AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repose-Fleche Arc systèm Monorest

Aller en bas 
+8
71denis39
Aerotec
Bruno02
Gil092
Gerou
Shadocko
Illyan
Pascal02
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Laon 02
Matériel : PSE Phenom ME - gaucher - 30/40# - Sx200 - Viper 35 ,0.375 - RF AS monorest - Stab. Vcline - Décocheur AS Index
Date d'inscription : 19/10/2016

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:27

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me mettre l'image de la notice de réglage du monorest. Je parle uniquement du réglage des VIS ( vu le nombre Shocked Question ) pour aller vers la gauche Où droite, etc...

Et l'utilité ainsi que l'utilisation de chacune !

Merci d'avance
Cdlt - Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:54

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Usine-a-gaz2

Repose-Fleche Arc systèm Monorest 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:12

https://www.youtube.com/watch?v=QT9gA2GyzdY
Mis en ligne par Arc Système
Revenir en haut Aller en bas
Pascal02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Laon 02
Matériel : PSE Phenom ME - gaucher - 30/40# - Sx200 - Viper 35 ,0.375 - RF AS monorest - Stab. Vcline - Décocheur AS Index
Date d'inscription : 19/10/2016

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:39

Oui, oui je connaissais, Comme Tout le monde, la vidéo d'Arc System !

Mais j'avoue que cette "usine à Gaz" de vis, ressort, etc.. m'intriguait Et je venais voir Si des compléments existaient parmi la communauté !

Donc Pour l'instant' je reste sur ma faim... Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:49

Pascal02 a écrit:
Oui, oui je connaissais, Comme Tout le monde, la vidéo d'Arc System !

Mais j'avoue que cette "usine à Gaz" de vis, ressort, etc.. m'intriguait Et je venais voir Si des compléments existaient parmi la communauté !

Donc Pour l'instant' je reste sur ma faim... Question Idea

Loin de remettre en cause le type de repose-flèche ou la fabrication, je le trouve extrêmement complexe à régler, bien que des archers y arrivent car le connaissant bien...

En règle générale je suis assez réfractaire à l'effaçable, qui n'apporte guère plus qu'un bon repose-flèche fixe une fois bien réglé.

Cependant, si je devais monter un effaçable, je me tournerais plus vers le Vapor Trail Limbdriver qui est très efficace et nettement moins complexe à régler...et qui ne nécessite pas de toucher au câblage de l'arc (mis en action par les branches).

Après, il y a des afficionados et des réfractaire au AS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:31

Illyan a écrit:
Pascal02 a écrit:
Oui, oui je connaissais, Comme Tout le monde, la vidéo d'Arc System !

Mais j'avoue que cette "usine à Gaz" de vis, ressort, etc.. m'intriguait Et je venais voir Si des compléments existaient parmi la communauté !

Donc Pour l'instant' je reste sur ma faim... Question Idea

Loin de remettre en cause le type de repose-flèche ou la fabrication, je le trouve extrêmement complexe à régler, bien que des archers y arrivent car le connaissant bien...

En règle générale je suis assez réfractaire à l'effaçable, qui n'apporte guère plus qu'un bon repose-flèche fixe une fois bien réglé.

Cependant, si je devais monter un effaçable, je me tournerais plus vers le Vapor Trail Limbdriver qui est très efficace et nettement moins complexe à régler...et qui ne nécessite pas de toucher au câblage de l'arc (mis en action par les branches).

Après, il y a des afficionados et des réfractaire au AS ^^
Il me semble que Nicolas Girard, tire avec un monorest, et çà lui va plutôt bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:25

pour avoir regardé des "slow motion" de départ de flèche et chercher à comprendre l'utilité d'une lame, l'effaçable est pour moi absolument parfait.
C'est ni mieux ni moins bien qu'une lame, sauf que le risque que la flèche qui tombe du repose flèche n'existe pas avec celui que j'utilise.
Réglable en hauteur et en latéral, je suis comblé.
Et puis aucune question sur le choix de dureté de lame, aucun bruit de frottement, pas de risque de casse de lame (rare, mais ça existe), que du bonheur.
En nature, 3D ou campagne dans les forts dévers ou sur les pas de tirs en pente, pas besoin de penser à sa flèche qui risque de tomber du repose flèche.
Repose-Fleche Arc systèm Monorest Images?q=tbn:ANd9GcQ3gfbJHp-5-R9jWA4KArmTQk7eqcihSprPx3Cfz2pvtnmk0levNQ
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:06

Gerou a écrit:
Illyan a écrit:
Pascal02 a écrit:
Oui, oui je connaissais, Comme Tout le monde, la vidéo d'Arc System !

Mais j'avoue que cette "usine à Gaz" de vis, ressort, etc.. m'intriguait Et je venais voir Si des compléments existaient parmi la communauté !

Donc Pour l'instant' je reste sur ma faim... Question Idea

Loin de remettre en cause le type de repose-flèche ou la fabrication, je le trouve extrêmement complexe à régler, bien que des archers y arrivent car le connaissant bien...

En règle générale je suis assez réfractaire à l'effaçable, qui n'apporte guère plus qu'un bon repose-flèche fixe une fois bien réglé.

Cependant, si je devais monter un effaçable, je me tournerais plus vers le Vapor Trail Limbdriver qui est très efficace et nettement moins complexe à régler...et qui ne nécessite pas de toucher au câblage de l'arc (mis en action par les branches).

Après, il y a des afficionados et des réfractaire au AS ^^
Il me semble que Nicolas Girard, tire avec un monorest, et çà lui va plutôt bien  Very Happy


Je n'ai jamais dit que le repose-flèche ne marchait pas Wink

Juste que c'est un effaçable que je trouve très compliqué à régler (pas dit difficile) et soumis à certains aléas (prise sur corde, tube élastique...) après, ce n'est pas le seul à l'utiliser à un certain niveau, mais force est de constater que l'effaçable n'est pas très représenté à ce niveau, beaucoup partent sur du lame, qui reste très fiable et précis, malgré les quelques inconvénients que l'on pourra lui trouver (casse de lame, tenue de lame)...

A choisir, je prendrais un modèle à pilotage par branche comme il me semble le Limbsaver de Gil aussi, le Vapor Trail ou le Hamskea Versa rest, avec un net avantage pour le Vapor Trail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:26

le mien est en prise sur corde avec le simple tube silicone comme élastique (j'ai repris le systême AS). L'effort mécanique de traction engendré est extrêmement faible.
Simple, fiable, je l'utilise depuis de nombreuses années : strictement aucun problème, sans voir l'intérêt d'une prise sur branche, plus complexe comme mise en oeuvre à mon sens. Il y a juste à vérifier que le tube coulisse bien sur environ 15 cm lorsque le repose flèche arrive en position haute, et c'est parti, sans souci aucun.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Pascal02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Laon 02
Matériel : PSE Phenom ME - gaucher - 30/40# - Sx200 - Viper 35 ,0.375 - RF AS monorest - Stab. Vcline - Décocheur AS Index
Date d'inscription : 19/10/2016

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:19

Très instructif, notamment lors d'un prochain changement et je vous remercie pour cette prose de qualité.

Mais, pardonnez mon insistance, nul écrit Où schéma sur le rôle de chacune de ses vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:34

Gil092 a écrit:
le mien est en prise sur corde avec le simple tube silicone comme élastique (j'ai repris le systême AS). L'effort mécanique de traction engendré est extrêmement faible.
Simple, fiable, je l'utilise depuis de nombreuses années : strictement aucun problème, sans voir l'intérêt d'une prise sur branche, plus complexe comme mise en oeuvre à mon sens. Il y a juste à vérifier que le tube coulisse bien sur environ 15 cm lorsque le repose flèche arrive en position haute, et c'est parti, sans souci aucun.

Justement, la mise en oeuvre sur branche est plus fiable et plus efficace, il ne prends en aucune façon part sur la câblage (donc ne nécessite aucune intervention lors du changement de câblerie).

De plus, le Limdriver est relevé au repos, c'est l'action de traction des branches qui l'efface, donc au niveau du réglage de hauteur et latéral on se retrouve comme sur un fixe. Ce n'est qu'une fois la corde d'action placé et tendue pour provoquer l'effacement arc au repos qu'il est abaissé.

En tendant l'arc, on comprime les branches et le rf se relève, lors du tir la flèche est guidée jusqu'à ce que les branches abaissent le support, aucun problème de sortie de flèche.

De plus, on peux faire confectionner le câble de commande comme une corde et l'assortir à sa câblerie, coquetterie intuile donc indispensable ^^

https://youtu.be/IKrwVQJebaY

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:15

Pascal02 a écrit:

Mais, pardonnez mon insistance, nul écrit Où schéma sur le rôle de chacune de ses vis ?
Entre Axonais ...
Repose-Fleche Arc systèm Monorest Repose-fleche-compound-arc-systeme-mono-restRepose-Fleche Arc systèm Monorest IMAG0472_zpsb1d8d498
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Pascal02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Laon 02
Matériel : PSE Phenom ME - gaucher - 30/40# - Sx200 - Viper 35 ,0.375 - RF AS monorest - Stab. Vcline - Décocheur AS Index
Date d'inscription : 19/10/2016

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:59

Bruno02 a écrit:
Pascal02 a écrit:

Mais, pardonnez mon insistance, nul écrit Où schéma sur le rôle de chacune de ses vis ?
Entre 

J'ai bien fait d'insister ! Et en plus Ça viens de Pas loin de chez moi. Un grand merci.

cheers  - À bientôt sur un concours exterieur cet été !
Cdlt - Pascal -
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:07

Illyan, Je ne comprends pas comment tu peux trouver ce repose flèche compliqué à régler.
Alors oui y'a 4 vis auxquelles toucher, mais 3 d'entre elles servent juste à bloquer.

Pour ce qui est de la cordelette, selon les arcs, on peut la mettre sur le guide câble.
Sinon c'est vrai qu'elle doit se bloquer dans un câble, mais perso je préfère ça plutôt qu'un long fil tendu qui part vers une branche et qui pourrait être coupé/abîmé en se promenant avec l'arc ou en le rangeant.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:27

Pareil, j'ai réglé le mien en 5 min, il y a déjà un bon moment, peut être resserré une fois qq vis, et tout va bien. Pas de schwinnnggg au départ de flèche, pas de lame fêlée, le caoutchouc/silicone n'a pas bronché, et ça fait autant de points que mon ancien repose flèche à lame, sinon plus.
J'ajoute que le prix est très correct, et que c'est fait chez nous, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Perso, que du bonheur !
Et puis, avec un effaçable, on peut aussi mettre la plume coq comme sur un classique, ce qui permet aux plumes larges de passer plus facilement les câbles : ça peut aider dabs certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyJeu 23 Mar 2017, 19:14

Ne pas oublier que c'est du A.S donc toute la visserie est en pas métrique, y compris les clès allen à utiliser.
Pour les vis de blocage c'est un simple quart de tour (pas besoin de dévisser entièrement).
Les épingles peuvent avantageusement être refaites avec de la corde à piano 10/10 éme, (contacter un modélisme, ou un magasin, c'est environ 50 cts d'euro la tige d'un mètre).

Pour être entièrement objectifs, les incidents que j'ai constaté auprès des collègues qui l'utilisent:

  • Une rupture du caoutchouc de liaison (en plein été, par temps très chaud)
  • Des vis perdues (manque de soins de l'archer)
  • Montée de l'épingle mal réglée, elle monte trop tôt ou trop tard.


Et j'avoue avoir remplacé le mien par un Beiter (trouvé d'occasion) Twisted Evil

Et pour essayer une lame, il suffit de remplacer l'épingle par une lame et de bloquer le RF en position haute.


Dernière édition par Gerou le Ven 24 Mar 2017, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyVen 24 Mar 2017, 08:44

Aerotec a écrit:
Illyan, Je ne comprends pas comment tu peux trouver ce repose flèche compliqué à régler.
Alors oui y'a 4 vis auxquelles toucher, mais 3 d'entre elles servent juste à bloquer.

Pour ce qui est de la cordelette, selon les arcs, on peut la mettre sur le guide câble.
Sinon c'est vrai qu'elle doit se bloquer dans un câble, mais perso je préfère ça plutôt qu'un long fil tendu qui part vers une branche et qui pourrait être coupé/abîmé en se promenant avec l'arc ou en le rangeant.

Parce que j'ai eu à en régler un et à trois, dont l'archère, on s'est pris une tête pas possible...et au final, quelques mois après elle a carrément laissé tomber ce rf pour revenir sur un Prong...

A coté de ça, les NAP SmartRest était 10 fois plus simples à régler, pour un fonctionnement quasi identique...

Bon, étant de base réfractaire à l'effaçable (je ne me suis jamais senti en confiance avec tous ceux que j'ai pu utiliser), ça me place quasiment obligatoirement dans les détracteurs, mais pour avoir justement pu étudier, tester ou régler d'autres effaçables je maintiens qu'il est complexe.
Le QAD rentre aussi dans ce jugement d'ailleurs (pour ne pas croire que je fais de l'anti-AS primaire) avec un système de déclenchement assez critique au niveau du réglage de la fourchette de maintien et qui a coûté quelques empennages...

Honnêtement, le Vapor Trail reste mon "préféré" dans son fonctionnement et son réglage si je devais en monter un sur mon arc.

C'est juste mon avis et je respecte les votre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyVen 24 Mar 2017, 09:57

Illyan a écrit:
Aerotec a écrit:
Illyan, Je ne comprends pas comment tu peux trouver ce repose flèche compliqué à régler.
Alors oui y'a 4 vis auxquelles toucher, mais 3 d'entre elles servent juste à bloquer.

Pour ce qui est de la cordelette, selon les arcs, on peut la mettre sur le guide câble.
Sinon c'est vrai qu'elle doit se bloquer dans un câble, mais perso je préfère ça plutôt qu'un long fil tendu qui part vers une branche et qui pourrait être coupé/abîmé en se promenant avec l'arc ou en le rangeant.

Parce que j'ai eu à en régler un et à trois, dont l'archère, on s'est pris une tête pas possible...et au final, quelques mois après elle a carrément laissé tomber ce rf pour revenir sur un Prong...

A coté de ça, les NAP SmartRest était 10 fois plus simples à régler, pour un fonctionnement quasi identique...

Bon, étant de base réfractaire à l'effaçable (je ne me suis jamais senti en confiance avec tous ceux que j'ai pu utiliser), ça me place quasiment obligatoirement dans les détracteurs, mais pour avoir justement pu étudier, tester ou régler d'autres effaçables je maintiens qu'il est complexe.
Le QAD rentre aussi dans ce jugement d'ailleurs (pour ne pas croire que je fais de l'anti-AS primaire) avec un système de déclenchement assez critique au niveau du réglage de la fourchette de maintien et qui a coûté quelques empennages...

Honnêtement, le Vapor Trail reste mon "préféré" dans son fonctionnement et son réglage si je devais en monter un sur mon arc.

C'est juste mon avis et je respecte les votre Very Happy


Merci ! Et je pense qu'on respecte aussi ton avis ^^ 
C'est vrai que je n'ai pas essayé autre chose depuis que je tire poulie, donc j'ai peu de référence au niveau effaçable et j'ai pris l'habitude de régler celui là très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyVen 24 Mar 2017, 11:11

Comme Aerotec, je ne comprenais pas, pourquoi Illyan trouvait le Monorest difficile à régler.
Mon premier arc à poulies avait un des rares reposes flèche à lame chiant à régler: une seule vis de blocage qu'il fatait serrer en tenant le tout en bonne position (vertical et latéral en se battant contre un ressort)
Je l'ai remplacé par un Monorest: tous les réglages sont séparés et ont chacun leur blocage: rien de compliqué.
Puis ma femme a acheté un arc d'occasion avec un vieux monorest, quand j'ai eu à le régler, j'ai pris peur, je lui ai offert un Monorest neuf .
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyVen 24 Mar 2017, 15:57

Shadocko a écrit:
Comme Aerotec, je ne comprenais pas, pourquoi Illyan trouvait le Monorest difficile à régler.
En fait je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, Illyan est réfractaire à certains matériels/marques et n'en démord pas .

On avait déjà une une discussion avec lui par le passé à propos de ce repose flèche et je ne vous dis pas comment il l'avait pris ! Wink

Comme beaucoup d'entre vous je pense que le Monorest et un truc fiable et facile à régler, après c'est comme tout matériel il demande un minimum de suivi .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyVen 24 Mar 2017, 16:21

christobal a écrit:
Shadocko a écrit:
Comme Aerotec, je ne comprenais pas, pourquoi Illyan trouvait le Monorest difficile à régler.
En fait je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, Illyan est réfractaire à certains matériels/marques et n'en démord pas .

On avait déjà une une discussion avec lui par le passé à propos de ce repose flèche et je ne vous dis pas comment il l'avait pris ! Wink

Comme beaucoup d'entre vous je pense que le Monorest et un truc fiable et facile à régler, après c'est comme tout matériel il demande un minimum de suivi .

Razz

J'ai clairement dit que je n'aimais pas les effaçables ^^

C'est une question de préférence et pour en avoir testé quelques-uns, je n'ai jamais noté une quelconque différence entre chaque type.

Le matos AS ne rentre pas dans mes "contre", ni dans mes "pros", j'ai utilisé leur matos (scope, stab...) donc je reste très neutre à leur sujet... quand je dit que ce rf est complexe, je le pense vraiment et de quelques discussions avec des personnes ayant eu leurs déboires avec ou même passé du temps à le régler sont souvent assez d'accord avec moi...

En fait, je pense que ce rf est "simple" pour ceux qui "savent" ou qui l'utilisent depuis très longtemps (comme Aerotec), ou qui n'ont toujours eu à régler que celui-ci...

Le truc qui me hérissait un peu le poil c'est quand je lisais "c'est le meilleur rf du monde, les autres ça vaut rien" (#ToutBienKomilfoInside) par rapport à une majorité de matos disponible, mais souvent avec comme seul argument "c'est made in France" (là encore ne voyez surtout pas de dénigrement de ma part sur ce point!!!), juste que j'essaie toujours de donner un avis posé et mesuré (beaucoup plus maintenant que par le passé ou j'étais très "extrémiste") après avoir quand même un peu étudié mon sujet ^^

La preuve avec H... dont je ne rue plus vraiment dans les brancards dès que je vois ce mot (hormis pour amuser la galerie et entretenir ma réputation d'activiste), au point que mon Beauf s'est offert un Podium et que je l'ai juste déshérité (bon il n'était pas sur la liste non plus lol)...

Je peux concevoir, quand on connait ce matos que l'on puisse trouver étrange que quelqu'un ne va pas l'aimer ou le trouver génial, moi-même j'aime beaucoup Elite ou même la marque de stab que je représente désormais (et parfois j'en ai les nerfs à vif lol), mais j'accepte que ça ne plaise pas forcément à tous...et je suis beaucoup plus ouvert à la discussion aujourd'hui ^^

En bref, de mon propre choix: je ne monterais jamais un effaçable car je ne suis pas du tout en confiance ni convaincu de la différence au niveau résultat ( d'un coté, si ce type de rf faisant vraiment la différence, on en verrais plus en international Wink ) et si j'étais forcé d'en monter un, je n'aurais qu'un seul choix en tête pour le moment Smile

My 2 cents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyDim 26 Mar 2017, 12:00

Aerotec a écrit:
Illyan, Je ne comprends pas comment tu peux trouver ce repose flèche compliqué à régler.
Alors oui y'a 4 vis auxquelles toucher, mais 3 d'entre elles servent juste à bloquer.

Pour ce qui est de la cordelette, selon les arcs, on peut la mettre sur le guide câble.
Sinon c'est vrai qu'elle doit se bloquer dans un câble, mais perso je préfère ça plutôt qu'un long fil tendu qui part vers une branche et qui pourrait être coupé/abîmé en se promenant avec l'arc ou en le rangeant.

Oui c'est sur que pour ceux qui ont l'habitude ça peut ou c'est simple!! j'ai du régler un mono rest pour un ami, j'ai cherché sur le site AS un mode d'emploi à imprimer!! j'ai rien trouvé à part la vidéo, c'est chiant à imprimer une vidéo lol certes la vidéo est là autrement c'est impossible sans rien d'autre. bon il te faut trois marqueur selon eux ( j'en avais qu'un j'ai fait avec!!) une règle, les bonnes clefs, et 15mn devant toi!! à oui et être à deux à oui et avoir la vidéo et donc un ordi ou un smart phone!!! lol j'y suis arrivé mais j'ai trouvé ça complexe par rapport à ce que je connais comme effaçable!!

autrement pour la cordelette tendu qui pourrait ce faire coupé et bien c'est de la cordelette de D-loop qu'il y a sur mon Vaportrail j'ai fait quelques tri Nature dans les bois et comment dire tu as autant de risque de couper cette cordelette que de couper un de tes câbles ou la cordes!! et en plus j'ai toujours une cordelette de rechange dans mon carquois (que je n'ai jamais utilisé ) et qui se change en 30 secondes sans changement de réglage!! Si ta cordelette de ton mono rest est coupé et que tu dois la changé j'ai un doute sur la vitesse de changement total de celui ci en moins de 30 seconde sans que celui ci soit déréglé!! c'est en parti pour cette raison que je suis parti sur le Vaportrail Micro Elite, même si il est beaucoup plus chers!!

Mais chaque repose flèche à ces adeptes, je ne me sens pas à l'aise avec un fixe en Parcours et même en salle, les effaçables sur câbles je ne veux pas trop "long" voir impossible à réparer sur un parcours entre deux cibles!! là je peux!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyDim 26 Mar 2017, 19:25

Personnellement, je ne suis pas fan non plus des effaçables en cible, qui n'apportent aucun avantage par rapport à un fixe bien réglé, mais des complications supplémentaires.
Par expérience, l'utilisation d' un effaçable permet souvent de compenser certains mauvais réglages... Exemple souvent entendu : avec un RF fixe, j'abîmais mes plumes, avec l'effaçable plus de problème... Autrement dit, l'arc est toujours mal réglé, mais ça ne se voit plus !

Par contre, j'ai choisi un effaçable pour le parcours par sécurité ( QAD Ultrarest ) et j'en suis totalement satisfait, que ce soit en précision ou en fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
__plop__
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Au soleil
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 22/04/2015

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyLun 27 Mar 2017, 08:31

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle lame (pour le MONO REST) est la plus adaptée pour tirer des flèches genre ACE, X10 ....
Même interrogation pour du tube alu.

Si en plus de donner votre avis, vous pouviez m'expliquer le pourquoi du comment ca serait top.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest EmptyLun 27 Mar 2017, 10:31

__plop__ a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle lame (pour le MONO REST) est la plus adaptée pour tirer des flèches genre ACE, X10 ....
Même interrogation pour du tube alu.

Si en plus de donner votre avis, vous pouviez m'expliquer le pourquoi du comment ca serait top.

Merci

Tu as des indications sur le site de A.S https://www.arc-systeme.fr/gamme-competition/repose-fleches/repose-fleches-fixrest.

Il s'agit de l'utilisation du fixrest, donc pas d'effacement.

En gros plus le tube sera lourd et plus la lame sera rigide, tu pourras aussi jouer sur l'angle que la lame fera par rapport au tube, plus l'angle sera fermé et plus la lame pliera sous le poids du tube.

En cherchant sur le forum tu devrais trouver des explications plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty
MessageSujet: Re: Repose-Fleche Arc systèm Monorest   Repose-Fleche Arc systèm Monorest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose-Fleche Arc systèm Monorest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repose flèche AS monorest
» Nouvelles épingles V pour repose-flèche Monorest
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: