AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PRIME 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyMer 08 Nov 2017, 11:30

Bonjour,

Des avis sur la gamme Prime 2018 et les Centergy ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyMer 08 Nov 2017, 14:58

bien, qu'il le fasse en 39, il me tenterais bien si je devais changer !
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyMer 08 Nov 2017, 17:25

Il le fond aussi en 36.
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyMer 08 Nov 2017, 23:22

Par rapport au V2:
Le centergy X1 fait le même poids pour un band identique et se fait dans les mêmes ATA (36 et 39)
Quelques différences au niveau des plages d'allonge, en 36 on descend un pouce de moins 24.5 au lieu de 23.5 ( Juste par curiosité mais y'a des gens en poulies à 23.5 pouces d'allonge?) et on vas jusqu’à 30 pareil.

Quelques fps en moins pour le nouveau modèle ( donné à 315 fps)


Pas besoin de changer de cal sous les branches ou de Cam pour le changement d'allonge.
Butés de branches ou de câbles disponibles comme habituellement.

Je ne l'ai pas eu entre les mains mais le grip a été retravaillé et est apparemment très confortable, pas de fenêtre de tir au passage.
La Cam devrait être très souple a l'armement ce qui devrait ravir nos muscles je pense Smile Pas besoin de forcer tout ce fait en souplesse ^^
Bref une petite bombe pour tout archer de cible comme pour campagne je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 11:42

couscous a écrit:
Par rapport au V2:
Le centergy X1 fait le même poids pour un band identique et se fait dans les mêmes ATA (36 et 39)
Quelques différences au niveau des plages d'allonge, en 36 on descend un pouce de moins 24.5 au lieu de 23.5 ( Juste par curiosité mais y'a des gens en poulies à 23.5 pouces d'allonge?) et on vas jusqu’à 30 pareil.

Quelques fps en moins pour le nouveau modèle ( donné à 315 fps)


Pas besoin de changer de cal sous les branches ou de Cam pour le changement d'allonge.
Butés de branches ou de câbles disponibles comme habituellement.

Je ne l'ai pas eu entre les mains mais le grip a été retravaillé et est apparemment très confortable, pas de fenêtre de tir au passage.
La Cam devrait être très souple a l'armement ce qui devrait ravir nos muscles je pense Smile Pas besoin de forcer tout ce fait en souplesse ^^
Bref une petite bombe pour tout archer de cible comme pour campagne je pense. Very Happy

Sur la vitesse j'ai quelques infos qui sont contradictoires, notamment qu'elle devrait plutôt être dans les 325 IBO...

De même, je trouve étrange qu'il n'y ai strictement aucune différence de vitesse entre le 36 et le 39 (on pourait s'attendre à 2/3 fps d'écart)...

La poignée reprends la géométrie du Centergy Hybrid avec les technologies du Flat Nock Travel développées pour cet arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:02

Il y a effectivement eu des infos avec différentes vitesses données. Mais 315 fps est la bonne.

Je pense effectivement qu'il doit y avoir une petite différence de vitesse entre le 36 et le 39. Mais je n'ai pas cette info à l'heure actuelle (le 36 doit pousser un peu plus je dirai)
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:34

Sur les Centergy Hybrid et X1 le yoke du haut serait plus long afin de compenser la position du grip au centre de l'arc... Je ne comprends pas très bien le principe mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:34

couscous a écrit:
Il y a effectivement eu des infos avec différentes vitesses données. Mais 315 fps est la bonne.

Je pense effectivement qu'il doit y avoir une petite différence de vitesse entre le 36 et le 39. Mais je n'ai pas cette info à l'heure actuelle (le 36 doit pousser un peu plus je dirai)

De mon contact, il a eu l'info en conférence live avant le lancement du produit (il fait parti du Prime Pro) et il m'a certfié avoir entendu 325 IBO. Ce qui placerait le Centergy X-1 sur la base actuelle des arcs cibles.

Sinon l'ensemble de cet arc est très intéressant et esthétiquement plutôt bien réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 15:10

Illyan a écrit:
couscous a écrit:
Il y a effectivement eu des infos avec différentes vitesses données. Mais 315 fps est la bonne.

Je pense effectivement qu'il doit y avoir une petite différence de vitesse entre le 36 et le 39. Mais je n'ai pas cette info à l'heure actuelle (le 36 doit pousser un peu plus je dirai)

De mon contact, il a eu l'info en conférence live avant le lancement du produit (il fait parti du Prime Pro) et il m'a certfié avoir entendu 325 IBO. Ce qui placerait le Centergy X-1 sur la base actuelle des arcs cibles.

Sinon l'ensemble de cet arc est très intéressant et esthétiquement plutôt bien réussi Smile
Je vois très bien de qui tu parles Smile Oui j'ai aussi vu la vidéo et fait aussi parti de ce groupe Smile Et la vitesse est bien 315 fps normalement.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:39

Illyan a écrit:
couscous a écrit:
Il y a effectivement eu des infos avec différentes vitesses données. Mais 315 fps est la bonne.

Je pense effectivement qu'il doit y avoir une petite différence de vitesse entre le 36 et le 39. Mais je n'ai pas cette info à l'heure actuelle (le 36 doit pousser un peu plus je dirai)

De mon contact, il a eu l'info en conférence live avant le lancement du produit (il fait parti du Prime Pro) et il m'a certfié avoir entendu 325 IBO. Ce qui placerait le Centergy X-1 sur la base actuelle des arcs cibles.

Sinon l'ensemble de cet arc est très intéressant et esthétiquement plutôt bien réussi Smile
connaissant ton contact , il ne se trompe pas sur les chiffres en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME 2018 Empty
MessageSujet: Re: PRIME 2018   PRIME 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIME 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIME Arc Prime ALLOY Hunter 2014
» PRIME ON
» Prime One pour tir en salle
» prime one -STX
» Vus sur le net PRIME CENTROID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: