier.

En synthèse:
Les arcs, arbalètes et flèches sont des armes de sixième catégorie.
L'acquisition et la détention en sont libres.
Le transport et le port sont autorisés (sauf pour l'arbalète) sous réserve de pouvoir en justifier la légitimité.
En particulier une licence d'une fédération de tir à l'arc ou un permis de chasser sont des justifications admises.
Le
tir dans les lieux non spécifiquement prévus à cet effet doit
s'accompagner de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter
les accidents.
En tant qu'adulte tu ne pourra prétendre à l'erreur mais accepter les conséquences qui en résultent.
Amuses-toi bien tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 08:08

Non ça me hérisse pas à vrai dire...

Une fois de plus je tape dans le mille...

Si vraiment tu es conscient de tout es risques, que tu veux passer direct au poulie sans encadrement, sans assurance sportive (non ton assurance n'a pas la clause "j'ai mis par accident la flèche dans la tête du voisin car je ne tire pas sur un terrain couvert par l'assurance fédérale et que je n'ai pas reçu la formation adéquate pour tirer en toute sécurité"), sans intégrer le moindre de nos conseils là-dessus, passe ton chemin, moi je ne prends pas le risque de te conseiller...au risque de te froisser.

Je te rappelle qu'un arc à poulie peut tuer un buffle ou un bison...imagine sur un enfant

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 08:42

Illyan a écrit:
Non ça me hérisse pas à vrai dire...

Une fois de plus je tape dans le mille...

Si vraiment tu es conscient de tout es risques, que tu veux passer direct au poulie sans encadrement, sans assurance sportive (non ton assurance n'a pas la clause "j'ai mis par accident la flèche dans la tête du voisin car je ne tire pas sur un terrain couvert par l'assurance fédérale et que je n'ai pas reçu la formation adéquate pour tirer en toute sécurité"), sans intégrer le moindre de nos conseils là-dessus, passe ton chemin, moi je ne prends pas le risque de te conseiller...au risque de te froisser.

Je te rappelle qu'un arc à poulie peut tuer un buffle ou un bison...imagine sur un enfant

Sujet clos

Malheureusement pour toi sparrow Illyan a raison on va pas prendre le risque de te conseiller et que tu blesses quelqu'un par "erreur" !!!

et tu peux tout à fait intégrer un club et pratiquer en loisir mais tu auras les bases tu tires à l'arc et les conseils de sécurité pour pratiquer ce SPORT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 09:13

Salut Sparrow !

Que penses-tu du sapin ?
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 09:15

klaki a écrit:
Salut Sparrow !

Que penses-tu du sapin ?

Pour l'arc, les flèches,........ ou un cercueil ? scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 12:51

Déjà j'ai amménager l'arrière de ma maison en stand de tir et aucun projectile ne peut passer chez les voisins car je n'en ai pas.

Je ne transporte aucune arme en dehors de mon terrain.

Je tir seul et donc personne (a part moi) ne peut être blaissé.

Je comprend que vous militiez pour vos club car sans membres ils n'existeraient pas. Mais ne généralisez pas. Je ne suis pas un fou furieu qui tir sur tout ce qui bouge, bien au contraire, j'ai tout de même l'esprit sécuritaire des club puisque j'ai pratiqué en stand durant des années avec des armes bien plus dangereuse, 1ere et 4eme catégorie..

L'arc est votre pratique et je comprends que vous teniez à maintenir des règles pour éviter une mauvaise réputation à votre sport.

Il en faut pour tout le monde.

Si vous ne voulez pas me conseiller malgrès tout, ce n'est pas grave, comme d'habitude je me débrouillerai. study

Merci à tous, vous êtes sympa quand même...

Richi
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:06

Salut!



Tu sais les risques majeurs ne sont pas pris avec une séquence de tir normale, mais quand celle-ci bugue: tirer une fleche endommagée; une encoche cassée, une flèche qui tombe du repose flèche, une branche qui casse, un lacher anticipé de decocheur...

Là, PERSONNE NE PEUT PREDIRE LA TRAJECTOIRE DE LA FLECHE qui ira n'importe où mais pas droit devant!! Et oui une flèche peut partir à 90°!

Ca, c'est pour les risques "exterieurs"

pour ta propre santé, l'apprentissage du bon geste est nécessaire pour limiter les risques inhérants à une mauvaise posture: l'hématome d'un mauvais bras d'arc, la tendinite de la main de corde, le dos en vrac de la mauvaise posture,... il est si facile de s'esquinter avec un arc dont la puissance n'est pas adaptée, à fortiori si on s'y prend mal.
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:15

la trajectoire de la flèche est la plus grande différence avec les armes à feu:

pistolet, carabine, fusil... la balle à une parabole assimilable à une droite compte tenu de la vitesse et de la masse du projectile, surtout à courte distance. cette droite est toujours dans la continuité du canon et seul un obstacle majeur l'en fera dévier (rebond au tir à plomb, airsoft)

une flèche marque une vraie parabole: le tir en distance de plus en plus longue en fait prendre conscience. elle est évidente au longbow et plus subtile en poulies, mais elle existe. De plus, un obstacle fait dévier la flèche, avec ou sans casse préalable... en parcours, on a tous perdu des flèches en 1 ou 3 morceaux après heurts d'une branche qu'on n'avait pas estimé se trouver dans la trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:36

Oui je le sais, je tir depuis 2 ans en arbalète, je connais les réactions des flèches fasse au vent également, la casse ou un obstacle.

Comme dit j'ai un véritable stand derrière et je ne suis pas complètement barré.

D'une manière plus générale, ce qui me fait "dérailler" dans notre société c'est qu'il y a encore 15 ans on pouvait acheter un fusil à pompe calibre 12 au supermarché (aujourd'hui même plus autorisé en France) ainsi que des 22 LR et autres. Nos grand parents tiraient les oiseaux dans le verger derrière la maison..

C'est comme tout aujourd'hui, tout est trop réglementé, sous l'excuse de la sécurité. Fumer et boire tue, rouler en voiture tue, prendre l'avion tue, un couteau coupe et une arme est prévu pour tuer.

Un simple escalier peu tuer, il suffit d'un croche pieds (oups). C'est pour dire que tout est relatif. Toute la nuance c'est la façon d'on on se sert de ces outils.

Je comprends que ce qui nous a ammené là c'est l'abus de certaines personnes mais perso je pense qu'on peu plus peter un coup sans se faire montré du doigt.

Voilà ça c'était d'une manière plus générale..

L'arc, l'arbalète, sont de catégorie 6 et donc il est tout à fait possible de tirer dans son jardin. Tant qu'il n'arrive rien à personne, personne ne peut vous dire quoi que se soit. Vous êtes chez vous et vous n'ennuiez personne.

Si la personne est consciente des risques et qu'elle en prend la responsabilité sous sa propre personne et que le lieux soit privé et sécurisé je ne vois pas pourquoi mis à part une idéologie, ce qui pourrait empécher de pratiquer.

Bon on pourrait en parler pendant des heures je crois. Mais apparement votre idéologie est si forte qu'elle ne laisse pas la place à une autre idée. ?

Merci quand même.

Bye bye

Richi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:48

concernant les sapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:50

Je demandais seulement une aide niveau matériel et fonctionnement, rien de bien méchant.

Et si j'étais venu me présenter en disant que je suis en club, nous n'aurions pas eu cette discution et vous m'auriez aidé.

Donc c'est bien que vous êtes dans une idéologie et non dans l'entraide sur un sujet qui vous passionne.

Pas grave je chercherai les infos moi même, j'aurai pas les meilleurs conseils, ce n'est pas grave.

A la limite faudrait que je voyer si je peux tirer au club de tir avec un arc mais je ne pense pas car il y a toujours du monde.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:50

klaki a écrit:
concernant les sapins ?

Pour mes funérailles clown Je préfère le chêne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 13:57

Sparrow a écrit:
klaki a écrit:
concernant les sapins ?

Pour mes funérailles clown Je préfère le chêne

ok merci.

Pour moi le sapin ça évoque la montagne, le ski, une décélération très rapide, et une jolie infirmière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 23 Mar 2012, 15:01

Sparrow a écrit:
Oui je le sais, je tir depuis 2 ans en arbalète, je connais les réactions des flèches fasse au vent également, la casse ou un obstacle.

Comme dit j'ai un véritable stand derrière et je ne suis pas complètement barré.

D'une manière plus générale, ce qui me fait "dérailler" dans notre société c'est qu'il y a encore 15 ans on pouvait acheter un fusil à pompe calibre 12 au supermarché (aujourd'hui même plus autorisé en France) ainsi que des 22 LR et autres. Nos grand parents tiraient les oiseaux dans le verger derrière la maison..

C'est comme tout aujourd'hui, tout est trop réglementé, sous l'excuse de la sécurité. Fumer et boire tue, rouler en voiture tue, prendre l'avion tue, un couteau coupe et une arme est prévu pour tuer.

Un simple escalier peu tuer, il suffit d'un croche pieds (oups). C'est pour dire que tout est relatif. Toute la nuance c'est la façon d'on on se sert de ces outils.

Je comprends que ce qui nous a ammené là c'est l'abus de certaines personnes mais perso je pense qu'on peu plus peter un coup sans se faire montré du doigt.

Voilà ça c'était d'une manière plus générale..

L'arc, l'arbalète, sont de catégorie 6 et donc il est tout à fait possible de tirer dans son jardin. Tant qu'il n'arrive rien à personne, personne ne peut vous dire quoi que se soit. Vous êtes chez vous et vous n'ennuiez personne.

Si la personne est consciente des risques et qu'elle en prend la responsabilité sous sa propre personne et que le lieux soit privé et sécurisé je ne vois pas pourquoi mis à part une idéologie, ce qui pourrait empécher de pratiquer.

Bon on pourrait en parler pendant des heures je crois. Mais apparement votre idéologie est si forte qu'elle ne laisse pas la place à une autre idée. ?

Merci quand même.

Bye bye

Richi

Non ton point de vue est tout à fait défendable et légitime; il est même parfaitement franchouillard et ton idéologie s'inscrit dans la logique du "ça n'arrive qu'aux autres".
Pourquoi pas tu a le droit de penser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» Un p'tit nouveau
» P'ti nouveau
» Et un nouveau de plus !
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: