AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prime One pour tir en salle

Aller en bas 
+5
abe
Robin Archerie
Bruno02
chris13310
drénalineLD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyVen 07 Fév 2014, 23:58

Bonsoir,

Je ne fais que très peu de concours en salle.
Il est vrai que l'ont voit toujours un peu les mêmes arcs.....
Savez vous si le Prime One,  qui a toutes les spécificités d'un arc purement cible, est présent sur les pas de tir des différentes régions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 08 Fév 2014, 00:28

En Languedoc-Roussillon ou en Provence ( les deux ligues que je fréquente ), je n'en ai pas encore vu... ni aucun autre modèle PRIME d'ailleurs.  Mais je ne fais pas toutes les compétitions !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 08 Fév 2014, 08:27

Je tire en Picardie et Champagne Ardenne et nous sommes plusieurs à tirer Prime (Centroid et One) et quelques archers devraient nous rejoindre via le One.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 08 Fév 2014, 08:33

Moi je tir avec en Alsace
Et on va être deux bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 08 Fév 2014, 09:09

Vus quelques un en IDF sur les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 08 Fév 2014, 12:20

Je vais bientôt franchir le pas peut être ...
Utilisateur de Prime ne vous utilisé les drawstop Corde ou Branche? 
J'ai une utilisation en Bt je pense le faire sur les corde ....
J'ai déjà armer un One mais drawstop sur les branches ....
L'autre et plus douce mais on pourrai comparer a de le spiralx ou de la gtx ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 08 Fév 2014, 21:51

Moi sur branches sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: RE Prime One    Prime One pour tir en salle EmptyDim 09 Fév 2014, 23:28

Les cames du One ont l'air plus douces ou plus linéaires que celles du Centroid .
Es ce une impression ?
Sur le Centroid, je n'ai pas le choix, le mur c'est sur branche et c'est du costaud.
Pour éviter que la flèche ne saute du repose flèche à l'armement, j'ai collé aux endroits de contactes drawstop/branche une petite pièce en caoutchouc d'une épaisseur de 2 mm environ.
Un amorti qui améliore les choses et qui permet grâce à sa relative souplesse de continuer à tracter.
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 15 Fév 2014, 10:35

Bonjour,

Une demi-douzaine de Prime One sur les pas de tir en salle ? Je trouve que c'est peu.
Il est vrai que le prix de l'arc doit y être pour beaucoup....dommage.

Merci à ceux qui ont répondu à ce mini sondage.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 15 Fév 2014, 11:06

drénalineLD a écrit:
Bonjour,

Une demi-douzaine de Prime One sur les pas de tir en salle ? Je trouve que c'est peu.
Il est vrai que le prix de l'arc doit y être pour beaucoup....dommage.

Merci à ceux qui ont répondu à ce mini sondage.


C'est vrai que le prix est assez dissuasif.... Encore plus cher que HOYT, fallait oser !   Même si : ''Quand on aime, on ne compte pas '', il y a des limites.  

Personnellement, le ONE ne me tente pas : en plus d' être trop cher, je le trouve trop grand, trop lourd, trop lent : tout ce que je déteste !
Attendons le nouveau modèle concocté avec Dave COUSINS ( mais ça peut être dans assez longtemps, voire pour 2015 ! ), mais de toutes façons le tarif ne devrait pas baisser, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptySam 15 Fév 2014, 23:15

Il va bien falloir fabriquer pour amortir, écouler la production pour rentabiliser, avant de sortir un nouveau produit trop tôt......
Quant aux trop lourd, trop lent, trop grand, cela fait des années qu on nous dit que ce sont les qualités d un arc stable, pour la cible en salle ou fita.
Je n ai pas regardé, mais est il plus grand, plus lourd, plus lent qu un procomp, qu' un dominator,
qu'un c4,qu'un Apex 8,qu' un tour.....?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 08:36

drénalineLD a écrit:

Je n ai pas regardé, mais est il plus grand, plus lourd, plus lent qu un procomp,
J'ai regardé pour toi, c'est NON pour les 3 points et pour le prix 15€ d'écart (dans la même archerie)

Hoyt Procomp xl GTX bleu cobalt : 1229.16€
ATA 40"5/8
Vitesse 301 fps
Poids 5 lbs

Prime One bleu : 1244.20€
ATA 39"1/4
Vitesse 310 fps
Poids 4.6 lbs
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 23:01

Merci, c'est sympa.
Tu peux m'envoyer en mp les coordonnées de cette archerie ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyDim 16 Fév 2014, 23:51

Bruno02 a écrit:
drénalineLD a écrit:

Je n ai pas regardé, mais est il plus grand, plus lourd, plus lent qu un procomp,
J'ai regardé pour toi, c'est NON pour les 3 points et pour le prix 15€ d'écart (dans la même archerie)

Hoyt Procomp xl GTX bleu cobalt : 1229.16€
ATA 40"5/8
Vitesse 301 fps
Poids 5 lbs

Prime One bleu : 1244.20€
ATA 39"1/4
Vitesse 310 fps
Poids 4.6 lbs


Pour le prix, c'est déjà plus intéressant mais il y a intérêt à bien chercher... Dans une autre archerie, il y a quasiment 200 € d'écart entre le ONE et le PROCOMP !
Pour les autres caractéristiques, un détail à ne pas oublier : les chiffres donnés par HOYT ( poids et vitesse ) sont rigoureusement exacts, on ne peut pas en dire autant pour d'autres marques qui sous-estiment les poids et exagèrent les vitesses affichées...
Au final, je pense que le ONE et le PROCOMP sont beaucoup plus proches que ce qu'indiquent les valeurs catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 09:22

Par contre, pour la forme de la poignée......
Autant le look du modèle Impacte est travaillé, autant celui du One peut laisser froid.
Mais si la qualité de finition est équivalente à celle du Centroid, c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 10:47

Effectivement à sa sortie j'avais failli craquer pour le CENTROID en remplacement de mon DRENALIN LD :  pour l'esthétique, la qualité de finition exceptionnelle, le confort de tir, etc...
Après réflexion je me suis calmé, un peu à cause du tarif, mais surtout parce qu' à la réflexion le système de cames dédoublées a finalement tout du gadget inutilement compliqué et qui n'apporte aucun avantage mesurable par rapport aux autres types de cames.

Pour revenir à la faible présence du ONE sur nos pas de tir, il ne faut pas rêver :  HOYT occupe 80% du marché, les autres se partagent le reste... Une fois qu' on a enlevé MATHEWS, PSE et BOWTECH, il ne reste plus beaucoup de place !  En plus, commercialement parlant, si HOYT, MATHEWS, PSE ou BOWTECH sont présents dans toutes les bonnes archeries, ce n'est pas le cas pour des marques plus confidentielles comme PRIME ou ELITE...

Il faut aussi tenir compte du caractère peu aventureux  ( voire ''moutonnier'' ) de l'archer moyen : à prix égal, entre un PROCOMP et un ONE, il va opter pour la valeur sûre qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau..  Et même si demain un PRIME ou un ELITE remporte un titre mondial, ça boostera un peu les ventes, mais pas dans d'énormes proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 11:38

Elite commence à faire des podium en inter un peu partout.
Levi Morgan à Telford.
Un archer de l'équipe paralympique anglaise tire un Tour ( et prend un podium je ne sais plus où )
etc.

Je pense qu'un peu de diversité en "haut niveau" fera beaucoup de bien, et on sortira un peu des ornières. Cela sera intéressant à suivre. J'espère qu'on verra un Prime ou Centroid faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 14:23

Zorg a écrit:
Elite commence à faire des podium en inter un peu partout.
Levi Morgan à Telford.
Un archer de l'équipe paralympique anglaise tire un Tour ( et prend un podium je ne sais plus où )
etc.

Je pense qu'un peu de diversité en "haut niveau" fera beaucoup de bien, et on sortira un peu des ornières. Cela sera intéressant à suivre. J'espère qu'on verra un Prime ou Centroid faire pareil...


COUSINS avec le CENTROID, TONIOLI et son BOWTECH ont prouvé la saison dernière qu' on pouvait cartonner à haut niveau avec des arcs plus courts et plus rapides que la sacro-sainte norme antédiluvienne : arc cible = 40'' ATA, lourd et lent...
Sauf qu' il faudrait relativiser : dans les années 80/90, un compound cible c'était 45/47'' ATA et les compounds de 40'' étaient spécifiquement typés ''chasse''... Depuis, les technologies ont pas mal évolué au niveau poignées, branches ou cames, mais certaines idées reçues ont la vie dure !
Ensuite, il y a le choix et le ressenti personnel. En ce qui me concerne, j'ai abordé le compound par le parcours Nature/3D et donc avec des arcs plus courts, plus légers et plus rapides... Et quand je suis passé en tir cible, j'ai conservé une préférence pour ce type d'arc.  Avec une exception il y a quelques années où j'ai opté pour un vrai arc de cible : MATHEWS OVATION, 39.5'' ATA, 8'' de band, un poids non négligeable  et un petit 300 ft/s.   Ajouté à la souplesse proverbiale du OneCam, je me suis retrouvé avec un arc super efficace, mais qui gommait toutes les sensations et au bout d'un moment je me suis copieusement ennuyé... jusqu' à son remplacement anticipé par le DRENALIN LD, plus court, plus léger et plus rapide.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser trop loin, et j'envisage sérieusement de remplacer mon NBA de 33'' par un arc plus long pour la cible... Le GENETIX est hyper agréable à utiliser, mais j' ai du mal à retrouver une régularité suffisante au tir, et la moindre erreur ou le moindre relâchement se paient cher !
Alors le prochain sera plutôt vers un minimum de 35'' ATA pour un peu plus de stabilité tout en gardant des performances suffisantes et un poids raisonnable.  Une dizaine de modèles sont sur ma liste : à suivre quand les finances le permettront !
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 14:36

on s’aperçoit que maintenant les personnes tirent avec des ATA moins grand , même pour du salle et fita  

pour hoyt : alpha elite , pro comp elite , maintenant le pro edge ( qui pour le moment pas de retour )
pour PSE : dominator 3D , supra
pour Mathews : toujours l'apex 7
pour Elite : on vient de voir l'elite 35

et les résultats ne sont pas si mauvais ( petit rappel PJD tirait un pro comp elite xl , et maintenant il est repassé sur un pro comp elite , Sébastien Peneau , gagne bien avec un pro comp elite )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 14:43

fabien1234 a écrit:
on s’aperçoit que maintenant les personnes tirent avec des ATA moins grand , même pour du salle et fita  

pour hoyt : alpha elite , pro comp elite , maintenant le pro edge ( qui pour le moment pas de retour )
pour PSE : dominator 3D , supra
pour Mathews : toujours l'apex 7
pour Elite : on vient de voir l'elite 35

et les résultats ne sont pas si mauvais ( petit rappel PJD tirait un pro comp elite xl , et maintenant il est repassé sur un pro comp elite , Sébastien Peneau , gagne bien avec un pro comp elite )


Comme quoi les choses évoluent lentement mais sûrement...
Je ne suis pas fan des HOYT, mais le PRO EDGE est le seul qui me tenterait éventuellement... A noter un très bon article sur cet arc dans le dernier numéro de TIR à L'ARC MAGAZINE.
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 14:48

Et il dit quoi cette article
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 14:55

Au niveau des fameux "ATA", j'ai parlé avec pas mal d'archers TL de mon coin hier(et loin d'être les plus mauvais...Puig, Marini, Druguet, Chamboleron...)

Au final, on était d'accord sur le point qu'un arc moderne à branche parallèle, le concept grand ATA=Stable/Cible ne veux plus dire grand chose et que la taille de la poignée est devenu plus importante, car bien souvent, le fameux ATA se retrouve sous la taille de la poignée!!! C'est noamment le cas du E35 qui a vraiment une grande poignée (elle doit faire 34/35"...soit son ATA)

J'ai pu voir un Insanity CPXL, un Dominator 3D, le Energy 35...et ces arcs sont super stables et ils ont les axes de poulies au minimum au niveau des appuis des branches, quand ce n'est pas au niveau de la vis de réglage.

Niveau vitesse et band, il est vrai qu’il vaut mieux un band supérieur à 7" et une vitesse sous les 320 IBO pour de la cible...bien qu'on voit beaucoup de cas où des arcs plus rapides marchent tout aussi bien.

Au passage, une petite remarque d'un archer habitué des Hoyt me disant que la célèbre marque se reposait un peu trop sur ses lauriers depuis quelques années et qu'ils devaient un peu "se sortir les doigts" devant la concurrence grandissante des "petits" comme Elite ou Prime et le retour en force de PSE...qu'il comparait d'ailleurs avec Hoyt, quand en 1990 PSE dominait outrageusement et à force de ne plus innover ou évoluer, s'était fait bouffer...par Hoyt lors de la sortie des Tec riser et les doubles branches...

Au final, j'ai vu deux Prime Centroid sur le concours 3D Indoor, jolis bestiaux il est vrai, très massif d'aspect et le système de came double n'est pas si compliqué que ça apparemment. Après, en terme de tarif, ça reste onéreux certes, mais là dessus je dirais que c'est peut être un choix tactique que de se positionner sur la base des Hoyt haut de gamme, pour ne pas se coller une étiquette d'arc "bon marché" comme avait choisi Martin Archery...ce qui au final a desservi la marque...

Rajouter à cela l'effet Importateur/distributeur/revendeur/taxes qui relève singulièrement le prix d'un arc et vous avez des engins entre 1200 et 1300 € alors qu'au Etats-Unis, ils sortent au même chiffre...mais en $...sur ce point, les "petits" comme NBA, Strother, HCA, Athens, Darton ont souvent de très bons tarifs car ce sont des magasins qui sont directement importateurs et revendeurs et qui peuvent donner des tarifs très intéressant au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyLun 17 Fév 2014, 16:04

fabien1234 a écrit:
Et il dit quoi cette article


www.crepin-leblond.fr
Rubrique TIR à L'ARC MAGAZINE  et ''Feuilletez le denier numéro''

Ou trouver un abonné à la revue !
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyMar 18 Fév 2014, 19:38

Un autre critère, la revente.
Comme il a été dit précédamant,pour un archer qui veut suivre le mouvement et profiter des dernières améliorations technologiques ou tout simplement pour le plaisir de découvrir,sans perdre trop d argent ou se retrouver avec une collection d,arcs, le choix Hoyt peut se justifier...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle EmptyMer 19 Fév 2014, 10:55

drénalineLD a écrit:
Un autre critère, la revente.
Comme il a été dit précédamant,pour un archer qui veut suivre le mouvement et profiter des dernières améliorations technologiques ou tout simplement pour le plaisir de découvrir,sans perdre trop d argent ou se retrouver avec une collection d,arcs, le choix Hoyt peut se justifier...


Oui et non...  Hoyt c'est plus ou moins 80% du marché en vente d'arcs neufs, mais c'est aussi la même présence écrasante sur le marché de l'occasion, avec un nombre considérable d'arcs en vente.   Génial pour l'acheteur potentiel qui a un choix important, pas forcément pour le vendeur qui se retrouve en concurrence avec plein d'autres propositions...

Ceci dit, si on commence à acheter un arc ( ou une bagnole ) en pensant déjà à sa revente, on va se limiter forcément aux ''valeurs sûres'' !  Accessoirement, je vois encore quelques archers changer d'arc tous les ans ( quand ce n'est pas plus souvent ! )... C'est très bon pour le commerce, pas forcément pour les performances !
Et beaucoup feraient mieux d'apprendre à régler correctement leur arc et optimiser leur matériel plutôt que d'en changer sans cesse...

Après, en archerie comme ailleurs, les pros du marketing ont pris le pouvoir en imposant des renouvellements de modèles de plus en plus fréquents. Et en nous faisant croire que le dernier sorti est forcément meilleur que le précédent !  Au client de prendre assez de recul pour ne pas tomber dans ce panneau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime One pour tir en salle Empty
MessageSujet: Re: Prime One pour tir en salle   Prime One pour tir en salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime One pour tir en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèches pour la salle
» est ce une bonne fleche 23/14 pour le tir salle 18m
» tubes pour la salle
» Choix de tube pour la salle ;)
» [CL] Tubes pour la saison salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: